Séduire son ex : les 5 conseils pour rendre son ex accro.

La relation avec votre partenaire a pris fin et vous ne l’acceptez pas ? Sachez qu’il existe de grandes chances de séduire son ex encore une fois. Cependant, pour réussir, il faut éviter de se précipiter et appliquer des techniques qui marchent vraiment. Alors, comment faire pour rendre accro son amour perdu et le faire revenir vers soi ?

Étape 1 : faire le deuil de la relation et prendre du temps pour soi

Faire le deuil de la relation, voilà une proposition bien étrange pour une personne qui veut séduire son ex à nouveau. Il s’agit pourtant là d’une condition sine qua non de la réussite de toute reconquête amoureuse. En d’autres termes, il est important de passer par cette étape pour pouvoir aller de l’avant.

Faire le deuil de sa relation ne consiste pas à s’enfermer dans sa chambre pour pleurer. Loin de là ! Vous devez plutôt faire le point pour essayer de faire la part des choses. Quelle a été votre part de responsabilité dans la rupture ? Pourquoi, vous ne voulez pas perdre définitivement votre ancien partenaire ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous devez prendre la résolution de changer ce qui doit l’être. Ensuite, vous devez envisager de vous focaliser un peu plus sur vous.

Prendre du temps pour soi est également indispensable pour séduire son ex. En effet, lorsqu’on est dans une relation, on a tendance à mettre sa vie entre parenthèses pour se focaliser sur l’autre. C’est la raison pour laquelle une rupture est si douloureuse. Il est donc important de retrouver sa confiance en soi avant de retourner vers son ancien partenaire. Logiquement comment comptez-vous séduire quelqu’un si vous n’êtes pas sûr de vous-même ?

Se remettre au sport est excellent moyen de se préparer à la reconquête de son ex. D’abord, la pratique d’un exercice physique vous permettra de sculpter votre corps et de le faire paraître à son avantage. Votre ancien compagnon ne manquera pas de le remarquer ! Ensuite, faire du sport nécessite de la discipline ce qui empêchera vos pensées d’être toutes focalisées sur votre rupture.

Aller faire du shopping, chez le coiffeur ou sortir avec des amis est aussi un excellent moyen de vous évader. Vous serez ainsi plus calme pour développer une stratégie qui vous permettra de réussir à reséduire votre amour perdu.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous avez des problèmes financiers, c’est le bon moment pour vous mettre à chercher des solutions efficaces pour les résoudre. Il faut savoir qu’un individu dans cette situation est irritable, stressée, déprimée et susceptible. Votre ex n’a certainement pas envie de côtoyer à nouveau une personne dans cet état. En un mot, faites le nécessaire pour que votre ex ait envie de revenir vers le « nouveau vous ».

Étape 2 : prendre son temps (ou pas)

Encore un conseil qui parle de prendre son temps. Cependant, ne confondez pas le fait de prendre son temps pour reconquérir son ex et le fait de prendre du temps pour soi. Séduire son ex peut, en effet, prendre un certain temps. Il faut donc éviter de se précipiter au risque de le faire fuir. Vous vous demandez certainement si c’est une bonne idée puisque pendant ce temps, votre ancien amour pourrait rencontrer quelqu’un et vous avez raison ! C’est pourquoi nous allons procéder au cas par cas.

Si vous avez gardé de bonnes relations avec votre ex-partenaire, vous pouvez prendre votre temps pour le reséduire. Il faut comprendre que les rapports cordiaux avec votre ancien copain ne veulent pas dire qu’il est toujours fou de vous. Vous devez donc prendre le temps de revenir sans en avoir l’air. De plus, votre ancien compagnon remarquera plus facilement les changements positifs sur votre personne.

retrouver son ex

Toutefois, il est parfois nécessaire de reprendre rapidement les choses en main pour ne pas perdre définitivement son amour. Vous avez appris par l’intermédiaire de vos amis communs que votre ex-partenaire fréquente désormais quelqu’un ? Il a lui-même posté des statuts sur les réseaux sociaux ? Il est temps d’accélérer les choses pour séduire son ex au risque de le perdre pour de bon. Sachez, toutefois, qu’il ne s’agit pas de se précipiter pour aller lui avouer ses sentiments ou le supplier de revenir.

De même, si votre ex fait tout son possible pour créer de la distance entre vous, vous ne devez plus perdre de temps. Faites attention aux signes annonciateurs tels qu’un blocage sur les réseaux sociaux, un espacement des messages, etc.

Étape 3 : le premier rendez-vous après la rupture

L’une des étapes de la reconquête amoureuse est de réussir à obtenir un premier rendez-vous après la rupture. Vous pouvez par exemple lui envoyer une lettre manuscrite pour l’inviter à dîner ou à prendre un verre. Oubliez le SMS et l’e-mail. Ces deux moyens sont trop impersonnels. De plus, le message risque de ne pas parvenir au destinataire si vous avez été bloqué.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous avez gardé contact avec votre ancien amoureux, vous pouvez lui proposer directement ce rendez-vous. Prenez surtout le temps de bien le préparer afin de ne pas laisser vos émotions vous submerger.

La réussite de ce tête-à-tête est l’une des raisons pour laquelle l’étape 1 est incontournable. Si vous avez pris le temps de faire votre deuil, vous vous sentirez plus serein. Ce rendez-vous est l’occasion pour vous d’arrondir les angles avec votre ex. Demandez-lui par exemple de vous dire ce qu’il vous reprochait pour vous permettre d’évoluer dans votre vie.

Pendant que votre ex parle, la meilleure attitude à adopter est L’ECOUTE. Vous ne devez pas chercher à vous défendre ou à le culpabiliser. Ce qu’il y a lieu de faire, c’est de vous montrer attentif, mais surtout de reconnaître de vive voix votre part de responsabilité dans la rupture.

Regardez le droit dans les yeux pendant qu’il vous parle. Vous n’obtiendrez rien en fuyant son regard. Néanmoins si vous vous montrez trop insistant, cela pourrait rapidement devenir gênant. Votre regard doit juste venir confirmer à votre ex-amoureux qu’il a toute votre attention.

Ne laissez pas le rendez-vous s’attarder. Votre ancien partenaire doit avoir l’impression que vous avez autre chose à faire même si ce n’est pas le cas. Excusez-vous donc, et si l’occasion s’y prête faites-lui la bise avant de vous en aller.

Sachez que votre ex peut refuser de vous rencontrer en tête-à-tête. Cela peut vouloir dire qu’il a peur de craquer et de vouloir coucher avec vous ou qu’il ne veut pas vous donner de faux espoir. Dans ce cas, proposez-lui de discuter par SMS, Facebook ou WhatsApp ou autres réseaux sociaux.

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Les erreurs classiques telles que s’habiller trop sexy sont à éviter pour un premier tête-à-tête après une rupture. Les gestes sensuels ou provocants dans le but de séduire son ex sont également à bannir. Vous devez garder votre dignité !

Étape 4 : silence radio et premier pas

De nombreux coaches amoureux vous recommanderont de commercer par la pratique d’un silence radio. En effet, le fait de ne plus donner de nouvelles après une rupture amoureuse peut déstabiliser votre ancien partenaire. Toutefois, le silence radio peut être efficace aussi bien au début qu’en plein milieu du processus pour séduire son ex.

Après le premier face-à-face après la rupture, faites l’option de ne plus lui donner de nouvelles pendant 21 jours. En pratique, vous ne devez ni l’appeler, ni lui envoyer des SMS encore moins le suivre sur les réseaux sociaux. D’aucuns, vous conseilleront de le bloquer. Mais le mieux est de le laisser vous suivre afin qu’il puisse se rendre compte que vous avez d’autres occupations. Ceci vous évite d’ailleurs d’avoir à vous expliquer plus tard sur votre silence

Profitez de ces 21 jours de silence pour faire à nouveau le point en tenant compte des remarques de votre ex. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour améliorer cela ? Vous pourriez, par exemple, en profiter pour prendre des cours sur le développement personnel ou de maîtrise de soi si vous êtes impulsif.

Néanmoins, le silence radio est à éviter si votre ancien compagnon s’est montré réticent lors du premier rendez-vous. Dans ce cas de figure, si vous disparaissez, il pourrait croire que c’est parce que vous avez finalement compris et tourné la page.

Après avoir appliqué la technique du silence radio, vous devez ensuite faire le premier pas. Commencez par envoyer un SMS pour vous excuser de votre silence prolongé. Essayez de le justifier sans toutefois vous attarder sur le sujet.

S’il ne répond pas à votre message, si votre ex vous ignore, ne cédez pas à la panique en lui envoyant des tonnes d’autres SMS pour le pousser à réagir. Appliquez plutôt la technique du Ping SMS. Elle consiste à envoyer un message à votre ancien amoureux chaque début de semaine ou du mois. Contentez-vous de lui souhaiter une bonne semaine ou un mois fructueux.

Le but est de créer une sorte de dépendance pour séduire son ex. Il s’attend à ce que vous envoyiez ce message. Aussi, si jusqu’à une certaine heure vous ne l’avez pas encore fait, il commencera à se poser des questions. Qu’est-ce qu’il (ou elle) fait ? Pourquoi n’ai-je pas encore reçu son message ?

Par contre, s’il répond directement à votre SMS, vous pouvez poursuivre la conversation. Prenez de ses nouvelles. Montrez-lui que malgré tout, vous vous souciez toujours de son bien-être. Toutefois, il est hors de question de laisser la discussion s’éternise. Au bout de quelques SMS, excusez-vous et prenez congé. Au fur et à mesure de vos échanges, vous pourrez avoir des conversations plus longues.

Logiquement, les discussions ne doivent pas être concentrées sur votre passé. N’oubliez pas que vous avez travaillé pour avancer ! Faire le premier pas consiste aussi à laisser votre ex découvrir peu à peu votre nouvelle personnalité. Avez-vous pris des leçons pour être moins impulsif ? C’est le moment de le monter. Il est important que votre ex-compagnon ne se dise pas que vous le faites uniquement pour le séduire. C’est pourquoi vous devez rester naturel et vrai.

Étape 5 : séduire son ex à nouveau

Pour reséduire votre amoureux perdu, vous pouvez l’approcher comme un inconnu ou en tant qu’ancien partenaire.

Considérez votre ex-partenaire comme un inconnu vous permettra de maintenir une certaine distance entre vous. Vous pourrez ainsi échapper à la tentation de le supplier ou le lui rappeler le passé. En d’autres termes, dites-vous que vous venez de rencontrer quelqu’un qui vous intéresse et essayer de ravir son cœur.

Cependant, il est difficile de traiter un partenaire avec qui on a vécu de longues années comme un parfait étranger. Ce sera même impossible si vous avez des amis en commun, des enfants, etc. Dans ce cas, vous devez plutôt vous servir de votre passé pour attirer votre ex. Il n’est pas question d’évoquer votre ancienne relation devant lui. Vous avez peut-être gardé des souvenirs des meilleurs moments, mais rien ne prouve que ce soit le cas de votre ex-partenaire.

Toutefois, vous pourriez vous montrer prévoyant par exemple. Déconseillez-lui de reprendre du dessert en lui rappelant que c’est mauvais pour son diabète, rappelez-lui que c’est l’heure de prendre ses médicaments, etc.

Les personnes en pleine rupture amoureuse se demandent souvent si pour séduire son ex, il faut le rendre jaloux. La technique peut se révéler efficace à condition de bien la mettre en œuvre. Il ne s’agit pas d’aller s’afficher ostensiblement au bras d’un nouveau prétendant ou de l’embrasser en public. Votre ancien compagnon pourrait croire que vous êtes réellement passé à autre chose. Au pire, il pourrait considérer que vous le narguez et se refermer sur lui-même.

Si vous avez choisi de rendre votre ancien amoureux jaloux, contentez-vous de simples flirts. Riez avec de potentiels prétendants en leur montrant un certain intérêt. Votre ex doit penser que vous pourriez vraiment passer à autre chose s’il ne se décide pas.

« Suis-moi, je te fuis. »

Cette technique, si elle est bien réalisée peut-être d’une grande efficacité. Faites-vous désirer ! Vous pouvez par exemple alterner régulièrement un moment de présence et un court silence radio. En pratique, vous parvenez à faire en sorte que votre ex s’intéresse un peu plus à vous, mais en retour vous vous montrez indifférent.

Faites-lui des compliments si l’occasion se présente. Toutefois, ne vous y attardez pas surtout si vous avez remarqué qu’il a fait cela pour vous plaire. De votre côté par contre, ne cherchez pas à avoir son approbation sur votre mise ou votre coiffure. Qu’il l’ait remarqué ou non ne doit pas vous sembler si important.

réseduire son ex

En appliquant sérieusement les conseils qui précèdent, on a de grandes chances de séduire son ex à nouveau. Développées par des coaches amoureux, ces techniques ont prouvé leur efficacité dans plus de 15 % des cas. Cependant pour une réussite assurée, il y a des erreurs qu’il faut absolument éviter de commettre.

Les interdits de la reconquête amoureuse

Pour reconquérir à coup sûr son amour perdu, il y a des faux pas qu’il faut éviter. De telles erreurs auront un effet contraire à celui recherché.

Envoyer un faux SMS

Le faux SMS consiste à envoyer un premier SMS à son ancien partenaire. Ensuite, on attend un petit moment pour lui envoyer un message d’excuse prétextant qu’on s’est trompé du destinataire. C’est une idée à bannir si l’on veut séduire son ex. En effet, les chances qu’il vous croit réellement sont très faibles. Néanmoins, il pourrait vous croire et en ressentir de la jalousie.

Espionner son ex

C’est certainement la mauvaise idée par excellence quand on décide de séduire son ex de nouveau. Se retrouver « par hasard » dans les mêmes endroits que lui au même moment, le suivre sur les réseaux sociaux, etc. Tout cela s’apparente à du harcèlement. Un comportement qui ne manquera pas de révolter votre ex ou même de l’effrayer.

Supplier son ex

Il s’agit également de l’un des plus grands interdits de la reconquête amoureuse. Ce que vous recherchez, c’est de faire craquer votre ex à nouveau, pas de lui inspirer de la pitié. Vous devez donc éviter de le supplier, de pleurer devant lui ou même de tenter de le replonger à tout prix dans le passé.

Recoucher avec son ex à la première occasion

Eh oui ! Il n’est pas question de profiter de la première occasion pour attirer votre ancien partenaire dans votre lit. Une fois, le moment d’euphorie passé, il pourrait avoir des regrets et décider de s’éloigner définitivement de vous. Ce qu’il faut faire, c’est de se faire désirer. Laissez filtrer quelques signaux qui montrent que vous le désirez toujours. Dans le même temps, repoussez délicatement toute approche trop physique. Gardez à l’esprit que ce que vous recherchez ce n’est pas un sex friend !

Bien entendu à un moment ou à un autre, vous allez finir par vous retrouver dans le même lit. C’est une étape incontournable, mais il doit venir sceller votre victoire plutôt que d’en être le socle.

Encore une fois, prendre son temps est la solution pour éviter de telles bourdes. En un mot, appliquez la technique du « reculer pour mieux sauter ». Cependant, la clé pour séduire son ex et le faire rester pour toujours, c’est l’écoute !



Article rédigé par :