Mon ex m’invite chez lui : Quel comportement adopter ?

 
 

Dernière mise à jour : 26 septembre 2022

Vous vous êtes pourtant dit adieu lors de votre rupture. Cette séparation a été difficile pour vous, tout comme pour lui, mais il a fini par vous recontacter et vous vous dites « mon ex m’invite chez lui, mais pourquoi ? ». Il est évident que vous êtes complètement perdue dans votre tête, et c’est normal.

Vous commenciez tout juste à faire votre deuil et il réapparaît dans le paysage. Vous ne savez pas à quoi vous attendre et en conséquence, vous n’avez aucune idée de comment réagir pour chaque type de cas. Pour vous aider, nous allons mettre en lumière les différentes raisons qui ont pu le pousser à vous inviter et vous donner des astuces pour bien vous comporter chez lui.

Pourquoi il veut que l’on se rencontre chez lui ?

C’est souvent la surprise pour la plupart des personnes lorsqu’elles reçoivent des nouvelles de leur ex. C’est encore plus surprenant quand votre ex vous invite à venir passer du temps chez lui quand vous souhaitez intérieurement le recupérer. Dans tous les cas, il y a forcément une raison à son invitation et vous allez devoir la comprendre, ou du moins l’anticiper, avant même d’y aller.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Apaiser les tensions

Si mon ex m’invite chez lui, c’est qu’il a un but positif. Gardez toujours en tête que n’importe quelle personne saine d’esprit ne va pas inviter quelqu’un chez lui pour se disputer et se balancer des vacheries. Peut-être que grâce à la séparation, il s’est rendu compte qu’il a fait des erreurs, qu’il y a des non-dits entre vous et qu’il veut à tout prix s’excuser et éclaircir la situation.

Si vous avez construit des choses ensemble, que vous avez des enfants, des animaux ou des biens en commun, il peut chercher à vous voir pour partager cela équitablement et à l’amiable. Dans tous les cas, il n’a pas pour but de vous disputer ou de jeter des chaises dans la pièce.

S’il n’a pas voulu vous voir dans un lieu public, c’est certainement parce qu’il ne veut pas que vos problèmes soient entendus par toutes les oreilles indiscrètes qui trainent. Vivre dans le conflit n’est sain pour personne. En vous invitant, il va chercher à vous dire tout ce qu’il a sur le cœur, vous écouter et c’est aussi d’une certaine manière, une façon de tourner la page sur votre histoire. Avant de pouvoir recommencer une vie avec une autre, il doit arracher la page qui vous concerne. Qui sait, une belle amitié pourrait se créer entre vous ou dans tous les cas, des liens cordiaux et respectueux qui vont changer de vos disputes.

Tenter de vous récupérer

Vous en êtes persuadé : votre ex veut vous récupérer. Vous l’avez senti rien qu’à la façon de tourner ses phrases lorsqu’il vous a envoyé un message pour vous dire de passer chez lui.

De toute façon, comment peut-il en être autrement ? Vous avez vécu une magnifique histoire d’amour, vous aviez tous les deux des sentiments amoureux très forts et vous vous étiez promis un grand avenir commun.

La séparation l’a certainement fait réfléchir et il cherche maintenant à reprendre le contact avec vous pour reconstruire quelque chose. Toutefois, gardez à l’idée que vous n’allez pas pouvoir vous remettre ensemble comme cela.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous avez tous les deux des fautes à vous faire pardonner, vous allez avoir besoin de temps pour vous refaire confiance, retrouver une complicité et réapprendre à vous connaître. Quelque part, même si la rupture ne date pas de plusieurs années, vous avez forcément changé et évolué.

Que faire si mon ex m'invite pour le récupérer

Cependant, ne partez pas avec l’idée que vous êtes irrésistible et qu’il veut vous voir pour vous reconquérir. Si ce n’est pas le cas, vous risquerez d’essuyer une déception, surtout si vous avez encore des sentiments pour lui et que vous étiez prête à lui dire oui sans concession. Partez plutôt avec l’idée que votre ex vous apprécie et qu’il souhaite sûrement discuter pour apaiser vos liens. Vous aurez tout le temps de parler de sentiments et de séduction plus tard une fois fixée sur ses intentions.

Gardez en tête que votre ex se moque peut être de vous et qu’il ne fait cela que pour se venger, donc fait bien attention aux signes qu’il vous a envoyé auparavant pour être certains d’accepter son invitation sans arrière pensée vengeresse.  

Mon ex m’invite chez lui : les comportements à adopter

Vous avez reçu le fameux message. Vous avez été complètement déstabilisée par cette proposition de venir directement sur son territoire lui rendre visite, vous avez peur de ne pas le réconquérir. Vous envoyez maintenant à toutes vos copines « Mon ex m’invite chez lui » pour espérer trouver des conseils. Méfiez-vous tout de même, il y a des erreurs à ne pas commettre pour ne pas le faire fuir ou envenimer la situation entre vous.

Réagir à l’invitation

La première étape est de lui répondre. Vous n’allez pas pouvoir vous pointer chez lui alors que vous n’avez même pas accepté. Vous avez tout à fait le droit de refuser son invitation, il vous faut dire non à votre ex. C’est votre ex et vous êtes adulte, rien ne vous oblige à aller le voir surtout si vous avez refait votre vie ou si vous avez maintenant quelqu’un d’autre dans votre vie.

Dès que vous avez reçu le message qui vous tourmente tant, évitez de sauter directement sur le bouton « envoyer ». Vous devez prendre le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre et de demander conseil à vos proches s’il le faut. N’oubliez jamais que votre histoire avec lui s’est terminée pour des raisons qui vous sont propres. Est-ce que vous êtes prête à passer au-dessus sans rien lui reprocher et sans vous énerver lorsque vous allez le revoir ?

De plus, vous ne devez pas répondre immédiatement pour le laisser revenir sur sa décision s’il le souhaite. En vous jetant sur votre téléphone et en ne cachant pas votre enthousiasme, vous allez lui faire croire que vous n’attendiez que cela. Certes, c’est peut-être vrai, mais l’heure est venue de se montrer distante pour le faire miroiter. Il ne doit pas croire que vous avez passé des semaines et parfois des mois à attendre ce message en vous morfondant. S’il vous invite avec aucune intention de vous reconquérir, vous allez juste une nouvelle fois être déçue et vous humilier.

Se préparer à le voir

Mon ex m’invite chez lui et vous avez accepté son invitation. Il va vous donner un jour et une heure pour venir. En soi, vous avez juste à attendre ce moment où vous allez enfin le revoir. Mais, il y a toute une préparation à faire avant de vous rendre à ce rendez-vous.

Tout d’abord, vous allez devoir apprendre à gérer vos émotions et à vous préparer mentalement à ce qu’il va pouvoir vous dire. S’il vous annonce qu’il a retrouvé quelqu’un et qu’il voulait juste vous l’annoncer pour ne pas que vous l’appreniez par quelqu’un d’autre, vous allez devoir rester calme. La gestion des émotions peut être difficile surtout si vous avez tendance à être impulsive. Vous devez vous imaginer tous les scénarios possibles dans votre tête et les anticiper pour ne pas vous retrouver prise au piège devant votre ex.

Il y a aussi tout un effort physique à fournir. Vous n’aimerez tout de même pas que votre ex pense que vous avez passé tout ce temps en pyjama dans votre lit les cheveux en bataille à pleurer. Vous devez vous montrer sur votre meilleur jour. Quand il vous voit, il doit immédiatement pouvoir se rappeler à quel point vous êtes une belle femme.

Votre tenue dépendra évidemment de ce que vous souhaitez donner comme suite à ce rendez-vous. Si vous souhaitez uniquement garder des liens cordiaux ou créer une amitié avec lui, vous pouvez vous permettre de vous habiller comme tous les jours, en mode décontractée. Il ne sert à rien de passer des heures dans la salle de bain ou devant un miroir si vous n’avez aucune intention de le revoir par la suite. Adopter ce look va lui faire instantanément comprendre en vous voyant qu’il n’a plus aucune chance de vous récupérer et que vous ne prenez pas ce rendez-vous assez au sérieux pour vous habiller correctement.

Comment réagir à l'invitation d'un ex chez lui

Cependant, si vous souhaitez le reconquérir, vous pouvez oser être un minimum sexy. Le but n’est pas de paraître vulgaire, mais de lui rappeler pourquoi il est tombé amoureux de vous à l’origine. Il est évident que si vous arrivez en jogging, il ne va pas vouloir continuer à vous faire la cour. De plus, si vous comptez conclure, adaptez votre lingerie en conséquence. N’oubliez pas de ne pas en faire trop. Il vous a connu naturelle, il ne va pas vous reconnaître si vous jouez la femme superficielle. Il vous a déjà vu en pyjama et malade, il ne sert à rien de jouer un rôle maintenant.

Mon ex m’invite chez lui : Pendant le rendez-vous

Pendant votre discussion, restez vous-même et n’essayez pas de vous mettre en valeur. Gardez tout de même vos distances avec lui, surtout si vous n’avez pas l’intention de retourner avec lui.

Veillez à toujours rester maître de la situation. Vous êtes l’invitée, vous ne pouvez pas vous permettre de faire ce que vous voulez chez lui. Cependant, vous pouvez partir quand vous le souhaitez. S’il est correctement élevé, même si le ton monte, il ne pourra pas vous mettre dehors de chez lui. Vous partez quand vous l’avez décidé et quand vous sentez que vous en avez marre.

Évitez de parler du passé et de ses erreurs. Vous n’êtes pas là pour lui faire des reproches. D’ailleurs, en entrant chez lui, précisez-lui directement que vous n’êtes pas ici pour une nouvelle dispute. Si son intention est effectivement de déclencher un conflit, partez sur le champ. Ne cherchez même pas à vous lancer dans une discussion stérile. Mais comme dit précédemment, une personne saine d’esprit ne va pas inviter une autre chez elle pour déclencher une dispute.

Analysez son attitude pour déterminer ce qu’il attend de vous. S’il croise les bras devant vous, il se montre fermé à toute discussion et dans ce cas, c’est à se demander pourquoi il vous a dit de venir. S’il détourne le regard et qu’il fuit votre regard, il vous ment certainement. S’il rougit, il est sûrement intimidé par votre présence. S’il cherche à tout prix à établir un contact physique avec vous, peut-être qu’il a encore des sentiments ou au moins un grand attachement pour vous.

Mon ex m’invite chez lui mais n’oublier pas de toujours gardez à l’esprit qu’il vous a peut-être fait venir uniquement pour du sexe. Ne tombez pas dans ce piège de devenir sa maîtresse ou la femme qu’il appelle quand il a des besoins à assouvir.

Vous êtes chez lui, vous allez pouvoir discrètement récolter des indices sur sa situation personnelle et sur ses intentions. S’il vit seul et que vous remarquez la présence d’objets féminins, posez-vous des questions sur son fameux célibat. Il a sans doute une autre femme dans sa vie, il vous invite alors soit pour du sexe, soit pour tourner la page ou soit pour vous l’annoncer. Ne vous montrez donc pas entreprenante avec lui, vous aurez surement à faire à un rejet.

Si vous remarquez que votre ex est moins bien apprêté que d’habitude et que son habitation n’est pas aussi propre qu’avant, il est certainement dévasté par votre départ.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Qu’importe la raison de son invitation, ne vous forcez pas à faire des choses dont vous n’avez pas envie. Vous ne lui devez absolument rien.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Comportement d'un ex encore amoureux

Comportement d’un ex encore amoureux : 14 signes révélateurs !

Lire
Faire revenir un homme

Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

Lire
Silence radio

Silence radio : Pourquoi il est indispensable dans votre reconquête ?

Lire