Mon ex est distant : Les 5 conseils pour qu’un rapprochement s’opère.

« Depuis notre rupture mon ex est distant ». J’imagine que vous devez vraiment être malheureux. Cependant, vous avez encore des chances de créer un rapprochement avec votre amour perdu. Pour cela, vous devez faire un travail de fond et de forme sur vous-même. Il vous faudra également adopter une stratégie qui vous aidera à atteindre votre but à coup sûr.

Etape 1 : Mon ex est distant : pourquoi ?

Vous ne pouvez pas vous contenter de dire « mon ex est distant » sans chercher à savoir pourquoi. Faites le point et demandez-vous : pourquoi ? Dans la plupart des cas, la réponse semble évidente, mais vous préférez adopter la politique de l’autruche. C’est une attitude que vous allez devoir abandonner si vous voulez avoir la moindre chance de vous rapprocher de votre ex-partenaire et de le reconquérir.

Mon ex est distant parce que je le harcèle

Si après votre rupture, vous avez développé une certaine dépendance affective vis-à-vis de votre ex-partenaire, ne soyez pas surpris qu’il vous évite soigneusement. Contrairement à ce que vous devez penser, harceler votre ancien compagnon ne le fera pas revenir vers vous. Au contraire, il cherchera davantage à s’éloigner parce qu’il se sentira oppressé.

Votre dépendance affective est peut-être même à la base de votre séparation. Dans ce cas de figure, votre ex attend de vous que vous surmontiez ce problème. Par conséquent, si vous passez votre temps à lui courir après ou à le supplier, il vous fuira inévitablement. Ce que vous devez faire, c’est de mieux contrôler vos sentiments, du moins la manière de les restituer.

Mon ex est distant parce qu’il se sent trahi

Si votre ex-partenaire vous a quitté à cause de votre infidélité, son comportement doit vous sembler logique. Il est, en effet, assez difficile de côtoyer une personne qui vous a trahi. Vous réagiriez certainement de la même façon si vous étiez à sa place.

Vous allez devoir regagner peu à peu la confiance de votre ex. Ce n’est pas gagné d’avance mais avec une bonne méthodologie, vous y arriverez.

Mon ex est distant pour guérir plus vite

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous avez passé votre temps à humilier votre ancien partenaire et il a finalement rompu. Il a dû en être profondément blessé. Être en votre présence doit certainement lui rappeler des souvenirs assez douloureux. Il est alors tout à fait normal qu’il cherche à s’éloigner de vous pour panser ses blessures.

Le fait que votre ex-partenaire cherche à se reconstruire n’est pas une mauvaise idée en soi. Cependant, l’idéal serait que vous fassiez partie du processus de guérison. Il vous reste maintenant à trouver le moyen de vous rapprocher de lui sans qu’il ne se braque.

Mon ex est distant parce qu’il est dans une nouvelle relation

« Je crois que mon ex est distant parce qu’il a rencontré quelqu’un ». Si votre ancien compagnon a rencontré quelqu’un, il est tout à fait normal qu’il prenne ses distances. Par ailleurs, les nouveaux partenaires voient rarement d’un bon œil les rapports amicaux entre ex.

Il faut savoir, que les chances qu’il s’agisse d’une relation tampon sont nombreuses. En d’autres termes, c’est le moyen que votre ancien partenaire à trouver pour vous oublier et faire le deuil de votre histoire. Dans ce contexte, vous cette nouvelle aventure ne durera pas et vous pourrez récupérer facilement votre amour perdu.

Toutefois, votre ex-partenaire a peut-être décidé de tourner définitivement la page. Dans ce cas, se lancer dans une nouvelle relation et s’éloigner de vous est le meilleur moyen pour y arriver. Cependant, cela complique les choses pour vous. Vos chances, de le reconquérir s’amenuisent, en effet, considérablement. Néanmoins, il n’est pas question de renoncer sans avoir lutté.

Étape 2 : gardez vos distances

« Mon ex est distant que faire. » La meilleure réponse que vous pourriez faire à un ancien partenaire qui prend ses distances et de respecter son choix. Cela peut sembler inadapté à la situation, mais ce n’est pas le cas.

En effet, quelle que soit la raison pour laquelle votre ex-partenaire est devenu distant, il a besoin de temps pour revenir à de meilleurs sentiments. Cependant, il ne s’agit pas non plus de rester dans votre coin à vous morfondre !

Reconstruisez-vous!

La fin de votre relation amoureuse a dû vraiment vous secouer. Ensuite, pour couronner le tout votre ex-compagnon s’éloigne de vous. Au lieu de sombrer dans le désespoir, vous deviez profiter de cette distance pour vous reconstruire.

C’est le moment de faire le point et de voir ce que vous pourriez apporter de plus à votre existence. Faites de nouvelles activités (sport, voyages, shopping, etc.), organisez des activités avec des amis… En un mot, prenez soin de vous !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il est important, voire primordial, de démontrer à votre ancien partenaire que non seulement vous respectez sa décision, mais qu’également vous envisagez déjà la vie sans lui. Toutefois, vous ne devez pas donner l’impression de jouer un rôle. Par conséquent : impliquez-vous à fond !

Silence radio!

Pendant la phase de reconstruction, vous ne devez donner aucune nouvelle à votre ex-partenaire. Laissez-le dans l’ignorance totale. Ne postez pas de photos de vos sur les réseaux sociaux, ne faites pas de statut visé. Un bon silence radio doit durer en moyenne 21 jours. Après ce délai, vous devez essayer un premier rapprochement avec votre ex-partenaire. Cependant, vous devez savoir vous y prendre.

mon ex est froid avec moi

Etape 3 : patience !

La patience est un mot-clé dans le processus de reconquête après une rupture amoureuse. Pour une personne qui affirme « mon ex est distant », il peut être difficile de faire preuve de patience. Cependant, vous n’avez pas d’autres choix. C’est d’ailleurs pour être en mesure de mener à bien cette phase du rapprochement que l’étape 2 est indispensable.

Vaincre la résistance de votre ex

Mon ex est distant comme puis-je vaincre sa résistance ? Après la phase du silence radio, envoyez une lettre manuscrite à votre ancien partenaire pour rétablir le contact. Cette lettre doit être courte mais riche en émotions.

Si vous avez eu un comportement inapproprié, commencez à vous en excuser. Il ne s’agit pas de reconnaître des erreurs que vous n’avez pas commises. Pour cela, n’invente rien. Il faut également éviter de s’attarder sur les détails, de peur que votre lettre ne soit plus aussi courte que ça !

Laissez ensuite entendre que vous comprenez et respectez son choix. Pour finir proposez-lui de vous rencontrer pour discuter plus amplement. Ce n’est naturellement pas à vous de lui imposer une date et un lieu. Montrez-vous tout simplement disponible.

Article à lire : Comment décoder un ex ?

Pourquoi préférer la lettre manuscrite ?

Dans un processus de reconquête, une lettre manuscrite a plus de poids qu’un SMS. Votre ex-partenaire sera inévitablement touché que vous ayez pris le temps de la rédiger. Ne gâchez donc pas tout en y mettant un contenu inapproprié.

De même, un e-mail a un caractère assez impersonnel. Réservez-le pour vos courriers professionnels. Pour attirer à nouveau votre ex vers vous, lui envoyer un mail n’est pas une excellente idée.

Et ensuite ?

Après avoir envoyé une lettre à votre ex, attendez patiemment qu’il vous contacte. S’il ne le fait pas au bout de quelques jours, vous pouvez le recontacter et cette fois-ci par SMS. Prenez de ses nouvelles et demandez-lui s’il a bien reçu votre lettre et ce qu’il pense de votre proposition de rendez-vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

« Que faire si mon ex est distant malgré toutes mes tentatives d’approche. » Si malgré toute votre bonne volonté, votre ex-partenaire reste fermé à la discussion, prenez à nouveau du recul. Il est temps d’appliquer la tactique du « suis-moi, je te fuis et fuis moi, je te suis ».

En appliquant un nouveau silence radio, vous inciterez votre ancien compagnon à se demander pourquoi vous avez disparu après avoir repris contact. Il sera tenté de chercher à vous contacter pour satisfaire sa curiosité.

« Que faire si mon ex garde ses distances après un nouveau silence radio. ». Dans ce cas, vous avez le choix. Laissez tomber et faire définitivement le deuil de votre relation ou persévérer.

Etape 4 : menez la danse !

Votre ex s’intéresse à nouveau à vous, mais garde toujours ses distances. Pas de panique, le plus difficile est fait, au moins il ne vous ignore plus royalement. Il ne vous reste plus qu’à mener intelligemment le reste du processus pour gérer le retour votre ex.

Dévoilez vos atouts

C’est le moment de mettre en avant tout ce que vous avez acquis pendant le processus de reconstruction. Faites découvrir à votre ex une meilleure version de vous-même. Mettez-le en présence d’une personne qu’il aimera découvrir.

Cependant, vous n’êtes pas en train de faire une représentation, vous devez donc rester vrai et naturel. C’est pourquoi il est essentiel de bien faire sa reconstruction. Par exemple, si vous étiez un fumeur compulsif, évitez de fumer en la présence de votre ancien partenaire. Une boîte de substitut nicotinique posé en évidence sur la table est le signe que vous êtes en plein sevrage.

Soyez courtois

Si pendant une discussion, votre ex-partenaire se montre agressive, vous devez prendre sur vous. Montrez-vous mature et éviter de répondre à la provocation. Gardez votre sang-froid et restez poli. Cette attitude aura pour effet de surprendre votre ex qui s’attendait sûrement à ce que vous régissez violemment.

De même, lorsque vous abordez ensemble les aspects de votre relation passée, évitez de vous ériger en accusateur. Vous n’êtes pas à un procès. De plus, ce n’est pas à vous de désigner à votre ancien compagnon quel est sa part de responsabilité dans l’échec de la relation.

Gardez le sourire

Le fait que votre ex-partenaire vous adresse des reproches ne doivent pas être une excuse pour vous renfermer. Au contraire, gardez le sourire pour montrer que vous êtes réceptif. Une fois de plus, reconnaissez vos torts et excusez-vous !

Etape 5 : Faire renaître les sentiments de votre ex pour vous

Vous avez franchi avec succès les quatre étapes précédentes. Excellent ! Cependant, il n’est pas encore temps de dormir sur vos lauriers. Vous devez encore regagner la confiance de votre ex.

Récupérer la confiance de votre ancien partenaire

Pour y arriver, vous devez être en mesure de lui montrer que vous avez RÉELLEMENT évolué. Les choses seront plus compliquées si la cause de votre rupture est une trahison. Toutefois, en faisant preuve de patience et de persévérance, vous arriverez à convaincre votre ex de votre bonne foi.

je laisse mon ex indifferent

Inverser la dépendance affective

Après avoir regagné la confiance de votre ex, vous devez maintenant faire en sorte d’inverser la dépendance affective. Désormais, c’est lui qui doit ne plus pouvoir se passer de vous. Vous vous demandez comment y arriver.

C’est assez simple. Évitez de vous impliquer plus qu’il ne faut dans la relation. Laissez de l’espace à votre ex-partenaire et profitez-en pour passer du temps avec des amis ou à faire d’autres activités. En d’autres termes, même si votre amour perdu occupe toutes vos pensées, vous devez vous faire violence pour éviter de vous dévoiler.

Et le sexe, on en parle ?

Inévitablement, à un moment ou à un autre vous allez devoir recoucher avec votre ancien partenaire. Vous devez, toutefois, éviter de vous servir du sexe comme monnaie d’échange. Cela pourrait marcher dans un premier temps, mais très bientôt votre ex recommencera à prendre de la distance.

Le sexe doit intervenir après que vous ayez franchi chacune des étapes précédentes. En d’autres termes, le sexe doit venir couronner la réconciliation. Cependant, si vous n’avez jamais eu de rapports sexuels avec votre ex-partenaire, coucher avec lui peut être un moyen de lui prouver que vous êtes prêt à donner une tournure plus sérieuse à votre relation.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire revenir votre ex. Il ne vous plus qu’à passer à l’action et à raviver la flamme de votre amour.

Cas particulier : Votre ex vous menace ?

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser