Que faire lorsque mon copain ne m’aime plus ?

Perdre l’amour d’un homme est inconcevable pour certaines femmes. La prise de conscience que les sentiments de l’autre ne sont plus comme avant crée chez les femmes une tristesse qui rapidement peut se transformer en dépression amoureuse.

Si vous êtes en train de vivre un scénario de ce genre, il est inutile de faire la grise mine. En effet, la perte des sentiments est tout à fait naturelle dans un couple et elle ne mènera pas forcément à un dénouement malheureux. Alors haut les cœurs, car rien n’est encore perdu. Les sentiments vont et viennent, donc si vous aimez vraiment votre ex, il est temps pour vous d’opérer des démarches visant à le récupérer.

Comment reconnaître un homme qui n’a plus de sentiment ?

Mon copain ne m’aime plus. Avant d’arriver à cette conclusion, assurez-vous que cela soit vraiment le cas. Pour ce faire, vous devez repérer chez lui certains signes. Si certains d’entre eux sont visibles, les autres sont plus discrets. Il faut donc que vous ayez l’œil.

Votre copain prend de la distance

Lorsqu’un homme prend de la distance et s’implique beaucoup moins dans un couple, cela signifie qu’il est épris d’un mal-être dont les origines peuvent être variées. La compagne n’est pas forcément à l’origine de ce malaise. Ses tracas peuvent provenir de son travail, de son quotidien ou de sa famille.

Si votre copain a été très câlin avec vous et que maintenant il ne l’est plus, c’est inquiétant dans la mesure où il ne ressent plus le besoin d’être intime avec vous. Il se peut également qu’il ne vous envoie plus de message doux et ne pose plus aucune question sur vos études, votre travail ou vos passions. Pire encore, il ne vous confie plus ses tracas personnels avec son travail et sa famille ? Il ne vous répond plus lorsque vous lui demandez ce qui ne va pas chez lui. Lorsqu’un homme se replie sur lui-même, c’est la preuve qu’il commence à douter de ses sentiments.

L’homme ne vous trompe pas lorsqu’il prend de la distance. S’il fuit le domicile, c’est pour rendre visite à sa famille, ses amis ou pour se retrouver seul. Face une telle situation, vous devez prendre les devants.

Votre copain s’éprend d’une nouvelle passion

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si auparavant votre compagnon qui a consacré chaque minute de sa vie pour vous rendre heureuse décide de s’investir brusquement dans une autre passion, cela est parfaitement normal sauf si son nouveau passe-temps l’éloigne de vous. En effet, si cette nouvelle passion le conduit à négliger votre couple, cela signifie bel et bien qu’il y a un problème.

Votre copain ne prend plus soin de lui

Il y a quelques mois encore, votre copain aimait prendre soin de lui. Lui qui passait des heures dans la salle de bain pour se préparer avant de vous retrouver pour une balade en ville se fiche désormais totalement de son look. C’est bien un signe que le couple part à la dérive. Que vous le trouviez séduisant ou pas, cela ne l’intéresse plus. Il faut faire attention, car cette attitude peut s’expliquer de multiples façons.

Votre copain devient de moins en moins affectueux

Avant il aimait vous prendre la main en public. Maintenant, c’est vous qui prenez les devants et lui tendant votre main, et encore, il se montre un peu réticent avant de vous donner la sienne. Cela témoigne d’un problème assez profond. Lorsqu’un homme se montre distant et froid, il ne voit plus l’intérêt de vous procurer de l’affection.

Si votre copain ne vous regarder plus dans les yeux lorsqu’il s’adresse à vous, cela signifie qu’il cache quelque chose. Se regarder dans les yeux est un geste tout à fait naturel dans un couple, il ne faut pas l’oublier.

Parfois, vous avez l’impression qu’il est mal à l’aise lorsque vous rencontrez des couples d’amis, vous arrivez à la conclusion : mon copain n’est plus amoureux de vous. Ne vous précipitez pas. Il n’est pas jaloux de ces couples, mais votre copain commence à prendre conscience que vous ne lui correspondez plus. Là, il va falloir rapidement donner un second souffle à votre relation.

Les 6 moyens pour qu’il vous désire à nouveau

Si votre copain manifeste l’un ou tous ces symptômes, vous devez tout faire pour raviver la flamme entre vous. Ne vous inquiétez pas, voici ce que vous devez faire:

Reprenez-vous en main :

Mon copain ne m’aime plus, dois-je le reconquérir avant qu’il ne me quitte ? Oui, c’est l’évidence même, mais pour le récupérer, assurez-vous de mettre toutes les cartes de votre côté. La première chose que vous devez faire est de vous reprendre en main. Sachez que le moindre changement en vous suscitera en lui des sentiments nouveaux, donc à ne pas sous-estimer.

Commencez par changer de style vestimentaire sans le lui faire remarquer. Lorsqu’il s’apercevra que vous êtes capable de changer en mieux, il se souviendra des raisons qui ont fait qu’il vous a séduit. Là, ses sentiments vont renaître. Quand bien même si vos efforts n’avaient servi à rien, il n’y aurait pas lieu de désespérer. Il faudra juste que vous passiez à la vitesse supérieure.

Il faudra que vous vous investissiez dans les choses auxquelles vous tenez, mais en toute indépendance. Vous aviez toujours eu envie de visiter un pays étranger ? Eh bien ! Allez-y sans attendre. Dites à votre copain que vous avez besoin de renouer avec vos passions, cela ne manquera pas de provoquer un déclic chez lui. S’il a encore un minimum de sentiments envers vous, il ne vous laissera pas partir seule, mais faites-le. Il prendra rapidement conscience de la femme indépendante que vous êtes et cela ne manquera pas de susciter une nouvelle fois son désir pour vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Se reprendre en main signifie aussi que vous devez penser plus à vous qu’à lui. Certes, mon copain ne m’aime plus, mais ce n’est pas une raison pour vous apitoyer sur votre sort. Donc, prenez du temps pour vous. Allez retrouver vos amies que vous avez perdues de vue en raison de votre relation. Attention ! Le but ici n’est pas de les utiliser comme boucs émissaires, loin de là. Lorsque vous décidez de retrouver d’anciennes copines, faites-le pour de bon. Vous verrez qu’elles vous apporteront le soutien dont vous aurez besoin en cas de coup dur.

Si vous voulez qu’il vous désire de nouveau, vous devez vous montrer impitoyable envers lui, car à la guerre comme à l’amour, l’important n’est-il pas de gagner ?

Créer le manque chez lui

À un moment donné de votre relation, vous devez vous demander : mon copain ne m’aime plus, que dois-je faire pour qu’il me désire à nouveau ? Rassurez-vous, car vous n’êtes pas la seule à passer par cette étape cruciale d’une relation. Si vous souhaitez qu’il se rappelle rapidement les sentiments qu’il a éprouvés pour vous, n’hésitez pas à créer un manque chez lui. Pour ce faire, imposez un silence radio à votre couple, mais cette technique n’a de sens que si ne vous ne vivez pas encore ensemble. Vous l’aurez surement comprise, il s’agit de prendre de la distance avec votre copain, mais pas seulement ça. Le but du silence radio est qu’il reprenne ses esprits.

Lorsque vous tournez le dos à votre copain, il faut que vous coupiez toutes les marques d’affection dont vous aviez l’habitude de témoigner. Lorsque votre absence commence à lui peser, il va naturellement revenir vers vous.

Le silence radio ne sera pas efficace si vous le faites que pendant quelques heures ou quelques jours. C’est bien pour cela que nous vous invitons à partir en voyage dans d’autres pays. En plus de lui montrer qu’il est facultatif dans votre vie (ce qui n’est pas vrai), vous lui prouvez que vous êtes indépendante et que vous ne lui êtes pas acquise. Les hommes aiment les femmes qui existent en dehors d’eux, mais ça, ils ne vous l’avoueront jamais.

Un sentiment de culpabilité se crée chez un homme lorsqu’il s’aperçoit que vous vous en sortez bien sans lui. C’est un sentiment qui se trouve à mi-chemin entre la jalousie et le regret. L’idée de ne plus vous avoir dans sa vie lui paraîtra inconcevable, là, ses sentiments et son désir pour vous vont renaître de leurs cendres.

Dans le cas où ton copain n’a même pas remarqué ton absence ou qu’il continue à te priver de son affection, il serait préférable d’entamer une reconstruction personnelle sans lui.

Le silence radio est très pratique lorsqu’on ressent que notre copain ne ressent plus rien pour nous. Il faudra lui laisser le temps de bien réfléchir à votre avenir. Peut-être que mon copain ne m’aime plus, mais vaut-il vraiment la peine que vous vous rabaissiez pour lui.

Ne pas y accorder trop d’importance

« Mon copain ne m’aime plus, je vais lui montrer que je l’aime et que je ne peux pas vivre sans lui » : c’est là une erreur qu’il ne faut surtout pas que vous commettiez. Si vous voulez qu’il retrouve ses sentiments, n’en faites pas trop. Cela ne fera que l’exaspérer encore plus. Si vous en faites trop, il vous considèrera comme acquise, et là, il pliera bagage pour de bon.

Mon copain ne me donne plus d'attention

Pour garder un homme, il faut que vous vous fassiez désirer, donc évitez de le couvrir de cadeaux.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Lorsque vous êtes ensemble et que vous voyez qu’il s’égare dans ses pensées, ne lui demandez surtout pas ce qu’il a dans la tête. À quoi penses-tu ? M’aimes-tu encore ? Que dois-je faire pour que tu t’intéresses de nouveau à moi ? As-tu une autre copine ? Telles sont les questions que vous ne devez surtout pas poser.

Votre copain est déjà perdu, il ne faut pas non plus que vous lui mettiez la pression. Au contraire, laissez-lui respirer. Avec du recul, il retrouvera le contrôle de sa vie et de son esprit, et soit il reviendra vers vous, soit il vous quittera, auquel cas, vous pouvez encore le récupérer même par SMS.

Éloignez la routine de votre vie de couple

Mon copain ne m’aime plus ? Quelles peuvent être les causes de ce désintéressement soudain ?

Selon notre expérience, l’éloignement d’un homme peut résulter d’une simple lassitude dans la vie de couple. La routine a été la cause de milliers de séparations, il faut que vous l’éloigniez le plus possible de votre couple.

Même si l’être humain cherche toujours un moyen pour se dépasser, d’aller plus loin, la routine est chez lui une seconde nature. Si certains chercheurs assimilent la routine à la paresse, d’autres le considèrent comme un réflexe de l’évolution. C’est pour cela que des personnes parviennent à se complaindre dans la routine alors que d’autres non. Dans un couple, une routine lorsqu’elle s’étire sur une longue durée ne peut être que nocive.

En somme, vous devez sortir de la routine. Cette dernière est dangereuse certes, mais elle n’est pas une fatalité pour votre couple. Au contraire, il est assez facile de sortir de la routine. Vous devez faire une liste de tous les rituels qui vous tiennent à cœur et de faire l’exact opposé de ces activités.

Si vous et votre copain aimiez prendre le déjeuner dans un bistrot, surprenez-le avec un piquenique dans un parc près de son travail. N’hésitez pas à en faire trop. S’il vient dormir chez vous, offrez-lui la nuit qu’il ait toujours eu envie sans complexe. Il faudra que vous travailliez la surprise dans votre couple. Sortez de votre zone de confort. Montrez à votre amoureux que vous êtes une personne qui aime les défis, les challenges et aussi les nouveautés. Ainsi, vous allez communiquer encore plus, donc c’est tout bon pour vous.

Recréez la complicité entre vous

Votre instinct ne vous ment jamais. Si au fond, vous vous dites que mon copain ne m’aime plus, c’est que cela doit être vrai. Pour qu’il retrouve ses sentiments perdus, il faudra que vous deveniez un peu taquin avec lui pour créer de la complicité. Souvenez-vous que la complicité est à la base même du couple. Un couple qui ne rit pas ensemble est voué à la disparition.

Les amoureux doivent sans cesse se rechercher, se taquiner et créer une tension sexuelle entre eux. Lorsque vous sentez que votre copain s’éloigne, il faut vous montrer taquine, mais en toute subtilité bien sûr. Il faut agir sans qu’il ne se doute de rien. Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer sur le physique. Achetez-vous des dessous coquins et portez-les en sa présence dans votre appartement comme si de rien n’était et habillez-vous ensuite. Voyez ensuite son comportement.

Si cela le laisse de marbre, il faut prévoir autre chose. Mais en tant qu’homme, votre copain ne résistera pas à votre sex-appeal. Mais il ne faudra pas céder. Trouvez-vous une excuse pour ne pas lui offrir ce qu’il désire. Invoquez un rendez-vous urgent avec votre boss ou votre maman. Bien qu’il ne s’agisse que d’un jeu, vous devez y mettre tout votre talent de comédienne.

Devenez une meilleure version de vous-même

Mon copain ne m’aime plus parce qu’il s’éloigne de moi, oui c’est une chose qui peut se produire dans une relation. Mais sachez que si vous voulez que ce genre de chose ne se produise jamais, vous devez prendre quelques initiatives.

Vous devez une nouvelle fois plaire à votre copain et pour ce faire, vous devez devenir une meilleure version de vous-même, par le relooking par exemple. Ce détail peut paraître insignifiant, mais en fait, il est indispensable. L’amour est avant tout une question d’apparence, il ne faut pas l’oublier.

faire que son copain vous aime

Ainsi, vous devez montrer à votre copain que vous êtes une femme de changement, une femme moderne. Pour ce faire, changez votre façon de vous habiller, votre coupe de cheveux, vos accessoires de mode. Il prendra rapidement conscience que vous avez retrouvé confiance en vous et qu’il est le perdant s’il vous perd. Lorsque vous mettez vos atouts en valeur, l’homme voit en cela un regain de confiance et c’est ce qu’il aime.

Toujours apprendre des erreurs du passé

Dans un couple, on commet tous des erreurs, mais ce n’est pas une raison pour rester bloquer sur ce qui s’est mal passé. Même si vous pensez que mon copain ne m’aime plus, quelles qu’en soient les raisons, vous avez toujours la chance de le récupérer, mais pas au point de vendre votre âme pour y arriver.

Avant de décider de quoi que ce soit, vous devez tout d’abord apprendre des erreurs du passé, ainsi, vous serez mieux éclairé qu’hier. Redonner à votre copain l’envie de vous aimer à nouveau ne sera pas facile, mais vous y arriverez si vous vous en donnez les moyens.

Ainsi donc, même si vous êtes encore en couple, vous devez définir les problèmes que vous avez pu causer et qui sont peut-être la cause de son éloignement. Lorsque ce sera fait, et bien, ne les faites plus, et cela, même si vous devez agir comme une autre personne. Votre copain ne sera jamais insensible aux efforts que vous faites.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?