Rappeler son ex : Ce qu’il faut dire pour le reconquérir.

 
 

Dernière mise à jour : 8 septembre 2022

Vous avez vécu une belle histoire d’amour avec votre ex, mais, celle-ci s’est terminée. C’est peut être ce qui vous arrive pour la seconde fois. Vous aimeriez le rappeler, mais ce n’est pas aussi facile qu’on voudrait bien le croire. En effet, lorsque la rupture s’impose, les contacts se font de plus en plus rares et de manière différente. Vous devez donc vous adapter à cette situation et adopter un mode de communication très subtil afin que votre ex ne pense pas que vous lui courriez après. Rappeler son ex consiste en toute une technique, que je vous dévoile : que lui dire pour le récupérer ?

Pourquoi le/la rappeler ?

Avant de d’appeler votre ex, on doit d’abord trouver un motif. Bien entendu, vous souhaitez le recontacter afin de le reconquérir. Mais, vous aurez à vous montrer patient, car votre ex doit voir que vous n’êtes plus la même personne qu’avant. La vraie question à vous poser est : pourquoi désirez-vous le recontacter ? 

Vous le connaissez par cœur

Depuis le temps que vous êtes ensemble, ou même si cette période fut brève, vous vous connaissez mutuellement. Vous avez donc une raison valable de l’appeler : prendre des nouvelles de sa famille, de ses projets… Rappeler votre ex ne veut pas dire se lamenter pour le reconquérir !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Votre ex était un bon coup

On a beau dire, mais le sexe fait partie intégrante d’un couple. Si au lit, votre harmonie constituait l’un des ciments de votre couple, vous pourrez le rappeler et diverger lentement sur ce sujet caliente. Il y a peu de chances que le sujet le fasse fuir !

Vous avez besoin de son aide

Un meuble à monter, un service à effectuer… Tous les prétextes sont bons pour rappeler son ex. Cependant, vous devez faire attention à ne pas tomber dans le piège qui consiste à montrer que vous êtes encore dépendant de lui ! 

Votre ex vous manque

C’est en général la seule et l’unique raison de l’appeler. Depuis votre rupture, vous avez pris du temps pour vous et vous vous êtes recentré sur vous-même. Hélas, vous ressentez son absence de manière flagrante. Appelez le mais de manière sincère et détachée ! Inutile d’hurler votre envie comme une toxico avec son shoot d’héroïne !

Vous avez besoin de vous confier

Il fut un temps où votre relation était au beau fixe, et votre ex constituait votre plus proche confident. Ce temps révolu, vous souhaitez le retrouver. Le recontacter en jouant la carte de complicité, ce n’est pas devenir le pote fidèle des bons jours. C’est lui rappeler à quel point vous vous comprenez à demi-mots prononcés.

Vous avez besoin de réconfort

Avec la carte du réconfort, vous devrez jouer subtilement. Après tout, vous avez tout fait pour lui montrer que vous n’êtes plus la chose larmoyante de votre rupture. Développement personnel et bien-être ont eu raison de vous… Mais un peu d’affection personnelle n’a jamais tué personne ! 

Vous l’aimez encore

Les sentiments que vous avez pour lui existent encore. Inutile de se leurrer la face ! En revanche, il est temps de lui annoncer. Mais bien entendu, si vous le rappelez, ne lui annoncez pas de but en blanc. Je ne le martèlerai jamais assez : Rome ne s’est pas construite en un jour. Prenez votre mal en patience !

Vous souhaitez lui rendre ses affaires

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Je ne vous conseillerais pas ce motif. En effet, il comprendra que c’est terminer pour de bon et que vous êtes passé à autre chose, et il trouvera quelqu’un ou peut être même a-t-il déjà quelqu’un. Or, pour le reconquérir, vous devrez lui immiscer le doute quant au caractère définitif de votre rupture, pas lui prouver que c’est terminé !

renouer contact avec son ex

Vous l’avez compris, avant de rappeler son ex pour le reconquérir, vous devez définir pourquoi vous tenez absolument à l’appeler ! Dans tous les cas, il faut que cet appel demeure positif ! Ce premier contact reste déterminant. De ce motif va découler la suite de votre conversation. Si cet appel se passe mal, votre ex ne vous parlera pas de sitôt, voire de se braquer et de couper définitivement les ponts !

Faut-il rappeler son ex ou envoyer un message ?

Doit-on utiliser le téléphone, envoyer un message ou utiliser les réseaux sociaux ? Cette question revient à chaque fois. Cependant, la réponse est simple : tout dépend votre histoire. Si votre ex est phobique des réseaux sociaux, il va sans dire que le téléphone s’impose. De plus, la reconquête ne s’effectue pas pareil selon les âges…

En vérité, si vous souhaitez reconquérir votre ex, l’appel reste la valeur la plus sûre. En effet, cela sera révélateur de la façon dont il se comporte. A-t-il l’air heureux ? Est-ce lui ou quelqu’un d’autre qui répond ? Vous le connaissez suffisamment pour jauger les indices et mesurer la température.

Certaines personnes préfèrent écrire une lettre. Dans certains cas, la lettre se pose comme un support idéal pour écrire sa flemme, et Dieu sait combien romantique. Mais qu’on soit bien clairs : à moins que vous possédiez la plume de Cyrano ou celle de Baudelaire et que c’est par cette manière que vous avez conquis votre ex, je vous suggère d’oublier cette phase. En effet, il y a une grande possibilité que vous vous lamentiez !

De même, éviter au maximum une reprise de contact en face à face. Vous risquez alors de vous comporter en ami fidèle et d’oublier la carte séduction. C’est le meilleur moyen de rejoindre la friendzone.

Vous ne savez pas ce que c’est ?

La friendzone est l’ennemi n°1 de la reconquête, là où ceux qui ne suivent pas les règles de séduction tombent : le fidèle et loyal ami, avec lequel on ne couchera jamais. Croyez-moi, une fois qu’on y est, aucun retour possible… En effet, votre ex vous considérera d’un amour maternel ou fraternel, et non pas d’un amour sexué…

J’entends bien qu’il est difficile de rappeler son ex. C’est un moment assez intense : vais-je me faire directement envoyer bouler ou ai-je une chance de le reconquérir ? Mais, l’appel téléphonique reste le moyen le plus simple pour reprendre contact sans se faire de faux espoirs. Rappeler votre ex se prépare minutieusement, et vous devrez réfléchir sincèrement aux motifs qui vous poussent à l’appeler.

Que dire à son ex pour le reconquérir ?

Reconquérir son ex signifie qu’il doit réaliser son désir pour vous. Qu’importe l’état de la relation antérieur, vous ne pourrez pas avancer tous les deux tant qu’il n’aura pas pris conscience que votre présence lui manque.

Avant de le rappeler, veillez à être détendu et bien au calme et surtout, que personne ne puisse bous déranger pendant la conversation : exit le/la meilleure(e) pote qui vous coach. Installez-vous bien au chaud dans un fauteuil, et c’est parti !

Vous tombez sur la boîte vocale

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Nul ne le sait. Dans tous les cas, ne raccrochez pas comme une personne mal élevée ! Laissez un message poli et détaché. Faites attention à l’humour, ne soyez pas lourd au point qu’il ne vous rappelle pas. Dans le meilleur cas, votre ex vous rappellera et vous serez plus serein. Après tout, s’il vous rappelle, c’est qu’il est prêt à renouer le contact, n’est-ce pas ? S’il ne vous rappelle pas, attendez une semaine AU MINIMUM avant de le rappeler. Si à ce moment-là, il ne rappelle vraiment pas, laissez tomber. Vous le recontacterez quelques semaines plus tard ou abandonnez. Mieux, il s’agit peut-être du signe qui vous signifie : lâchez prise !

Votre ex décroche

À n’en point douter, vous êtes normalement constitué, et votre cœur doit faire un bruit de fou dans votre âge thoracique. Votre taux d’adrénaline est à son paroxysme, voilà bien longtemps que vous n’avez pas entendu sa voix. Vous devez absolument reprendre le contrôle de vous-même. Restez calme, et cachez vos émotions. Ne lui mettez pas la pression, cela ruinerait tous vos efforts.

En premier lieu, prenez de ses nouvelles. S’il vous retourne la question, répondez deux ou trois trucs, mais n’étalez pas votre vie, du moins pas tout de suite. Ensuite, amener progressivement le motif qui vous pousse à l’appeler. Il est important d’y aller en douceur. Si vous le braquez, vous perdez toutes vos chances de pouvoir le reconquérir.

Dans tous les cas, le mystère constitue votre mot d’ordre. N’y dérogez en aucun cas !

Que faire ensuite ?

Les choses se passent bien, et vous désirez vous revoir. Vous pouvez lui proposer un rendez-vous. Mais, partez du principe que vous êtes quelqu’un d’occupé aussi, et qu’il n’y a pas que votre ex pour choisir la date. Si votre ex refuse, restez positif. Il vous sera possible de le reconquérir plus tard. Ne lui forcez jamais la main.

telephoner à son ex

Pendant toute la durée de votre appel, restez maître de vous-même. Je sais, ce conseil semble le plus dur à tenir, mais il vous faut vraiment montrer que vous êtes détaché.

Appeler son ex : comment évaluer la discussion ?

Avec tous mes précédents conseils, vous avez deviné que vous devrez rester agréable tout au long de l’échange téléphonique : timbre de voix, sujets abordés. Appeler son ex doit posséder un motif sérieux. À travers ce motif, vous lui prouverez ainsi que vous avez changé et évolué et être prêt à lui apporte ce dont il a besoin. Il est inutile de l’appeler si vous avez d’éventuels griefs à lui reprocher. Au bout de quelques minutes, il se rappellera de vos échanges houleux de la fin de votre relation et n’aura qu’une hâte, raccrocher au plus vite !

Une fois la discussion clôturée, vous devez faire un débriefing « à chaud ». Tout d’abord, commencez par l’analyser lui :

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

  • Quel était le ton de sa voix ? Chaleureux, distant, méfiant ?
  • A-t-il pris des initiatives pour relancer la discussion ?
  • S’est-il beaucoup intéressé à vous ?

Vous le savez, le silence radio est une méthode far pour reconquérir son ex. Rappeler son ex est une étape difficile que vous ne devez absolument pas louper !

Puis, vous devrez vous analyser vous-même :

  • N’avez-vous pas été trop excessive ?
  • Avez-vous su rester détacher ?

À partir de vos réponses à ces questions, vous pourrez évaluer la discussion. Bien entendu, si votre ex a accepté de vous revoir et que vous avez réussi à vous fixer un rendez-vous, l’appel a été bénéfique !

Vous l’aurez compris ! Avant de jauger ce que vous devez dire à votre ex, vous devez d’abord définir votre motif :

  • vous l’aimez encore ;
  • vous avez besoin de réconfort ;
  • vous voulez vous confier ;

Une fois que vous l’aurez appelé, vous devrez jouer la carte mystère. Demandez-lui de ses nouvelles, parlez peu de vous, et écoutez-le. Restez zen et détachez. Puis, amenez calmement la conversation vers votre motif. Ensuite, analysez la situation. Si l’appel a abouti sur un rendez-vous, c’est un bon signe. Si jamais votre ex semble distant, ne soyez pas trop dur avec vous même. Laissez-lui du temps, il n’était pas prêt pour votre discussion. Tout vient à point à qui sait attendre !

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Le meilleur timing pour envoyer un sms à son ex

Le meilleur timing pour envoyer un sms à son ex : Notre article !

Lire
De quoi parler avec son ex

De quoi parler avec son ex : Les 5 sujets à ne pas aborder.

Lire
Envoyer un message à son ex

7 SMS à envoyer à son ex pour reprendre contact

Lire