Pourquoi mon ex ignore mes messages : 4 explications !

 
 

Dernière mise à jour : 14 septembre 2022

Les ruptures amoureuses sont difficiles à vivre, notamment lorsque la relation a duré longtemps. C’est pour cela que les contacts ont tendance à perdurer par messages, même après une séparation. Ils permettent de rendre celle-ci moins douloureuse et de garder l’espoir d’une éventuelle reconquête amoureuse. Vous avez donc peut-être pris l’habitude d’échanger avec votre ex au quotidien pour garder un lien.

Mais voilà, vous n’avez subitement plus de nouvelles de lui, votre ex vous ignore totalement par message. Cette coupure totale peut être compliquée pour vous, notamment si vous êtes dans une démarche de reconquête.

Pourquoi mon ex ne répond pas à mes SMS ? Voila une question qui occupe beaucoup vos pensées et qui vous empêche d’avancer. Vous avez sans doute les yeux rivés sur votre téléphone en attendant un message de lui, mais il est d’abord important de comprendre les causes de cet éloignement. Voici 4 explications qui peuvent vous apporter des réponses.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

  • Il veut prendre du recul
  • Il est encore affecté par la séparation
  • Il se sent étouffé
  • ll est passé à autre chose

Mon ex ne veut pas répondre à mes SMS car il veut prendre du recul

Si vous commencez à recevoir de moins en moins de messages de votre ex ou même plus du tout, il est probable qu’il veuille prendre du recul. C’est notamment le cas si la séparation est récente. Bien que chaque rupture soit différente et que les causes de l’éloignement varient selon l’histoire personnelle du couple, il est en général courant d’être perdu et de ressentir le besoin de prendre ses distances pour mieux réfléchir.

En effet, prendre du recul permet de se rendre compte de ce qui n’allait plus et de réfléchir sur soi. Ainsi, votre ex a certainement besoin de temps pour lui. La coupure lui permet d’être plus lucide et de se remettre de cette séparation. Bien que vous vouliez être en contact avec lui et que vous vous sentiez rejeté, votre ex a peut-être besoin de plus d’espace que vous.

Clarifier ses sentiments, rencontrer du monde, changer d’air ou faire le point sur le bien-fondé de la rupture : autant de raisons qui peuvent expliquer le besoin de prise de recul de votre ex.

Si vous vous demandez pourquoi il ne prend même pas la peine de vous envoyer un message pour vous donner des explications, c’est peut-être parce qu’il ne veut pas vous blesser et qu’il préfère prendre ses distances pour vous faire comprendre son envie d’éloignement.

Le fait de parler tous les jours avec son ex après une rupture ne permet pas de faire évoluer la situation. En coupant tout contact, il est plus facile de faire le point sur ses sentiments et sur ce que l’on souhaite vraiment. Il vaut donc mieux ne pas surenchérir avec de nouveaux SMS mais lui laisser le temps et l’espace dont il a besoin.

Mon ex m’ignore par message car il est encore affecté par la séparation

La souffrance de votre ex peut expliquer son refus de répondre à vos messages. Il est sans doute encore affecté par la séparation et garder contact avec vous le fait souffrir et cogiter. Cette explication est probable même si c’est votre ex qui est à l’origine de la séparation. Il n’a peut-être pas les mêmes besoins que vous, que ce soit en termes de temps ou de guérison.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Il peut en effet ressentir l’envie de complétement s’éloigner pour se remettre de cette rupture et se protéger. Chaque personne a besoin de plus ou moins de temps pour avancer et se recentrer. Si c’est sa rancœur qui l’empêche de garder contact avec vous, votre ex ne vous répondra pas tant que celle-ci ne sera pas apaisée.

S’il vous aime encore ou s’il a eu du mal à se détacher de vous, sa décision peut relever d’une envie de vengeance ou de test. Il peut en effet vouloir tester votre sincérité et votre réelle envie de revenir vers lui. C’est notamment le cas si il a été déçu dans le passé. S’il veut du changement de votre part, prenez cet absence de réponse comme un signal. Que ce soit donc de la colère, de la vengeance ou de l’amour, votre ex ne réagit peut-être pas de la même manière que vous pour gérer ses émotions.

Mon ex ne me répond plus car il se sent étouffé

Vous parliez régulièrement avec votre ex mais vous n’avez plus de nouvelles de lui. Que cette situation se soit produite du jour au lendemain ou de manière progressive, votre comportement peut en être la cause. Si vous envoyez beaucoup de messages et que vous surenchérissez parce qu’il ne répond plus, cela ne fait que creuser l’éloignement entre vous.

Votre ex se sent peut-être étouffé et harcelé, notamment si la séparation est récente. Il a besoin de prendre l’air, de voir du monde et de sortir de l’environnement qui a causé votre rupture. C’est d’autant plus le cas s’il est de nature à préférer le réel au virtuel.

Le contact par messages ne lui convient tout simplement pas. Il ne faut également pas oublier que certaines personnes ont besoin de garder l’impression de contrôler la situation suite à une rupture. Si vous envoyez trop de messages, votre ex sent certainement qu’il ne maîtrise plus rien.

Au-delà de la fréquence de vos messages, c’est la nature de ceux-ci qui peut vous causer du tort. En effet, vous parlez peut-être trop de la séparation et cela ne fait que raviver la rupture. Vos promesses, votre pardon et vos regrets sont autant de sujets insistants qui ne conduisent pas au changement. Votre ex a l’impression de rester dans le même cercle vicieux qui a provoqué votre rupture, il n’a pas l’impression d’avancer et se sent étouffé par cette situation stagnante. Vous n’agissez donc pas en faveur d’une reconquête amoureuse mais d’un éloignement entre vous et votre ex. Parler du passé ne l’aide pas non plus à aller de l’avant et à envisager une nouvelle relation avec vous.

Mon ex ignore mes messages car il est passé à autre chose

Si vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, c’est peut-être tout simplement parce qu’il est passé à autre chose et qu’il essaie de refaire sa vie. Il n’a plus de sentiments pour vous et ne trouve plus d’intérêt à continuer à communiquer avec vous.

Peut-être est-il même en train de refaire sa vie. Si c’est le cas, cela expliquerait son absence de réponse, notamment si celle-ci est soudaine. La séparation est désormais derrière lui et il se sent heureux et épanoui à nouveau. Ainsi, son absence de réponse peut être expliquée par une volonté de ne pas vous faire souffrir inutilement en vous donnant de faux espoirs.

Votre ex a peut-être également pris suffisamment de recul pour se rendre compte qu’il ne veut plus envisager d’avenir avec vous. Ne plus répondre à vos messages lui semble donc être tout à fait naturel. Si vous êtes dans le déni de cette rupture, cet absence de réponse peut vous sembler être d’autant plus difficile à digérer.

Mon ex lit mes messages mais ne répond pas : que faire ?

L’absence de réponse de la part de votre ex ne signifie pas forcément qu’il ne souhaite plus du tout retourner vers vous. Cela peut être un signal que vous pouvez décrypter selon votre propre histoire. Cependant, si vous voyez que cela dure longtemps, vous pouvez mettre en place les actions suivantes.

  • Prenez du recul et envisagez du changement chez vous. Cela vous permettra de mieux gérer vos sentiments et de renvoyer une image positive à votre retour. Ce changement sera un attrait pour votre ex.
  • Ne surveillez pas constamment votre ex, car vous n’arriverez pas à être dans une démarche positive. Réfléchissez au contenu que vous envoyez et ne parlez pas sans cesse de votre passé.
  • Prenez en compte la personnalité de votre ex ainsi que votre relation passée. Cette mise au point vous aidera à mieux comprendre ce qui ne va plus afin d’agir en conséquence.
  • N’envoyez plus de messages également. Cela créera des interrogations chez votre ex, qui se demandera si vous avez rencontré quelqu’un. Cela lui montrera également que vous n’êtes pas acquis.
  • Trouvez des sujets de conversation intéressants et ne tombez pas dans l’harcèlement en envoyant trop de messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex est distant

Mon ex est distant : Les 5 conseils pour qu’un rapprochement s’opère.

Lire
Mon ex ne me parle plus

Mon ex ne me parle plus : Les 5 comportements à adopter pour se rapprocher.

Lire
Mon ex ne m’envoie plus de sms

Mon ex ne m’envoie plus de sms : Que dois-je faire ? 

Lire
Mon ex ne veut plus me parler

Mon ex ne veut plus me parler : LA méthode pour renouer le dialogue.

Lire
Mon ex fait le mort

Mon ex fait le mort : Voici 5 astuces pour le faire revenir !

Lire