Comment les hommes vivent le silence radio : 4 étapes !

Vous doutez des sentiments de votre compagnon ou de votre compagne ? Vous souhaitez réfléchir sur votre relation amoureuse ? Vous vous demandez si votre homme tient à vous ? Et pourquoi votre homme fait le silence radio ? Si vous vous posez ne serait-ce qu’une seule de ces questions, vous devez savoir qu’il existe une technique qui a déjà fait ses preuves de nombreuse fois : le silence radio. Et nous allons tâcher de découvrir ensemble comment les hommes vivent-ils le silence radio dans cet article.

Qu’est-ce que le Silence radio et quel est son effet sur votre homme ? C’est une méthode qui peut être appliquée autant par les femmes que par les hommes. Elle consiste tout simplement à faire le mort. Oui, vous avez bien lu. Faire le mort et disparaître du jour au lendemain de la vie d’une personne l’amènera forcément à se poser des questions sur elle, sur vous mais aussi sur la relation que vous entretenez ensemble. Ne plus donner de nouvelles et couper le contact est sûrement la technique la plus efficace pour attirer l’attention d’une personne.

Si vous choisissez de faire un silence radio, il est important de savoir pourquoi vous voulez appliquer cette méthode. Il faut que vous connaissiez votre but. Reconquérir votre ex ? Savoir s’il ou elle tient à vous ? Toutes les motivations sont légitimes mais vous devez savoir précisément où est-ce que vous allez. Une fois votre objectif en tête, il sera plus simple de mettre en place une stratégie efficace.

Le silence radio est une méthode qui comporte de nombreux avantages. Il permet notamment de prendre soin de soi, à la fois sur le plan physique mais aussi sur le plan psychologique. Un autre avantage est que cette technique va vous donner du temps. En effet, maintenant que vous ne passez plus vos journées avec votre ex, vous pouvez effectuer d’autres activités.

Cela va vous permettre de vous concentrer sur les projets qui vous tiennent à cœur : lire plus de livres, passer du temps avec votre famille, bricoler, essayer de nouvelles recettes de cuisine, jardiner, donner le meilleur de vous-même dans votre travail ou vos études… Il est important d’occuper vos journées et de ne pas rester chez vous à repenser à votre ex. Si vous commencez à faire un silence radio, l’objectif sera que ça soit votre ex qui pense sans arrêt à vous et non le contraire.

Vous connaissez maintenant le principe du silence radio et ses avantages. Mais cet article ne va pas s’arrêter là. Nous allons vous permettre de découvrir plus en profondeur les conséquences d’un silence radio et plus particulièrement les conséquences d’un silence radio sur un homme. Comment les hommes vivent le silence radio ? Quelles sont les émotions que va ressentir l’homme que vous aimez durant votre absence ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article. Nous allons décortiquer les 4 étapes par lesquelles passe un homme lorsqu’il est face à un silence radio.

Étape 1 : L’effet du non-contact sur les hommes.

Avant de commencer à comprendre comment les hommes vivent le silence radio, il est important de bien se mettre en tête que, face à un silence radio, le fait que vous soyez un homme ou une femme aura des conséquences différentes sur vos réactions. Cet article est destiné à analyser comment les hommes vivent le silence radio et seulement les hommes. Les étapes que vous vous apprêtez à lire sont donc réservées aux personnes souhaitant conquérir ou reconquérir le cœur d’un homme et non d’une femme.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Marquer une rupture brutale dans la relation

A votre avis au bout de combien de temps un homme ressent le manque ? Lorsque vous décidez de commencer un silence radio, votre but est de susciter l’intérêt et de créer un manque. Un homme, face à cette situation, ne va pas forcément réagir exactement comme vous.

comment réagit mon ex à mon silence radio

Il va tout d’abord prendre conscience des choses qui sont en train de se passer. Vous lui parlez tous les jours depuis quelques semaines ou plusieurs mois, vous n’avez pas hésité à lui envoyer des mots doux, des messages bienveillants et des smileys accrocheurs. Il sait pertinemment qu’il vous intéresse et c’est là où ça coince. Il sait que vous pensez à lui toute la journée, il en est convaincu et il a raison.

Mais en coupant tout contact avec lui du jour au lendemain, vous inversez les rôles et semer le doute dans ses convictions. En arrêtant de lui donner de vos nouvelles, il va réfléchir et prendre conscience de ce qui est en train se passer : il ne vous intéresse plus et vous ne lui appartenez plus. Pour qu’un silence radio soit efficace, il est très important que vous coupiez vraiment toute communication avec votre ex. Les appels, les messages, les commentaires sur ses photos Facebook… tout doit être arrêté pour que la technique que vous avez décidé d’appliquer fonctionne.

Connaître le caractère des hommes pour savoir ce qu’il ressent durant le SR

Les hommes sont, pour la plupart, assez fiers d’eux et ils détestent perdre. Le fait de montrer à votre ex que vous lui tenez tête et que vous avez du caractère va le toucher au plus profond de son ego. Avoir peur de laisser votre ex pendant quelque temps peut être une situation qui vous fait peur mais sachez que c’est un risque qui fait partie de la méthode du silence radio.

Il a été prouvé scientifiquement par Helen Fischer que, lors d’une rupture, un phénomène apparaît : l’attraction de la frustration. Cela signifie que quand celui ou celle qu’on a aimé nous quitte, on devient autant amoureux que lors de la première fois. En sachant cela, vous pouvez être rassurée : celui que vous aimez reviendra vers vous. Mais pour qu’il revienne, il va falloir lui laisser du temps. N’ayez pas peur d’aller à l’encontre des envies de votre ex, il peut vous en vouloir dans un premier temps mais cela lui permettra de réfléchir.

Les hommes vivent le silence radio en cachant leurs émotions

Votre ex va faire semblant

Après cette première étape de prise de conscience de la situation, votre ancien compagnon va vouloir vous blesser. N’oubliez que c’est un homme et l’égo d’un homme prend une place monstrueuse dans sa vie. Si vous disparaissez soudainement de sa vie, il est fort probable que votre ex soit vexé.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

En effet, vous remettez en cause son statut d’homme et vous ne vous pliez plus à ses désirs. Instinctivement, il se frustre et décide de mener sa revanche. Durant cette étape, votre ex ne va pas hésiter à afficher publiquement ses relations avec d’autres filles sur les réseaux sociaux. A ce moment-là, il est très important que vous ayez une vision stratégique.

Comprenez-le, vous êtes littéralement en train de l’ignorer ! Il ne peut pas accepter ce qu’il considère comme une humiliation et va tout mettre en œuvre pour vous faire regretter votre décision. Il est très important que vous passiez au-dessus de sa réaction en vous privant totalement de regarder vos réseaux et ainsi éviter les publications qui pourraient très certainement vous faire plus de mal que de bien.

Sortir pour oublier

Maintenant qu’il n’a plus de vos nouvelles, votre ancien petit ami se dit qu’il va pouvoir profiter de la vie sans que vous soyez derrière lui. Il accompagnera très certainement ses potes en boîte de nuit pour essayer de vous oublier. Il est aussi probable qu’il rencontre d’autres filles pour s’amuser et rigoler. Vous ne devez pas le blâmer durant cette phase.

Il veut vous montrer qu’il est tout à fait capable de profiter de ses soirées sans même penser à vous. En réalité, c’est tout le contraire. Il pense tellement à vous qu’il est obligé d’essayer de combler votre absence en côtoyant d’autres filles. Malheureusement pour lui, sa technique est inefficace.

Statistiquement, 3 mois sont nécessaires pour oublier un ex. Il est donc primordial que votre silence radio ne dure pas trop longtemps (au-delà de 3 mois) mais qu’il ne soit pas trop court non plus (moins d’un mois). Selon les spécialistes, la durée idéale d’un silence radio est d’environ 1 mois et demi (6 semaines).

Étape 3 : Au bout de combien de temps un homme ressent le manque ?

Votre ex vous regrette

Les femmes qu’il côtoie pour vous oublier sont très loin derrière par rapport à ce qu’il ressent pour vous sentimentalement parlant. Une fois que sa phase d’ignorance et de vengeance sera passée, ce sera le début de la troisième étape : le manque. Vos messages, vos appels, vos petites attentions et tout simplement votre présence… toutes ces choses vont lui manquer. un homme a du mal à vivre le silence radio à partir du moment où il se rend compte qu’il vous a perdu.

Petit à petit, jour après jour, il va se remettre en question et réfléchir sur la situation qu’il est en train de vivre. Il n’est pas impossible que, durant cette étape, votre ex soit triste et se morfonde. Cela peut vous faire de la peine mais c’est un passage nécessaire pour qu’il comprenne bien à quel point vous étiez importante dans sa vie.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

la réaction de votre homme au silence radio

Si votre ancien compagnon met trop de temps à passer à cette troisième étape, nous vous donnons dans cet article une technique risquée mais efficace qui peut accélérer le processus.

Cette méthode consiste, par le biais des réseaux sociaux ou de vos amis en commun, à montrer à votre ex que vous êtes en train de vivre votre meilleure vie. Affichez-vous sur les réseaux en compagnie d’autres hommes, partez en voyage, réalisez vos projets les plus ambitieux ! Montrez-lui que votre vie n’a jamais été aussi cool ! Cette technique doit être utilisée correctement car elle est risquée et peut être à double tranchant. Soit votre ex voudra vous recontacter, soit il abandonnera l’idée de vous reconquérir.

Vous êtes dans son cœur

La présence d’une femme dans la vie d’un homme reste à jamais gravée dans sa mémoire. Il ne peut pas vous oublier mais il ne le dira jamais. Un homme a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Il se sent faible et son égo ne supporte pas ça. La plupart des hommes gardent leurs sentiments et leurs émotions à l’intérieur d’eux-mêmes. En effet, contrairement aux femmes, les hommes ont la capacité de cacher leurs sentiments pendant une longue période. Cela dit, ce n’est pas parce que votre ex n’exprime pas ce qu’il ressent pour vous qu’il ne pense pas à vous, il est important d’arriver à faire la distinction entre les deux pour éviter les déceptions inutiles.

La phase finale : l’envie de reconquête

Devenir sa priorité

En repensant à vous et à tous les bons moments qu’il a passés en votre présence, votre ex prendra conscience de la chance qu’il avait de vous avoir et qu’aucune autre femme ne pourra vous remplacer.

Il est enfin décidé à reconquérir votre cœur et fera tous les efforts nécessaires pour atteindre son objectif : même à être romantique avec son ex, donc vous. A cette étape du processus de silence radio, votre ex mange, dort et respire en pensant à vous. Vous devenez pour lui le centre du monde, sa priorité, et vous seule avez de la valeur à ses yeux.

Agir au bon moment

Vous êtes sur la bonne voie pour récupérer votre amoureux mais faites attention de ne pas tout gâcher ! En effet, vous ne devez pas être trop gourmande et faire durer trop longtemps le silence radio. Rappelez-vous que 6 semaines sont nécessaires pour un silence radio, pas plus pas moins. Dès que votre ex vous recontacte, et il vous recontactera, ne faîtes pas ressurgir les rancœurs et préparez-vous à vivre une nouvelle histoire d’amour. Vous savez à présent comment les hommes vivent le silence radio et vous avez toutes les cartes en main pour récupérer votre ex, alors foncez !

Vous comprenez maintenant comment agit le silence radio sur votre ex chéri, mais comment faire si il ne veut toujours pas revenir ?


Article rédigé par :