Quoi lui dire après un silence radio : 6 manières de reprendre contact !

Selon les coachs en séduction et en relations amoureuses, la technique du silence radio pour tenter de récupérer un ex fait partie des plus efficaces. Vous avez décidé de suivre leurs conseils et de mettre en place cette méthode juste après votre rupture amoureuse ? Très bien. Après avoir coupé toute forme de communication durant plusieurs semaines, il est grand temps de refaire surface. Vous vous demandez de quelle façon vous allez devoir reprendre contact, pour que tout se fasse naturellement et que votre ex soit soulagé de vous revoir dans sa vie. Suivez nos conseils pour savoir quoi lui dire après un silence radio.

1. Quoi lui dire après un silence radio : utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être d’une aide précieuse pour amorcer une prise de contact, surtout après un silence radio. Si vous avez la chance de ne pas avoir été supprimé de ses amis sur Facebook suite à votre rupture, la tâche sera assez simple. En revanche, s’il a décidé de vous bannir de son cercle d’amis virtuels, il va falloir prendre son courage à deux mains pour lancer une invitation.

Dans ce cas, il faut s’attendre également à un refus, c’est le jeu, ne soyez pas méchant avec votre ex. Si votre ex partenaire est toujours ami avec vous sur Facebook, vous avez donc accès à son profil dans son intégralité. C’est le moment de prendre de ses nouvelles si ce n’est pas encore fait. Votre silence radio vous a peut-être incité à ne plus être présent sur les différents comptes de votre ex, ce qui est plutôt une bonne chose. Maintenant que la pause est finie, il est temps de se mettre à jour. Essayez de capter son humeur via les posts qu’il a pu faire, tentez de garder à l’esprit une nouvelle qu’il a partagée pour pouvoir en reparler plus tard, quand la prise de contact aura été faite.

2. Prenez de ses nouvelles par sms

Une des manières les plus simples qui apparaît dans votre esprit quand vous vous demandez comment reprendre contact avec votre ex est sans aucun doute celle-ci. On brise la glace en prenant des nouvelles par sms. C’est normal de penser comme ça, l’envoi de sms est devenu une action banale qui rythme notre quotidien. C’est simple, on peut écrire tout et n’importe quoi à ses proches et à ses amis, quand on veut. Cependant, les règles changent lorsqu’il s’agit de relation amoureuse.

Lui parler après un silence radio

Le sms peut devenir un moyen de parvenir à ses fins, mais encore faut-il savoir l’utiliser au bon moment pour savoir quoi lui dire après un silence radio même si il n’y a pas eu rupture. Ne vous détrompez pas, s’il semble être un moyen de communication facile, il s’utilise avec précaution. Il ne faut pas vous griller et surtout, il faut savoir utiliser les bons mots. Reprendre contact avec votre partenaire, c’est briser ce silence radio que vous avez décidé d’instaurer.

Il faut que ce soit efficace et impactant, pour créer un déclic chez votre ex partenaire. Idéalement, il doit se rendre compte, en lisant votre sms, que vous lui avez manqué. Ces nouvelles que vous lui envoyez doivent être le point de départ pour un renouveau positif. On évite donc les banalités et le fameux « Salut, ça va depuis le temps ? ». En quelques lignes, vous devez lui faire comprendre que cela vous tient vraiment à cœur de savoir comme il va en ce moment. Exposez-lui votre ressenti face à la situation et soyez malin.e. Si le silence radio a fonctionné correctement, la discussion devrait être assez fluide.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

3. Donnez-lui rendez-vous quelque part

Ca y est, vous le sentez, vous êtes prêt à passer à l’action. Vous espérez sincèrement que cela a accentué votre manque de présence dans sa vie. Votre ancien partenaire pourrait donc être ravi d’avoir de nouvelles. Cela vous a aussi permis de faire le point sur la situation, concernant l’élément déclencheur qui a fait que la rupture a été prononcée. Si votre séparation s’est déroulée sans cris ni insultes, vous pouvez sans doute espérer obtenir une entrevue.

En effet, si la rupture a été difficile pour une quelconque raison, comme une tromperie de la part de l’un de vous deux, il serait sûrement compliqué d’envisager un rendez-vous. Il vaut mieux envisager de donner rendez-vous à quelqu’un après des semaines de silence, quand le contexte n’était pas trop tendu dès le départ.

Prenez votre courage à deux mains et proposez-lui de vous rejoindre quelque part pour discuter de tout cela calmement. Pour savoir quoi lui dire après un silence radio, vous pouvez en profiter pour lui avouer que cette pause vous a été sûrement bénéfique à tous les deux.

Vous avez pu prendre du recul sur ce qui s’est passé et désirez en parler avec lui, de façon posée. Il s’agit de mettre votre ex-partenaire en confiance, vous souhaitez le faire se déplacer, il faut donc lui donner envie de le faire. Pour cela, il est conseillé de choisir un terrain neutre. Il serait regrettable de choisir un endroit qui a une connotation particulière pour vous deux. Choisissez un bar qui vient d’ouvrir ses portes, ce sera l’occasion de le tester pour vos retrouvailles !

4. Quoi lui dire après un silence radio : reprenez contact avec votre ex en l’appelant

Vous n’êtes pas encore prêt.e à revoir votre ex partenaire et à partager une discussion en face-à-face ? Au contraire, vous sentez que ce serait plutôt lui qui pourrait refuser ? Il est important d’écouter votre instinct et de ne pas trop forcer les choses si vous visez le succès.
En effet, il n’y a pas meilleure personne que vous pour anticiper sa réaction et deviner, en fonction de son caractère, comment il pourrait se comporter face à une telle demande.

Si après cette pause, vous estimez que l’entretien physique n’est pas encore envisageable, vous pouvez choisir l’option « appel téléphonique ». Pour savoir quoi lui dire après un silence radio, le téléphone est le parfait entre-deux entre le sms et le rendez-vous. Le sms est la solution de facilité. Vous risquez cependant de vous faire ignorer et de ne pas obtenir de réponse si votre ex partenaire est têtu. Il pourrait même se dire qu’un sms est une approche médiocre. C’est parfois quitte ou double…

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

L’appel téléphonique est un peu plus frontal et est un bon aperçu de ce qui pourrait suivre. Si votre ex partenaire décide de vous répondre, c’est peut-être bon signe, cela signifie qu’il se tient prêt à vous réintroduire dans sa vie. Vous pouvez par ailleurs espérer créer un effet rebond auprès de lui : le fait d’entendre votre voix pourrait susciter en lui un désir qu’il tentait d’enfouir jusque-là. Imaginez votre future conversation, dites-lui que cela vous tenait vraiment à cœur de prendre de ses nouvelles et d’entendre sa voix.

5. Ecrivez votre plus belle lettre

La technique de la lettre manuscrite est sans doute la plus sincère de toutes. Cependant, elle peut ne pas plaire à tous, car le fait de coucher ses pensées sur du papier n’est pas une tâche aisée pour tout le monde. Il y a des personnes qui sont à l’aise avec l’écriture et d’autres qui ne le sont pas. La règle est claire, il vaut mieux utiliser la technique d’approche qui vous parle le plus. Si vous savez d’emblée que vous avez du mal à formuler vos pensées, ne le faites pas.

Que dire après un moment sans contact

Pour les personnes qui apprécient l’idée de la lettre manuscrite pour renouer les liens après un silence radio, gardez également ce conseil en tête. La lettre que vous vous apprêtez à écrire ne doit être en aucun cas une déclaration d’amour enflammée.

La période de silence radio que vous brisez vous demande de rester dans la demi-mesure, sinon tout cela n’aura servi à rien. Quel est donc son contenu ? Une lettre réussie est une lettre qui met à plat les sentiments, sans trop les dévoiler. Vous vous livrez à lui, avec pudeur et faites le point sur la situation.

L’avantage de lettre, c’est ce que c’est un moyen de communication qui s’est perdu avec le temps. Le fait de prendre le temps de la rédiger envoie un signal fort, vous ne faites pas ça pour n’importe qui. Il s’agit d’un moment important, durant lequel vous décidez sincèrement de vous livrer. Normalement, votre ex partenaire sera en premier lieu surpris de recevoir un courrier de votre part dans sa boite aux lettres et, pourquoi pas touché, par vos propos. Aiguisez votre plume, vous avez un ex à reconquérir !

6. Revoyez votre ex durant un événement particulier

Vous pouvez également briser ce silence radio de façon désinvolte : pour cela, rien de tel que la « rencontre fortuite » dans un lieu public. Là encore, les réseaux sociaux pourront vous aider à mettre en place votre plan de reconquête. Regardez sur son profil s’il a aimé des événements à venir, comme un concert ou une exposition. Vous pourriez avoir soudainement envie de vous y rendre. Sondez de manière discrète des amis que vous avez en commun pour savoir si une fête se prépare pour bientôt ou allez voir également leur profil.

Vous allez devenir un petit détective privé, afin de regrouper les informations dont vous avez besoin pour la prise de contact.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le fait de revoir votre ex durant une fête ou dans un lieu public peut vous permettre de briser la glace un peu plus facilement. Le contexte festif aide généralement à se détendre, des têtes connues aux alentours peuvent aider à la conversation et ces dernières peuvent aussi avoir envie que vous reformiez un couple, comme avant. Le challenge de cette prise de contact sera de rester le plus neutre possible. Vous devez être content.e de revoir votre ex, mais il ne doit pas se douter que votre présence était calculée. Tout doit se faire le plus simplement possible, vous devrez ensuite mettre votre talent à exécution pour entamer une discussion intéressante.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :