Comment reconquérir son homme après une rupture ? Comment faire renaître l’amour qui existait autrefois entre vous ? Quelles sont les meilleures astuces pour raviver la flamme entre votre ex et vous ? Ce sont autant de questions que l’on se pose après une rupture, surtout lorsqu’on a envie de récupérer son ex.

En effet, une rupture n’est jamais facile à vivre. Néanmoins, même si vous avez connu des périodes de crise avec votre partenaire, il est toujours possible de le faire revenir vers vous. Ceci reste possible seulement si vous appliquez quelques petites astuces très efficaces. Découvrez dans cet article, les 6 meilleures astuces pour récupérer votre homme.

Analyser l’état actuel de la relation

Si votre rupture est récente, sachez qu’il n’est pas encore tard pour essayer de recoller les morceaux. Mais avant tout, prenez un temps de réflexion et analyser l’état de votre relation. Il n’est pas question de chercher à reconquérir son homme, si l’on n’a pas pris le temps d’évaluer la situation au préalable. Une précipitation de votre part peut facilement compromettre vos chances de vous remettre avec votre ex.

Prenez de la distance

Après une rupture, on a du mal à garder les idées claires. On a d’ailleurs tendance à réagir sur le coup de l’émotion sans vraiment réfléchir aux conséquences de nos actes. Le harcèlement, les pleurs, les menaces et les insultes sont des réactions normales et personne ne peut vous les reprocher. Cependant, ce sont des erreurs que vous devez éviter de commettre si vous souhaitez récupérer votre homme. Prenez donc du recul et apprenez à maîtriser vos émotions. En lui courant après ou en essayant de lui inspirer de la pitié, vous ne réussirez qu’à l’éloigner chaque jour un peu plus. En outre, prendre de la distance pendant un certain moment permet à votre ex de voir que vous ne vous laisser pas déborder par les émotions et que vous gérer parfaitement la situation. Ainsi, il sera plus ouvert au dialogue lorsque vous voudrez reprendre contact.

Remettez-vous de la rupture

Encaisser une rupture n’est pas chose facile. C’est justement pour cette raison qu’il est nécessaire de se donner du temps et d’adopter un état d’esprit positif, afin de se remettre rapidement de la séparation. Certes, ce n’est pas un moment agréable à vivre, mais il n’y a pas lieu de se laisser aller et de se montrer désespérer. Dites-vous que vous êtes assez forte pour surmonter cette difficulté. Il ne suffit pas seulement de se le répéter. Vous devez vous le prouver.

Pour ce faire, au lieu de rester isolé, sortez avec des amis pour vous changer les idées. Faites des achats ou pratiquez un sport si cela peut vous aider. Rencontrer de nouvelles personnes peut s’avérer être une aide efficace pour oublier ces douloureux moments par lesquels vous traversez.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Faites un bilan relationnel

Vous avez enfin pu faire le deuil de votre séparation. Il est maintenant temps de faire un bilan de la relation passé. Questionnez-vous sur les causes de la rupture. Cherchez à comprendre ce qui n’a pas marché et pourquoi cela n’a pas marché. Situez ensuite les responsabilités de chacun dans l’échec de la relation et assumez vos torts. Attention, ne vous blâmez pas trop.

Le but de cet exercice est de faire le point sur l’état de votre relation, afin de mieux comprendre les erreurs et les maladresses commises et de se corriger par la suite. Cette étape est très importante puisqu’elle vous permet d’éviter de commettre les mêmes erreurs une fois que vous aurez réussi à récupérer votre homme.

Effectuer un changement pour Reconquérir son homme

Pour parvenir à reconquérir son homme, il faut du changement. Ce changement est nécessaire pour démontrer à votre ancien partenaire que vous êtes maintenant une nouvelle personne. Ce qui signifie que vous êtes disposé à faire plus d’efforts pour donner une nouvelle chance à votre relation. Mais pour réussir cette étape, il faut savoir quel type de changement effectuer sur votre personne.

Faites un changement de physique

La transformation physique a une grande importance dans la reconquête amoureuse. Si vous avez laissé la routine s’installer dans votre ancienne relation, au point de négliger votre physique, il est temps de penser à changer votre image. Changer d’apparence vous sera d’ailleurs très bénéfique pour impressionner votre homme lors de la reprise de contact.

la reconquête de mon homme

En outre, si vous sentez que votre corps est trop mou ou que vous avez pris un peu trop de poids, c’est le moment de se remettre au sport. Ce genre d’exercice va apporter du renouveau dans votre quotidien. Investissez-vous vraiment si vous voulez obtenir rapidement des résultats. Ceci ne sera qu’à votre avantage.

Faites un changement de mental

Après une rupture, il n’y a pas que le physique qui doit être changé. Il va également falloir agir sur votre mental. L’objectif ici est de reprendre confiance en vous et de devenir plus forte mentalement pour ensuite reprendre le contrôle de votre relation. Travaillez sur l’ensemble de votre personnalité. Devenez une personne sûre d’elle-même et retrouvez de nouvelles passions. Ce changement d’esprit aura l’avantage de vous rendre plus intéressante aux yeux de votre ex et bien évidemment, ceci ne saurait le laisser indifférent.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Reprendre contact avec votre ex

Recontacter son ex est avant tout une affaire de ressenti. Vous avez eu tout le temps nécessaire pour vous reconstruire et vous remettre en question. C’est donc à vous de décider s’il s’agit du moment propice à la réconciliation. Par ailleurs, avant de recontacter votre ex, vous devez mettre en place une bonne stratégie afin de ne pas réduire à néant tous les efforts consentis depuis la rupture.

Par conséquent, songez à la bonne méthode pour le recontacter. Tenez compte des paramètres tels que son caractère et ses habitudes, qui peuvent influencer le premier contact. Ce sont ces paramètres qui vont vous permettre d’éviter de commettre des erreurs susceptibles de remettre en cause tous vos efforts.

Le premier contact pour reconquérir son homme

Pour donner les premières nouvelles, il faut aller en douceur et ne pas précipiter les choses. En fonction de la nature de vos rapports post-rupture, vous pouvez choisir de lui envoyer un message ou de lui téléphoner directement. En effet, si vos rapports après la séparation ont été tendus, le contacter directement via un appel téléphonique peut être considéré comme intrusif.

Préférez dans ce cas, un mode de communication indirect (messages, réseaux sociaux, lettre manuscrite). Si au contraire, vos rapports sont restés moins tendus, vous pouvez envisager de lui téléphoner pour rétablir la communication. Toutefois, faites attention de ne jamais tenir des propos négatifs lors du premier contact. N’essayez pas non plus de le faire culpabiliser ou de lui faire part de vos ressentiments. Allez plutôt en douceur pour regagner sa confiance.

La première rencontre avec votre ex

Une fois que la communication est rétablie entre votre ex et vous et que vous avez réussi à établir une ambiance plus ou moins saine, proposez une rencontre. Privilégiez un lieu public pour la première rencontre. Une invitation en privé pourrait très vite l’amener à être sur ses gardes et ainsi créer un malaise entre vous. Restez attirante, sympa et ayez l’air le plus naturel possible. Ressassez les anciens souvenirs ou parler de vos sentiments lors de la rencontre n’est assurément pas la bonne méthode pour reconquérir son homme.

N’oubliez pas que votre ancienne relation est finie et que votre objectif est d’en créer une nouvelle. Mettez donc tous les atouts de votre côté pour réussir ce premier rendez-vous. L’idéal au cours de la rencontre est d’orienter la discussion sur vos projets personnels ou professionnels. Trouvez de quoi meubler la conversation pour éviter de laisser s’installer un silence gênant et pesant.

Jouer la carte de la séduction pour reconquérir son homme

Bien qu’on ait souvent tendance à le négliger, le pouvoir de la séduction reste capital dans une reconquête amoureuse. Recréer de l’attirance entre votre ex et vous est une étape très importante pour arriver à captiver à nouveau son attention.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Effectuez un changement de look

Ce que votre homme remarque en premier chez vous, c’est bien entendu votre apparence physique. Ainsi, en changeant d’apparence, vous renvoyez à votre homme une nouvelle image de vous et il n’en sera que ravi. Par conséquent, quoi de mieux qu’une transformation physique pour séduire à nouveau votre ex.

Pourquoi ne pas changer de coupe de coiffure ? Ce changement de visage vous fera certainement un grand bien et pourra contribuer à impressionner votre ex. Pensez ensuite à renouveler votre garde-robe. Lors d’une conversation, votre ex a peut-être mentionné un style vestimentaire qui vous irait bien ? C’est le moment de l’essayer. À la prochaine rencontre, il ne pourra pas rester indifférent à votre charme.

Rendez-vous inaccessible

Devenir inaccessible est l’une des astuces les plus efficaces pour reconquérir son homme. L’objectif est de créer un manque afin de se faire désirer par votre ancien partenaire. Pour y parvenir, mettez un peu de distance entre votre ex et vous. Comme exemple, espacez par moments les rencontres ou les appels téléphoniques avec votre ex, va contribuer à vous rendre inaccessible à ses yeux.

Ce changement d’attitude va produire des questionnements chez votre homme et il est fort probable qu’il retombe dans vos bras plus vite que prévu. Toutefois pour réussir cette astuce, il est primordial de savoir contrôler la distance que vous mettez entre vous deux. Elle ne doit ni être trop grande au risque de créer un fossé entre vous, ni trop petite afin que votre approche ne soit pas confondue à du harcèlement.

Les témoignages de nos clients :

Je n'obtenais jamais de nouvelles de la part de mon ex malgré les tonnes de SMS que je lui ai envoyé. La stratégie 30 SMS pour séduire son ex a changé radicalement la donne. Mon ex a commencé à me parler tous les jours et cela faisait du bien. Après 3 semaines en suivant ces SMS, nous nous sommes remis ensemble. Et pourtant je n'y croyais pas ! Je recommande !

Aurélie, 32 ans, Nice

Merci à toi Flo pour cette stratégie gratuite. Je n'ai jamais rien lu d'aussi intéressant et efficace. J'ai récupérer mon ex Caroline la semaine dernière. Encore merci ! Je recommande !

Grégoire, 37 ans, Paris

Déjà plusieurs mois où rien ne se passait avec mon ex. J'avais tout essayé pourtant. Ce programme a tout changé. Les 30 SMS sont un receuil de messages prêt à être envoyé qui sont indispensables pour réussir ma reconquête. Sans ça, je serais encore célibataire. Merci Nico !

Marion, 26 ans, Lille

Rejoindre le programme “Faire Craquer son ex”

12 000 exemplaires vendus en 2020

Réveillez son côté jaloux

Usé de jalousie pour reconquérir son homme est un grand classique. En effet, la jalousie est un excellent moyen pour susciter chez votre homme le désir de vous récupérer. Mais à condition que ce soit fait avec discrétion et subtilité. Le but de cette technique est de séduire à nouveau votre homme en jouant avec ses émotions. Pour ce faire, faites des sorties avec un bon ami inconnu de votre ex et faites en sorte qu’il le remarque. Ne cherchez pas à vous pavaner aux bras de plusieurs inconnus sur vos photos pour le rendre jaloux.

Vous connaissez mieux que quiconque votre ex. Cela suppose que vous connaissez ses points faibles et que vous êtes capable d’appréhender ses réactions. Sachez donc user de stratégie pour le toucher dans son orgueil. Si votre ex a encore des sentiments pour vous, il ne supportera pas de vous voir dans les bras d’un autre. Cependant, gardez bien à l’esprit que la jalousie est un sentiment à double tranche. Si vous exagérez, elle peut produire chez votre ex un effet négatif au lieu du résultat escompté.

Créer une complicité pour reconquérir son homme

Vouloir reconquérir son homme suppose que l’on est prête à utiliser toutes les bonnes astuces possibles pour qu’il retombe amoureux de vous. L’une de ces astuces est de créer une forte complicité entre vous. Le but ici est de faire naître chez lui la sensation que vous êtes fait l’un pour l’autre et que vous ressentez quasiment les mêmes émotions. Plus l’entente sera parfaite entre vous, plus il vous sera facile de rétablir la connexion autrefois perdue.

Restez à l’écoute

L’une des clés pour réussir à reconquérir son homme est l’écoute. Savoir écouter son homme a pour avantage de faciliter la communication, d’encourager la proximité et les partages d’idées. Focalisez-vous entièrement sur votre ex lorsqu’il vous parle des sujets qui lui tiennent à cœur. Soyez attentive à ses moindres désirs et besoins. De ce fait, votre ex aura plus de facilité à se confier à vous sans craindre d’être jugé. Encouragez-le à s’ouvrir à vous. Cela ne sera que bénéfique pour votre plan de reconquête.

Créez un lien d’amitié

Devenir la meilleure amie de votre ex vous permet de rester proche émotionnellement de lui. C’est la meilleure stratégie pour vous rapprocher de lui et avoir connaissance de tous les aspects de sa vie actuelle. Souvenez-vous que dans un couple, le tout ne suffit pas d’avoir une personne à aimer, mais que cette personne soit également une amie sincère. N’hésitez donc pas à vous intéresser davantage à son quotidien, ses sentiments et sa personnalité.

Vous recréez ainsi la confiance et la complicité qui existaient entre vous lors des premiers jours de votre relation. Lancez-vous dans des activités communes. Cela va vous aider à mettre en exergue vos points communs. Toutefois, ne perdez pas de vue votre objectif. Gardez une part de séduction pour l’inciter à voir au-delà d’une simple amitié.

Exprimez vos sentiments

À ce stade de votre plan de reconquête, avouer vos sentiments à votre ex peut être salvateur. Évitez de faire de grandes déclarations d’amour. Vous risquez de faire peur à votre ex et par conséquent, de le voir se braquer. Choisissez un endroit agréable, de préférence un lieu qu’il aime bien fréquenter et exprimez-vous de façon claire et concise. Surtout, restez maître de vos émotions. Votre ex doit voir combien vous avez confiance en vous et combien vous croyez en cette relation.

Éviter de commettre les mêmes erreurs

Une séparation même si elle est inattendue est loin d’être le fruit du hasard. Ceci suppose qu’il y a eu des malentendus et des erreurs commises dans le passé. Maintenant que vous êtes bien avancé dans votre plan de reconquête, il est important de montrer à votre ex que vous avez changé.

comment reconquérir mon homme ?

Montrez-lui que vous êtes devenue une personne nouvelle prête à faire des concessions, lui demander pardon, et à trouver des solutions pour faire renaître les sentiments entre vous. Pour le lui prouver, vous devez poser des actes forts et surtout éviter de commettre à nouveau les mêmes erreurs. Sinon tous vos efforts n’auront servi à rien.

Donnez de l’amour au quotidien

N’oubliez pas l’importance de donner de l’affection dans la vie de tous les jours. Les petits gestes comptent énormément pour convaincre et reconquérir son homme. Privilégiez les petites preuves d’amour du quotidien, et les petites attentions. Il ne s’agit pas de submerger votre homme de message d’amour toute la journée. Restez dans la juste mesure. Ces attentions aussi banales qu’elles soient, amèneront votre homme à plus s’intéresser à vous et pourquoi pas, à reconsidérer sa décision.

Faites des compromis

Réussir à regagner le cœur de votre ex suppose que vous devez accepter faire des concessions mutuelles afin de faire renaître les sentiments au sein de la nouvelle relation. Par contre faire des compromis ne signifie pas se renier. Vous n’avez pas à accepter des choses que vous ne voulez pas, ni à devenir une personne que vous n’êtes pas. Il est plutôt question ici de faire des arrangements afin de relancer votre histoire. L’important, c’est de faire des sacrifices pour reconquérir son homme tout en étant heureuse d’en faire.

Reconquérir son homme, c’est avant tout s’armer de patience et savoir utiliser les bonnes astuces. Cette reconquête amoureuse exige de faire des efforts aussi bien sur le plan physique que sur le plan comportemental. Mais avec un peu de patience et beaucoup d’amour vous réussirez facilement à faire revenir votre homme à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *