fbpx

Mon ex m’aime encore mais ne revient pas : 12 TIPS !

/ Publié le 18/02/2024 / Temps de lecture : 13 minutes

Vous en avez la certitude, votre ex vous aime toujours. Il l’a peut-être exprimé clairement, ou bien vous avez repéré des signes qui ne trompent pas. Oui mais voilà, malgré ces sentiments forts, votre ex n’est pas revenu vers vous. Vous vous demandez comment récupérer un ex qui vous aime encore ? Ne cherchez plus, voici 12 tips à utiliser sans plus attendre pour convaincre votre ex de revenir dans vos bras.

Tips N°1 : Rétablir une communication constructive avec votre ex qui vous aime encore

Si votre ex vous aime encore mais ne revient pas, l’un des premiers pas pour le ou la récupérer consiste à rétablir une communication constructive. Il s’agit d’initier un dialogue ouvert, basé sur l’honnêteté et le respect. Vous pouvez par exemple envoyer un message à votre ex pour exprimer vos sentiments et manifester votre désir de discuter de la situation. Dans cette démarche, évitez à tout prix les messages accusateurs, les reproches ou les supplications. Au lieu de cela, adoptez une attitude mature et une communication empreinte de calme et de réflexion.

L’objectif principal de cette communication est de créer un espace où vous et votre ex pourrez exprimer vos émotions en toute franchise et sans jugement. De cette manière, vous montrez à votre ex que vous êtes prêt à discuter de la situation de manière posée. Votre ex verra ainsi que vous lui accordez de l’attention et que vous êtes prêt.e à faire des efforts. Il ou elle se sentira en confiance et pourra alors plus facilement s’ouvrir à vous d’un éventuel désir de reprendre la relation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

  • Initiez un dialogue ouvert et respectueux.
  • Exprimez vos sentiments calmement et sans reproches.
  • Créez un espace pour discuter de vos émotions et comprendre les siennes.

Tips N°2 : Engager une conversation plus complice

La simple communication ne suffit pas toujours pour récupérer un ex qui vous aime encore. Parfois, il faut aussi réveiller des émotions enfouies en misant sur des conversations plus intimes et complices. Cette stratégie permet de recréer une connexion émotionnelle solide.

Il s’agit de raviver les souvenirs heureux que vous avez partagés, de faire ressurgir les moments forts qui vous unissaient. Abordez vos centres d’intérêt communs, évoquez les projets que vous aviez en tête lorsque vous étiez ensemble, utilisez ce petit surnom qu’il ou elle aimait tant. L’objectif est de démontrer à votre ex que la complicité de votre relation passée est toujours bien vivante, et que cette base solide pourrait être le socle d’une relation encore plus épanouissante à l’avenir.

En renforçant cette complicité au travers de conversations profondes et sincères, vous pouvez convaincre votre ex qui vous aime encore mais ne revient pas d’envisager un retour auprès de vous.

  • Ravivez les souvenirs heureux partagés.
  • Parlez de vos intérêts communs et de projets futurs.
  • Montrez une complicité sincère pour renforcer les liens émotionnels.

Tips N°3 : Posez la question : Qu’est-ce qui empêche mon ex de revenir vers moi ?

Un ex qui a encore des sentiments mais qui ne revient pas, cela peut sembler paradoxal. Si c’est le cas, c’est qu’il y a une raison profonde qui l’empêche de faire un pas vers vous. Il est crucial de réaliser une introspection et de se poser cette question : « Qu’est-ce qui empêche mon ex de revenir vers moi ? ».

Essayez de déceler les éléments qui maintiennent votre ex à distance.

Il est possible que votre ex hésite à revenir en raison de la crainte que les problèmes passés ne se reproduisent. Il peut aussi rechercher une période d’indépendance pour se redécouvrir et se concentrer sur sa propre vie.

Les pressions extérieures, comme l’influence de la famille, des amis ou d’autres relations, peuvent également jouer un rôle dans sa décision. Votre ex pourrait douter de la sincérité ou de la durabilité des changements que vous avez promis. De plus, il peut avoir rencontré de nouvelles personnes ou des opportunités qui le font hésiter à revenir vers vous.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

En examinant ces différentes possibilités, vous serez mieux préparé.e à comprendre les défis qui se dressent sur le chemin de la réconciliation. Cela vous permettra également de travailler sur ces obstacles et de mettre en place des stratégies pour les surmonter.

  • Menez une introspection pour comprendre les raisons du non-retour de votre ex.
  • Travaillez sur les obstacles identifiés pour donner envie à votre ex de revenir.

Tips N°4 : Couper les ponts pour lui donner envie de revenir

Paradoxalement, pour récupérer un ex qui vous aime encore mais ne se l’admets pas, il peut être nécessaire de couper les ponts temporairement. Cette technique vise à créer un sentiment de manque chez votre ex. En réduisant délibérément le contact, vous offrez à votre ancien partenaire l’opportunité de prendre conscience de l’absence de votre présence dans sa vie.

Cette période de silence pourrait alors raviver son désir et le ou la pousser à décider de revenir vers vous.

Attention à ne pas produire l’effet inverse de ce que vous recherchez. Cette absence doit être temporaire. L’objectif est de susciter un manque, pas de couper les liens de manière définitive. Il est donc judicieux de prévoir un moment où vous pourrez reprendre la communication, lorsque les émotions auront eu le temps de se clarifier et que votre ex aura réalisé l’importance de votre place dans sa vie.

  • Provoquez une absence temporaire pour créer le manque.
  • Laissez le temps à votre ex de réaliser l’importance de votre présence.
  • Prévoyez un moment pour reprendre la communication ultérieurement.

Tips N°5 : Est-ce que votre ex joue un double jeu qui l’empêche de revenir ?

Mon ex m’aime mais ne veut plus de moi… C’est un constat douloureux, qui pourrait masquer un comportement ambigu de sa part. Interrogez-vous sur la possibilité que votre ex joue un double jeu. Cela signifie qu’il pourrait entretenir une relation paradoxal avec vous, oscillant entre l’envie de revenir et la peur de s’engager pleinement.

Il peut être utile de rechercher des signes de ce double jeu. Par exemple, votre ex semble proche et affectueux un jour, puis distant et froid le lendemain. Ces comportements ambivalents indiquent qu’il ou elle est en conflit intérieur sur ses sentiments envers vous.

Pour aborder cette situation, une communication ouverte est essentielle. Demandez à votre ex de s’exprimer sur ses intentions et ses craintes. Essayez de comprendre ce qui le retient de revenir complètement dans votre vie. Cela peut être dû à des blessures passées, des doutes sur la compatibilité ou des peurs de s’engager à nouveau. L’objectif est de clarifier la situation et de travailler ensemble pour surmonter ces obstacles.

  • Identifiez les comportements ambigus de votre ex.
  • Communiquez ouvertement pour clarifier les intentions et les craintes.

Tips N°6 : Votre ex vous aime mais ne revient pas car il/elle doute de vos changements

Votre ex qui vous aime toujours mais qui hésite à revenir a peut-être des doutes concernant vos changements. Cet obstacle important l’empêche alors de faire un pas vers vous pour renouer. Dans votre ancienne relation, vous avez pu connaître des problèmes ou des incompatibilités qui ont conduit à la rupture. Pour persuader votre ex de revenir, il est essentiel de montrer que vous avez évolué et que ces problématiques ont été prises en compte.

Cependant, votre ex peut toujours douter de la sincérité de vos changements. Il peut craindre que ces modifications ne soient que temporaires ou superficielles. Pour surmonter cette réticence, vous devez non seulement apporter des preuves tangibles de vos changements, mais aussi communiquer ouvertement à ce sujet.

Expliquez à votre ex les mesures que vous avez prises pour évoluer en tant que personne. Partagez vos réflexions sur les erreurs passées et sur la manière dont vous comptez les éviter à l’avenir. Soyez prêt.e à montrer ces transformations dans vos actions plutôt que de simplement les évoquer verbalement.

Votre ex a toujorus des sentiments mais vous n'avez pas de seconde chance

La patience est de rigueur, car il peut falloir du temps à votre ex pour être convaincu.e de la sincérité de vos changements. Soyez constant.e dans vos efforts et montrez que vous êtes prêt.e à investir dans une relation plus saine et plus solide.

  • Montrez des changements sincères.
  • Expliquez les mesures prises pour évoluer.
  • Soyez patient et constant dans vos efforts.

Tips N°7 : Rapporter les affaires de votre ex pour le pousser à revenir

Rapporter les affaires de votre ex peut être une occasion subtile de raviver l’intérêt et potentiellement le pousser à revenir. Si votre ex a laissé des objets personnels chez vous, cela peut servir de prétexte pour renouer le contact de manière naturelle.

Commencez par lui envoyez un message amical pour l’informer que vous avez retrouvé ses affaires. Assurez-vous que ce message ne soit pas ambigu, de manière à ce que votre ex comprenne clairement votre intention de les lui retourner.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Lorsque votre ex viendra chercher ses affaires, soyez aimable et courtois.e. Montrez que vous êtes prêt.e à lui rendre ses biens personnels sans créer de difficulté.
Créez une atmosphère positive lors de cet échange. Profitez de l’occasion pour discuter de manière détendue et légère. Montrez que vous avez mis en place des changements positifs dans votre vie depuis la rupture. Cela peut susciter la curiosité de votre ex et éventuellement lui donner envie de revenir.

Dans tous les cas, ne soyez pas insistant.e et respectez la décision de votre ex s’il ou elle ne souhaite pas renouer la relation immédiatement. Laissez-lui le temps de réfléchir et de prendre sa décision en toute liberté.

  • Utilisez la récupération d’objets personnels comme prétexte pour le ou la revoir.
  • Créez une atmosphère positive lors de la restitution et montrez-vous sous votre meilleur jour.

Tips N°8 : Dites à votre ex que tout est fini (Pour créer l’aversion à la perte et l’attirer)

Si vous voulez jouer le tout pour le tout, tentez l’approche suivante : dites à votre ex que tout est fini. Lui laisser penser que tout est terminé va créer un sentiment d’aversion à la perte, ce qui peut susciter un regain d’attirance. Cette stratégie est délicate et doit être maniée avec précaution et maturité pour qu’elle soit efficace et respectueuse.

L’idée est de communiquer à votre ex que vous acceptez la rupture et que vous êtes prêt à aller de l’avant, sans animosité ni ressentiment. Cette attitude peut surprendre votre ex, qui s’attendait peut-être à une réaction différente. En montrant que vous êtes prêt.e à suivre votre propre chemin, vous créez une dynamique nouvelle et inattendue.

Cela peut provoquer un véritable sentiment de perte chez votre ex, car il ou elle peut réaliser que vous êtes sérieux au sujet de la séparation. Cela va susciter une réflexion plus approfondie chez votre ex, le ou la poussant à évaluer s’il ou elle souhaite vraiment continuer sans vous.

  • Dites à votre ex que tout est terminé pour créer un électrochoc.
  • Créez un sentiment de perte chez votre ex.

Tips N°9 : Préparez vous mentalement à un non-retour de votre ex

Se préparer mentalement au non-retour de votre ex est une étape cruciale pour renforcer votre propre bien-être et votre attrait. Cette approche consiste à vous concentrer sur votre développement personnel, indépendamment de la situation avec votre ex.

En adoptant cette mentalité, vous démontrez à votre ex que vous êtes une personne forte et autonome. Cela peut rendre votre ex plus attiré.e par vous, car la confiance en soi et l’épanouissement vous rendront plus attrayant.e et séduisant.e à ses yeux.

Lorsque vous vous préparez mentalement à un non-retour, cela signifie que vous êtes prêt à continuer votre vie sans être totalement dépendant de la décision de votre ex. Vous êtes ouvert.e à de nouvelles opportunités, à l’apprentissage de nouvelles compétences et à l’amélioration de vous-même.

Cela peut également démontrer à votre ex que vous ne le poursuivez pas désespérément, ce qui peut changer sa perspective sur la situation. Parfois, l’absence d’attachement excessif peut susciter ou raviver l’intérêt de votre ex et le ou la convaincre de reprendre la relation.

  • Préparez-vous au non retour de votre ex et concentrez-vous sur votre développement personnel.
  • Soyez fort.e et autonome.
  • Montrez que vous n’êtes pas désespéré.e.

Tips N°10 : Ne faites pas de compromis avec un ex qui hésite à revenir

Si votre ex hésite à revenir, il est important de maintenir vos propres limites et de ne pas faire de compromis qui pourraient vous nuire à long terme. Tout d’abord, il faut bien déterminer ce que vous attendez de la relation et quelles sont vos priorités. Vous devez être sûr.e de ce que vous êtes prêt.e à accepter et ce que vous ne tolérerez pas.

Il peut être tentant de tout accepter pour récupérer votre ex parce que l’ex ne sait pas où il/elle en est en ce moment, mais sacrifier votre propre bien-être et votre estime de vous serait une erreur. Faire des compromis excessifs ou accepter des conditions qui ne vous conviennent pas peut entraîner une relation déséquilibrée et mener à des problèmes à long terme.

Lorsque vous fixez vos limites, cela peut même être attirant pour votre ex. Cela montre que vous avez de la valeur et que vous vous respectez. Votre ex peut être plus enclin à vous apprécier et à vous respecter en retour si vous ne cédez pas à tous ses désirs.

  • Définissez vos limites et priorités.
  • Ne sacrifiez pas votre bien-être.
  • Maintenez votre estime de vous et montrez que vous vous respectez.

Tips N°11 : Appuyer sur la corde sensible (Jalousie)

Utiliser la jalousie de manière stratégique peut avoir une efficacité redoutable pour convaincre votre ex de revenir.

L’une des façons les plus simples de susciter la jalousie de votre ex est de lui montrer que d’autres personnes s’intéressent à vous. Cela peut se faire de manière subtile, comme partager des photos de sorties avec des amis ou devenir plus actif sur les réseaux sociaux.

Veillez malgré tout à ne pas exagérer et à ne pas chercher à blesser votre ex. L’objectif est de susciter une réaction, pas de causer de la douleur.

Vous pouvez également discuter de manière légère de vos rencontres avec d’autres personnes, sans entrer dans les détails. Votre ex pourrait alors se sentir menacé.e et avoir un déclic qui le ou la pousse à revenir vers vous.

  • Utilisez stratégiquement la jalousie.
  • Montrez que d’autres personnes s’intéressent à vous.
  • N’exagérez pas et ne cherchez pas à blesser votre ex.

Tips N°12 : N’acceptez pas l’indécision de votre ex sur la longueur

Si votre ex reste trop longtemps dans l’ambigüité et ne prend pas de décision, vous ne devriez pas attendre indéfiniment ou vivre dans l’incertitude. Voici quelques conseils pour gérer cette situation délicate.

Tout d’abord, communiquez ouvertement avec votre ex à ce sujet. Demandez-lui de clarifier son état d’esprit et son intention de revenir ou non. Exprimez vos propres besoins et préoccupations concernant la durée de cette situation.

Ensuite, établissez un délai raisonnable pour la période de réflexion. Il est important de vous fixer une limite de temps pour cette attente. Vous ne devriez pas sacrifier votre bien-être émotionnel en prolongeant ce doute trop longtemps. Votre ex doit comprendre que vous n’êtes pas à sa disposition, et que s’il ou elle tarde trop à se décider, vous pourriez tourner la page et passer à autre chose.

  • Communiquez ouvertement sur la durée de la réflexion acceptable pour vous.
  • Établissez un délai raisonnable et respectez-le.
  • Concentrez-vous sur votre bien-être et soyez prêt.e à passer à autre chose si nécessaire.

Si votre ex vous aime encore mais ne revient pas, peut-être que vous parviendrez à le ou la convaincre en utilisant ces tips. Gardez à l’esprit que récupérer votre ex peut être un processus long et complexe. Au plus vous vous rapprochez du Saint Graal, au plus vous aurez des manifestations qu’un ex va revenir. Retenez seulement que chaque situation est unique, mais il faut avant tout prioriser votre propre bien-être.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.