Combien de temps doit durer le silence radio ?

 
 

Dernière mise à jour : 4 octobre 2022

Voilà un fait bien paradoxal. Après une rupture, le manque de l’autre est si grand que l’on ne pense plus qu’à une seule chose : retrouver un contact avec l’être aimé, n’importe quel contact. On reste à l’affût d’un message, d’un like sur les réseaux sociaux, d’une parole ou d’un regard. Pourtant, la période post-séparation devrait plutôt s’orienter vers la technique du silence radio. Cette dernière a largement fait ses preuves et, bien qu’elle puisse vous sembler impossible à mettre en place tant la douleur et le vide semblent sans fin, elle représente votre meilleure chance de raviver la flamme de votre amour perdu. Bien entendu, comme toute technique, il ne s’agit pas de se lancer à l’aveugle et d’improviser. Vous allez découvrir tous les secrets d’une technique infaillible, apprendre à suivre pas à pas chaque étape et surtout, vous allez enfin maîtriser à la perfection la durée du silence radio.

Bien comprendre le fonctionnement

Ce sujet est souvent débattu au quotidien, cependant peu de personnes paraissent comprendre réellement ce concept. Dans l’esprit du plus grand nombre, peut-être en faites-vous partie, il s’agit uniquement de couper tout contact avec son ex. Il serait bien réducteur et surtout, peu productif, de se cantonner à cette seule définition. Oui, vous allez devoir créer le manque chez votre ex.

Cela passe par un arrêt brutal de vos interactions, mais cette technique va bien plus loin. Le but ultime est de mettre à profit cette période transitoire pour penser à vous. Vous avez souffert. Vous êtes à bout de forces. Peut-être aussi vous êtes-vous oublié en cours de route, dans votre histoire d’amour. Quoique vous dicte votre cœur, reprenez le contrôle.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous allez devoir passer plusieurs semaines à prendre soin de vous, sans écrire, surveiller ou parler à votre ex. Une fois que vous aurez avancé sur le chemin de la guérison, vous pourrez vous projeter et entamer la difficile étape de reconquête. C’est là qu’il faut connaître la durée idéale du silence radio, car la réussite des opérations dépend en grande partie d’un bon timing.

Pourquoi démarrer la période zéro contact avec son ex ?

Ne tardez pas à mettre en place cette méthode de développement personnel, cela n’en sera que plus bénéfique pour vous et votre couple.

Une période d’introspection essentielle

Il n’est évidemment pas question d’endosser tous les torts dans votre histoire. Toutefois, plus tôt vous entamerez ce travail sur vous-même, plus tôt vous tirerez les conclusions nécessaires pour évoluer et aller de l’avant. Si vous ne comprenez pas pourquoi votre couple n’a pas tenu, toute tentative de réconciliation est vouée à l’échec.

Créer le manque sans délai a un impact plus fort

En coupant tout lien avec votre ex dès à présent, vous allez fortement le ou la surprendre. En effet, en vous quittant, votre ex s’imagine que vous n’allez pas pouvoir vous en remettre. Vous pensez peut-être que c’est la vérité, mais vous vous trompez. Au commencement, tout ne sera qu’apparence, mais vous constaterez vite à quel point cela vous fait du bien.

Du côté de votre ex, tout ne sera qu’étonnement, questionnement, doute et manque. Votre ex ne pourra s’empêcher de penser à vous et là, c’est déjà en partie gagné. La victoire pour vous est donc double à cet instant précis. Cela vous évitera par ailleurs de commettre des erreurs qui lui rappelleront les raisons de votre rupture et cela aussi est primordial.

Renouer avec un raisonnement logique

En réapprenant à vivre de votre côté, sans que tout tourne autour de la rupture, vous allez retrouver un sentiment étonnamment bénéfique : l’apaisement. Cette sérénité toute nouvelle vous permettra de poser un regard mature et surtout logique sur votre relation, ainsi que votre rupture. Vous aborderez donc la suite avec beaucoup plus de maturité et d’efficacité.

Du temps pour apprendre à maîtriser cette technique infaillible

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous voici au point le plus important, la raison principale qui devrait vous convaincre d’entamer votre silence sans délai. En ne perdant pas une seule journée, vous disposerez de plus de temps pour mettre en place et organiser votre stratégie. Vous allez soigner chaque étape à la perfection. Vous aurez du temps pour guérir et comprendre l’importance du timing dans votre démarche. Vous apprendrez combien de temps dure le silence radio, celui qui vous ramènera l’être aimé, pour envisager un avenir à deux plus serein. Mon conseil est donc le suivant : vous y êtes, c’est là que tout se joue ! Comment votre silence radio du jour au lendemain, lancez-vous.

Les règles à respecter durant le silence radio

Outre la question de la durée du silence radio, vous ne devez rien négliger durant cette période. Cette démarche implique de nombreux changements et un gros travail sur vous-même. Vous n’allez pas chômer, mais cela en vaut la peine, je vous assure.

Le temps parfait du non-contact

Ainsi, pour que votre silence radio se passe au mieux et aboutisse selon vos espérances, je vous recommande de :

  • vous cessez tout échange avec votre ex, que ce soit dans votre vie réelle ou dans le monde virtuel,
  • suggérez à vos amis communs d’éviter le sujet et de ne pas évoquer votre personne avec votre ex. Laissez-le se poser des questions, car oui, cela arrivera tôt ou tard,
  • gommez vos derniers échanges afin de ne pas tomber dessus à tout moment de la journée. Cela implique d’effacer votre historique de conversation sur chacun de vos réseaux sociaux, ainsi que dans votre boîte mail et dans votre téléphone,
  • sur le même ordre d’idée, tenez-vous loin de ses profils sur les réseaux sociaux, ainsi il ou elle n’aura pas de notifications vous concernant,
  • à présent, il est temps d’essayer de nouvelles choses pour vivre sans votre ex : de nouveaux amis, un nouveau loisir, un relooking,
  • passez plus de temps avec vos proches et vos amis,
  • ne fermez pas la porte si jamais une relation pansement semble se profiler à l’horizon.

Combien de temps ça prend de faire un bon silence radio ?

Nous arrivons au point sensible de notre sujet : la durée du silence radio. Concrètement, vous allez devoir envisager un minimum de trois semaines. Voici pourquoi :

  • durant la semaine qui suit la séparation, votre ex retrouve sa liberté, il a des projets, il ne veut pas penser à votre relation. En résumé, il ne se pose pas de question à votre sujet. Il ne serait pas surprenant qu’il s’attende à un signe de votre part. C’est pourquoi il est si important de commencer un silence total au plus tôt,
  • si vous avez tenu bon jusqu’à la deuxième semaine, vous pouvez vous réjouir. Votre ex est forcément surpris de votre attitude et, très logiquement, il va commencer à penser à vous, bien malgré lui ou elle. C’est durant cette période que votre ex va commencer à vérifier ses messages plus régulièrement et, probablement aussi, venir jeter un œil sur votre profil en ligne,
  • à partir de la troisième semaine, votre absence devient pesante. Vous lui manquez !

Sur cette base générale, vous devez ajouter deux facteurs importants : la raison de votre rupture, ainsi que le tempérament de votre ex. Dans certains cas, le silence total peut mériter une prolongation de trois semaines supplémentaires.

Combien de temps dure le silence radio d’un homme ?

Votre ex va subir votre silence en croulant sous une multitude d’émotions parfois contradictoire. La femme est, par nature, viscéralement programmée pour ressentir les choses, là où l’homme, plus pragmatique, va chercher une logique. Au cours des deux premières semaines, elle va devoir gérer :

  • un profond sentiment de manque amorcé par votre silence,
  • une impression d’abandon et/ou de rejet, même si c’est elle qui vous a quitté,
  • de l’incompréhension face à votre silence, car elle aura besoin de réponses au bout d’un certain temps.

En attendant, il est essentiel de tenir bon et de réaliser que ce temps vous sera bénéfique pour reprendre votre vie en main. Idéalement, n’envisagez pas de contact avant trois semaines.

Combien de temps dure le silence radio d’une femme ?

La durée du silence radio d’une femme doit tenir compte des besoins de l’homme. Prenons l’exemple d’une dispute où la colère a dominé. Pour un homme, il n’est pas toujours aisé de déterminer la véritable raison d’un coup de gueule. Cependant, il a besoin d’appliquer une solution immédiatement pour avoir l’impression de contrôler la situation.

Lorsqu’il s’agit d’une rupture, le silence radio vous permet de lui accorder le temps dont il a besoin pour faire le point. Inutile d’essayer de discuter avant que cette étape ne soit franchie. De plus, si votre rupture fut précédée d’un temps d’éloignement, de déceptions et de reproches, votre ex n’est peut-être pas parti par manque d’amour, mais en raison d’un sentiment d’impuissance à vous rendre heureuse.

Laissez-le, une fois encore, faire le point sur tout cela avant de donner signe de vie. Concrètement, attendez entre trois et cinq semaines avant de prévoir un premier pas dans sa direction.

Quand mettre fin au silence radio ?

Si vous appliquez à la lettre toutes les étapes de cette technique, vous vous poserez rapidement la question cruciale : combien de temps dure le silence radio idéal ? Nous l’avons vu, la durée moyenne se situe autour de trois semaines, parfois le double. Toutefois, vous pourriez avoir une surprise. Il n’est pas impossible que votre ex chamboule votre calendrier en vous contactant en premier. Si cela se produit, surtout, privilégiez la prudence.

Soyez tout en retenue. Répondez gentiment, mais en faisant preuve d’un détachement émotionnel apparent. Si cela ne se produit pas, adaptez la durée idéale du silence radio à votre histoire. Avancez pas à pas. Dès que la discussion est de nouveau possible, l’heure est venue de mettre fin au silence radio et d’échanger avec votre ex de manière mature. Le but étant de montrer tout ce qui a changé en vous et ce que vous pouvez lui offrir pour un éventuel avenir commun.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Effet du silence radio sur les femmes

Effet du silence radio sur les femmes : 4 conséquences !

Lire
Comment les hommes vivent le silence radio

Comment les hommes vivent le silence radio : 4 étapes !

Lire
Effet psychologique du silence radio

Effet psychologique du silence radio : 5 conséquences positives pour vous !

Lire
Silence radio en couple

Silence radio en couple : Est-ce une mauvaise idée ?

Lire
Quoi lui dire après un silence radio

Quoi lui dire après un silence radio : 6 manières de reprendre contact !

Lire