Mon ex ne veut pas me répondre : Comment le reconquérir?

Toutes les enquêtes sur le couple le confirment, les Français se séparent de plus en plus et la rupture fait désormais partie intégrante de leur vie. Aujourd’hui, c’est un couple sur trois qui connaît une rupture amoureuse après quelques semaines ou plusieurs années de vie commune.

Mais, si ces chiffres n’étonnent plus personne, car les raisons de la rupture sont nombreuses (transformation de la société, évolution des mœurs, libération de la femme, besoin d’autonomie ou d’indépendance), ce sont aussi plus d’un tiers des couples qui se remettent ensemble après une première rupture.

Quand vous êtes en couple, vous vivez une sensation de bonheur intense dans une plénitude absolue. Vous êtes sur un petit nuage !

Alors, quand cela se termine, que vous venez de subir une rupture amoureuse, que vous en soyez responsable ou non, vous avez le sentiment que le sol s’effondre sous vos pieds et cette situation est d’autant plus difficile à vivre quand vous vous rendez compte que votre ex ne veut plus vous parler, alors que vous avez envie de rester en contact avec celui (ou celle) qui a partagé votre vie pendant de longues années.

Vous êtes désespéré car vous ne souhaitez pas tirer un trait définitif sur cette relation qu’elle ait duré quelques mois ou plusieurs années.

Nous sommes là pour vous aider à répondre à la question : pourquoi mon ex ne veut pas me répondre et vous indiquer les méthodes qui vont vous permettre de reconquérir son coeur.

Quelles sont les raisons qui font que mon ex ne veut pas me répondre ?

Avant de passer à la phase de reconquête de votre ex, vous devez aborder des étapes clés dont la plus importante est de connaître les raisons qui l’ont poussé à la rupture. Ce n’est qu’à l’issue de cette réflexion que vous pourrez envisager de tout mettre en œuvre pour renouer un contact avec lui (elle) et retourner la situation à votre avantage.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.


Vous devez vous poser la question : pourquoi mon ex ne veut pas me répondre ?

Les raisons pour lesquelles « mon ex ne veut pas me répondre » sont nombreuses :

La déception

Qu’elle soit causée par une infidélité, une trahison ou un amour à sens unique, la déception amoureuse est toujours douloureuse. Si vous avez commis une faute grave, attendez vous à ce que votre partenaire soit très en colère et préfère mettre une distance entre vous. La douleur est encore plus présente pour votre ex qui se sent trahi et ne comprend pas pourquoi vous avez agi ainsi. Son instinct naturel le pousse à vous écarter de sa vie et à ne pas répondre à vos sollicitations.

la fuite

Votre ex a décidé de rompre car il ne se sent pas heureux dans votre couple et n’est donc pas épanoui. Très souvent, cette perception de sa relation avec vous est la conséquence de votre propre attitude à son égard (crises de jalousie, manque d’attention, indifférence). Il veut tourner la page afin d’évacuer tout ce qui était néfaste à ses yeux, et vous en faites partie.

Parfois, il a besoin de temps pour réfléchir sur votre couple et sur les attentes qu’il en a. Cela ne signifie pas forcément qu’il ne vous aime pas, mais le sentiment amoureux est occulté par tout ce que vous représentez. Vous devez donc être patient afin de lui laisser le temps de raviver ses sentiments.

Et si, après un laps de temps de réflexion, il s’aperçoit qu’il est mieux sans vous, il préférera ne pas vous faire de mal et choisira la fuite en ne répondant plus à vos messages car il ne vous aime plus.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Car il est tout simplement occupé ou qu’il est déjà en couple

Vous avez décidé d’un commun accord de vous séparer, mais au bout de quelques temps vous ressentez le besoin de lui parler car vous n’avez pas vraiment fait le deuil de cette relation qui s’est parfois terminée brutalement.

Et si, par hasard, votre ex ne vous répond pas, vous êtes inquiet. Mais vous devez rester positif car il n’est peut être pas disponible ou n’a tout simplement pas le temps de vous répondre, trop occupé par son travail, ses études, un voyage ou une nouvelle activité.

Enfin, vous devez rester conscient que votre ex a, peut-être, définitivement tourné la page et qu’il s’est remis en couple avec quelqu’un d’autre et il y a peu de chances qu’il accepte de renouer avec vous.

Les cinq étapes pour le reconquérir

Après une rupture, rien ne laisse présager de la réaction de la personne que vous espérez faire changer d’avis. Pour reconquérir votre ex, il vous faudra cependant être patient car vous n’avez sûrement pas la même notion du temps.

Mais des méthodes existent, plébiscitées par de nombreux psychologues. Elles sont pour la plupart simples et efficaces à mettre en œuvre si vous en respectez bien les étapes.

1ère étape : Ne pas attendre de réponse de votre ex

Vous lui avez envoyé un texto et, à défaut de réponse, vous pensez «mon ex ne veut pas me répondre».

Vous êtes contrarié car vous avez soigneusement réfléchi à chaque mot, vous avez placé tous vos espoirs dans ce message pour renouer contact, souvent après une longue période de silence.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous voulez savoir si votre ex a bien reçu votre message, vous insistez pour avoir une réponse, juste pour vérifier. Vous vous énervez et vous l’insultez pour lui signifier votre colère car il ne vous a pas répondu.

Mais surtout, vous ne devez pas vous servir de prétexte , comme par exemple, parler des enfants, pour le recontacter sans arrêt, ni même appeler ses proches pour lui faire passer des messages. En agissant ainsi vous ne lui donnez pas envie de revenir vers vous et ne vous ne ferez que mettre de l’huile sur le feu. L’effet sera dévastateur parce que vous avouerez votre faiblesse : ne pas accepter la rupture.

Le premier conseil pour renouer le contact est que vous devez accepter « mon ex ne veut pas me répondre », c’est son choix.

C’est une éventualité que vous devez envisager. Vous souffrirez moins si vous vous y êtes préparé, si vous acceptez la situation et si vous arrêtez de le harceler.

La 2ème étape : déterminer la bonne stratégie à adopter

Plutôt que de saturer la messagerie de son téléphone adoptez l’attitude inverse, mettez de la distance entre vous. Dites vous que, plus vous serez distant avec votre ex, moins il saura comment vous vivez la rupture et plus il aura envie de découvrir ce que vous êtes devenu.

plus de réponse de mon ex

Dans cette étape, vous devez attirer son attention autrement et retrouver confiance en vous en commençant à vous reconstruire. Vous devez paraître comme différent de celui ou de celle que vous étiez auparavant.

Un nouveau look vestimentaire, une nouvelle coupe de cheveux, un régime, des sorties entre amis, voire de nouveaux loisirs, tous ces ingrédients vont faire de vous une personne plus attrayante qui sait montrer qu’elle a envie de changer.
En étant par exemple plus actif sur les réseaux sociaux, vous donnerez le sentiment que vous allez de l’avant et que avez su mettre de la nouveauté dans votre vie.

La 3ème étape : commencer à renouer le contact avec votre ex

Vous avez passé allègrement les deux premières étapes, plusieurs semaines, voire plusieurs mois se sont écoulés. Vous sentez que le moment est venu, vous pouvez enfin tenter de renouer le contact avec votre ex.

Vous pouvez trouver une excuse subtile et passer par un de ses amis pour renouer contact. Mais, vous pouvez aussi lui adresser un texto pour prendre de ses nouvelles, ou mieux encore, lui adresser une lettre qui prouvera que vous êtes apte à discuter calmement avec lui, en dehors de tout désir de vengeance ou de colère.

Vous devez rester simple dans vos propos et expliquer comment vous comprenez votre rupture, que vous avez réfléchi sur votre comportement et que cette autocritique vous a amené à changer, que vous n’êtes plus celui ou celle qu’il a connu.

Argumentez votre missive par des actions concrètes et non par des promesses que vous savez que vous ne pourrez pas tenir.

Votre objectif est d’ouvrir, avec votre ex, un dialogue apaisé, non sur le passé (on ne revient pas dessus) mais sur le présent, jamais sur l’avenir. En effet, il vaut mieux éviter de parler de sentiment amoureux et de reconquête avant de savoir dans quel état d’esprit se trouve votre ex.

Reconquérir son ex peut prendre de nombreux mois, parfois plusieurs années. Fixez-vous un délai pour que votre ex puisse vous répondre et après lequel vous aviserez si votre tentative est vouée à l’échec.

La 4ème étape : reprendre un contact plus sérieux

Votre ex a répondu à votre texto ou à votre lettre, ne vous précipitez pas. Prenez le temps de refaire connaissance avec elle ou avec lui.

Du temps a passé depuis votre rupture, tous les deux vous avez changé car cette épreuve vous a fait réfléchir sur la relation toxique que vous entreteniez. Apprenez à vous découvrir tels que vous êtes maintenant.

Faite lui deviner la nouvelle personne que vous êtes devenue, une personne qui maîtrise ses émotions et que votre ex aura envie de connaître .

mon ex ne réponds plus

Trouvez des sujets de conversation passionnants qui lui donneront envie de poursuivre le dialogue que vous avez entamé. En un mot, faite vous désirer!

De cette séduction à distance, vous pourriez avoir la bonne surprise que ce soit lui ou elle qui fasse le premier pas pour un rendez-vous. Mais si ce n’est pas le cas, alors lancez vous.

La dernière étape : le premier rendez-vous après la rupture

Si la rencontre est à votre initiative, il ne faut pas que votre ex se sente piégé et qu’il craigne que vous soyez toujours aussi dépendant de lui.
D’entrée, rassurez le sur ce point et montrez lui qu’il ou elle n’est pas votre seul centre d’intérêt .

Sauf dans le cas où il a rompu à cause de votre indifférence à son égard, et pour lequel vous devez lui faire comprendre qu’il s’est trompé, n’évoquez jamais les raisons de votre rupture. Vous ne lui demandez rien en échange, vous lui offrez une nouvelle personne qui mérite d’être connue.

Organisez votre rencontre autour de sujets extérieurs à votre couple : un spectacle, un dîner au restaurant, une ballade..

La première perception que votre ex aura de vous, lors de ce premier rendez-vous, est déterminante pour la suite de votre relation. Alors, mettez vous à votre avantage en soignant tout particulièrement votre présentation, tenue impeccable, hygiène indispensable, parfum subtil.

Forcez vous, si ce n’est pas dans votre caractère, à agrémenter vote conversation de sujets intéressants que vous aurez au préalable préparés pour ne pas vous laisser surprendre. Une gène, un blanc dans la conversation mettrait votre ex dans une situation désagréable.

Mettez vous bien dans la tête que vous n’avez plus rien à perdre, vous l’avez déjà perdu ! Si ce premier rendez-vous se passe bien, il n’y a pas de raison pour que votre ex n’ait pas envie de vous revoir.

Cette première rencontre n’a que pour seul objectif de montrer à votre ex qui vous êtes devenu mais c’est aussi le moyen de recréer la complicité de vos débuts.
A l’issue de ces quelques instants partagés vous pourrez enfin envisager la possibilité d’un nouveau rendez-vous.

Mais il peut aussi arriver, après cette rencontre, que vous ayez finalement conclu que vous ne souhaitiez pas vous revoir, sans regret, après avoir tout tenté pour le reconquérir.

Maintenant, vous avez toutes les clés pour répondre à la question «Mon ex ne veut pas me répondre », comment réagir.


Article rédigé par :