fbpx

4 manières élégantes de réagir quand un homme vous quitte !

/ Publié le 16/02/2024 / Temps de lecture : 7 minutes

L’homme de votre vie vient de vous quitter ? Pour ne pas envenimer la situation, il est essentiel de bien se comporter après une rupture amoureuse et d’éviter de dire n’importe quoi. Si vous ne savez pas quoi faire ni dire, ces quelques conseils pourront vous aider à réagir avec élégance malgré vos sentiments. Avoir une bonne réaction vous permet de préserver vos chances de reconquête ou de rester de bons amis.

Prendre la bonne décision

À la suite d’une rupture, vous avez deux choix : reconquérir la personne ou tourner définitivement la page. Attention à ne pas se laisser influencer par votre entourage pour ne pas avoir de regrets plus tard. Prenez le temps de bien réfléchir. Votre comportement devrait ainsi dépendre de votre décision.

Pour faire le meilleur choix, prenez votre temps. Rien ne sert de vous précipiter. Le plus important est que vous soyez heureuse, peu importe votre décision. Écartez les regrets dans la vie. Pensez à ce qui est mieux pour vous, récupérer votre moitié ou tourner la page. Interrogez-vous sur les raisons qui vous poussent à revenir avec lui : de nouveaux projets pour vous deux ou pour fuir la solitude. Le temps et la distance sont vos meilleurs alliés pour trouver des réponses et ôter les doutes. Vos réactions après la rupture ne devraient pas être instantanées. Que vous souhaitiez oublier ou reconquérir votre chéri, ne le faites pas sous le coup de l’émotion. Les deux options devraient se faire de manière logique pour que vous puissiez faire le meilleur choix.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Si vous souhaitez une reconquête de l’homme de votre vie, découvrez comment réagir quand un homme vous quitte.

  • Soyez bien dans votre peau pour pouvoir maîtriser vos émotions et ne pas créer des conflits.
  • Évitez de vous mettre en demande : durant les premiers jours après la rupture, il est tout à fait normal de faire des supplications, mais cela ne devrait pas durer.
  • Eviter d’harceler votre ex : que ce soit pour exprimer votre amour ou pour faire des menaces ou des insultes, ne le harcelez pas. Le mieux est de couper le contact avec lui pendant quelque temps.
  • Essayez de trouver des indices révélant qu’il vous aime encore.
  • Ne demandez pas des justifications à votre ex : il est plus sage de ne pas demander à votre ex de justifier sa décision et de l’accepter en essayant de comprendre son choix.
  • Éloigner l’esprit de vengeance : c’est une perte de temps de vouloir se venger de votre ex pour lui faire mal à son tour. Ce n’est pas le bon chemin pour avancer.

Si vous choisissez de ne plus vous remettre avec votre ex, vous devriez :

  • vous rebondir rapidement et ne pas laisser le chagrin prendre le dessus : extériorisez votre douleur en pleurant ou en vous redécouvrant ;
  • vous reconstruire plus vite : mettre en place des actions qui vont vous aider à relever la tête ;
  • faire énormément d’efforts pour aller de l’avant : réunissez toute votre confiance en soi, ne parlez pas de la raison de la fin de votre relation ;
  • éviter de contacter sa famille et ses amis : ses proches ont tendance à le couvrir et vous aurez encore plus mal ;
  • écrire à votre ex (sans l’envoyer) pour faire le tri : c’est un excellent moyen pour faire un « deuil » et éclaircir vos idées ;
  • arrêter de penser au pourquoi et au comment de la séparation : transformez la situation négative en un apprentissage.

Adopter le bon comportement

Se faire larguer est toujours difficile à vivre. Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, ayez de bonnes attitudes dès votre rupture. Vous vous sentez peut-être trahie et vous lui en voulez énormément. Pourtant, vous l’aimez encore et vous voudriez que tout se passe autrement.

Malgré votre déception, gardez votre calme et gérez vos émotions. Évitez de crier ou de hurler sur votre ex, de pleurer devant lui ou de l’insulter. Il vaut mieux vous retirer ou vous éloigner. En faisant ainsi, vous gardez une bonne image de vous. S’il demande à récupérer ses affaires ou à discuter, n’acceptez pas si vous n’êtes pas prête. Reportez la rencontre pour le jour ou la semaine d’après.

Ne lui suppliez pas de revenir au risque de vous dévaloriser. Même sous le choc, évitez de dire des choses telles que : « tu as raison de me quitter », « je ne peux pas vivre sans toi », etc. Vous pouvez montrer que cette séparation vous rend malheureuse, mais que vous êtes encore capable de prendre la bonne direction. Vous verrez que cette attitude va beaucoup étonner votre ex.

Même si vous avez une forte envie de revoir votre ex pour arranger la situation, ce n’est pas encore le moment. Ne demandez pas à le rencontrer au plus vite. C’est comme si vous forcez les choses. Vouloir aller trop vite est une mauvaise méthode pour recréer une alchimie entre vous. Acceptez donc la distance physique et émotionnelle.

Prendre une distance

La plupart des hommes quittant leurs femmes pensent qu’ils vont briser totalement leur cœur et qu’elles vont leur supplier de rester. Envie de surprendre votre ancien copain ou mari ? Prenez rapidement vos distances sans « bouder ». Éloignez-vous quelque temps et ne revenez pas trop vite.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Évitez de lui envoyer un texto disant « tu me manques » 48 h après la rupture alors que vous avez encore besoin de temps. Si vous faites cette erreur, il va croire que vous êtes complètement accro. De plus, c’est un manque de maîtrise de soi. Une fois que vous lui avez lancé le coup de « j’ai besoin de prendre de la distance », ne pensez pas le revoir avant plusieurs semaines. Votre objectif devrait être de faire regretter son choix à votre ex.

Pour que votre ex revienne vers vous, découvrez comment réagir quand un homme vous quitte.

  • Montrez-lui que vous êtes autonome. Soyez détachée et présente à la fois. En vous voyant trop distante, il pourrait penser que vous n’êtes pas du tout affectée par votre séparation. En revanche, rester trop proche de lui pourrait l’énerver. L’important est donc de trouver le juste milieu.
  • Si vous travaillez avec votre ex, vous vous croisez tous les jours. Jouez donc sur la distance et l’ambiguïté pour lui donner envie de revenir. Mettez en avant vos qualités pour le séduire de nouveau.
  • De petits gestes non-exagérés sont aussi les bienvenues. Selon les occasions qui se présentent, tentez un rapprochement physique en parlant de boulot. Gardez quand même une certaine distance et ne montrez pas d’intérêt particulier.
  • Avoir une relation ambigüe avec votre ex pourrait lui faire réfléchir. Il est toutefois déconseillé de devenir des sex friends.

La réaction à adopter quand il vous quitte

Si vous avez été ensemble durant un an et plus, plusieurs semaines de silence radio sont nécessaires. Cette méthode vous permet de limiter au maximum le contact même avec des enfants ou que vous vivez encore ensemble. Pour une relation plus courte de quelques semaines ou de quelques mois, une distance de quelques jours suffit.

Se prendre en main

Durant le silence radio, rafraîchissez votre environnement. Trouvez-vous des activités pour surmonter plus facilement une rupture amoureuse. Tout comme vous, votre ancien mari ou copain a besoin de prendre une distance. Oubliez l’envie de passer du temps avec lui. Ne parlez pas de votre couple ou de vos sentiments, car cela ne va pas vous aider à mieux vous sentir.

Pour surmonter facilement une rupture amoureuse, n’agissez pas vers votre ex. Travaillez plutôt sur votre propre personne. Procédez à des changements pour perdre vos habitudes à être ensemble. Laissez-vous une chance d’aller de l’avant. Trouvez des occupations pour ne pas vous noyer dans le chagrin d’amour.

Lorsque vous étiez encore en couple, vous aviez l’habitude de penser pour deux au point de laisser de côté votre vie sociale et familiale. Cela arrive surtout lorsque la dépendance affective est assez forte. À cause de la séparation, cet équilibre devrait changer. Ce n’est pas une bonne idée de vous appuyer constamment sur votre ex. En recréant ou en créant votre vie personnelle, vous trouverez facilement votre bonheur. Au lieu de vous laisser abattre, reconstruisez-vous. La priorité, c’est vous maintenant. Paraître rayonnante va d’ailleurs augmenter vos chances de le reconquérir.

Si vous vous remettez ensemble, il y a d’autres comportements à avoir pour bien gérer votre relation après la rupture et pour ne pas se faire larguer une nouvelle fois.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.