Prouver à son ex qu’on a changé : 4 conseils au top !

La personne avec qui vous étiez en couple il y a quelque temps a décidé de rompre avec vous, mais vous, vous avez toujours des sentiments, et vous savez que votre relation ne doit pas s’arrêter là. Si vous avez fait des recherches pour montrer à son ex qu’on a changé, c’est que vous êtes prêt à faire table rase du passé pour repartir sur des bases saines avec votre âme sœur. Vous savez que cette personne est indispensable à votre vie, mais si cette dernière a décidé de mettre fin à votre relation, c’est qu’il ou elle ne se sentait pas à l’aise avec vous : vous devez alors vous remettre en question et savoir pourquoi cette rupture est arrivée.

Il vous faudra donc accepter la rupture, puis comprendre d’où elle vient, avant d’essayer de recontacter votre ex puis le/la séduire à nouveau. C’est précisément ce que nous allons vous expliquer dans cet article, afin de montrer à votre ex que vous avez changé, et que votre relation n’est pas terminée.

Voici donc 4 conseils pour Prouver à son ex qu’on a changé !

1. Accepter la rupture

La première étape pour Prouver à son ex qu’on a changé, ce n’est pas d’étaler de grands gestes romantiques ! N’essayez pas de le ou la reconquérir en lui offrant des fleurs, ou d’autres cadeaux : cela risque de l’embarrasser plus qu’autre chose. N’essayez pas non plus tout de suite de la revoir en l’invitant à boire un verre ou à un dîner en tête à tête : si la personne est partie, c’est qu’il y a une bonne raison. Cherchez d’abord à savoir pourquoi.

N’envisagez donc pas de faire des cadeaux coûteux ou de dépenser de grosses sommes. Vous devez comprendre que la première étape de cette reconquête doit être centrée sur vous en premier, à savoir le comportement, le caractère et la manière de construire des relations. C’est principalement comme ça qu’on réussit à Prouver à son ex qu’on a changé.

Beaucoup de personnes essayant de reconquérir leur ex ont tendance à sauter certaines étapes, ce qui n’est pas la bonne solution. Vous ne pouvez pas repartir dans une relation sans savoir ce qui a pêché avant. Il est donc temps d’élaborer un plan d’action qui déterminera la suite des événements.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Toutefois, pour que cela fonctionne, il faut réussi à comprendre ce qui vous a fait vivre cette situation, et cela implique nécessairement d’accepter vos erreurs pour les rattraper, ou d’éventuelles critiques à votre égard. Il ne s’agit pas de vous sentir enfermé ou désespéré, mais de chercher à repartir sur des bases saines ! C’est généralement la chose la plus difficile à accepter, car vous devez mettre de côté votre ego et ce qui s’est passé avant de pouvoir recommencer à séduire votre ex.

2. Comprendre d’où vient la rupture

Comme vous l’avez vu, il est nécessaire d’accepter la séparation, mais d’abord elle doit être pleinement comprise. Comme nous l’avons déjà expliqué, la rupture n’est en aucun cas accidentelle. Si votre ex décide de partir, si ses sentiments sont différents, ce n’est pas pour s’amuser ou vous blesser intentionnellement. Vous devez comprendre qu’être à nouveau célibataire soudainement est aussi difficile que pour lui ou pour elle. Sa vie change également radicalement, mais cela signifie aussi que jusqu’à présent, il n’y avait plus de bonheur dans sa vision de votre relation.

Cette idée de bonheur et de bien-être dans une relation sera très importante pour la suite, car il faut toujours garder à l’esprit que c’est ce que recherche votre ex. Vous pourriez vous dire qu’il ou elle aurait pu se confier à vous au sujet de son malheur ou de ses sentiments. Vous vous sentez trahi parce que vous vous étiez promis de tout vous dire. Par conséquent, à votre avis, il s’agit d’une situation pleine de lâcheté.

S’il ou elle vous a encore dit « je t’aime » une semaine avant de mettre fin à votre relation, si au fond de votre cœur, si vous pensez qu’il ou elle a toujours des sentiments pour vous, votre colère et incompréhension sont bien normales. Par conséquent, vous devez rechercher les raisons qui ont conduit à cette décision, qui semblent encore difficiles à accepter.

Après une séparation, il faut distinguer deux situations, qui dépendent de comment s’est passé votre rencontre, et du temps qu’a duré la relation. En fait, il existe un type de relation « coup de foudre », mené par la passion, ou, à l’opposé, une relation plus posée, qui est allée au-delà de la passion, et qui en général a duré plus longtemps.

A lire également : J’ai l’impression qu’il se force à m’oublier.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

En général, les relation « coup de foudre » ont duré un an à un an et demi, les deux personnes se sont mises en couples selon des facteurs qu’ils avaient en commun et en fonction d’une forte attirance l’un envers l’autre, autant sentimentale que sexuelle. Les relations qui se sont construites dans le temps ont duré en général plus de 18 mois, en général le couple a eu le temps de construire des projets à deux, d’emménager ensemble, éventuellement de fonder une famille.

Il est essentiel de savoir à quelle catégorie appartenait votre relation, pour rendre les actions à effectuer plus précises et donc plus efficaces. Cependant, s’il est également nécessaire de comprendre la rupture pour ramener votre ex, c’est aussi parce que vous passerez un certain temps à penser à vous-même et aux erreurs que vous avez commises. Evidemment, vous n’êtes pas le/la seule responsable, puisqu’un couple est composé de deux personnes, mais il faut comprendre comment cesser de faire ces erreurs pour Prouver à son ex qu’on a changé.

Reconstruisez-vous d’abord. Coupez les ponts avec votre ex pour un temps. Pendant ce moment «zéro contact», vous avez le temps de vous reconstruire, de voir vos amis, votre famille, de passer du temps avec eux, ou de faire quelque chose qui vous passionne. Vous éviterez ensuite les messages et appels téléphoniques à votre ex, créant ainsi une sorte d’absence, faisant sentir à votre ex que vous êtes absent et donc que vous êtes important pour lui ou elle. A la fin de cette période, pour terminer cette prise distance, vous pouvez mettre en place une méthode plus efficace qu’un simple sms : une lettre pour Prouver à son ex qu’on a changé.

3. Prendre contact avec son ex : lui écrire

Notez que cette lettre ne vise pas à étaler tout ce que vous ressentez, car il ou elle sait quels sentiments vous avez pour lui ou elle, et si ce n’est pas le cas, il ou elle le comprendra au moins il le saura lorsqu’il vous lira, mais il est possible que vos véritables intentions soient compliquées à cerner, et c’est là le but de votre lettre. Vous devez résumer votre expérience du célibat depuis la rupture, la raison de cette dernière, et la partie la plus importante : proposer de nouvelles idées et solutions afin que votre relation puisse avancer pour bien Prouver à son ex qu’on a changé, mais le tout en restant neutre.

C’est un moyen efficace pour reprendre contact avec votre ex, surtout lorsqu’avant la rupture, il y avait beaucoup de tensions dans vos conversations. Cette lettre vous permettra de repartir sur des bases saines avant de passer à l’étape suivante qui est celle de la véritable reconquête. Il est important de surprendre votre ex après la séparation, et écrire cette lettre est un bon moyen de le faire, mais gardez bien à l’esprit qu’il ne doit pas s’agir d’une grande déclaration d’amour.

De plus, il faut bien se dire que cette prise de contact est une étape entre la fin de votre relation et le renouveau. Par conséquent, il ne faut pas penser que votre ex voudra automatiquement revenir : il vous faudra bien montrer que ce que vous avancez est réel. Essayez surtout de renouer la complicité que vous aviez perdue, et de regagner la confiance de votre ex.

4. La dernière étape pour le/la reconquérir

Pour retrouver votre ex et l’attirer à nouveau, vous aurez besoin d’une bonne technique de séduction, et non que quelques promesses en l’air. Pour Prouver à son ex qu’on a changé, il est nécessaire d’être et rester soi-même.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La drague avec votre ex doit également changer : montrez que vous avez évolué, gagné en maturité, éventuellement changé physiquement (si vous sentiez que cela était nécessaire). Que ce soit physiquement ou psychologiquement, il est important de montrer que vous avez fait un travail sur vous-même, que vous prenez soin de vous, même si vous avez subi la rupture.

Ensuite, il ou elle verra votre progression dans les contacts que vous aurez avec lui ou elle. Vous devez également lui montrez que vous n’êtes pas acquis(e) : vous n’essayez pas de le ou la voir tous les jours ou de lui parler tous les jours. Ne dites pas des choses comme « tu me manques », « je t’aime » ou encore « j’ai envie de te voir ». Montrez que vous n’êtes pas désespérément accroché à lui ou a elle, car à partir du moment où vous réussissez à vous détacher de lui ou d’elle, vous lui montrez que vous êtes prêt à repartir sur des bases neuves.

En conclusion, pour faire revenir votre ex, vous aurez besoin de beaucoup de volonté et de la capacité de faire des sacrifices. Vous ne devez pas vous contenter d’attendre qu’il ou elle revienne par lui ou elle-même : puisqu’il ou elle a choisi de partir, la décision ne viendra pas de lui ou d’elle.
Il est possible de Prouver à son ex qu’on a changé ! Il n’est pas nécessaire d’oublier une histoire que vous pensez non-terminée ! Prenez du temps pour vous et gagnez en maturité. Ainsi, au mieux, vous pourrez reconquérir votre ex, au pire, vous aurez appris une bonne leçon de vie et vous sortirez de tout cela plus fort(e).

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :