Mon ex veut me revoir : 5 secrets pour assurer sa reconquête

 
 

Dernière mise à jour : 5 octobre 2022

C’était inespéré ! Vous venez de recevoir un message dans lequel votre ex demande à vous rencontrer. Le sourire béat sur vos lèvres indique que vous en avez envie également, et plus encore, vous souhaitez profiter de cette occasion pour le reconquérir. Peu importe comment s’est terminée la relation, vous avez pris le temps d’apprendre de vos erreurs et vous êtes sûr que cette fois tout va fonctionner comme sur des roulettes. Mais comment vous y prendre pour reconquérir cette personne pour qui vous avez encore beaucoup de sentiments ? Si vous faites preuve de sagesse et de parcimonie, les 5 astuces que je vous propose ici devraient parfaitement fonctionner pour vous comme ça a été le cas pour d’autres.

Faites une analyse objective de la situation

En matière de reconquête, il faut être patient, sage et objectif. On conseille souvent aux gens amoureux de ne pas trop réfléchir et de laisser parler leurs sentiments. Mais dans ce cas précis, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Votre projet consiste à convaincre une personne, qui pense qu’elle connaît tout de vous, qui a expérimenté vos défauts et jugé que ceux-ci sont inacceptables pour lui, de réitérer une expérience qui s’est mal terminée.

Cette perception des choses devrait suffire à vous faire voir la complexité de votre démarche. Vous avez donc tout à gagner à bien analyser la situation pour déterminer si oui ou non le jeu en vaut la chandelle.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Dans un premier temps, vous devez calmer votre enthousiasme et chercher les raisons qui ont poussé votre ex à reprendre contact avec vous. Il existe mille raisons qui pourraient expliquer ce fait. Pour les lister, faites ce petit exercice. Complétez cette phrase : « Mon ex veut me revoir pour … ». Reprenez la phrase plusieurs fois et changez votre réponse autant de fois que nécessaire, en vous appuyant sur ce qui vous à l’esprit et sur ce que vous savez de votre ex. Mettez même (et surtout) les réponses qui vous déplaisent.

Voici quelques propositions si vous peinez à trouver des idées.

  • Mon ex veut me revoir parce que je lui manque énormément et il/elle désire aussi reprendre la relation.
  • Mon ex veut me revoir parce qu’il/elle a appris quelque chose d’important et souhaite en discuter de vive voix.
  • Mon ex veut me revoir parce qu’il/elle espère mettre fin à la relation plus sereinement et tourner la page (c’est tout à fait normal si les choses s’étaient mal terminées).
  • Mon ex veut me revoir parce qu’il veut coucher avec moi.

La raison qui vous arrange n’est hélas pas forcément la vraie. Par exemple, si votre ex a juste envie de coucher avec vous, mais que de votre côté, vous tenez à reprendre une vraie relation, vous devez aborder la situation avec pragmatisme. Pour ne pas vous faire d’illusion et vous assurer de bien vous y prendre, vous devez absolument identifier l’objet de la rencontre.

Le plus simple pour découvrir ce qui motive votre ex est évidemment de lui poser directement la question. En fonction de sa réponse, vous saurez s’il est dans de bonnes ou de mauvaises dispositions. Son empressement à tenir la rencontre au plus tôt, ou au contraire sa désinvolture, peut également vous donner des pistes. Déterminez en amont si votre reconquête sera facile ou non et s’il est envisageable de commencer à le/la séduire dès la première rencontre.

Évaluez l’état d’esprit de votre ex

Au cours de la rencontre, ne vous empressez pas de dévoiler votre jeu. Laissez votre ex engager la conversation et expliquer le but de l’entrevue ; après tout c’est lui/elle qui a demandé à vous voir. Prenez le temps d’évaluer son état d’esprit. Est-ce que votre ex semble toujours affecté(e) par la rupture ? Est-ce que vous sentez qu’il/elle vous en veut toujours ? Est-ce que votre ex semble être revenu(e) à de meilleurs sentiments ?

Il est important que vous détectiez aussi précisément que possible les sentiments qui l’animent. Même si votre ex semble être dans la même dynamique que vous, ne sautez pas tout de suite sur l’occasion. Si votre ex veut passer du temps avec, c’est certainement un premier pas intéressant. Mais vous devez être méthodique et avancer avec prudence.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Mon ex veut me rencontrer

N’oubliez pas que vous avez déjà été avec cette personne et que les choses ne se sont pas passées comme vous l’auriez voulu. Alors, si vous devez remettre le couvert, il est crucial que les choses se déroulent autrement à présent.

Une fois encore, vous devez faire preuve de patience et de sagesse. Le plus important est de savoir décoder les intentions de votre ex. À la première rencontre, vous ne pourrez pas tout décortiquer. Cependant, vous pourrez savoir si votre ex veut vous revoir pour faire l’amour ou réellement pour sauver votre union.

Mon ex veut me revoir : décodez les intentions de votre ex

Que ce soit à la première rencontre ou aux suivantes, vous devez apprendre à décoder les intentions de votre ex. Généralement, juste pour avoir passé beaucoup de temps avec elle, on pense à tort que l’on connaît bien une personne et qu’on sait exactement ce qu’elle pense. Mais cette façon de voir les choses n’est pas toujours vraie.

Vous ignorez ce que votre ex a fait pendant le temps que vous avez passé loin l’un de l’autre. N’oubliez pas qu’il/elle a dû passer par un processus avant de reprendre contact avec vous. Il/elle a peut-être commencé à voir la vie autrement et souhaite tester cette nouvelle philosophie sur vous. Par exemple, il/elle a pu aller voir un psychologue, et aurait alors entrepris de travailler sur sa personne et sur ses décisions. Il/elle a peut-être appris de ses erreurs et veut reprendre la relation plus sereinement.

Néanmoins, notamment s’il s’agit d’une personne qui était très sensible au départ, le chagrin et la déception ont pu le/la transformer au point de lui donner envie de se venger de vous. Sinon, il/elle a peut-être simplement décidé de vous prendre comme amant(e), car vos soirées torrides lui manquaient énormément, mais rien de plus.

Face à cette multitude de possibilités, vous avez tout intérêt à bien identifier ses véritables intentions. Voici quelques indicateurs pour vous mettre sur la bonne voie. Le comportement d’un ex encore amoureux est très parlant. Il/elle est très tactile et a des gestes tendres à votre égard. Il/elle est attentionné(e) et un peu intimidé(e) en votre présence. Ses SMS ne sont pas vraiment pertinents et il/elle veut souvent passer du temps avec vous. Il/elle est persévérant(e) et chaleureux (se), et vous fait encore des crises de jalousie.

En dehors de ces comportements, il existe aussi certains petits signes qui pourraient vous guider. Quand votre ex baisse la tête lorsqu’il/elle vous voit, cela signifie qu’il/elle a honte de quelque chose. Ce sentiment peut être lié à une chose qu’il/elle vous a fait dans le passé, ou qu’il/elle est en train de vous faire et avec laquelle il/elle n’est pas très à l’aise.

Par exemple, votre ex qui a toujours été quelqu’un de correct décide de se rapprocher de vous pour vous faire du mal. Inconsciemment, il/elle pourrait avoir honte de son attitude lorsque vous lui parlez de bonheur ou d’amour, parce qu’il/elle n’est pas une mauvaise personne. Dans ce cas, vous devez être très vigilant(e) dans la marche à suivre. Le fait que votre ex baisse la tête indique aussi parfois qu’il/elle est hésitant(e) à admettre une certaine intention ; jugez-en en observant si le tic est accompagné d’un sourire gêné/timide.

Soyez émotionnellement indépendant

Si vous souhaitez revenir avec votre ex, cela signifie que vous l’aimez toujours, que vous pensez avoir besoin de lui ou d’elle et que vous avez du mal à vivre sans lui/elle. Bien qu’ils soient légitimes, ces sentiments peuvent vous amener à commettre des erreurs.

Après une rupture, lorsqu’on envisage une reconquête (ou pas), il est important de se détacher émotionnellement de son ex. Cela vous permettra de reprendre confiance en vous et en vos capacités de séduction. Vous devez vous développer personnellement et trouver votre équilibre.

Apprenez à mieux vous connaître pour mieux comprendre l’autre. Essayez de nouvelles expériences. Fructifiez vos qualités pour mieux corriger vos défauts. Investissez dans différents projets et sortez de votre zone de confort. Gagnez en confiance.

Pour effectivement vous engager dans une telle dynamique, vous ne devez pas rester constamment en contact avec votre ex. Même s’il/elle demande constamment à vous voir, apprenez à décliner l’offre de temps en temps pour prendre le temps de mettre vos sentiments au clair.

N’ayez pas peur qu’il/elle s’éloigne parce que vous avez reporté deux ou trois rendez-vous. Au contraire, vous allez créer un manque et un mystère qui va l’obliger à continuer ses tentatives s’il/elle tient vraiment à vous. C’est d’ailleurs le moment idéal pour surprendre votre ex. Montrez-lui que vous n’êtes plus la personne que vous étiez. Il/elle vous reprochait de ne pas vous dépasser ? Lancez-vous dans un projet complètement fou. Cela vous fera du bien et augmentera vos chances de reconquête.

Ainsi, évitez à tout prix de courir après votre ex, et ce même s’il/elle donne l’impression d’être réceptif à ce comportement. Vous allez en tirer du bénéfice sur le champ, mais à moyen ou à long terme, il y a de fortes chances que vous y perdiez.

Misez sur votre pouvoir de séduction

Vous vous attendiez sûrement à tomber sur cette astuce, parce qu’elle est incontournable pour reconquérir son ex ! Mais ici, je ne vais pas m’étendre sur tous les conseils évidents qui pullulent sur Internet. Je vais plutôt vous demander de nuancer vos stratégies de séduction.

J’ai remarqué que les astuces présentes sur le web étaient toutes tournées vers le même type de séduction. Elles vous recommandent de vous montrer sensuel, de miser sur votre sex-appeal, de jouer la carte de l’indifférence, de mettre vos atouts en avant, etc. Tous ces conseils comptent et sont très efficaces. Cependant, il existe des cas dans lesquels ils ne vous seront d’aucune utilité.

Supposons que, durant toute la relation, vous avez été quelqu’un de très occupé et d’indisponible vis-à-vis de votre partenaire. Après la rupture, celui-ci/celle-ci reprend contact avec vous parce qu’il/elle vous aime, mais en ayant tout de même espoir que la séparation vous aura fait réfléchir. Si vous commencez à être indifférent et à vous faire désirer, vous avez de fortes chances de faire fuir votre ex, car il ne verra pas le changement escompté.

Dans ce genre de situation, vous devez au contraire vous montrer plus disponible qu’indisponible lorsque votre ex veut passer du temps avec vous (sans devenir une personne qui accourt dès que votre ex claque du doigt ; sachez trouver un juste milieu).

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Bien sûr, vous devez soigner votre apparence, mais sans en faire trop. L’attention que vous lui allez lui accorder représente le principal aspect qui va réellement séduire votre ex. À nouveau, restez tout de même dans la limite du raisonnable. Inutile de mettre vos projets en péril. Si vous souhaitez vraiment que la nouvelle relation fonctionne, vous ne devez pas sacrifier vos rêves et votre bien-être.

Ainsi, la séduction se doit d’être stratégique. Votre ex a juste envie de coucher avec vous ? Si cela vous convient, vous pouvez miser totalement sur vos atouts physiques. Changez de look et soyez sexy. Faites-vous désirer (mais n’abusez pas). Après tout, le sexe reste un acte de désir et un partage de plaisir, et il pourrait bien servir de tremplin si votre ex et vous nourrissez l’envie de vous donner une nouvelle chance.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex me reparle

Mon ex me reparle : Les 5 choses à éviter à tout prix.

Lire
Mon ex m'aime toujours

Mon ex m’aime toujours : Faut-il se remettre avec ?

Lire
Mon ex a un comportement contradictoire

Mon ex a un comportement contradictoire : Nos 5 conseils pour le décoder.

Lire
Il joue avec moi comment inverser la situation

Il joue avec moi comment inverser la situation ?

Lire
Mon ex aime ma photo

Mon ex aime ma photo : Comment bien l’interpréter ?

Lire
Pourquoi mon ex ne me bloque pas

Pourquoi mon ex ne me bloque pas : 5 signes révélateurs !

Lire
Ex surveille mes réseaux

4 raisons qui poussent mon ex à surveiller mes réseaux sociaux !

Lire