Je regrette mon ex : LA recette pour récupérer son ex.

Vous avez subi plus ou moins récemment une rupture amoureuse et vous êtes démuni(e)s face à cette situation? Peut-être que cette rupture est survenue brutalement, que vous en êtes à l’origine ou que votre ex est parti(e) du jour au lendemain qu’il ne veut plus de vous ? Quoi qu’il en soit, vous ne supportez pas ou plus cette situation et vous ne cessez de vous répéter: “Je regrette mon ex”. Nous allons décrypter ensemble la recette à mettre en place pour le ou la récupérer.

Est ce vraiment un regret ou bien est-ce autre chose?

La toute première question à se poser, avant d’aller plus loin est: Est-ce que je regrette mon ex ou seulement la relation que j’avais avec lui? En effet, il arrive parfois qu’après une rupture, on se sente bien seul(e) et on se mette à regretter des instants de couple partagés, sans pour autant regretter la personne avec qui on les partageait.

Il va falloir essayer de vous imaginer si les souvenirs, dont vous avez la nostalgie, vous plairait autant avec une autre personne. Certaines personnes ne supportent, tout simplement, pas de ne pas être en couple, il leur est insupportable d’être célibataire.

Dans ce contexte, elles se réfugient souvent dans les bras de leur ex en se persuadant d’une chose: “Je regrette mon ex”, et en espérant combler leur manque. La frontière est souvent mince, entre aimer être en couple et aimer quelqu’un, il est aisée de se tromper de chemin.

Alors, réfléchissez bien à cela, pour ne pas prendre le risque de rendre malheureux(se) votre ex et vous par la même occasion, car être avec une personne dont on n’est pas amoureux(se) peut être destructeur.

Je suis fautif(ve) alors je m’excuse

Peut-être êtes-vous à l’origine de cette rupture? Ou peut-être que votre ex vous a quitté pour une faute plus ou moins grave que vous avez commise? Je regrette mon ex alors je m’excuse!

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous devrez reconnaître vos tords et vous excuser, voire plus si la faute est vraiment grave. Même si votre ex vous a quitté sans que vous n’ayez commis de fautes, vous avez forcément une petite responsabilité, tout autant que lui ou qu’elle, dans cette rupture.

Ne placez pas votre chéri(e) regretté(e) dans la position de celui ou celle qui est coupable de tout car, à coup sûr, il ou elle prendra ses jambes à son cou, en se disant que rien ne changera en retournant avec vous.

Pour qu’une reprise de couple se fasse, il faut qu’elle soit constructive, et qu’elle reparte sur de nouvelles bases, plus solides. En gros, l’expression “on reprend les mêmes et on recommence” sera synonyme d’échec pour vous.

Mettez à plat, tout ce dont vous êtes responsable et excusez vous, même si elle ou il ne le demande pas. Cela lui démontrera que vous avez à coeur du renouveau pour votre couple. Je regrette mon ex alors je prends sur moi!

La distance et la discrétion

Le silence radio

Si votre rupture est récente, le premier ingrédient de la recette est le silence radio. Aussi difficile, que cela n’y paraît, cette phase n’en est pas moins nécessaire. En effet, la distance va permettre à votre ex de faire un point sur lui-même ou elle-même et sur votre histoire.

j'ai des remords par rapport à mon ex

Cela est tout aussi important pour vous que pour lui ou elle et vous permettra de réfléchir aux erreurs de l’un et de l’autre, tout en vous recentrant sur vous-même. Vous êtes obsédés par cette idée “je regrette mon ex”, mais il va falloir prendre sur vous et être patient(e). Il s’agit de ne plus envoyer de textos, ne plus l’appeler, ni chercher à le ou la croiser sans cesse.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Votre relation ne pourra pas repartir sur des bases saines, si vous ne réfléchissez pas auparavant à ce qui n’a pas été dans votre couple.

Pas d’effusions de sentiments!

Vous crevez d’envie de crier autour de vous “je regrette mon ex”, mais pourtant il va falloir rester discret(e) sur ce point. Vous pouvez bien sûr en parler à des amis proches ou votre famille mais veillez à ne surtout pas en parler à vos amis communs, ou toute autre connaissance commune.

En effet, nous verrons plus tard qu’ils peuvent être vos meilleurs messagers mais cela peut être, également, un inconvénient. En effet, si votre ex sait que vous vous languissez d’elle ou de lui, au point d’en parler à tout le monde, il ou elle va se sentir maître de la situation. Cela va flatter son égo et vous rendre très accessible, ce qui est moins attirant.

L’erreur la plus importante à ne pas commettre est de le ou la dénigrer ou vous faire passer pour une victime. Dans ce cas, il ne faut encore moins le dire à votre famille qui pourrait avoir une mauvaise image d’elle ou de lui, et accepterait d’autant moins que votre histoire reprenne. Ayez des conversations différentes avec vos connaissances en commun, montrez que vous êtes détaché(e)s de cette situation et vivez parfaitement bien votre vie.

Je pense à moi en premier lieu!

Je regrette mon ex alors je prends soin de moi!

Vos pensées et vos regrets ne doivent pas occuper toute votre vie et ce n’est sûrement pas en vous lamentant sur votre sort que vous récupèrerez votre cher(e) et tendre. C’est pourquoi, vous allez devoir vous reprendre en main.

Pour votre bien, et rien que le vôtre!

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Alors, cessez de vous lamenter seul(e) chez vous en vous répétant “je regrette mon ex” et sortez, allez voir des ami(e)s, boire un verre, voir un film au cinéma. Prendre l’air vous apporter beaucoup de bien, vous aurez les idées plus claires et surtout vous penserez moins à votre ex.

Prenez également soin de votre physique, en faisant du sport ou une activité physique modérée comme de la marche. Si vous avez un chien, cela permettra de vous faire plaisir tout en faisant plaisir à un autre être que vous!

Vous avez une passion que vous aviez mise de côté durant votre vie de couple? Reprenez la! Allez faire un cours de cuisine, de théâtre, de bricolage ou tout autre activité qui vous plaît. Dîtes vous que si vous retournez avec votre ex, ou entamez une nouvelle relation avec tout autre personne, vous n’aurez peut-être plus le temps de faire tout cela, pris dans vos nouvelles activités en duo, voire en famille.

Alors, profitez de ce moment seul(e) pour faire tout ce qui vous trottait dans la tête. Je regrette mon ex? Pas le temps!

Pour le bien de votre relation espérée!

Et oui, car votre nouvelle vie, votre épanouissement et votre rayonnement ne pourront qu’attirer le regard de votre ex! Celui-ci ou celle-ci, qui vous croyait larmoyant(e), remarquera que votre vie continue, que vous êtes heureux(se) et que votre rupture n’a pas affecté votre vie quotidienne. Au contraire!

Vous paraitrez plus occupé(e)! Cela ne pourra pas le ou la laisser indifférent(e). Il ou elle sera même tenté(e) de revenir vers vous afin de “constater” ce bonheur naissant. Jouez en! C’est là que nos merveilleux messagers refont surface.

Car s’il faut éviter qu’il ne fasse part de votre chagrin ou de votre colère auprès de celui ou celle que vous aimez, il sera bienvenu qu’il raconte à quel point vous êtes épanoui(e)s, occupé(e)s et peut-être même bien entouré(e)s!

Hé oui, car toutes ces activités ne seront bien sûr pas faites en solitaire! Bien au contraire, vous allez rencontrer beaucoup de monde, des nouveaux ou nouvelles ami(e)s, voire des nouveaux ou nouvelles prétendant(e)s! C’est là, qu’il faudra rester prudent(e).

La jalousie est une très bonne chose pour donner envie à votre ex de vous récupérer, cependant si vous sortez avec une nouvelle personne, l’effet peut être inverse. Il ou elle pourra penser que vous avez définitivement tourné la page et qu’il ne sert donc plus à rien de vous reconquérir.

Cependant, le fait de vous voir courtisé(e) par d’autres personnes aura un effet obsédant pour lui ou pour elle. Tout à coup, il ou elle va se rappeler à quel point vous êtes attirant(e), qu’il ou elle souhaite être celui ou celle qui sera à vos côtés et surtout que la situation est urgente!

Je soigne mon apparence !

Se dire “je regrette mon ex”, signifie accepter de tout revoir chez soi. Nous parlions d’attirance juste avant, et c’est bien sur cela qu’il va falloir jouer! Car, d’ores et déjà, pour être attirant(e) auprès d’un homme ou d’une femme, il faut prendre soin de son apparence.

Si votre ex trouvait que vous aviez quelques kilos en trop et surtout si vous le ressentez également au quotidien, essayez de faire un petit régime et/ou un peu de sport. Un ou deux kilos de perdus se verront déjà beaucoup!

De même, accordez vous des moments de détente, tel qu’un bon bain moussant, un soin, un massage ou un passage chez le coiffeur. Ces petites choses vous apporteront un bien-être qui se verra sur vous. Votre ex, remarquera ces petits changements et vous semblerez plus attirant(e) qu’auparavant.

j'ai des regrets avec mon ex

Si lorsqu’il ou elle vous a connu vous aviez une certaine apparence mais que le temps a fait que vous vous êtes laissé(e)s aller, c’est le moment de vous reprendre en main. Une nouvelle paire de chaussures, une nouvelle coupe de cheveux ou de barbe si vous êtes un homme, une petite robe si vous êtes une femme ou encore un joli maquillage naturel ne pourront que le ou la faire réagir.

Un nouveau moi pour une nouvelle relation

Je ne suis plus la même personne

On est bien d’accord, vous ne souhaitez pas reprendre exactement la relation que vous aviez, là où vous l’avez laissé? Ce serait l’échec assuré. Si elle n’a pas fonctionné, elle ne fonctionnera pas plus sans rien changer. Il va falloir démontrer à votre ex que vous êtes, certes, une nouvelle personne physiquement, mais aussi et surtout une nouvelle personne dans votre comportement et votre façon de penser.

Vous étiez du genre impulsif(ve), montrez lui que vous savez, désormais, garder votre calme? Vous manquiez d’attention à son égard? Ecoutez le ou la parler, soyez doux(ce) dans vos paroles et faites lui des petites attentions. Un petit geste gentil fera l’affaire. Il faut qu’il ou elle se sente écouté(e), qu’il ou elle vous sente différent(e) et surtout prêt(e) à faire des efforts. Je regrette mon ex alors je me reprends en main!

Un premier rendez-vous

Ca y est, vous avez montré ce qu’il y a de meilleur chez vous et votre ex est prêt(e) à vous revoir. Proposez lui de vous voir autour d’un verre ou un café pour commencer.

Lors de ce rendez-vous, comme nous le disions précédemment, il vous faudra être très à l’écoute de ses ressentis et de ses envies. Si cela n’est pas déjà fait, profitez de ce moment pour vous excusez de vos fautes ou reconnaissez vos erreurs. Une fois que cela est fait, ne vous attardez pas de trop à parler du passé, racontez vous vos vies, vos envies, vos projets mais faites table rase du passé. Celui-ci est source de nouvelles disputes et peut faire ressurgir des blessures et des rancoeurs.

Vous êtes là pour démarrer une nouvelle histoire, comme un premier rendez-vous. C’est à ce moment, qu’il faudra vous séduire à nouveau en mettant en oeuvre tous les conseils vus dans les points précédents. Ce premier rendez-vous ne devra pas être trop long afin de garder un peu de magie et de mystère.

Ce n’est qu’au second rendez-vous, que vous pourrez envisager un repas ensemble, au restaurant de préférence ou chez votre ex afin d’être libre de partir quand vous le souhaitez. Il est préférable de ne pas avoir de relations intimes ce soir là, afin que l’être aimé ne se transforme pas en sex-friend. Sauf si c’est que vous souhaitez mais là c’est autre chose. De plus, cela attisera le désir chez l’autre et vous dominerez la situation.

Montrez vos sentiments à votre ex, de façon subtile, par des petits regards, des frôlements de main, des petits sourires ou encore des petites attentions. Mais faites le progressivement, il ne faut que vous passiez pour l’amoureux(se) transi(e).

Sachez le ou la quitter à une heure pas trop tardive pour maintenir l’envie chez lui ou chez elle. Il ou elle n’attendra qu’une chose: vous revoir! Ce petit jeu ne doit pas se renouveler à chaque rendez-vous, au risque de le ou la décourager. Au bout de deux ou trois rendez-vous, vous pourrez prolonger le temps avec la personne que vous aimez et vous laissez aller à plus de démonstrations amoureuses, voire à la démonstration suprême: une nuit romantique avec lui ou avec elle.

Si votre ex, ne veut vous revoir qu’en cachette, nous avons cet article pour vous.

Et pour la suite?

Le plus difficile va être de maintenir les changements que vous avez entrepris. Changer pendant une semaine ou un mois n’est pas trop compliqué mais devenir une autre personne est un travail quotidien. Chaque jour, maintenez, les efforts mis en place, même au niveau physique. Cela ne pourra qu’être bénéfique, en vous redonnant confiance en vous.

Vous aurez peut-être la flemme certains jours, de faire du sport, de vous coiffer ou vous maquiller mais dites vous que c’est le secret du maintien de votre couple. Continuez de faire des sorties régulières avec vos ami(e)s et maintenez vos activités en solo.

S’éloigner permet parfois de mieux se retrouver et ainsi éviter l’étouffement dans le couple. De plus, en restant épanoui(e), vous resterez attirant(e) auprès de votre cher(e) et tendre. Bien entendu, votre ex devra également maintenir les efforts, cela ne doit pas aller que dans un sens, sinon c’est vous qui risquerez de vous lasser.

Il ou elle vous reprochait votre manque d’attention dans le passé? Alors, faites lui un bon repas de temps en temps, des compliments ou des petits cadeaux. Accordez vous des soirées en amoureux, au restaurant, au ciné ou simplement avec un bon verre de vin sur une plage à regarder un coucher de soleil.

C’est très cliché mais ça consolide un couple. Si vous devez vous accorder des sorties avec vos ami(e)s, il doit en être de même pour votre chéri(e). Alors, évitez les scènes quand il ou elle vous annonce qu’il ou elle sera absent(e).

Pour résumer, récupérer un ex n’est pas simple mais cela peut fonctionner à condition de ne pas se laisser aller et d’accepter de changer. Il faut également réussir à maintenir cette nouvelle relation en ne retombant pas dans ses travers. Bon courage!



Article rédigé par :