Récupérer son ex copain : Le guide complet de la reconquête.

Parfois, nous prenons des décisions hâtives au sujet de notre relation et nous y mettons fin sans y réfléchir à deux fois. Si vous êtes vous-même dans cette situation ou si avez une amie proche qui souhaite savoir comment récupérer son ex copain, lisez ce qui suit. Ce guide a été élaboré par un groupe d’experts spécialisés dans les relations personnelles.

Après la rupture avec votre partenaire, une multitude d’émotions nous assaillent, et avec elles, le regret et le doute qui nous poussent généralement à vouloir nous racheter et à réfléchir à la possibilité d’une seconde chance. En fait, vous devrez convaincre votre ex par de multiples stratégies et être clair sur la façon de le récupérer sans tomber dans les filets du désespoir et du harcèlement émotionnel.

Il s’agit d’utiliser votre raison et non vos sentiments, c’est-à-dire laisser votre côté raisonnable et pratique vous donner toutes les réponses. Cependant, une aide supplémentaire ne fait jamais de mal. Voici quelques lignes directrices à considérer avant de vous lancer dans votre plan de reconquête. Et, bien sûr, une série de conseils, d’étapes et de recommandations pour aider votre ex copain à vous accepter à nouveau afin que vous puissiez suivre une nouvelle voie ensemble sur une base solide et inébranlable. Les secondes chances sont définitives ! Prenez-en note et mettez votre plan en action.

Points à évaluer avant tout

Il est important qu’après avoir rompu votre relation, vous preniez le temps de réfléchir à certains aspects clés qui détermineront finalement s’il est approprié de retomber amoureuse de lui. Vous aurez de nombreuses raisons de vouloir être de nouveau avec votre ex, alors arrêtez d’y penser et commencez par les points que vous devriez examiner avant de le reconquérir.

Quelle était l’origine de la rupture ?

Analysez ce qui vous a poussé à prendre la décision de mettre fin à la relation. Il est naturel que vous commenciez à vous blâmer, mais vous devriez aussi prendre le temps de réfléchir au déclencheur qui vous a poussé à rompre pour de bon.

Si c’est votre ex qui en est à l’origine, savez-vous réellement les raisons de son envie de rompre ? Vous-a-t-il prévenue ? Avez-vous vu les signes avant-coureur ? 

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Faites une liste des avantages et des inconvénients de votre union et si vous sentez que vous voulez toujours partager votre vie avec cette personne, n’hésitez pas à vous informer sur les différentes façons de récupérer son ex copain.

Si c’est le cas, vous devrez travailler les raisons qui vous ont poussé à rompre tous les deux. Vous devez absolument changez ce point pour pouvoir avoir une deuxième chance. 

Si, au contraire, vous pensez qu’il est préférable de laisser les choses telles qu’elles sont, utilisez le plan B : “comment oublier son ex” et ne perdez pas votre temps et votre énergie à créer de fausses attentes. La peur de la solitude ne peut pas être supérieure à votre tranquillité, alors ne vous précipitez pas, évaluez vos émotions et n’agissez pas sur des impulsions mais avec lucidité.

Lequel d’entre nous a initié la rupture ?

Ce point est indispensable à connaître car il vous donnera des directives pour intuiter la façon de renouer avec votre ex. Si c’est vous qui avez entamé le processus de rupture, la reconquête peut être plus facile car l’autre partie ne s’y attendait peut-être pas et cédera plus aisément à la réconciliation.

Maintenant, si c’est votre ex-partenaire qui a pris la décision, vous devrez faire des efforts et agir de façon cohérente si vous voulez savoir comment le récupérer et reconquérir de nouveau son amour.

Au cas où vous étiez tous les deux d’accord pour mettre fin à la relation et en avez parler ouvertement, notre conseil est de commencer à regarder ailleurs. Oubliez cette personne et concentrez-vous sur le fait d’avancer dans votre vie sans regarder en arrière ! Vous avez des regrets par rapport à cette décision ? Alors suivez le même processus de reconquête que si c’était votre ancien compagnon qui vous avez quitté.

Récupérer son ex copain : est-ce de l’amour ou de la dépendance émotionnelle ?

La confusion, la tristesse et l’anxiété peuvent vous amener à confondre la dépendance émotionnelle avec l’amour. Ce n’est pas juste ni pour vous ni pour lui d’essayer de repartir à zéro uniquement parce que vous ne pouvez pas contrôler votre solitude et que vous avez besoin de compagnie. Vous devez d’abord faire face aux sentiments contradictoires et intenses que vous éprouverez durant les premiers jours, et enfin agir et résoudre le dilemme du retour ou de l’oubli. Comment imaginez-vous dans le futur la relation que vous allez reprendre ; visualisez-vous la stabilité ou l’échec ?

Est-il opportun de le contacter ?

Le plus recommandable est que pendant une période d’environ 30 jours ou plus, selon votre capacité d’assimilation, vous essayez de ne pas contacter votre ex. Prendre un peu de temps seule est la meilleure option après la rupture.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La pire erreur que vous puissiez commettre est d’appeler, d’écrire ou d’aller le chercher immédiatement après la rupture, car vous lui donneriez l’impression d’une dépendance et cela risquerait de provoquer des effets contradictoires dans son esprit. Ignorez votre ex et vous obtiendrez des résultats fabuleux, c’est une technique infaillible de psychologie inversée. Je vous assure, cela marche à tous les coups !

retrouver son ex copain

Cependant, si c’est lui qui montre de l’intérêt, traitez-le avec respect et compréhension. Ne l’envoyez pas Si votre véritable objectif est de le récupérer, il n’est pas souhaitable de prendre des risques mais au contraire commencez par créer votre propre stratégie.

Et vous dans tout ça?

Profitez de votre indépendance, rendez visite à de vieilles connaissances, explorez de nouveaux passe-temps et concentrez-vous sur vous-même. De cette façon, vous dissiperez les pensées négatives et découvrirez, à coup sûr, combien votre ex copain était important pour vous et si vous le conceviez comme une nécessité ou comme un complément.

De plus, si il était à l’origine de la séparation, vous pourrez transformer les petits défauts qui ont poussé votre conjoint a demandé la rupture. Se donner une deuxième chance en ne changeant pas ce qui a causé la première fois la rupture est inutile, vous foncerez tous les deux droit dans le mur. 

Est-ce que je l’intéresse encore?

Savoir s’il s’intéresse toujours à vous est un élément essentiel pour lancer ou abandonner le plan de reconquête, cela vous évitera des désagréments et des souffrances supplémentaires. Mais comment le savoir ? Ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît, il faut juste que vous soyez consciente des petits détails. Les indices sont par exemple, ses likes sur vos publications sur les réseaux sociaux ou ses commentaires exprimés à des amis communs. Tout ce que vous pouvez voir au travers des réseaux sociaux.

Trouver d’autres signaux pour récupérer son ex copain

Il y a aussi d’autres indices plus directs tels que ses appels, ses messages ou sa réaction si vous vous rencontrez par hasard. Une fois que vous aurez clarifié les aspects ci-dessus, vous pourrez soit déclencher la reconquête, soit lâcher prise, respirer et commencer à reconstruire votre vie amoureuse. Dans les deux cas, vous saurez comment vous sortir de la situation grâce aux conseils et aux recommandations suivantes.

Comment récupérer son ex copain en 5 étapes

Le chemin ne sera pas facile, car une rupture amoureuse, plus que la perte du contact physique avec la personne que nous aimons tant, signifie devoir briser de nombreux sentiments et se reconstruire. C’est pour cette raison que vous devrez ravaler votre amour et commencer à guérir les blessures de votre âme, celles qui prennent le plus de temps à cicatriser.

comment faire pour récupérer son ex

Souvenez-vous :

Vous ne devez pas perdre de vue que, tout comme vous, votre ex copain a également dû faire face à un chagrin douloureux, même si il est à l’origine de la rupture. Par conséquent, il est très probable qu’il éprouve encore de la tristesse et de la déception à cause de son échec amoureux. En raison de tout cela, vous devrez agir très prudemment et vous laisser guider par ses réponses. Essayez de faire les choses le plus naturellement possible, mais n’oubliez pas votre objectif principal : réparer un cœur brisé, rétablir la relation et renforcer les liens d’affection.

Suivre ces 5 étapes pour savoir comment récupérer son ex copain une fois pour toutes:

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

1. Changez et renforcez vos qualités

C’est une excellente occasion pour vous de prendre conscience de vos erreurs, de les corriger, de vous concentrer sur vos points forts et de développer votre estime de soi. Lorsque vous serez capable de vous accepter et de vous aimer, votre relation avec votre entourage s’améliorera et vous pourrez établir une connexion plus stable et plus mature avec votre ex.

Faites de votre assurance votre meilleure alliée et attirez son attention de façon positive : changez de look, améliorez votre apparence et vos talents, renouvelez votre garde-robe et laissez l’attraction physique faire le reste. Rendez vous de nouveau séduisante et attrayante. 

Cette attitude suscitera beaucoup de curiosité de la part de votre ex et il voudra se rapprocher de vous pour vous redécouvrir. Il s’intéressera de nouveau à vous et il admirera votre façon d’affronter les difficultés. Qui ne voudrait pas avoir une personne équilibrée à ses côtés ?

2. La sagesse et l’affirmation de soi

Comme vous connaissez déjà les goûts de votre ex, l’idée est de mettre en place des stratégies améliorées pour obtenir, une fois de plus, son acceptation. Cela vous donnera une meilleure chance de savoir comment le récupérer. Il est temps pour vous de lui montrer que vous savez quelles sont ses dispositions pour ouvrir son cœur et quelles nuances l’amour doit avoir dans sa vie.

Allez droit au but vers votre reconquête, analysez bien les avantages de la précédente relation et évitez de tomber dans les mêmes erreurs. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre cette deuxième et décisive opportunité pour reformer votre couple. Parler et agir avec beaucoup de précision et d’assurance selon le contexte et se rappeler que dans ce cas, aller lentement est synonyme de récupérer son ex copain d’une façon plus fiable et plus solide.

Il ne s’agit pas de le combler de cadeaux ou de se joindre à lui avec intensité pour qu’il accepte de revenir vers vous, ce n’est pas comme ça qu’on fait ! Il faut être patiente et, si vous en avez l’occasion, lui offrir un cadeau ou égayer sa journée avec un détail qui le fera tomber amoureux, mais de façon désinvolte. Enfin, il est essentiel d’éliminer les vieilles habitudes et de ne pas supposer que vous savez tout sur lui. Essayez de le considérer comme une nouvelle relation et, par conséquent, il sera nécessaire de passer par plusieurs étapes.

3. Le partage avec d’autres personnes

Ne vous éloignez pas de vos amis. Au contraire, conservez votre cercle social et établissez des liens sociaux productifs et sains. De cette façon, votre ex-partenaire en déduira que votre plan pour le reconquérir est sincère et que vous ne recherchez pas sa compagnie et son amour juste par peur de la solitude et par dépendance. Vous voulez vous remettre avec lui par amour et il le comprendra. 

Le partage avec les autres vous sera non seulement bénéfique, mais il élargira votre perspective sur de nombreuses questions, notamment sur le plan émotionnel. De plus, ce comportement indiquera à votre ex copain que s’il vous veut dans sa vie, une fois de plus, il devra prendre garde à vos techniques de séduction car vous ne refusez pas d’autres possibilités. Bref, ça ne fait pas de mal de rendre son ex un peu jaloux, mais avec prudence et subtilité, c’est là l’une des clés pour savoir comment récupérer son ex copain.

4. Approchez-vous intelligemment

Essayez de rendre vos réunions informelles au début, vous voyez ce que je veux dire, vous connaissez plus que quiconque les endroits que votre ex fréquente.

Nous ne vous suggérons pas non plus de le poursuivre désespérément, car vous connaissez déjà le résultat de cette façon de faire. Vous pourriez en profiter pour encourager une première approche, mais ne perdez pas la tête une seconde, faites confiance à vos charmes et flirtez avec douceur. Vous avez réussi à la séduire une première fois, vous serez le faire de nouveau, surtout que vous avez renouvelée votre garde-robe, vous avez élargi votre cercle social, que vous vous êtes amélioré. 

Cette rencontre est décisive car elle augmente les chances d’un rendez-vous. Saisissez cette opportunité et découvrez comment récupérer votre ex. Surveillez chaque mot et chaque émotion, à aucun moment vous ne pouvez donner l’impression de désespoir, car cela effraierait votre cible.

Cela commence par un engagement amical, et le temps vous dira quand il sera opportun de passer à la deuxième étape ou de faire marche arrière. Une fois votre prochaine rencontre organisée, utilisez toutes vos armes de conquête, nouvelles et anciennes.

Neutralisez vos sentiments et montrez-lui votre sécurité. Mais faites-lui savoir, entre les lignes, que vous avez besoin de lui et que vous aimeriez retrouver la relation que vous avez eue, son amour, sa compagnie et tout ce que cela implique.

5. Le pardon et le dialogue pour récupérer son ex copain

Pour savoir comment récupérer votre ex, gardez à l’esprit qu’un moment se présentera où vous devrez parler du passé. Un entretien honnête vous permettra d’examiner votre histoire de couple en crise et la cohérence de votre réflexion commune dans le futur. Ainsi, vous aurez tous deux besoin de vous défouler, d’exprimer vos sentiments et de pardonner.

Le dialogue sera un espace où vous pourrez aussi vous excuser de vos fautes et, pourquoi pas, mettre en évidence les éléments qui favorisaient la stabilité de la relation. Le plus probable est que si vous parvenez à surmonter une telle conversation, qui est une épreuve de feu, vous continuerez à stimuler la reconstruction de la relation et tout se terminera de manière heureuse.

Derniers conseils pour récupérer son ex copain

Vous avez peut-être fait une ou plusieurs des erreurs mentionnées précédemment dans ce guide. Ces erreurs sont faites d’une manière inconsciente. Vous n’avez pas à vous inquiéter, même si vous avez tort, tout n’est pas perdu, vous avez encore une chance.

Gardez l’esprit tranquille car il est toujours possible de résoudre votre relation avec votre ex-partenaire. Ce guide a été réalisé par une équipe d’experts afin de vous fournir les conseils et le soutien nécessaire pour éviter les erreurs et prendre le contrôle de la situation. Comme nous l’avons vu auparavant, la stratégie pour reconquérir votre ex-copain se concentre sur plusieurs thèmes qui se complètent.

En conclusion

Sur le sujet de l’amour, il existe de nombreuses attitudes et comportements différents. J’appelle mon ex maintenant ou si j’attends quelques jours plus ? Dois-je me comporter gentiment ou dois-je l’ignorer ?

En fait, vous ne savez pas quelle est la bonne décision à prendre. C’est pourquoi chaque jour vous vous réveillez avec le même problème même si vous avez déjà pris une décision. Tout comme il y a beaucoup à perdre, vous avez aussi tout à gagner dans la réalisation de l’objectif : récupérer son ex copain.

La reconquête du couple ne dépend que des décisions qui n’ont jamais été prises. Il se peut que vous changiez habituellement votre stratégie au jour le jour. C’est parce que vous ne savez pas si l’action d’aujourd’hui peut vous mettre sur la bonne voie, c’est pourquoi vous essayez constamment de nouvelles techniques. Le tout est toujours de personnalisé chaque technique pour pouvoir au mieux toucher votre ex. 

Donnez-nous votre avis

Nous aimerions savoir si tous les conseils que nous vous avons prodigués dans ce guide vous ont aidé à reconquérir votre ex-copain. À ce stade, nous aimerions vous demander votre aide et recevoir vos commentaires. Peu importe si c’est un commentaire positif ou négatif, toutes les opinions et suggestions sont les bienvenues. Nous pourrons ainsi, grâce à vous, améliorer nos analyses et nos recherches et continuer à développer de nouvelles versions de ce guide afin d’améliorer la qualité de nos conseils.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Rejet du conjoint à la crise de la quarantaine : Comment garder son couple intact ?

- La rupture me semble insurmontable : Comment faire pour l’accepter et la surmonter ?

- Mon ex a retrouvé quelqu’un : Comment le reconquérir coûte que coûte ?

- Prendre ses distances avec son ex : Nos 8 tips pour tenir le coup !

- Il joue avec moi comment inverser la situation ?