J’ai supplié mon ex de revenir : Que faire après cet interdit ?

 
 

Dernière mise à jour : 8 septembre 2022

La rupture a été consommée. Vous avez tout à coup ressenti un sentiment de profond désespoir. Vous aviez tout misé sur cette personne et sur votre relation. Avec lui, vous vous voyez déjà devant l’autel et à la maternité pour accueillir vos enfants. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et tous vos projets d’avenir s’écroulent. Vous allez devoir continuer à avancer, mais sans lui à vos côtés. Il est normal de se sentir déprimée et d’avoir envie de le reconquérir.

Toutefois, il y a des interdits à ne pas franchir et notamment le fameux message qui le supplie de revenir avec vous. Pire encore, vous vous êtes jetée à ses pieds en le suppliant et en pleurant toutes les larmes de votre corps. Quelques heures après, vous réalisez ce que vous avez fait et vous éprouvez une certaine honte. Heureusement, il est possible de rattraper votre bêtise et nous allons vous expliquer comment. Après la lecture de cet article, vous allez pouvoir vous dire « Oui, j’ai supplié mon ex de revenir, mais tout n’est pas encore foutu ».

Prendre immédiatement des distances quand on a supplié

Vous avez supplié votre ex parce que vous n’avez pas su gérer vos émotions. Il n’y a aucune honte à avoir mais vous allez devoir convaincre votre ex de revenir pour le récupérer. Du jour au lendemain, vous avez perdu la personne que vous aimez. Si c’est lui qui a décidé de mettre un terme à votre histoire, il est évident que vous n’étiez pas forcément d’accord avec cela. Vous avez donc joué le tout pour le tout afin de le récupérer. Vous en avez perdu votre fierté et votre dignité.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

De plus, il a désormais une mauvaise image de vous surtout si vous êtes une femme forte habituellement. Il vous a vu au plus mal. Il est humain, il doit donc éprouver de la culpabilité et de la peine pour vous. Il voulait certainement finir proprement votre histoire sans en arriver à un tel point. Ce n’est pas toujours facile d’être celui qui décide de partir.

La première chose que vous devez faire est de couper tout contact avec votre ex. Bloquez-le sur les réseaux sociaux, ne répondez plus à ses appels et à ses messages, évitez de le croiser dans la rue. Vous vous êtes suffisamment humiliée comme cela pour l’instant. Si cela est arrivé, c’est parce que vous avez eu trop d’émotions et d’événements d’un coup. Vous devez donc les digérer et les accepter avant de penser à autre chose.

Remarque : vous pouvez bien évidement faire un silence radio même si la rupture n’a pas eu lieu. C’est même mieux pour sauver votre couple. 

Une rupture doit respecter les mêmes étapes qu’un deuil. D’une certaine façon, vous perdez aussi une personne que vous aimez même si elle est toujours vivante. Elle ne fait plus partie de votre vie. Vous devez donc accepter cette disparition.

J'ai imploré mon ex de se remettre ensemble

Les premiers jours, il est normal d’être dans le déni le plus total. Dans vos pensées, votre ex va revenir d’une minute à l’autre. Il va franchir la porte, s’excuser, dire qu’il vous aime et tout redeviendra comme avant. C’est en quelque sorte un état de choc. Vous ne voulez pas y croire.
Quand vous constatez qu’il ne revient pas, vous avez l’impression d’être dévastée. Vous êtes au plus mal, vous ne pouvez plus retenir vos larmes.

C’est pendant cette phase que vous avez certainement commis l’interdit « J’ai supplié mon ex de revenir ». Vous allez aussi devoir commencer à vivre sans lui. C’est le moment où tout va vous faire penser à lui. Il est nécessaire d’enlever toutes les photos et toutes ses affaires de votre champ de vision. Cette période est censée durer 2 semaines maximum. Si vous continuez à pleurer continuellement au bout de plusieurs semaines, il est recommandé de consulter quelqu’un pour en parler et pour vider votre sac une bonne fois pour toute.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous allez ensuite chercher à vous dévaloriser. Il est parti donc c’est obligatoirement de votre faute dans votre esprit. Vous auriez pu faire quelque chose pour le garder. Vous commencez aussi à regretter de l’avoir supplié. Vous vous rendez compte à quel point ce comportement était stupide et que vous vous êtes complètement rabaissée en le faisant. Lorsque vous allez comprendre que vous n’y êtes pour rien et que votre ex a aussi des torts, vous allez être en colère contre lui, contre vous et contre le monde entier.

Ne gardez pas cette rage en vous. Exprimez-la sans en faire trop. Un matin, vous allez subitement vous lever en voyant la vie en rose. Toute la tristesse sera derrière vous. Vous allez de nouveau croire en l’avenir et en l’amour. C’est à ce moment précis que vous pourrez dire que vous avez terminé votre deuil.

Vous allez aussi pouvoir commencer à repenser à une histoire d’amour que ce soit en récupérant sainement votre ex ou en trouvant quelqu’un d’autre. En moyenne, il faut 2 mois pour arriver à un tel résultat. Tout dépend ensuite de votre force de caractère, de la manière dont l’histoire s’est terminée et de l’intensité des sentiments que vous aviez pour votre ex.

Vous devez absolument respecter un temps seule pour franchir toutes ses étapes. Pendant toute la durée du deuil, ne contactez votre ex sous aucun prétexte. Vous devez être parfaitement guérie avant d’entamer le moindre projet de reconquête. Cela vous évitera de nouveau de faire l’interdit « J’ai supplié mon ex de revenir ».

S’occuper de soi

Vous avez du perdre beaucoup en dignité et en fierté après votre erreur. Vous devez retrouver confiance en vous avant de vous lancer à sa reconquête ou à la conquête d’un autre. Pour une femme, la prise de confiance passe généralement par un changement physique.

Prenez le temps d’aller changer de coiffure, de vous maquiller, de vous remettre au sport pour atteindre votre body goal, de faire du shopping et de vous chouchouter lorsque vous en avez l’occasion. En vous assumant physiquement, vous allez petit à petit dégager du charisme. Il n’y a rien de plus attirant qu’une personne qui sait qu’elle plaît. De plus, il faut penser au fait que votre ex vous a vu le supplier dans un état lamentable. Il ne doit pas garder cette dernière image de vous quoi qu’il arrive. La prochaine fois que vous le rencontrez, vous devez donc être au top de votre assurance et de vos capacités de séduction !

Que faire quand vous avez supplié votre ex de revenir

Ne restez pas seule pendant cette période compliquée. Entourez-vous un maximum de vos proches. Vous n’avez peut-être pas eu le temps de profiter d’eux pendant que vous étiez en couple, c’est le moment ou jamais. De plus, ils ont déjà du vivre la même chose que vous. Ils peuvent alors vous donner des conseils pour passer dignement cette période et pour le récupérer par la suite si vous le désirez encore après la fin du processus de deuil.

Pour vous sortir cette image de vous en train de le supplier, vous devriez vous changer les idées en vous occupant. Trouver de nouvelles activités à faire. Sortez vous promener. Rencontrez de nouvelles personnes qui vont vous ouvrir l’esprit. Dans tous les cas, ne restez pas au fond de votre lit dans le noir en train de vous morfondre et de mettre en place une stratégie pour le faire revenir. Gardez toujours à l’esprit que si vous êtes fait pour être ensemble, vous allez forcément vous retrouver un moment ou un autre.

Recontacter son ex petit à petit

Dès que vous vous sentez réellement prête, vous allez pouvoir commencer la reconquête de votre ex. Comme vous avez normalement coupé tout contact avec lui, vous allez devoir faire le premier pas. Envoyez-lui simplement un message pour le saluer et lui demander de ses nouvelles. Ne le harcelez pas s’il met du temps à répondre. Restez calme en toute circonstance.

S’il met plusieurs jours à répondre, il se peut qu’il soit tout simplement occupé ou qu’il réfléchit à la conséquence de sa réponse. Il doit également se demander pourquoi vous êtes passée du stade « J’ai supplié mon ex de revenir » à « Je coupe les ponts avec lui ». Ce sont deux points extrêmes qui sont perturbants pour lui.

Après quelques jours d’échanges de messages, proposez-lui de vous voir. Le rendez-vous doit être fixé dans un lieu public. En effet, il aura certainement moins peur. Vous n’allez tout de même pas pouvoir vous mettre à genoux devant lui dans un café et le supplier de revenir devant tous les clients. C’est mieux pour votre fierté.

Lors du rendez-vous, arrivez à l’heure et au top de vos capacités de séduction. Vous devez lui montrer que vous n’êtes plus cette femme qui a commis l’erreur « J’ai supplié mon ex de revenir » en pyjama avec le mascara qui coule. Il doit avoir l’image de vous d’une femme forte et séduisante. C’est la seule manière de pouvoir le reconquérir.

Si le rendez-vous se passe bien, vous pouvez lui proposer de vous revoir un peu plus tard. La reconquête doit être lente. Vous avez un lourd passé en commun que vous devez tenter d’oublier tous les deux. Il ne sert à rien de précipiter les choses sous peine de tout gâcher. Proposez-lui de faire de nouvelles activités et des sorties inédites ensemble.

Cela fait des années que vous n’avez pas été dans un parc d’attraction ? Prenez des billets et surprenez-le à la sortie du travail ! Vous avez toujours voulu visiter l’Australie ? C’est parti pour les prochaines vacances. Ne brûlez pas les étapes. Vous devez faire comme s’il s’agissait d’une nouvelle rencontre que vous devez séduire.

Toutefois, si votre ex ne désire pas vous revoir et que le rendez-vous tourne au désastre, ne forcez pas. Vous risquez encore une fois de vous humilier devant lui. Laissez-le retourner à une vie normale et tourner la page même si cela est compliqué à accepter. Vous avez vécu une belle histoire qui s’est mal terminée, mais vous devez garder que le meilleur.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Obtenir une seconde chance avec son ex

Obtenir une seconde chance avec son ex : Les 7 conseils de nos expert.

Lire
Créer le manque chez son ex

Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

Lire
Mon ex joue l'indifférence

Mon ex joue l’indifférence : Comment créer un électrochoc ?

Lire
Mon ex hésite à revenir

Mon ex hésite à revenir : Comment le convaincre ?

Lire
Amener son ex à faire le premier pas

Mon astuce pour amener votre ex à faire le premier pas !

Lire
Techniques psychologiques pour faire revenir son ex

7 techniques psychologiques pour faire revenir son ex

Lire