fbpx

Mon ex est perdu : 4 conseils magiques pour réussir sa reconquête !

Dernière mise à jour : 5 octobre 2022

La rupture blesse tout le monde, c’est un fait ! Parmi ceux (celles) qui en ont souffert, nombreux(ses) sont ceux (celles) qui ont réussi à reconquérir leur ex.

La fin d’une histoire d’amour n’est pas une bonne chose, car les souvenirs restent intacts et ne meurent presque jamais. Les cicatrices se refermeront peut-être un jour, seul l’avenir nous le dira.

Après cette annonce choquante, vous n’aspirez pourtant qu’à vous remettre avec votre ex perdu dans sa tête. Comment une telle chose a-t-il pu vous arriver ? Alors que vous étiez le couple modèle. Votre ex ne sait pas ce qu’il veut, c’est la première chose que vous avez constatée. C’est peut-être la raison de cette rupture traumatisante.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Mais le seul hic c’est que vous n’arrivez pas à l’effacer de votre vie. Vos sentiments sont encore bel et bien présents. Ils deviennent plus forts et peuvent lutter contre vents et marées même si votre ex vous a bien fait comprendre qu’il (elle) met fin à votre relation.

Ne vous dites pas que « mon ex est perdu », gardez en tête que vous pouvez le(a) reconquérir. Pour ne pas laisser l’élu(e) de votre cœur vous échapper, voici mes 4 conseils aussi sages qu’efficaces !

Faites le point sur la rupture et acceptez-la

La rupture est récente

Le cas échéant, les premiers jours, voire les premières semaines sans lui (elle) sont très dures. En quelques secondes, votre existence a basculé et votre cœur meurtri.

Votre vie amoureuse n’est plus, et vos projets d’avenir ont disparu avec elle. Tout ce beau rêve fait désormais partie du passé. Votre moitié vous a quitté(e) pour s’envoler vers d’autres horizons.

Vos sentiments ont été bafoués, vous vous dites sûrement : « mon ex joue avec moi », il (elle) ne m’aime pas et ne m’a jamais aimé(e). Que dois-je faire pour surmonter cette épreuve difficile ? Sachez que tout le monde est passé par cette étape de tristesse, de colère et de souffrance infinie après une rupture. Vous n’êtes pas le (la) seul(e) dans ce cas.

Si votre objectif est de revenir avec votre ex, vous devez tout faire pour remonter à la surface. Pour cela, je vous donne un coup de pouce, vous permettant de réussir votre reconquête dans les règles de l’art. Comprenez bien ceci, récupérer un(e) ex perdu(e) exige souvent du temps pour le (la)comprendre.

Les motifs de rupture

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Faites un petit retour en arrière sur le motif de votre rupture. Essayez de découvrir la raison qui a poussé votre ex a coupé les ponts. Cette analyse est nécessaire pour pouvoir accepter la rupture amoureuse.

Était-ce une infidélité au sein de votre couple ? Vous n’en êtes pas sûr(e). Vivre dans le doute n’est jamais bien. Il y a comme une ombre qui plane, une question qui n’a pas trouvé de réponse convaincante. Qu’elle vienne de vous ou de son côté, cette incertitude a causé la rupture amoureuse.

La confiance a cédé sa place à la jalousie. Comment refaire de nouveau confiance à quelqu’un après avoir été trahi(e) ? L’un comme l’autre avait peur d’essayer de se reconstruire. Fournir beaucoup d’efforts, alors que rien n’est garanti. Et si cette infidélité ne présageait rien de bon ? Si c’est le cas, il n’est pas nécessaire de faire des pieds et des mains pour reformer votre couple.

Comme tout le monde, vous redoutez d’entendre cette fameuse phrase « je suis tombé amoureux de quelqu’un d’autre ». Celle-ci veut dire que nous sommes relégués au second plan. Pour ressortir avec votre ex, il va falloir une bonne dose de courage et de motivation afin de devancer L’AUTRE. Cette troisième personne qui vous a volé votre bonheur.

Dans le cas où l’infidélité n’est pas en cause, la rupture peut venir d’une insatisfaction personnelle dans le couple. L’amour s’entretient tous les jours comme une fleur. Pour la faire durer, il faut en prendre soin, l’arroser, enlever les mauvaises herbes… Bref, il faut que chacun soit attentif aux besoins et aux envies de l’autre. La routine, qui est un véritable tue-l’amour, est à éviter complètement. Petit à petit, l’ennui et la lassitude s’installent même si les sentiments sont présents.

Mon ex est troublé

Peut-être que votre ex s’est senti observé(e) et étouffé(e), vu que vous avez voulu trop en faire. Certaines fois, chacun a besoin de son autonomie et de son espace individuel. Si vous vous immiscez trop dans sa vie, vous êtes un obstacle à sa liberté. Laissez-le (la) respirer !

La peur de l’engagement est souvent mise en avant. On craint de ne pas plus avoir de vie, mais de vivre selon le bon vouloir d’une autre personne. Cette phobie peut découler d’une mauvaise expérience ratée. Le (la) concerné(a) veut éviter de refaire les mêmes erreurs.

Évitez les interdits

« Mon ex est perdu », vous recensez cette phrase mille fois dans votre tête. Ce n’est plus la peine de souffrir autant. Prenez votre courage à deux mains et foncez reconquérir votre ex. Toutefois, ne réagissez pas sous le coup de l’émotion, étant donné que vous risquez de commettre des interdits. Ces derniers impactent votre décision.

Mais quid de l’interdit en termes de relation amoureuse ? Il s’agit d’une action basée sur l’émotionnel. Dans tous les cas, celui-ci génère des retombées négatives chez votre ex. Les interdits peuvent se présenter sous différentes formes :

– Les excès d’émotions : lorsqu’il (elle) vous a annoncé la triste nouvelle, vous avez pleuré à chaudes larmes devant lui (elle), le(a) suppliant de vous reprendre. Peut-être que vous avez également proféré des menaces, du chantage, voire des idées de suicide. Ce n’est vraiment pas la bonne attitude à adopter. Pensez que tout cela peut raviver la flamme, au contraire, votre ex risque de vous détester, et ce sera irréversible.

– Les cadeaux : vous pensez qu’en faisant tout pour lui faire plaisir, vous allez remonter dans son estime. Ce n’est pas toujours une bonne idée ! Votre ex va se sentir embarrassé(e) par votre geste. Des cadeaux à n’en plus finir vous placeront au banc du coupable. Sinon, dans un autre contexte, votre ex va vous laisser faire dans le seul but de profiter de vous.

– La déclaration embarrassante : à quelques jours de la séparation, nous avons tous (toutes) cédé à la tentation. Celle de clamer notre amour haut et fort envers l’être aimé. « Mon ex est perdu, alors que moi je l’aime tellement, je ne peux pas vivre sans lui (elle) ». Cela aurait pu marcher dans un scénario comme Roméo et Juliette. Mais ici, c’est la réalité, allô la terre !

– Les discussions et les arguments : votre première réaction après la rupture est de demander à votre ex le motif de la rupture. S’il (elle) n’a pas envie de vous répondre, n’insistez pas. Même si vous usez d’arguments variés, essayez de vous mettre à sa place, il (elle) veut se taire c’est tout (pour le moment).

– Le laisser-aller : si les interdits sont monnaies courantes, le laisser-aller, lui ne l’est pas. Votre bon sens a disparu avec le départ de votre ex. Vos journées sont rythmées par les musiques tristes et la consommation de glaces à volonté ! Vous vous adonnez à toute sorte d’addiction : l’alcool, la cigarette…

– Les promesses : votre ex peut vous reprocher vos éternelles promesses que vous n’êtes pas encore arrivé(e) à concrétiser. Même si vous lui promettez monts et merveilles, c’est chose inutile après la séparation.

Faites-vous désirer en adoptant la technique du « silence radio »

La technique du silence radio a toujours rencontré les effets escomptés si elle est menée à bon escient.

Comme son nom l’indique, le but est de rester dans un silence absolu. Cela implique l’absence d’e-mail, de message, d’appel… Pour faire simple, rayez les échanges de votre liste de choses à faire.

Le but du jeu (si je peux m’exprimer ainsi), c’est de vous débarrasser de tous les liens qui vous connectent à votre ex. Évidemment, voir votre ex s’éloigner de vous vous rend encore plus accroc à lui (elle).

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

C’est ainsi que vous êtes tombé(e) dans le gouffre des interdits d’une manière incontrôlable. Logiquement, l’adage « loin des yeux, loin du cœur » prend tout son sens. Moins vous aurez de ses nouvelles, moins vous penserez à lui (elle). Avec le silence radio, vous allez surprendre votre ex qui s’attendait à un tout autre comportement.

Le silence radio vous permet de prendre du recul et de mieux réfléchir à ce que voulez vraiment. Il vous éloigne également des tentations auxquelles il est difficile de résister. Cette étape consiste aussi à ne pas voir vos amis communs, pendant un certain temps. Il (elle) n’aura pas de vos nouvelles à travers eux.

Un moment ou à un autre, son arrogance fera place à l’inquiétude. Un petit message timide peut vous tomber dessus comme : « Charles s’inquiète de ton silence, t’es libre pour une petite partie de billard entre potes ? ».

Pour réussir un silence radio, le temps de mutisme à préconiser est entre une semaine et un mois. Mais vous pouvez prolonger ce délai si vous ne vous sentez pas encore prêt(e) à le(a) revoir.

Reprenez contact en douceur

Plus de « mon ex est perdu », ce temps est révolu ! Après le silence radio, c’est le moment de passer à l’action. L’idéal serait de vous débarrasser de toute dépendance affective si elle persiste. Vous devez également enlever tout éventuel sentiment de culpabilité. Une fois que ces conditions sont remplies, vous pouvez contacter votre ex, car une chose est sûre, vous l’aimez encore.

Alors, le choix vous revient : entre un sms, un e-mail, un coup de fil ou une story à son égard. Votre ex ne s’attend certainement pas à avoir de vos nouvelles. Il (elle) ressentira une certaine gêne certes, mais à vous de jouer.

Commencez par les formules habituelles de politesse en lui demandant de ses nouvelles. Comment s’est déroulé son entretien professionnel auquel il tenait tant ? Comment va sa mère qui souffrait d’un grave problème de tension ? Le but étant de relancer la conversation devant un café en évitant de faire ressurgir le passé. C’est juste un café, rien d’autre !

Face à cette surprise, il (elle) hésitera un peu, mais acceptera par la suite. L’invitation de votre part doit être sincère et peu engageante. Si vous êtes confronté(e) à un refus, remisez sur la technique du silence radio.

Une fois face à votre ex, vous n’êtes pas là pour rendre des comptes, mais pour vous enquérir de nouvelles et renouer le lien. Intéressez-vous à ce qu’il (elle) dit et à ce qu’il (elle) fait. Choisissez un lieu neutre qui n’est pas attaché à vos souvenirs en vue de ne pas lui mettre la puce à l’oreille.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI
QUIZ GRATUIT