7 SMS à envoyer à son ex pour reprendre contact

 
 

Dernière mise à jour : 5 octobre 2022

Vous souhaitez Reprendre contact avec votre ex ? Vous cherchez un prétexte pour lui envoyer un message ? Est-ce bien d’envoyer un message à son ex ? Je suis Lucie Drobinoha, coach et experte en reconquête amoureuse. Avec mon mari Florent, nous avons aidé et sauvé plus de 10 000 couples.

Que vous soyez l’instigateur de la rupture ou la personne quittée, vous avez la possibilité d’inverser la tendance. Beaucoup d’entre vous regrettent leur rupture et pensent que leur relation passée mérite une suite. La communication est primordiale pour mener à bien votre projet. La difficulté étant de faire face aux sentiments négatifs tels que la haine et la tristesse. Ici, nous vous donnerons les clés pour que votre ex revienne.

Dans cet article, vous découvrirez 7 SMS à envoyer pour renouer contact avec son ex. Vous verrez qu’une excuse pratique, un souvenir commun ou un événement spécifique pourront vous aider à reconquérir votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Il existe de nombreux moyens de recontacter son ex. Entre appeler son ex pour prendre des nouvelles ou envoyer un sms, il y a souvent un dilemme. Les SMS constituent le moyen le plus sûr et le plus pratique pour renouer contact avec son ex.

1) Envoyer un message pour prendre des nouvelles de son ex

Il s’agit de la manière la plus simple de recontacter son ex. Ici, il convient de faire preuve d’un peu d’originalité. Ne vous contentez pas d’un banal “Salut, ça va ?”. Ce n’est pas un message attractif, et c’est impersonnel. Aussi, ça n’indique rien sur vos aspirations. Votre ex peut se demander si votre prise de contact relève de l’ennui ou si vous vous souciez réellement de lui. Ça diminue les chances de réponse.

En évoquant un souvenir commun ou un lien qui vous unit, votre ex sera plus à même d’interagir avec vous. Il peut s’agir d’un artiste, d’une série ou d’une chose que vous avez faite et qui vous rappelé votre ex. Par la suite, demandez lui comment il va et prenez de ses nouvelles. À la place d’un message bateau, préférez un SMS du type “Hello ! J’ai rencontré Gabriel samedi, ça m’a fait penser à toi” ou “Salut ! j’ai regardé un reportage sur la ville de Rome, ça m’a’ rappelé nos vacances de 2017.”

Personnalisez votre message et mettez-y de la chaleur. Votre SMS ne doit être dédié qu’à votre ex et doit rappeler un souvenir heureux. Votre séparation ne doit pas être évoquée, vous ne devez pas laisser transparaître votre manque.

2) Profiter d’un évènement spécifique pour envoyer un message à son ex

Ici, toute occasion est bonne. Il peut s’agir de son anniversaire, de Pâques, de Noël, de la nouvelle année… Ces occasions spéciales sont de parfaits prétextes pour reprendre contact avec son ex. Là aussi, évitez les messages impersonnels, personnalisez au maximum. Les SMS du type “joyeux Noël” ou “Bonne année” sont à exclure. Ces messages permettent difficilement de poursuivre la conversation.

Il convient de choisir ses mots avec soin, et d’envoyer un message touchant, fun ou drôle. Votre ex sera plus susceptible de réagir. Faites référence à sa situation personnelle ou professionnelle. Privilégiez un message du type “Hello, je te souhaite une excellente année, en espérant que ton projet de reconversion professionnelle se réalise” ou “Je te souhaite un joyeux anniversaire et espère que tu auras l’occasion de voyager à travers le monde comme tu l’as toujours rêvé”. Votre ex percevra votre attention et votre bienveillance. Il doit sentir que votre message est totalement désintéressé.

3) Envoyer un message à son ex en utilisant une excuse « pratique »

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

C’est une technique audacieuse qui peut s’avérer payante si elle est correctement exécutée. Ceci étant dit, si vous avez par le passé usé d’excuses douteuses pour susciter l’intérêt de votre ex, cette option n’est probablement pas la bonne.

Quoi envoyer comme message à son ex pour renouer le contact ?

Essayez un message du type “Salut, j’ai une chose importante à te dire. Pourrais-tu me rappeler s’il te plait ?”

Il faut que vous ayez réfléchi en amont à ce que vous allez lui dire s’il vous rappelle. Mettez-vous à la place de votre ex et demandez-vous ce qu’il pourrait considérer comme étant important. Il peut s’agir d’une offre d’emploi, de la location d’un appartement par une de vos connaissances communes, de vos enfants. Il doit s’agir d’un sujet qu’on ne peut pas évoquer par message. Votre message doit être justifié.

4) Envoyer un message à son ex pour lui transmettre une information intéressante

À l’instar des entreprises envoyant régulièrement des mails d’information à leurs contacts, vous pouvez contacter votre ex pour lui faire part d’une information intéressante. Il peut s’agir d’une offre d’emploi, d’une offre sur un produit susceptible de l’intéresser, d’un événement…

Voici quelques exemples :
“ Salut ! j’ai vu qu’il y avait des lave-vaisselle en promo chez Darty correspondant à ton budget. Tu devrais y aller faire un tour”
“Coucou, Microsoft recrute des ingénieurs juniors. Je t’envoie l’annonce, ton profil semble convenir”
“ Hello, je t’envoie un article sur la naissance de l’agriculture. C’est bien le sujet de ton dernier mémoire ?”

Vous voyez le principe ? À vous de jouer !

5) Envoyer un SMS pour proposer de vous revoir

Il s’agit de l’approche la plus directe. Il convient donc de prendre son temps, de réfléchir à chaque mot utilisé, le risque étant de faire fuir votre ex. De nombreuses méthodes existent pour contacter son ex dans l’optique d’obtenir un rendez-vous. Tout d’abord, faites abstraction de vos émotions. Adoptez un discours léger et amical.

Par exemple, vous pourriez dire à votre ex “Hello, ça fait un bail qu’on ne s’est pas parlés, j’espère que tu vas bien.

Ça te dirait qu’on se retrouve pour boire un verre ? Je te souhaite une agréable journée.” ou “Coucou, il y a ton groupe préféré qui joue au Cabaret sauvage la semaine prochaine. J’y serai ; ça serait cool que tu m’accompagnes, j’ai une place supplémentaire. On aura l’occasion de se raconter nos vies. » Vous mettez fin au silence radio tout en laissant une porte de sortie à votre ex. Vous n’imposez rien.

À noter, que votre message doit être personnalisé et doit tenir compte des spécificités inhérentes à votre relation passée et à votre rupture. Il est primordial de tenir compte du contexte, ça maximisera vos chances de reprendre contact avec votre ex. Il ne faut pas être trop envahissant ou montrer que vous êtes obnubilés par votre ex. Ne vous attendez pas à obtenir une réponse immédiatement. Les ruptures sont souvent délicates et laissent des traces. Votre ex est susceptible de se donner le temps de la réflexion. La patience est une vertu et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on souhaite récupérer son ex.

6) Envoyer un SMS en raison d’un événement survenu

De nos jours, il est très facile de suivre la vie d’une personne grâce aux réseaux sociaux. Les connaissances que vous avez en commun avec votre ex peuvent vous donner des informations à son sujet. Vous avez eu vent de la promotion professionnelle de votre ex ou de l’obtention de son diplôme ? C’est un parfait prétexte pour reprendre contact avec votre ex et le féliciter.

Voici quelques exemples :
“ Salut, j’ai vu que tu avais acheté ton premier appartement, je te félicite !”
“Coucou, Bravo pour l’obtention de ton Master. Tes sacrifices ont fini par payer”
“Hello, je suis content d’apprendre que tu as eu le permis. Félicitations à toi !”

A contrario, si vous apprenez que votre ex passe par une période difficile comme la perte d’un proche, l’échec à un examen ou la perte d’un emploi, vous pouvez la contacter pour lui offrir une épaule sur laquelle pleurer. Faites preuve de compassion et apportez-lui votre soutien. Ces moments sont particulièrement propices à la reprise d’une relation.

Tâchez de trouver les mots justes et adaptés à la personnalité de votre ex. Vous pouvez lui dire “ J’ai appris que ton chien avait rendu l’âme. Je suis désolé pour toi. Je suis là si tu as besoin d’en parler.” ou “J’ai entendu dire que tu avais raté ton examen. C’est dommage, mais ce n’est que partie remise, je crois en toi. Appelle-moi si tu veux parler”

7) Envoyer un SMS à son ex pour lui parler de quelque chose de spécial à votre sujet

Ici, il s’agit de contacter votre ex pour lui annoncer une nouvelle heureuse à votre sujet. Il peut être judicieux de le remercier d’avoir joué un rôle dans le cheminement ayant mené à l’accomplissement de votre but. Par exemple, vous pouvez envoyer un SMS du type “Salut ! j’ai décroché ma promotion tant espérée. Je te remercie d’avoir cru en moi quand je doutais de mes capacités. Tu y es pour beaucoup.”

Ce type de message est touchant et a de fortes chances de susciter une réponse de la part de votre ex. Ça sera alors l’occasion de renouer le contact.

Pour conclure

La reconquête d’un amour perdu est un parcours semé d’embûches Envoyer un message à son ex se prépare. Ça nécessite de la patience et une stratégie. Ainsi, vous pouvez opter pour une approche directe comme la prise de nouvelle ou une approche plus subtile comme l’envoie d’informations intéressantes.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Le meilleur timing pour envoyer un sms à son ex

Le meilleur timing pour envoyer un sms à son ex : Notre article !

Lire
De quoi parler avec son ex

De quoi parler avec son ex : Les 5 sujets à ne pas aborder.

Lire
Rappeler son ex

Rappeler son ex : Ce qu’il faut dire pour le reconquérir.

Lire