Comment reconquérir son mari : Les 8 règles pour le refaire tomber sous votre charme !

Comment reconquérir son mari : c’est une question à laquelle je réponds quasi quotidiennement. Après une séparation, c’est toujours compliqué de faire la part des choses, de se retrouver face à soi-même, à nos peurs, nos craintes, nos angoisses… Et on en vient à se demander si la séparation était vraiment la meilleure chose à faire.

Dans un couple, la communication est essentielle. Et ça, vous le savez déjà. Mais il y a un moment où cette étape de vient trop difficile. Alors on prend nos distances et on se sépare. Dans cet article, je vais vous donner les 8 règles pour savoir comment reconquérir votre chéri. Grâce à elle, votre ex retombera sous votre charme. Le saviez-vous ? Pas moins de 37% des couples retournent ensemble après une rupture. Mais alors, comment reconquérir son concubin ? Pourquoi pas vous ?

Prenez vos distances

La première chose à faire, si vous voulez savoir comment reconquérir son mari, c’est de prendre vos distances. Je vous l’accorde : c’est certainement la dernière chose dont vous avez envie. Vu que vous souhaitez retourner avec votre ex, vous avez plutôt envie que cela se fasse au plus vite. Sauf que vous devez voir les choses en face et prendre du recul sur votre situation.

Vous n’êtes plus avec votre mari. Votre relation est en pause. Vous êtes proche du divorce, vous voulez l’éviter. Vous pouvez percevoir ce temps comme un moment désagréable ou bien en profiter pour évoluer, vous poser des questions. En effet, il n’est pas possible d’être heureux à deux si on ne l’est pas avec soi-même. Dans un premier temps, vous devez donc couper les ponts avec votre mari. Pas de texto, pas de message sur Facebook ou autre. Forcez-vous à ne pas l’espionner sur les réseaux sociaux ou à son lieu de travail.

Le temps que vous allez prendre, il est pour vous. Rien que pour vous. Même si ce n’est pas facile, vous devez impérativement vous accorder ces précieuses journées pour penser à votre relation passée, comprendre vos erreurs respectives, analyser la situation et réfléchir potentiellement au fait de le reconquérir… Et si c’est judicieux ou non d’envisager un retour de votre mari.

La distance : un remède efficace

Souvent, dans un couple, on a tendance à s’oublier pour ne former qu’un duo insécable. Et c’est une erreur. Chacun doit avoir ses moments dédiés, de tranquillité, pour souffler. Ainsi, depuis votre séparation, votre mari doit avoir besoin de prendre du temps pour lui. La meilleure chose à faire, de votre côté, c’est de lui permettre de respirer, de se retrouver avec lui-même.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Qu’importe qu’il aille dans des bars, des boîtes de nuit ou même qu’il s’inscrive sur des sites de rencontre : vous ne devez pas interagir, d’aucune manière. Au bout de plusieurs années de vie commune, il peut être tentant d’essayer de nouvelles expériences et de faire de nouvelles rencontres pour se changer les idées.

La première semaine après votre séparation, vous devez donc être la plus discrète possible. Ce temps de silence est la première étape qui vous permettra de comprendre comment reconquérir son mari. Un premier pas souvent difficile à faire puisque lâcher prise, ce n’est pas votre tempérament. Mais si vous ne souhaitez pas anéantir vos chances de retourner avec votre ex, alors il est nécessaire d’y arriver.

Comprendre pourquoi votre couple a été un échec

Durant ce silence radio, vous devrez répondre à toutes les questions qui vous hantent. Les raisons qui vous ont poussés à la rupture sont souvent très claires. Pourtant, il y a parfois des éléments plus sombres et difficiles à assumer qui peuvent toxifier une relation à petit feu, comme le manque de confiance ou la jalousie. Comprenez ce qui a pu engendrer la rupture, en plus des faits les plus marquants, que vous connaissez certainement déjà !

Changez pour reconquérir son mari!

Une rupture, on n’en ressort pas indemne. Mais cela n’est pas exclusivement négatif. Si les changements intérieurs doivent être votre propriété, il peut être intéressant de modifier également votre apparence physique. Pourquoi ? Car quand on se demande comment reconquérir son mari, il faut prendre en compte pas mal d’éléments.

Vous pourriez avoir entrepris tous les changements inimaginables, si votre physique n’évolue pas, alors ces changements n’auraient pas tous leurs éclats. Le but n’est bien sûr pas de se dénaturer ou d’aller à l’encontre de votre style, bien au contraire. Mais pourquoi ne pas en profiter pour essayer une nouvelle coupe de cheveux ? De renouveler une partie de votre garde-robe ? Bref : jouez la carte de la séduction, retrouvez-vous. Prenez du plaisir à vous sentir belle et désirable.

Le fond et la forme

Mais attention : le physique, c’est la carapace. Si votre couple a pris fin, les responsabilités sont forcément partagées. Votre mari a fait des erreurs mais vous aussi. Vous ne devrez jamais l’oublier. Il faut donc comprendre quelles ont été vos erreurs afin qu’elles ne se reproduisent plus.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

séduire son mari

À ce sujet, retrouver la confiance en soi est essentiel et cela peut passer notamment par les changements physiques. Mais il faut aussi trouver un juste milieu. Les hommes aiment les femmes qui ont du caractère mais cela ne doit pas aller dans l’excès. Il faut être juste et ne pas tout accepter. Les changements à opérer peuvent donc être plus ou moins lourds. À chaque fois, cogitez sur le “pourquoi” vous faîtes cela. Ce doit être votre unique motivation. Et dernier point : ces changements, vous les faites avant tout pour VOUS ! Et uniquement pour VOUS !

Recontacter votre mari

Brûler les étapes, c’est tentant. Si vous souhaitez savoir comment reconquérir son mari, je suis désolé de vous le dire, mais il est impératif de passer par les étapes précédentes, plus haut dans l’article. Recontacter son ex sans avoir pris le temps d’analyser et évoluer, c’est foncer droit dans le mur.

Quand vous avez accompli ces étapes, alors il est temps de rentrer en contact avec votre mari. Et là, je vous l’accorde, ça fait un peu bizarre car cela fait au moins une bonne semaine que vous vous n’êtes pas parlé. Mais entre temps, vous avez pris le temps d’évoluer, vous êtes capable de parler calmement, d’exprimer votre opinion et vos ressentis. Là, une question se pose : comment organiser cette rencontre ?

Comment organiser la rencontre ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Envoyez simplement un message à votre ex en lui proposant de vous revoir. Pas de superflu, n’étalez pas vos sentiments, vos reproches ou autres. Allez droit au but et pas plus de dix mots au maximum. L’objectif, c’est que votre ex mari ne se sente pas harcelé. Le message doit être concis et ne pas être pris comme une tentative désespérée. L’invitation doit être dans un lieu public et neutre, dans l’idéal où vous n’avez jamais été. C’est bien plus important que ce que vous pensez. Un lieu neutre permettra potentiellement de partir sur de bonnes bases.

La rencontre : que faire ? Que dire ?

Pour que votre mari retombe sous votre charme, il faudra ajouter une dose de légèreté à ce rendez-vous. Plusieurs indices vont vous permettre de prendre la température de la discussion. Évitez à tout prix les sujets de disputes, ne parler pas de retourner avec lui, ne parlez pas de vos sentiments maintenant.

Parlez-lui comme à un ami. Prenez le temps d’échanger sur vos évolutions respectives mais n’en faites pas trop. Ne mentez pas, n’exagérez pas. Cette discussion peut aussi glisser des indices subtils, comme des jeux de regards mais n’en faites pas trop. Cette première prise de contact doit être brève pour ne pas être perçue comme un malaise si les sujets de discussion venaient à manquer.

Apprenez à vous excuser

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Quand on cherche comment reconquérir son mari, il faut avoir une vue globale de la situation. Les erreurs commises ne sont pas exclusivement du ressort de votre mari. Même si ce dernier vous a trompé (par exemple), il y a certainement des choses que vous avez mal faites. Attention, le but n’est pas de vous culpabiliser ni de vous retourner les torts.

Ce que je veux vous expliquer, c’est que lors d’une rupture, les torts sont toujours partagés, même si les proportions peuvent être variables. Il y a des moments où vous n’auriez pas du vous énerver, où vos mots ont dépassé vos pensées. Ces choses dont vous n’êtes pas fière, vous devrez vous en excuser auprès de votre mari. Cette phase délicate ne doit pas avoir lieu la première fois où vous vous revoyez. Réservez cela plutôt au deuxième ou troisième rendez-vous.

S’excuser, cela peut paraître niais ou sans importance. Pourtant, si vous envisagez mutuellement de vous remettre ensemble, vous ne pourrez pas refaire les mêmes erreurs sous peine de courir à nouveau vers la rupture… Définitive cette fois. Ainsi, cette phase d’excuse mutuelle sera un moyen efficace de tirer des leçons du passé. Cela montrera que vous avez grandi, que vous avez tiré des enseignements de votre rupture et que vous êtes prête à reconstruire des choses sur des bases plus solides encore.

Votre mari, à son tour, s’excusera certainement sur des points. À vous de déterminer quelles excuses sont recevables. Si vous parvenez à passer cette étape sans dispute, alors vous êtes sur la bonne voie.

Mais attention, ces excuses doivent être profondément sincères… Sans quoi elles n’auraient aucune valeur et ne ferait que retarder l’échéance de la prochaine dispute. S’engagerait alors un schéma en cascade façon cercle vicieux.

Retrouvez la complicité avec votre mari

Parmi les moyens de reconquérir votre mari, il y en a un qui est indispensable, c’est de retrouver votre complicité. Après une première rupture, il peut être difficile de trouver le moyen de rigoler. Vous devrez alors tirer un trait sur votre passé et regardant votre mari d’un nouvel œil. De là, vous vous rendrez certainement compte que si vous vous êtes mis en couple une première fois, ce n’est pas sans raison. Vous êtes sur la même longueur d’onde, vous n’avez simplement pas réussi à communiquer efficacement.

Posez des questions à votre mari, intéressez-vous à ses passions, écoutez-le parler de ses peurs et échangez sur vos craintes mutuelles. Partagez un maximum de choses. Le plus difficile sera probablement de parler de vos sentiments mutuels. Là encore, vous devrez penser façon 2.0 et non plus comme avant. Si votre travail d’introspection a été efficace, alors vous serez en mesure d’y parvenir.

Votre mari peut en revanche ne pas avoir cheminé suffisamment. Dans ce cas, vous pourrez l’aider à avancer sans chercher à l’influencer vers la reconquête. Cette démarche sincère pourrait tout à fait amener vers une complicité encore plus forte. Dès lors, votre mari pourrait à nouveau vous désirer puisqu’il ne vous percevra plus comme son ex… Mais comme une personne avec qui il est agréable de passer du temps et de partager des choses.

Et quand vous arrivez à cette étape, c’est que le plus gros du travail est déjà effectué et c’est très encourageant. La théorie, c’est bien mais la pratique est nettement plus difficile à mettre en œuvre. Croyez en mon expérience : aucune situation n’est perdue d’avance tant que l’on s’y implique de la bonne manière.

Rétablissez une communication saine et efficace

Au sein d’un couple, il ne faut pas chercher à toujours être d’accord avec l’autre pour éviter une embrouille. Cela va vous surprendre, mais il est normal qu’il y ait des désaccords. Les problèmes font partie de la vie et ils vous permettent d’avancer. Le tout est d’apprendre à les gérer. La communication est donc essentiel. Savoir comment reconquérir son mari passe donc par ce travail d’échange, de dialogue. J’ai remarqué qu’un problème était récurrent au sein de beaucoup de couple : l’écoute.

Écouter, ce n’est pas juste “entendre”

Écouter, ce n’est pas simplement “entendre”, c’est comprendre, assimiler, analyser et agir en conséquence. Dans un couple, il faut donc prendre le temps d’écouter et de comprendre le ressenti de l’autre en faisant preuve d’empathie. Rien que cet aspect peut métamorphoser la manière de dialoguer. Quand l’écoute est attentive réciproquement, les sujets d’embrouille sont bien moindre puisqu’une discussion suffit à faire évoluer une situation à problème.

De même, certains sujets peuvent être tabous. Ils sont propres à chaque situation, je ne prendrais donc qu’un seul exemple : l’argent. Les sujets sensibles créent des tensions s’ils ne sont pas abordés une bonne fois pour toute. Prenez sur vous, agissez en adulte et osez crever l’abcès pour avancer. Toute femme qui souhaite savoir comment reconquérir son mari doit pouvoir parler librement de tout sujet, même s’ils sont difficiles.

Montrez-vous sous un jour nouveau

Montrez à votre mari que vous avez évolué, surprenez-le, montrez vous plus entreprenante. Suscitez le désir, proposez-lui des activités qui changent, de nouvelles expériences. Tout cela doit être le plus naturel possible donc ne vous forcez pas ou ne reniez pas la personne que vous êtes. En surprenant votre mari, vous lui ouvrirez les yeux sur des facettes de votre personne que la routine et la rupture ont occulté. Ce renouveau vous permettra de vous redécouvrir, de partager de bons moments et de consolider les bases de votre couple.

récupérer son mari

Si vous avez opéré une transformation physique pour répondre à la problématique “comment reconquérir son mari”, alors vous augmenterez vos chances de le séduire à nouveau. En pimentant votre relation, vous oublierez rapidement les déboires du passé. Mieux encore : vous parviendrez à les surmonter durablement. Vous avez tout à y gagner !

Pensez long terme

Enfin, pour que votre relation dure, ne misez pas uniquement sur le court terme, si vous voulez garder votre mari. Pensez directement long terme. Sans mettre la charrue avant les bœufs, parlez de vos envies respectives sans que cela ne soit perçu comme une oppression. Préparez des projets seuls et à deux et fixez-vous des échéances pour les réaliser. Cela peut être de tout type, comme partir en vacances dans un pays inconnu, faire un saut à l’élastique ou pourquoi pas même faire un bébé ?

Tout cela ne pourra se consolider que lorsque vous aurez mutuellement évolué, avec beaucoup d’amour, de volonté, de patience, de douceur, de compréhension et d’envies. Au fur et à mesure du temps, la problématique “comment reconquérir son mari” ne sera plus qu’un lointain souvenir. En consolidant votre relation jour après jour, vous serez à même de passer ensemble les moments difficiles pour ne savourer que les moments les plus intenses. Une relation se construit dans la durée.

Votre mari et vous devrez constamment faire des efforts pour que votre couple se porte le mieux possible. Rapidement, vous verrez ces efforts comme des moments de plaisir puisqu’ils en valent la peine… Et aussi parce que votre union n’a jamais été aussi puissante.

Besoin d’être coachée pour que je vous aide à passer certaines étapes plus rapidement ? Contactez-moi. En tant que coach, je suis à même de vous aiguiller sur les étapes pour reconquérir durablement votre ex. Parfois, un regard extérieur et expert permet d’améliorer fortement les chances d’arriver à atteindre votre objectif et de ne pas perdre l’amour de l’être cher.



Article rédigé par :