Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

Les ruptures amoureuses suivent une tendance à la hausse en France. En seulement quinze ans, le chiffre des ruptures augmente de 63 %. Depuis les années 60, le divorce et la séparation sont une monnaie courante chez les couples. Entre l’année 1997 et 2005 par exemple, 29 % des couples ne tiennent pas jusqu’à leur huitième anniversaire, alors qu’ils représentaient encore 12 % dans les années 70.

Toutefois, ces dernières années, une nouvelle tendance émerge. Il s’agit de la reconquête d’un ex à tout prix. Selon les statistiques, 37 % des couples se reforment après leur première rupture. Le succès de cette reconquête se base sur des conseils en plusieurs étapes et la volonté des personnes à rétablir leur relation. Dans certains cas, ce projet est plus facile surtout lorsque vous êtes dans la phase « mon ex veut passer du temps avec moi ».

Reconquérir son ex, la remise en question de soi-même ?

Lors d’une rupture amoureuse, la réaction de chacun dépend des raisons de la rupture. Dans certains cas, votre conjoint s’arrête sur l’image de la rupture. Il ne voit pas et refuse de voir les changements qui s’opèrent chez vous. Pour un certain temps, un couple n’arrive pas à échanger avec gentillesse. Les jeux de séduction et d’attirance ne marchent plus. Votre conjoint est encore dans un état de tristesse et de colère.

Inverser la situation est une question de timing. Pour cela, il faut attendre que la colère et la tristesse passent. Entre temps, vous avez besoin d’opérer des changements et de démontrer à votre compagnon que vous avez évolué. Par conséquent, une reconquête passe d’abord par un changement de l’image que votre ex avait de vous.

La reconquête n’est pas chose facile, ce n’est pas en claquant des doigts que votre ex reviendra sinon personne n’aurait besoin de conseil.

La chose à faire après la rupture, même si ce n’est pas du tout ce que vous voulez et cela se comprends ; c’est de vous éloignez de votre ex, de mettre une barrière entre vous et lui. Alors oui, le but de la reconquête est de retrouver votre couple et de ne jamais vous séparer alors pourquoi provoquer cette éloignement, ce n’est pas du votre désir le plus profond en ce moment même.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Cet éloignement ne vous fera que du bien ;

  • Vous prendrez du recul sur la situation ; vous pourrez réellement vous poser et comprendre les raisons de votre rupture. Et ainsi agir et voir si vous voulez agir pour trouver la solution à votre problème de coeur.
  • Vous pourrez reprendre du poil de la bête ; faites-vous plaisir dans ce laps de temps ! Sortez, découvrez de nouvelle chose. Vous en sortirez plus grande et plus intéressante quand l’heure sera venu de revoir à nouveau votre ex.

La reconquête après la rupture

Mon ex veut me voir« Mon ex veut passer du temps avec moi, que dois-je faire ? », cette question est fréquente. Il est difficile de savoir comment se comporter dans ce cas. De nombreuses questions se posent si vous désirez séduire votre ex. Une reconquête est aussi l’occasion de faire table rase du passé et de recommencer à zéro. Se comporter avec son ex comme avec un inconnu est une tâche difficile. En effet, les sentiments sont toujours présents et les souvenirs sont encore très forts.

Après une rupture amoureuse, la première réaction à éviter est de supplier son ex. Évitez à tout prix cette situation et n’évoquez pas le passé et les moments que vous aviez vécus. Cette méthode risque de vous mettre dans une mauvaise posture et de le placer dans une zone de confort. Le considérer comme un inconnu peut apporter une certaine distance dans votre relation. Lors d’un tête-à-tête, parler comme à un homme que vous venez de connaitre démontre que vous n’êtes pas déjà acquise. Mais devez-vous lui dire qu’il vous manque ?

Le passé peut-il aider ?

Une rupture est encore plus douloureuse, lorsque la relation a duré plusieurs années. Vous connaissez déjà les membres de sa famille et vous aviez partagé le même appartement. Malgré la séparation, vous vous rendez compte des dizaines de points de communs. Ces points l’avantagent considérablement par rapport aux autres hommes. Cela ne veut pas dire que vous devez tout lui pardonner pour le récupérer à tout prix.

Au contraire, le passé représente un moyen d’analyser et de comprendre ce qui n’a pas marché. Grâce au passé, vous connaissez déjà les goûts et les attentes de votre ex. Il faut utiliser ces informations à votre avantage. Mettez en avant des qualités qui correspondent aux attentes de votre ex est un excellent moyen de le récupérer.

Une question d’attitude et d’état d’esprit quand mon ex veut passer du temps avec moi

Avant de s’engager sur le chemin périlleux de la reconquête, il faut avoir un bon état d’esprit. Connaitre toutes les étapes pour réussir à séduire son ex est inutile si l’attitude adéquate est absente. Ainsi, votre projet « mon ex veut passer du temps avec moi et je dois en profiter » est voué à l’échec.

Le changement d’attitude est nécessaire. Pour récupérer son ex, il faut s’armer d’un moral d’acier. Cette qualité permet d’encaisser les coups durs. En effet, un ex ne vous regrettera pas après la rupture. Il est même possible qu’il soit en couple avec une autre personne. Cette qualité vous aidera à surmonter les obstacles et à ne pas abandonner. Récupérer son ex nécessite des efforts et d’opérer des changements radicaux dans votre vie.

Une bonne résistance mentale permet aussi de surmonter les périodes où votre ex est moins attentif aux attentions que vous lui portez. Lorsque la relation est rétablie, cela ne signifie pas qu’il faut se relâcher. Au contraire, c’est à ce moment que vous devez démontrer que les changements que vous avez apportés sont durables et non éphémères.

La reconquête amoureuse est un véritable parcours du combattant. Vous devez garder un mental d’acier, même si le but est à portée de vos doigts ou que la personne s’éloigne. Il ne faut surtout pas risquer le tout pour le tout lorsque la situation s’empire. En effet, lancer un ultimatum à son ex ne fait qu’empirer la situation. Cela risque de compromettre votre reconquête. Pour mettre les chances de votre côté, vous pouvez suivre quelques étapes clés et attendre le bon timing.

La reconquête de son ex, une question de temps

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Une reconquête amoureuse est avant tout une question de temps. À cet effet, une bonne stratégie peut augmenter vos chances de réussite.

Les spécialistes ont démontré à travers des statistiques que lorsque la relation a duré moins d’un an, votre chance de récupérer votre ex est supérieure à 60 %. Toutefois, il y a une condition : que votre ex n’ait pas encore une nouvelle personne dans sa vie. Les chances de récupérer son ex diminuent considérablement lorsqu’il a déjà une nouvelle compagne. Les chances se trouvent entre 50 à 58 %.

Lorsque la relation a duré plus d’un an, deux cas peuvent se présenter. Les chances de réussite se trouvent entre 70 % à 89 % si l’ex n’a pas encore de nouvelle petite amie. Ces chiffres sont influencés par l’âge du partenaire. Si la personne a déjà une petite amie, les chances diminuent à 64 %.

Ces chiffres démontrent qu’il est tout à fait possible de retrouver son ex, même s’il a déjà une personne dans sa vie. Selon les statistiques, les chances augmentent lorsque l’ex est plus âgé. Pour récupérer votre ex, il faut s’armer de patience et non se précipiter par peur qu’il rencontre une nouvelle personne.

A lire également : Assurez-vous qu’il ne joue pas avec vous. Si c’est la cas, alors inverser la tendance.

Suivre les étapes de la reconquête

Après avoir pris connaissance des attitudes à adopter pour reconquérir un ex, vous pouvez mettre en place une stratégie à quatre étapes.

Comprendre les causes de la rupture

La première étape dans la reconquête amoureuse est de comprendre les raisons de la rupture. Il ne faut pas seulement faire des analyses en surface, mais des études en profondeur de l’échec de la relation. Identifier les raisons de l’échec permet de rendre votre compagnon heureux à nouveau.

Il faut se poser des questions pour comprendre la rupture. Pourquoi votre ex n’était-il pas toujours heureux dans votre relation ? Peut-être à cause d’un excès de jalousie et de disputes. Vous devez creuser en profondeur pour identifier l’origine de la rupture. Peut-être s’agit-il d’une dépendance affective ? Les réponses que vous trouverez permettent de poser les bases d’un travail de développement personnel.

Se reconstruire

Je revois mon exAvant d’entamer une reconquête, il faut d’abord se recentrer sur soi-même. C’est durant cette étape que vous devez couper le contact avec votre ex. Ce passage est indispensable pour commencer un travail de développement personnel et de changement.

De plus, prendre ses distances est nécessaire pour calmer la situation, notamment après une rupture violente. Profitez de ce temps de pause pour travailler sur vous. Actuellement, il est possible d’engager un coach en développement personnel pour changer. C’est aussi l’occasion de mettre de l’ordre dans votre vie.

Rétablir le contact

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Après la période de silence radio, la troisième étape consiste à renouer le contact. La reprise de contact ne doit pas être brutale. Ce n’est pas aussi le moment de crier sur tous les toits : « mon ex veut passer du temps avec moi ». Vous devez entamer le processus petit à petit. Vous pouvez, par exemple, être présente à la même fête ou un diner avec d’autres amis. Cependant, il faut éviter de parler de votre relation durant cette phase.

La meilleure attitude à adopter est de paraitre naturel. C’est l’occasion de montrer les changements que vous avez apportés dans votre vie. Une communication limitée permet d’amorcer un jeu de séduction entre vous. Au final, vous aurez enfin ce tête-à-tête pour faire étalage de vos sentiments.

Le rendez-vous en tête à tête

Le fait d’arriver à cette étape est très important, même si rien n’est gagné d’avance. Il faut éviter de tomber dans quelques pièges. Vous devez juste profiter du moment à deux pour rire et échanger de manière naturelle. Essayez de partager des moments complices pour pouvoir dire « Mon ex est revenu« . Une seule tête à tête ne suffit pas à tout régler. Évitez de vous mettre la pression pour réussir dès ce premier pas. Vous devez juste placer un pion à la fois à chaque rendez-vous. Après quelques sorties, lorsque vous voyez qu’il n’est pas récalcitrant par rapport à vos avances, vous pouvez tenter de renouer et retisser un lien avec votre ex.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Comment savoir si elle m’a déjà trompé à coup sûr ?

- Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

- Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

- Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

- Faire regretter son ex par SMS : 5 messages à réutiliser pour qu’il ai des remords.