Comment se rapprocher de son ex : Nos 4 astuces pour y arriver !

Lors d’une dispute tumultueuse, tu es emportée et tu lui as claqué la porte au nez. Tu as courageusement fait tes valises et tu as emménagé dans ton nouveau domicile. Il se peut également que ce soit ton compagnon qui ait tourné les talons du jour au lendemain. Tu t’es sentie délaissée et très en colère.

Lorsque ta colère s’est apaisée, tu t’es rendue compte que l’absence de ton ex commençait à se faire sentir et à te peser lourdement. Tu as réalisé qu’il était réellement l’homme de ta vie, et tu aimerais le récupérer à tout prix, seulement tu ne sais pas comment t’y prendre.

Ne désespère pas : rien n’est encore perdu. Alors comment se rapprocher de son ex? J’aimerais te dévoiler ici quatre astuces qui te permettront d’établir un plan et de passer à l’action.

Évalue ton ex : le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Tu aimerais savoir si tu as encore une chance de récupérer ton ex ? Selon des statistiques 37% des couples étant passés par une première séparation arrivent à se réconcilier. Souviens-toi que ton attitude et ta stratégie seront des facteurs déterminants pour ta réussite.

Il est tout à fait normal de se sentir déboussolée après une rupture. Tu étais habituée à ton rythme de vie quotidien aux côtés de ton compagnon, et d’un seul coup, tu as l’impression d’être privée de repères. Bien que la tentation soit grande de te précipiter sur le téléphone et de bombarder ton ex de messages, c’est justement l’erreur à ne pas commettre. Il va falloir prendre du recul.

Comment être proche de son ex de nouveauDans un premier temps, il est plus sage d’instaurer un silence radio, qui sera pour toi un temps propice à la réflexion. Il est essentiel d’analyser les raisons de votre rupture et de votre coeur brisé : est-elle due à des sautes d’humeur de part et d’autre ou cela cache-t-il un malaise plus profond au sein de votre couple? Est-il parti pour une autre? Si c’est bien le cas, ton ex en vaut-il vraiment la peine?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Sache qu’un homme infidèle répète souvent ses écarts, même s’il te jure de rester à tes côtés jusqu’à la fin de sa vie. Évidemment, tout dépend de ta perspective par rapport à sa déloyauté et si tu es prête à la supporter et à la surmonter. Dans certains cas, pardonner un écart peut permettre à deux personnes de se reconstruire.

Dans le cas où vous avez des fréquentations communes, essaie d’en savoir plus sur l’état d’esprit de ton ancien petit ami-indirectement. Si ton ex-compagnon s’est plaint de ton absence, c’est plutôt encourageant pour toi. Dans le cas contraire, si votre ami commun t’annonce qu’il s’est remis en ménage avec quelqu’un d’autre, il vaut peut-être mieux lâcher l’affaire. Une fois que tu auras établi un pronostic réaliste sur tes chances de reconquête de ton ex, tu seras en mesure d’établir un plan plus spécifique. Mais il faudra procéder lentement et par étapes, car si tu te précipites, tu risques de tout perdre.

Comment se rapprocher de son ex: travaille sur la confiance en toi

Maintenant que tu en sais davantage sur les causes de votre rupture, il est très important de travailler sur toi-même. Reconnais mentalement erreurs et points faibles. Décide sciemment de valoriser tes points forts. Lorsque tu laisses percevoir une dépendance de ton partenaire au sein du couple, cela n’incitera pas ton ex-copain à revenir vers toi.

Plus tu lui courras après, et plus il te fuira. C’est un cercle vicieux. Profite au contraire de ce temps mort pour développer un mental d’acier. Il est également très important de prendre conscience des raisons qui ont pu provoquer des frictions au sein de ton couple. Étais-tu trop possessive? Tu mettais-tu très facilement en colère? Peut-être que tu te sentais vraiment mal dans ta peau? Un psychologue pourra t’aider à travailler sur tes défauts afin de les atténuer au fur et à mesure. Plus tu feras d’efforts dans ce sens, et plus votre relation future aura des chances de succès.

Développe ton assurance au quotidien, car tout homme aime avoir à ses côtés une femme sûre d’elle.
Quelqu’un de faible, qui a constamment moral dans les chaussettes et qui passe son temps à pleurnicher ne renvoie pas une image flatteuse de lui-même. N’oublie jamais que chaque individu, y compris ton ex, est une projection de toi-même. Lorsque tu es remplie d’assurance et épanouie, tu es forcément très attirante. Ton ex sera sensible à ton aplomb: transforme-le en un atout majeur de séduction.

Comment avoir davantage confiance en toi? Commencez par te mettre en valeur physiquement. Change ta coupe de cheveux et renouvelle ta garde-robe. Bref, fais-toi plaisir, mais n’oublie pas non plus de travailler sur ton mental. Tu te sentiras plus sereine si tu pratiques la méditation régulièrement, par exemple.

Le secret d’une réconciliation réussie

Tu as triomphé de l’étape « silence radio » et tu en as profité pour bien prendre soin de toi. Tu as maintenant beaucoup plus confiance en toi. Tu te sens belle et séduisante quand tu te regardes dans le miroir. Il va cependant falloir élaborer une nouvelle stratégie de communication avec ton ex.  Dans l’étape suivante de « comment se rapprocher de son ex »,il est essentiel, également, de lui faire comprendre que tu n’es pas à sa disposition.

Lorsqu’il se manifeste par SMS, ne te précipite pas pour répondre. Surtout n’interromps pas tes activités à cause de lui. Prends le temps de réfléchir à ce que tu vas lui répondre. En agissant ainsi, tu te donneras l’occasion de répondre posément en abordant un sujet qui lui donnera envie de revenir vers toi rapidement.

De même, en laissant le répondeur de ton téléphone en marche, tu lui indiques que tu es occupée par tes tâches quotidiennes et que tu n’es pas obsédée par lui tout le temps (même si c’est le cas). Dans ton temps libre, pense également à organiser des sorties en solo ou avec tes amies. Il est important que tu crées des plages de détente qui ne t’appartiennent qu’à toi seule. Mieux tu seras dans ta peau et plus grandes seront tes chances de rebâtir une relation solide avec ton ex.

Joue le jeu de la séduction

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Maintenant que tu as passé le temps nécessaire à ta reconstruction pour se rapprocher de son ex. et que tu es beaucoup plus sûre de toi, tu peux te lancer hardiment à la reconquête de ton bien-aimé. Je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’il est important d’avoir l’air désirable à ses yeux. Mets-toi donc sur ton trente-et-un et arbore ta magnifique nouvelle coiffure. Pense à sourire lorsque vos yeux se croiseront.

Vous retrouver tout près de son exN’hésite pas à l’inviter dans un lieu insolite: un cadre inhabituel aura non seulement un effet déroutant, mais il raffermira également ton assurance.

Prépare bien le jour J de votre rencontre. Surtout respecte bien cette règle d’or: ne lui fais jamais croire que tu es à son entière disposition. Il aurait vite fait de se lasser de toi. Pour commencer, fixe lui un rendez-vous assez court, en prétextant ne pas avoir beaucoup de temps devant toi. Tu peux lui dire, par exemple, que tu as des obligations professionnelles ou encore que tu es censée dépanner une amie de longue date. Peu importe le prétexte, du moment que ton ex a l’impression que tu mènes une vie trépidante! Apprends à cultiver le mystère autour de ta personne et tu seras gagnante.

Une autre erreur à éviter est de trop évoquer le passé lorsque vous serez ensemble. Si tu restes trop ancrée dans le passé, de mauvais souvenirs risquent de surgir de part et d’autre, et avec eux les reproches qui les accompagnent. N’oublie pas, tu es une nouvelle personne, beaucoup plus intéressante, plus équilibrée, et plus séduisante. Vous repartez tous les deux à zéro. Tous les espoirs sont permis pour le succès de votre nouvelle relation, à condition de respecter certaines règles.

Il faut être ouverte au dialogue: tu as fait énormément d’efforts pour t’améliorer, mais il me paraît également justifié que tu sollicites des changements positifs du côté de ton ex. Ne le place jamais sur un piédestal, tu t’en mordrais les doigts.

Maintenant que tu as posé les bases pour une relation saine pour votre couple, de nouveaux horizons s’offrent à toi, mais surtout évite une autre rupture la prochaine fois.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Revoir son ex : Les 7 conseils à mettre en place pour y arriver.

- J’aime encore mon ex : Le récupérer en 5 étapes.

- Comment les hommes vivent le silence radio : 4 étapes !

- Comment faire revenir son ex : Le guide complet pour récupérer son ex !