Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

Il est difficile de tourner la page après une rupture. La majorité des personnes ont du mal à cerner la décision de leur ex, voire être en total désaccord avec les arguments fournis. Elles ne peuvent pas passer à autre chose et débuter une nouvelle aventure sans l’autre. Vous aussi, vous avez vécu cette situation.

Vous n’arrivez pas à oublier les instants de tendresse passés ensemble, les moments de fou rire, les périodes de tristesse et de grandes émotions. Vous pensez que vous ne vivrez plus ces moments uniques avec une autre personne. Vous voulez à tout prix revivre ces épisodes merveilleux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous voulez faire changer d’avis votre ex et le(la) faire revenir.

Votre ex ne vous a pas oublié(e) totalement et vous êtes convaincu(e) que vous avez un bel avenir à deux. Et même si votre duo dure depuis plusieurs années, sachez qu’il vous est encore possible de vivre des moments forts à deux. Le cas échéant, la récupération amoureuse est une option incontournable. Même si votre ex ne fait qu’à sa tête, ne désespérez pas…

Il est tout à fait compréhensible que vous vouliez revenir avec votre ex-moitié, car vous ne voulez pas souffrir. Effectivement, la rupture fait partie des expériences les plus attristantes d’une vie. Vous tombez amoureux(se) d’une personne, votre amour grandit de jour en jour et remplit votre cœur. Vous n’imaginez plus vivre sans cette personne le restant de vos jours. Mais un beau jour, elle décide de couper les ponts.

Si certains arrivent à surmonter cette pente, d’autres sont anéantis. Ces derniers sont persuadés que l’amour triomphera et que leur relation est juste en pause. Vous l’aurez compris, l’amour et la volonté sont insuffisants pour faire changer la décision de votre ex. Votre démarche nécessite un processus bien établi. Si vous vous dites : comment faire revenir votre ex sur sa décision, voici 8 conseils précieux qui vous aideront à attiser la flamme dans votre couple !

Interprétez son geste

Ici, il est important que vous sachiez ce que vous avez fait pour le (la) décevoir : un geste, une parole… Si vous l’avez chagriné(e), c’est que vous comptiez énormément pour lui (elle). Il pourrait regretter d’avoir rompu . Une personne qui ne vous aime pas s’en fichera complètement. Aucune de vos actions ne l’affectera. Dites-vous bien qu’il (elle) a des sentiments pour vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Oui, mais ceux-ci sont actuellement mitigés. Ils sont dissimulés par de la colère et de la tristesse. Si vous n’y remédiez pas, cela pourra se transformer en haine. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous précipiter. Vous devez comprendre le sens de la rupture pour pouvoir trouver une solution à votre problème de couple.

Évitez de vous précipiter quand votre ex ne revient pas sur sa décision

Dans le cas où votre ex campe sur sa position, ne réagissez pas au quart de tour. C’est une erreur à éviter ! Vous n’aimez pas être seul(e) et vous avez envie de bousculer les choses : faire changer d’avis votre ex dans les brefs délais et le(a) séduire de nouveau. Au lieu de foncer chez lui(elle) pour lui dire ce que vous ressentez, il vaut mieux bien analyser la situation.

Évidemment, cette étape est difficile, mais elle est essentielle afin de mener à terme votre projet. Si vous voulez recoller les pièces du puzzle, la chose à faire est de ne pas se précipiter. Certes, vous voulez retomber dans ses bras, mais ce n’est pas en le gâtant avec un cadeau exorbitant que vous allez y arriver.

Ce sont les erreurs à ne pas commettre si vous voulez le voir débarquer à nouveau dans votre vie. Une prise de distance est nécessaire. Cela peut vous être insurmontable, mais dites-vous qu’après cela, les choses vont changer, en mieux bien sûr ! Vous ne serez pas obnubilé(e) par cette personne et peut-être qu’elle reviendra vers vous de son propre gré. Vous pourrez alors relancer la communication via un simple texto du type « cc », « hey », « slt », etc. La patience paie et a toujours payé surtout si les sentiments sont juste cachés. Il (elle) reviendra tôt ou tard…

Changez votre personnalité, améliorez-la

Il y a un changement venant de votre ex, vous l’avez sûrement remarqué. Vous devez aussi vous aligner à ce changement, c’est-à-dire changer à votre tour. Une fois que votre ex est prêt(e) à revenir, vous devez remémorer vos petites routines quotidiennes. Vous remettre avec votre ex ne veut pas dire reprendre avec lui (elle) et refaire les erreurs du passé. En agissant de la sorte, vous risquez de vous heurter contre un poteau.

Vous devez repartir sur de nouvelles bases. Prouvez à votre ex que votre attitude a changé ainsi que votre personnalité. Vous n’êtes plus la même personne qu’il (elle) a connu(e) auparavant. Votre réussite dépendra grandement du niveau de changement que vous apporterez. Pour cela, vous devez mettre quelques traits de votre personnalité en exergue. Ces traits sont ceux qui lui ont plu au début de votre histoire d’amour, mais pas que !

Vous devez également mettre en avant de nouveaux atouts pour le (la) séduire. Sachez que si vous avez réussi à le (la) séduire une première fois, vous pouvez le refaire. Cette méthode vaut pour les 2 sexes. Personne ne veut reprendre avec un(e) ex qui ne veut pas évoluer. Si vous êtes du genre jaloux(se), collant(e) ou possessif(ve), montrez-lui que ce n’est plus le cas. Débarrassez-vous de vos mauvais comportements. Et pourquoi pas des changements physiques par la même occasion ? Un petit électrochoc est le bienvenu de temps à autre. Il n’est pas question d’implant ou de botox, mais juste une nouvelle teinte de cheveux ou une coupe, un nouveau look…

Reprenez confiance en vous

La confiance en vous est une bonne option pour raviver la flamme dans votre couple. C’est un facteur de taille pour réussir votre mission. Évitez de montrer que vous manquez de confiance pendant votre reconquête. Faites des recherches en ligne pour retrouver la confiance en soi. Ainsi, vous serez habilité(e) à susciter son intérêt et sa curiosité. Oui, il existe un grand nombre de méthodes, capables de vous transformer en un rien de temps. Un coach professionnel, les livres vous dispensent des conseils avisés en la matière. Mais le fait de changer de look ou de coupe de cheveux peut interpeller votre ex et le (la) faire réagir. Cela peut vous aider à booster votre confiance en vous !

Rendez-le(la) jaloux(se)

Cette méthode est très populaire qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. C’est la première solution qui passe à l’esprit dans cette situation particulière. Miser sur la carte de la jalousie est parfait pour faire comprendre à son ex qu’il (elle) rate quelque chose. Certains individus flirtent avec un ou une autre pour rendre jaloux(se) l’homme ou la femme de sa vie. Si ce procédé vous tente, vous pourrez envoyer quelques clichés sur les réseaux sociaux pour titiller sa jalousie. Bien que la technique soit considérée comme une arme à double tranchant vu qu’elle n’est pas dépourvue de risques, le résultat est le plus souvent à la hauteur de nos attentes. Cette méthode est à utiliser avec parcimonie et précaution et sur une durée déterminée.

Vous devez vous investir à fond

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Quand vous étiez en couple, votre ex s’efforçait de vous satisfaire sur tous les points de vue. Tandis que vous, vous n’avez fait aucun effort. Pour être quitte, vous devez à votre tour redoubler d’imagination et de créativité afin qu’il (elle) vous aime en retour. Vous devez lui montrer que vos sentiments et votre amour sont sincères. Vous continuerez à l’aimer dans n’importe quelle épreuve de la vie et vous ferez tout pour ne pas que votre couple s’inscrive dans la routine.

Et surtout, veillez à ne plus refaire les erreurs que vous avez commises lors de votre première histoire d’amour. Évitez les mêmes disputes… Non et non ! Mais attention, cela ne veut pas dire que vous allez être sur son dos 7/7j et 24/24h. Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus car votre ex a certainement un besoin de respirer et vous ne ferez qu’aggraver les choses. Contrôlez-vous en vue de mettre en place de bonnes actions. Bref, même si vous n’aimez pas cette définition, cela signifie que vous devez l’aimer sans condition !

Écrivez-lui une lettre d’amour

Si vous avez suivi les consignes ci-dessus à la lettre, il est grand temps de lui envoyer une belle lettre d’amour pour passer de « mon ex ne reviendra pas sur sa décision » à « mon ex veut mon retour ». Son contenu doit être explicite et détaillé. En aucun cas, il ne s’agit d’une lettre de supplication.

Mais vous ne devez pas dans cette lettre lui dire que vous êtes prêt.e à tout pour lui/elle. Vous ne devez pas non plus dans cette lettre vous écrasez, dire « oui » à tout, et accepter tout les torts.  Assumez-les vôtres, montrez que vous les avez compris et que vous avez pris du temps pour devenir une meilleure personne.

Ce n’est pas pour autant que vous devez écrire à votre ex que tout est de sa faute et qu’il doit changer son comportement pour avoir une seconde chance. Dans ce cas, vous le blâmer et n’avez aucunement compris le sens de votre rupture et vous ne vous êtes pas remis.e en question.

Cette lettre doit donc être réfléchi et sincère. Votre but est de lui déclarer votre amour d’une manière authentique à travers vos propres mots. Souvenez-vous que la lettre d’amour est une technique qui a porté ses fruits. Comme il n’est pas aisé d’exprimer ses sentiments face-à-face, la lettre est une belle alternative. Celle-ci allie sincérité et romantisme. La lettre d’amour a déjà aidé plusieurs personnes qui voulaient que leur ex change d’avis en lui disant qu’il vous manque.

Montrez-lui que vous voulez son bonheur par-dessus tout

Ne pensez pas juste à vos sentiments et à ce que vous ressentez. Pensez plutôt au bien-être de votre couple. Vous devez faire profil bas même si c’est difficile. Vous allez ouvrir une nouvelle page avec votre ex et vous lui donnerez pleine satisfaction à travers votre nouvelle attitude. Vous devez donc réaliser vos bonnes actions sur le long terme, étant donné que c’est le meilleur moyen de récupérer votre ex. Par la même occasion, vous arrêtez de souffrir ! Vous avez perdu votre ex une fois, alors ne faites plus les choses qui puissent l’éloigner de vous.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Couple en crise : Les 5 conseils pour sauver son couple d’urgence.

- Au bout de combien de temps un homme regrette d’avoir rompu ?

- Passer à autre chose après la rupture : Nos 7 moyens pour surmonter cette douleur.

- Se remettre avec son ex : Le guide pour la reconquête.

- Mon homme s’éloigne de moi : Pourquoi et comment faire pour l’attirer ?