Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

Si vous lisez cet article, c’est parce que vous vous demandez comment faire ressentir du dans le coeur de votre ex. Vous avez rompu, mais pensez toujours à elle ou lui, et souhaitez reformer un couple ? Mais votre ex semble avoir continué le fil de sa vie, et ne plus penser à vous. Sachez que les apparences peuvent être trompeuses, peut-être qu’il ou elle pense toujours à vous sans le montrer.

Alors arrêtez de vous morfondre, et essayez d’appliquer une technique que vous trouverez ci-dessous. Vous devez prendre les choses en main, et agir afin d’obtenir ce que vous souhaitez, vous remettre avec votre ex, et non attendre que les choses arrivent par hasard. Le hasard fait bien les choses, mais il faut parfois pousser le destin !

Ne plus le contacter pour créer du désir chez votre ex.

Cela peut sembler paradoxal, mais c’est la plus vieille technique du monde. Pensez à ce pull, que vous aviez marre de porter et avez donné, mais que vous regrettez maintenant. La comparaison peut vous paraître absurde, mais l’idée générale est que l’on veut toujours ce qui n’est pas accessible. Ainsi, si vous arrêtez de donner de vos nouvelles, votre ex cherchera à en avoir.

Alors coupez tout : ne lui envoyez pas de messages, désactivez vos réseaux sociaux. Si vous avez l’habitude de publier des photos ou tweets, empêchez-la ou le de voir vos publications. Car même si vous coupez les réseaux sociaux, ne vous empêchez pas de continuer vos habitudes. Une absence soudaine des réseaux pourrait inquiéter vos proches, ou vous porter préjudice si vous avez développé un commerce grâce à vos publications, donc n’hésitez pas à simplement le ou la bloquer.

Si votre ex s’aperçoit qu’il ou elle n’a plus aucun moyen de voir ce que vous faites, cela attisera sa curiosité, et créera le manque. L’empêcher de vous envoyer des messages pendant un certain temps pourra l’amener à se remettre en question, se souvenir de vos moments passés à deux, et ainsi le ou la pousser à devenir plus insistant(e) pour que vous vous remettiez ensemble.

Attendez au minimum trois semaines, mais n’attendez pas six mois, et regardez les messages qu’il ou elle vous a envoyés, commencez à lui répondre pour renouer le dialogue avec. En un rien de temps, il ou elle vous proposera d’aller boire un verre, et vous serez alors en position de force pour le ou la récupérer !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le silence radio vous permettra de prendre du recul : après une rupture, les idées négatives se bousculent dans votre tête. Vous devez vous recentrer sur vous-même, prendre le temps de panser vos blessures, retrouver la joie de vivre qui vous caractérise. Prendre le temps de réfléchir vous permettra de définir vos priorités, et de savoir si votre ex est vraiment la meilleure chose qui vous soit arrivée, si la rupture est la fin de votre histoire ou simplement un nouveau chapitre.

Se recentrer sur soi-même pour raviver la flamme

Si votre ex voit que vous êtes épanoui(e) sans elle ou lui, il ou elle se remettra en question et voudra vous récupérer. Effectivement, vous serez bien plus attirant(e) avec de la joie de vivre qu’avec les yeux bouffis par les larmes et votre pyjama spécial rupture !

Pour vous recentrer, appuyez vous sur vos proches. Vos amis et votre famille vous aideront pour surmonter la rupture, vous donneront des conseils et vous changeront les idées. La rupture vous permettra de voir vos véritables amis, ceux qui ne sont pas uniquement là lorsque tout va bien et pour aller faire la fête. Ils pourront vous proposer des activités, des voyages, tout ce qui leur semblera bon pour te changer les idées.

Votre famille s’avérera aussi être un grand soutien. Vos parents, frères et sœurs… vous connaissent depuis votre plus tendre enfance. Ils vous ont sûrement déjà vu(e) au plus mal, et vous ont déjà aidé à traverser des temps difficiles. Parler de vos sentiments avec eux vous permettra d’extérioriser votre peine, et de vous reprendre en main plus rapidement.

Pourquoi ne pas sortir pour se changer les idées ? Créer le manque chez son ex passe aussi par la reprise au goût de vivre. Vous êtes célibataire maintenant, alors finit les soirées télé en pyjama, profitez des longues nuits pour aller boire avec des amis, aller vous éclater sur le dance-floor ! En sortant, vous pourrez faire des nouvelles rencontres, lier des nouvelles amitiés.

Même si vos amis proches vous aideront à traverser une rupture, les nouvelles amitiés vous permettront de changer votre quotidien. Vos plus vieux amis auront connu votre ex, et par conséquent être également amis avec elle ou lui. Tandis que vos nouveaux amis seront forcément de votre côté, et vous apporteront un nouveau point de vue, auquel vous ne vous attendez sûrement pas !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Avoir une vie sociale active vous permettra de changer vos habitudes, de remplir les espaces laissés libres par l’absence de votre ex. De plus, vos nouvelles connaissances vous offriront des conseils basés sur leur propre expérience : plus vous avez des conseils variés, et plus vous trouverez ceux qui fonctionnent pour vous. Alors si votre ex s’aperçoit que vous vivez très bien sans elle ou lui, même si ce n’est qu’en apparence, il ou elle sera tout de suite plus tenté(e) par l’idée de vous reconquérir !

Se recentrer sur vous même peut aussi passer par le sport. Vous êtes sportif/sportive naturellement ? Alors continuez vos activités habituelles, ne vous laissez pas abattre par la rupture. Le sport vous permettra de vous vider la tête. Si naturellement vous ne l’êtes pas, bougez-vous ! Après quelques semaines à trouver le réconfort dans la nourriture, vous avez besoin d’une activité physique.

Vous retrouverez de l’énergie et donnerez de la tonicité à votre corps. Parce qu’une rupture ne doit pas être une raison pour ne pas prendre soin de sa santé, vous devez essayer de retrouver un mode de vie sain. Le sport vous permettra aussi de vous défouler. Une bonne course à pieds vous videra la tête, et vous vous sentirez mieux dans votre corps. Si vous avez besoin de vous défouler, n’hésitez pas à essayer la boxe : en plus d’être très physique et de faire travailler le cardio, cette discipline vous permettra de taper dans un sac, de faire sortir toute la colère enfouie au fond de vous.

Vous pourrez alors mieux réfléchir et dormir paisiblement.

Le fait de vous recentrer sur soi-même vous permettra de montrer à votre ex que vous êtes tout à fait capable de mener une vie saine et épanouie sans elle ou lui. Il ou elle se remettra alors en question, et sera plus susceptible de souhaiter vous retrouver.

Créer le manque chez son ex par la jalousie

Même si depuis votre plus jeune âge vous entendez partout « la jalousie est un vilain défaut », elle pourra vous aider à créer le manque chez votre ex. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous afficher sur les réseaux sociaux avec d’autres personnes, demander de l’aide à des amis commun, en leur demandant de parler à votre ex de vos nouvelles rencontres. Vous pourrez ainsi leur demander d’évaluer sa réaction.

Mais choisissez bien vos intermédiaires, soyez sûrs qu’ils souhaitent vous aider, et que vous ne les mettez pas dans une position inconfortable !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous fréquentez encore les mêmes soirées que votre ex, vous pourrez en profiter pour attiser sa jalousie en personne. Mais tout est une question de modération. Effectivement, si vous draguez tout ce qui bouge, que vous embrassez fougueusement n’importe qui devant elle ou lui, votre ex sera sûr(e) que la rupture était la solution parfaite et votre ex ne fera que s’éloigner.

Essayez juste de séduire d’autre personnes devant votre ex : des regards appuyés, des sourires, de la complicité. Votre ex pourra alors se remettre en question, et se rendre compte que vous lui manquez !

Si votre ex vous demandait toujours de changer de style, profitez-en pour effectuer un relooking. Vous en avez marre de porter toujours des vêtements uniformes ? Mettez de la couleur dans votre garde-robe, osez égayer vos habits. Si l’habit ne fait pas le moine, on se retournera plus sur une personne bien habillée et stylée que sur une personne portant uniquement des habits noirs et sans formes.

Vous pouvez vous amuser et changer complètement votre style, passer du jean et converses aux robes, jupes, investir dans des chaussures à talons si vous êtes une femme, ou opter pour un look plus classe pour un homme : pourquoi ne pas porter des polos, un petit pull pour changer des t-shirts aux slogans plus ou moins compréhensibles ?

Un relooking pourra vous aider à évoluer dans votre vie. Si votre ex trouvait que vous n’étiez pas assez soigné(e), vous pourriez envisager une nouvelle coupe de cheveux. On dit qu’une personne qui change de coupe est une personne qui s’apprête à changer de vie. Est-ce votre cas ? En tous cas, votre ex pensera que c’est le cas, et recommencera à penser à vous !

Il ou elle pourra même devenir jaloux/jalouse s’il ou elle pense que vous le faites pour quelqu’un d’autre. Attention cependant, un relooking n’est pas à prendre à la légère, vous devez vous assurer de le faire pour vous-même et non seulement pour les autres.

Continuer sa vie naturellement

Vouloir changer est humain. Vous vous remettez en question après la rupture, cherchez ce que vous pouvez changer pour qu’il ou elle se languisse de vous. Mais en réalité, vous êtes au top tel que vous êtes ! Rendez-vous bien compte que la rupture est liée au comportement du couple, de vous et votre ex. Ainsi, vous pouvez tout simplement être incompatibles à cause de vos caractères.

Dans ce cas, vous pouvez travailler sur vous-même pour trouver un compromis entre votre nature et les besoins de votre ex. Si votre ex aperçoit que vous essayez de changer pour son bien, il commencera à repenser à vous, et vous aurez de la chance de vous remettre ensemble.

Mais si vous conservez vos habitudes, votre joie de vivre, vos amis… Votre ex s’apercevra que vous n’avez pas forcément besoin de lui ou elle pour avancer dans la vie, et il ou elle se remettra en question. Vous ne devez pas lui montrer que vous êtes triste : alors votre ex se sentirait en position de confiance, et il ou elle saurait que l’avenir de votre relation lui revient entièrement.

Vous devez lui faire sentir que vous êtes capable d’être autonome, et vous mettre sur un pied d’égalité avec elle ou lui. Pourquoi ? Parce qu’il est plus sain de redémarrer une relation sur un pied d’égalité, que de toujours douter de l’autre. Votre ex saura que vous ne l’attendrez pas indéfiniment, et essayera de vous re-séduire d’autant plus rapidement !

Quand vous avez des enfants

Vous vous êtes séparé du père ou de la mère de vos enfants, et vous souhaitez vous remettre avec ? Dans ce cas, vous devez prendre soin de laisser vos enfants en dehors. Vous partez avec un réel avantage : vous avez toujours des contacts avec votre ex. Vous pourriez penser utiliser les enfants pour faire passer le message de votre bonheur à votre ex, mais cela risquerait d’entraîner des tensions avec votre ex, qui vous reprochera de faire passer vos intérêts avant ceux de vos enfants, ou bien de perturber ces derniers.

Essayez de lui montrer que vous êtes épanoui(e) sans elle ou lui, que vous réussissez à gérer votre quotidien sans son aide. Mais, là encore, tout est une question de juste-milieu : si votre ex a vraiment l’impression que tout se passe mieux lorsque vous n’êtes pas ensemble, il lui semblera que la rupture était inévitable et qu’elle reste la solution la plus adéquate pour votre couple.

Faîtes lui comprendre que vous vous en sortez, mais ne le ou la laissez pas en dehors de votre vie : prenez de ses nouvelles, demandez lui d’aller chercher les enfants de temps en temps parce que vous êtes débordé(e)… Vous pourrez alors renouer le dialogue, et lui rappeler des bons souvenirs de votre vie de couple, de votre vie de famille, qui le ou la feront penser avec nostalgie à vous. Alors, vous n’aurez plus qu’à agir pour reformer votre famille.

La rupture n’est donc pas une fin en soi : elle peut être une étape pour mieux vous retrouver. Pour créer le désir chez son ex, vous avez donc vu qu’il existe de nombreuses méthodes. Mais êtes-vous certain(e) que vous souhaitez reprendre la relation perdue ?

Si oui, alors suivez notre guide pour créer le manque chez son ex. Sinon, faites le deuil de votre relation passée, et commencez à profiter de votre nouvelle vie de célibataire ! Donner l’envie à votre ex de vous revoir est la première étape vers la réconciliation. Vous devrez ensuite suivre des étapes plus ou moins définies pour réussir à reformer un couple solide.

La rupture n’est pas intervenue par hasard, il vous faudra donc trouver comment régler les problèmes qui l’ont provoquée. Et il existe une différence entre le manque et les sentiments : votre ex pense-t-il (elle) a vous, lui manquez vous seulement par habitude ? Ou lui manquez-vous parce qu’il ou elle a encore des sentiments forts pour vous ? Vous devrez réussir à répondre à ces questions avant d’envisager de vous remettre ensemble.

La rupture vous a fait souffrir, il ne faut donc pas foncer tête baissée dans une réconciliation, ou vous risquez de souffrir une nouvelle fois. Essayez de repartir sur des bases saines, afin de former un couple solide et durable.

Créer le manque chez son ex ne se fera pas naturellement, et vous devrez sûrement faire quelques sacrifices pour y arriver, ou du moins changer des habitudes. Rappelez-vous tout au long du processus que votre objectif est de vous remettre avec la personne que vous pensez être parfaite pour vous, donc retrouver le bonheur. Nous vous souhaitons bon courage, et espérons de tout cœur votre réussite !

Article relatif : Trouver le bon compromis entre gentillesse et méchanceté avec son ex.


Article rédigé par :