Comment garder son homme : Les 5 conseils de nos experts pour y parvenir.

Vivre à deux consiste à se faire confiance, faire des compromis, mais surtout s’aimer d’un amour inconditionnel. Cet amour doit cependant s’entretenir, afin de perdurer. Lorsque la femme s’attache, elle essaie absolument de maintenir la relation. Bien qu’elle soit en couple depuis longtemps ou qu’elle vient juste de trouver son âme sœur, elle fera certainement face à ce besoin d’entretien.

Quant aux femmes qui se remettent (une fois encore) ensemble avec leur moitié, la question devient récurrente : Comment garder son homme ? Lorsque vous mettez tout en œuvre pour faire revenir votre chéri, vous devez à tout prix l’empêcher de repartir. Selon une étude sur les relations amoureuses en France, il a été conclu que six Français sur huit sont réellement amoureux. Il faut donc trouver le moyen de conserver cette passion. Découvrez les cinq meilleurs conseils qui vous permettront de vivre un amour perpétuel avec votre compagnon.

Sortez de la routine

Comment garder son homme ? L’une des plus grandes erreurs commises par les femmes, lorsqu’elles sont en relation, est le fait de pratiquer la monotonie. Il est évident qu’une fréquentation doit être basée sur des règles et des habitudes bien déterminées. Cela ne doit quand même pas vous empêcher de tenter votre chance dans d’autres domaines. Le but est donc d’explorer de nouveaux horizons. Si votre bien-aimé vous avait déjà connu, il remarquerait un changement de vos comportements.

Il existe plusieurs manières de redonner un coup de neuf à votre relation. Celle qui fonctionne souvent est votre capacité à prendre des décisions impulsives. Il ne s’agit pas de faire de « mauvaises » folies, comme débarquer à son travail à l’improviste. Votre mission sera de trouver des idées qui surprendront positivement votre chéri. Lorsque vous vivez dans une routine sans fin, votre compagnon sera très réceptif pour essayer de nouvelles expériences.

Dans un premier temps, faites le point de vos passe-temps favoris. Vous serez ainsi en mesure de mieux cibler les activités à lui proposer ou à lui imposer. Eh oui ! Il faut parfois forcer les choses pour obtenir le résultat escompté. Il peut arriver que votre moitié soit réticente. Essayez de le convaincre d’une manière subtile. Dans le cas où vous n’auriez aucune idée des occupations agréables de votre moitié, vous devez alors l’interroger. Demandez-lui ce qu’il aime faire ou ce qu’il n’a jamais osé faire. Cette petite discussion vous permettra de faire la liste d’une panoplie d’activités à faire à deux. Mettez également les vôtres afin d’allonger le répertoire, car le plaisir doit être partagé.

Vous avez donc en votre possession, plusieurs occupations qui ne demandent qu’à être exécutées. Il ne vous suffira alors que de faire une programmation pour surprendre votre compagnon. Toutefois, l’objectif n’est pas de proposer chaque semaine une activité. Vous pouvez, à la rigueur, en organiser une fois par mois. Ne les planifiez pas à une fréquence trop rapprochée, au risque de les transformer en une autre routine. Votre conjoint ne doit effectivement pas avoir le sentiment d’être soumis à un programme totalement anticipé.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La fréquence est donc essentielle pour relever ce défi de nouveauté. Pour mieux suivre la planification des activités, vous pouvez faire le point de vos dernières sorties. Étaient-ils trop simples ? Vous sentiez-vous embarrassée ? Votre chéri était-il évasif ? Aviez-vous eu l’impression que la dernière était la sortie de trop ? Si les réponses à ces questions sont affirmatives, c’est alors le bon moment pour innover avec l’une des activités de votre liste. Il sera sûrement enthousiaste lorsque vous lui annoncerez que vous irez faire une randonnée ou un voyage dans le week-end.

Vous pouvez ensuite le surprendre en lui préparant un mets spécial. Même si vous n’êtes pas une professionnelle de la cuisine, il appréciera votre effort et vous remerciera, d’une manière ou d’une autre. Ne pensez pas à sortir le grand jeu en essayant de lui concocter un repas compliqué. Vous aurez perdu du temps et le résultat serait une véritable catastrophe. À quoi cela servirait-il de faire tous ses efforts, pour qu’enfin votre amour ne puisse pas en jouir ? Privilégiez donc un mets simple, mais qui sort de l’ordinaire. Vous ne serez ainsi pas épuisée et pourrez aisément suggérer d’autres activités pour le reste de la soirée.

conserver son homme

Vous devez donc essayer de lui faire vivre de nouvelles sensations, à travers vos fantasmes et les siennes. Comment garder son homme ? Faites-lui des surprises. Vous serez étonné de voir comment une activité inédite peut raviver la flamme.

Comment garder son homme ? Évitez la dépendance affective

Lorsque vous êtes à nouveau en couple avec votre ancien bien-aimé, vous êtes souvent dans la peur de revivre son rejet. Cette sensation vous emmène alors à vouloir lui prouver votre amour. Vous commencez donc à être trop envahissante, avec des messages ou des appels toutes les deux heures. Sachez à présent que ce comportement vous éloigne lentement de votre moitié.

À la question de savoir comment garder son homme, l’une des réponses est de conserver une part de mystère, qui l’incitera toujours à vous admirer. Bien que la complicité soit l’un des piliers d’une relation durable, il est aussi important de susciter, chez votre partenaire, des interrogations.

Pour cela, il vous faudra établir une petite distance qui sera très bénéfique pour votre relation. Vous aurez ainsi des histoires à vous raconter plus tard. Ne lui parlez pas automatiquement de vos récentes rencontres ou de vos accrochages au bureau, par exemple. Trouvez-vous une nouvelle passion sans, pour autant, lui en faire part. Il s’intéressera alors à vos activités, puisque vous n’êtes pas continuellement collé à lui.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Comment garder son homme en évitant la dépendance affective ? Vous devez avoir d’autres occupations qui vous empêcheront d’envahir l’espace de votre conjoint. 52 % des Français en couple affirment qu’il est nécessaire de prendre régulièrement du temps pour soi.

Ils estiment également qu’il faut s’accorder au moins une journée dans la semaine, sans avoir sa moitié dans les parages. Cette décision entraînera alors, en votre chéri, un sentiment de manque. Il sera beaucoup plus enthousiaste à vous retrouver, puisqu’il saura qu’il n’est pas (trop) indispensable à votre épanouissement. Tous les hommes ont un petit faible pour ces femmes qui se valorisent, sans dépendre de leurs moitiés.

Essayez également de ne pas lui exposer toute votre vie sur un plateau. Informez-le seulement de quelques changements. Il aura le temps de découvrir ceux qui lui sont encore inconnus.

Conservez la sensualité et le désir

Comment garder son homme ? Il faut maintenir le désir. Ce n’est un secret pour personne. La passion est le véritable socle d’une union. L’attirance envers vous peut pousser votre conjoint à rester près de vous, jusqu’à ce que la mort vous sépare. Selon une étude britannique parue en 2015, les relations amoureuses durables s’alimentent par de petites attentions quotidiennes, démontrées par des actes et des paroles.

Dans votre vie de couple, vous devez essayer de vous faire continuellement désirer par votre conjoint. Il est évident que vous êtes désormais celle qu’il présentera à ses amis et à sa famille. Néanmoins, ne le considérez pas comme acquis. Il suffirait, en effet, d’une toute petite absence de passion dans votre couple, pour qu’il prenne la poudre d’escampette.

Vous devez avoir à l’esprit que l’homme est un prédateur né. De manière générale, il a un besoin perpétuel de relever des défis pour exprimer sa virilité. Il en est de même pour sa vie affective. Ce serait une grave erreur de montrer à votre chéri qu’il vous a totalement acquis (même si c’est le cas). Son envie de vous surprendre ou de vous faire plaisir diminuera naturellement.

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

La conduite à tenir est donc de conserver cette sensualité et cette attirance qu’il a pour vous, depuis que vous vous êtes rencontré. Comment garder son homme ? Faites-vous simplement belle et soyez séduisante. Changez votre garde-robe et faites des essayages devant lui. Renouvelez votre lingerie et privilégiez des ensembles très érotiques. Pour un rendez-vous professionnel ou une sortie entre amies par exemple, enfilez un dessous qu’il adore et faites en sorte qu’il le remarque. Votre tenue doit également vous mettre en valeur.

Vous devez pouvoir éveiller sa curiosité. Il doit avoir l’impression que vous pouvez lui échapper à n’importe quel moment. Votre intention étant de raviver la flamme, vous devez veiller à ne pas trop en faire, pour éviter de faire naître une jalousie excessive. Sachez donc mettre votre plan en action à des moments stratégiques. Le plus important est de montrer à votre compagnon qui vous manque, que vous êtes toujours prête à jouer le jeu de la séduction.

Une autre approche consiste à vous faire désirer sexuellement. N’accourez pas systématiquement quand il vous lance en appel en détresse. Il doit comprendre que vous avez aussi de nouvelles priorités. Refusez-lui parfois le sexe lorsqu’il en demande, mais trouvez une autre alternative. Il s’agit juste de ne pas toujours céder à l’instant présent. Vous pouvez l’exciter plus tard ou quelques heures après, pourquoi pas ? L’objectif est de ne pas le laisser prendre le dessus indéfiniment.

De la même manière, surprenez-le en lui exigeant le sexe dans des endroits insolites. Il ne s’y attendra certainement pas. Susurrez-lui des mots doux lors d’un rendez-vous avec des connaissances ou d’un dîner avec vos familles. Ces petites folies ne le feront que vous aimer davantage. Il appréciera ce côté espiègle de votre personnalité. En général, les hommes recherchent une moitié qui puisse leur être fidèle, tout en leur apportant cette part d’énigme.

Soyez attentive et compréhensive

Lorsque vous vous demandez Comment garder son homme, vous devez d’abord répondre à une question : est-il heureux avec moi ? Cette réponse vous aidera à mieux vous focaliser sur votre objectif. Plus de 50 % des personnes sont prêtes à changer pour maintenir la relation avec leur moitié. Si vous l’aviez une fois déjà perdu, mais qu’il est revenu par amour, vous devez alors le rendre heureux par tous les moyens.

Vous aurez juste à être attentionné et à déceler ses envies. Dans ce cas, privilégiez toujours le dialogue. Demandez à votre amour ce qu’il voudrait faire, ce qu’il aimerait manger, s’il a passé une bonne journée. Votre homme incarne la virilité, mais il est également très fragile. Il a besoin de se sentir aimé et important à vos yeux. N’hésitez pas à lui demander un câlin, à le caresser pendant vos soirées à deux ou à lui offrir des cadeaux, sans fournir des explications. Un sondage effectué à Londres atteste que les couples vivent plus longtemps ensemble lorsqu’ils se font des compliments mutuels, pour une quelconque raison. Faites cela, sans pour autant être trop envahissante et il sera épris de vous.

préserver son homme

Dans le même temps, faites-lui des surprises. Vous êtes certainement mieux placé pour connaître quelques-uns de ses goûts et de ses passions. Ne vous gênez donc pas à prouver à votre amour qu’il est l’une de vos priorités. Montrez-lui souvent qu’il passe avant certaines de vos obligations.

Essayez ensuite d’être compréhensive. Lorsque vous remarquez qu’il n’a pas envie de discuter, ne dramatisez pas la situation. Il ne flirte pas forcément avec une autre femme. Tout comme vous, votre homme a parfois besoin de se retrouver seul pour réaliser certains de ses objectifs. Vous n’avez pas l’obligation d’être tout le temps près de lui pour faire son bonheur. Il peut vouloir, à un moment donné, s’épanouir sans vous. Le développement individuel est aussi l’un des secrets pour maintenir une relation durable.

Permettez donc à votre conjoint de découvrir de nouvelles passions. Laissez-le faire la rencontre des inconnus et autorisez-le à faire des promenades sans vous. Il n’existe pas une meilleure méthode, que de créer une distance, pour enfin mieux se retrouver. Comment garder son homme et le rendre fou amoureux ? Prenez soin de lui, écoutez-le, respectez-le et adaptez-vous à ses attentes.

Remettez-vous en cause

Pour savoir Comment garder son homme, il faut également faire le point de votre relation. Votre couple a, sans nul doute, surmonté certains obstacles dans le passé. Il vous revient donc de déceler les failles qui peuvent vous empêcher d’être heureux à deux.

Le problème peut venir de votre conjoint. Dans ce cas, il faudra retravailler votre manière de lui jeter la pierre. Vous devez admettre qu’il n’est pas parfait et qu’il a le droit à l’erreur, comme tout être humain. Faites donc le bilan de vos disputes. Ensuite, vous devez juger, de façon neutre, le comportement que vous adoptez lorsqu’il commet des imprudences. Si vous n’en êtes pas capable, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de certaines personnes. Vous aurez ainsi une idée claire de vos erreurs. Évitez toutefois de notifier que vous êtes l’un des acteurs de l’histoire. Soyez simplement attentif aux opinions des autres sur les différentes situations que vous expliquerez.

Vous avez peut-être un caractère colérique que votre moitié ne supporte pas. Votre impatience peut l’exaspérer et l’inciter à partir (de nouveau). Dans le cas contraire, vous avez cette manie de ne pas réagir devant la situation, ou vous n’êtes pas capable d’exposer votre ressenti. Vous devez pouvoir vous améliorer et régler vos problèmes de couple de manière pacifique.

Il ne sert à rien de garder une rancœur contre votre moitié à moyen ou long terme. Vous vous faites mutuellement du mal et vous vous éloignez. Même s’il ne reconnaît pas automatiquement son défaut, privilégiez toujours le dialogue. Faites-lui comprendre vos ressentis et démontrez-lui qu’il est principalement en tort. N’oubliez pas que vous êtes la partie du couple qui doit montrer plus de douceur que de brutalité. Il appréciera votre geste et s’excusera sûrement, lorsque vous adopterez cette méthode en cas de conflit.

Lorsque vous êtes la réelle cause de vos disputes, vous devrez changer et essayer de rectifier, à tout prix, le tir. Recensez vos habitudes que votre conjoint n’arrive pas à accepter. Elles peuvent certainement être améliorées ou éliminées. Il faut parfois faire des concessions pour rétablir l’harmonie et la joie dans un couple. Remettez-vous donc en cause pour sauver votre couple.

Vous devez comprendre que vous n’êtes plus seule, et qu’il est important de faire des progrès, pour restaurer la confiance entre vous. Après avoir identifié vos défauts, vous allez donc y remédier et le notifier à votre chéri. Comme toujours, les actes valent mieux que les paroles. Démontrez-lui alors que vous êtes une nouvelle personne, disposée à privilégier l’harmonie de votre couple et à être sa moitié, pour toujours.

Vous mourriez d’envie de savoir Comment garder son homme ? Grâce à ces conseils d’experts, vous avez une idée claire de la conduite à tenir et des actes à poser. Vous êtes à présent bien outillée et prête à passer à l’action, afin de sauver votre relation de l’échec. Conciliez donc l’intimité et la passion pour faire naître le désir. Accompagnez-les de la détermination et du respect. En fin de compte, le plus important est de vous rendre mutuellement heureux car, sans le bonheur, son amour s’estompera.



Article rédigé par :