fbpx

15 Solutions Controversées pour Rendre Jaloux Son Ex

/ Publié le 19/02/2024 / Temps de lecture : 12 minutes

La rupture amoureuse est sans aucun doute l’une des choses les plus douloureuses que vous pouvez expérimenter dans votre vie, surtout si vous considérez que votre ex est votre âme-sœur. Cette expérience peut toutefois amener du bon, car elle vous force à vous questionner sur votre relation, sur les causes de la rupture et sur qui vous souhaitez être.

Une fois ce bilan fait, que vous souhaitiez réparer les liens brisés ou partir la tête haute sans vous retourner, rendre jaloux votre ex est peut-être la solution qu’il vous faut. Si vous croyez que votre couple mérite une seconde chance, il est temps de passer à l’action.

La première chose à faire est de prendre soin de vous et de vous reconstruire. Si vous êtes bien avec vous-même, vous n’en paraissez que plus attrayant. Une fois que vous êtes de nouveau confiant et bien dans votre peau, le moment est venu de créer un électrochoc pour faire réagir votre ex.

Même si c’est lui qui a initié la rupture, les sentiments qu’il a éprouvés pour vous durant la relation sont sans doute encore présents au fond de lui. C’est exactement ce qu’il vous faut pour le faire réagir. Découvrez dans cet article 15 idées pour reconquérir son ex en le rendant jaloux et pour lui faire regretter d’être parti !

Solution 1 : S’inscrire sur un site de rencontre

De nos jours, les sites de rencontre sont incontournables pour dénicher le nouvel élu de son cœur. En parallèle, c’est une bonne solution pour montrer à votre ex qu’il n’est pas irremplaçable.

Faire de nouvelles rencontres dans un but romantique est utile pour découvrir les différentes dynamiques que vous pouvez créer avec d’autres personnes. C’est également pratique pour réaliser ce que vous recherchez chez un partenaire, ainsi que ce que vous aimez ou n’aimez pas.

En définissant avec plus de précision ce que vous attendez d’une relation, vous êtes en mesure de mieux vous comprendre et de voir comment celle que vous aviez avec votre ex peut être améliorée.

Cerise sur le gâteau, si votre ex tombe par hasard sur vous, c’est la surprise assurée pour lui. Vous voir disponible et ouvert à passer du temps avec un partenaire autre que lui est le moyen parfait pour créer un électrochoc et le rendre jaloux !

À retenir :

  • Inscrivez-vous sur un site de rencontre ;
  • Élargissez vos horizons ;
  • Profitez de ces expériences pour analyser ce que vous voulez et ne voulez pas dans une relation ;
  • Laissez votre entourage être au courant de votre démarche et affichez-la sur vos réseaux sociaux pour que votre ex l’apprenne.

Solution 2 : Sortir avec des personnes du sexe opposé

Pour se remonter le moral après une rupture, il n’y a rien de tel que de sortir avec des amis ou de nouvelles connaissances. Passer du bon temps en agréable compagnie vous permet de vous changer les idées, de vous ressourcer et d’élargir votre cercle social.

Qui plus est, si ceux que vous fréquentez appartiennent au sexe opposé, vous êtes certain de rendre jaloux votre ex. Il va voir que vous pouvez parfaitement vous amuser sans lui et que d’autres personnes s’intéressent à vous. Pour que l’information remonte jusqu’à lui, pensez à immortaliser ces moments !

En clair :

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

  • Sortez et amusez-vous avec des personnes du sexe opposé ;
  • Postez des photos et des vidéos sur vos réseaux sociaux ;
  • Dites à vos amis communs (surtout à ceux qui répètent tout) à quel point vous avez passé un bon moment.

Solution 3 : Faites-vous un gros kif


Si réfléchir à un moyen de réparer votre relation est important, n’oubliez pas que vous devez également vous recentrer sur vous-même. Pour vous changer les idées et vous remonter le moral, n’y allez pas à moitié : faites-vous un vrai gros kif ! Un saut en parachute ? Un après-midi de détente au hammam ? Un repas dans un restaurant étoilé ? Votre imagination est votre seule limite. N’attendez plus, foncez !

Une fois que vous êtes passé à l’action, pensez à en parler autour de vous. C’est une excellente façon de prolonger le sentiment de plaisir que vous avez ressenti sur le moment, en plus de diffuser l’information que vous allez bien. Vivre sa vie à fond est un excellent moyen de rendre son ex jaloux, car il réalise alors que vous êtes indépendant et qu’il n’est pas le centre de votre univers.

À retenir :

  • Sélectionnez votre plus gros kif ;
  • Réalisez-le sans attendre et parlez de cette formidable expérience !

Solution 4 : Conservez vos amis en commun

Pour rendre jaloux son ex, il est impératif de pouvoir lui communiquer tout ce qui pourrait le faire réagir. Toutefois, si vous le faites directement, il pourrait deviner vos intentions et ne pas mordre à l’hameçon. C’est pourquoi vos amis communs sont parfaits pour ce travail !

Assurez-vous que votre transformation leur soit bien visible. Ayez l’air radieux, confiant, bien dans votre peau. Parlez-leur des activités dans lesquelles vous vous épanouissez maintenant, de vos succès et de vos nouvelles rencontres. Les plus bavards d’entre eux se feront un plaisir de tout rapporter à votre ex, sans même que vous ayez à le leur demander.

À retenir :

  • Restez en bons termes avec vos amis communs ;
  • Racontez-leur les changements positifs dans votre vie ;
  • Laissez le bouche-à-oreille faire son travail.

Solution 5 : Le Revenge Body

Il n’y a rien de tel qu’une bonne séance de sport pour chasser le chagrin, mais ce n’est pas tout ! Pratiquer une activité physique régulière permet non seulement de se défouler, mais aussi d’acquérir une apparence physique plus désirable.

Le corps de rêve que vous bâtissez à la sueur de votre front va à coup sûr surprendre votre ex ! L’utiliser pour lui faire regretter d’être parti est une technique appelée « Revenge Body».

Gardez toutefois en tête que si le goût de la vengeance est satisfaisant au premier abord, il vaut mieux que vous changiez votre apparence pour vous avant tout. Votre corps vous appartient, le transformer doit d’abord vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau.

Un esprit sain dans un corps sain est toujours extrêmement attirant. Considérez sa jalousie comme un bonus.

En résumé :

  • Pratiquez un sport qui vous fait du bien physiquement et moralement ;
  • Utilisez la transformation physique qui en résulte pour briller de l’intérieur comme de l’extérieur.

Solution 6 : Ignorer son ex

Pour vous aider à prendre de la distance avec la situation, il est parfois nécessaire de couper tout contact avec votre ex. Cette stratégie vous permet d’amoindrir la douleur que vous ressentez et de reprendre le contrôle sur vos émotions.

Une fois cette étape franchie, il est judicieux de poursuivre cette coupure et d’utiliser ce qu’on appelle le « silence radio ». Cette technique est efficace pour rendre jaloux son ex, mais faites bien attention, car il ne suffit pas simplement de ne plus jamais lui adresser la parole.

Un silence radio efficace doit permettre de créer chez votre ex une sensation de manque. Après la période de coupure initiale, il faut reprendre graduellement le contact pour faire naître l’espoir. Allez-y doucement et n’envoyez que des messages courts et neutres.

Lui montrer que vous allez bien, même sans lui, est une manière efficace de le prendre au dépourvu.

En bref :

  • Coupez tout contact pour reprendre le dessus sur vos émotions ;
  • Utilisez la technique du silence radio ;
  • Reprenez graduellement contact de manière désintéressée.

Solution 7 : Se mettre quotidiennement sur son 31

Après une rupture, on a parfois tendance à s’oublier et à s’envelopper dans les vêtements les plus confortables qu’on possède pour se sentir bien. Cependant, il faut rester vigilant, car le faire constamment peut vous amener à vous négliger. Cela peut avoir une influence négative sur votre moral.

4 astuces pour rendre jaloux son ex


Chaque jour, prenez le temps de faire votre routine de soin, de vous coiffer et de mettre vos plus beaux vêtements. Être beau à l’extérieur se reflète toujours sur son état d’esprit. Et quand on se sent bien dans sa peau, ça paraît.

C’est ainsi un excellent moyen de faire regretter à son ex d’être parti. S’il vous voit ainsi, alors que vous vous êtes fait beau pour vous-même et que vous êtes radieux, il est impossible qu’il reste indifférent.

À retenir :

  • Sortez de votre cocon et mettez-vous sur votre 31 ;
  • Soignez votre état d’esprit ;
  • Affichez-vous en public ;

Solution 8 : Supprimer toutes les photos avec votre ex

Pour prendre soin de vous, mieux vaut effacer de vos réseaux sociaux toutes les photos de votre ex et vous. Cela va vous éviter de retourner les voir par nostalgie ou de retomber dessus par accident à chaque notification de like ou de commentaire. Il en va de votre bien-être !

C’est aussi un message fort : vous êtes passé à autre chose. De cette façon, les hommes ou les femmes qui voient que vous êtes célibataire et qui sont intéressés par vous ont plus de chances de venir vous parler ou de commenter vos photos. Et, par conséquent, de rendre jaloux votre ex !

En résumé :

  • Supprimez de vos réseaux sociaux toute photo de votre ex et vous ;
  • Laissez les autres venir vers vous.

Solution 9 : Réaliser un désir caché de votre ex

Pour rendre son ex jaloux, il faut être créatif. Puisque vous avez passé beaucoup de temps à parler avec lui, vous le connaissez bien. Vous savez ce qu’il aime, comment il pense et même quels sont ses rêves les plus secrets.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

faire que son ex soit jaloux
Réfléchissez bien et déterminez quel désir caché le surprendrait le plus et réalisez-le, tout simplement.

C’est une bonne façon de lui envoyer un signal que lui seul peut comprendre.

Vous montrez ainsi que vous l’avez écouté et que vous êtes assez audacieux pour faire ce que lui-même n’a jamais fait alors qu’il en rêve.

En somme :

  • Sélectionnez l’un des désirs cachés de votre ex ;
  • Passez à l’action ;
  • Faites en sorte qu’il sache que vous l’avez fait.

Solution 10 : Engagez-vous dans un projet personnel qui vous tient à cœur

Vivre sa meilleure vie sans son ex est le point de départ pour sa reconstruction personnelle, aussi n’hésitez pas à vous lancer ! C’est le moment parfait pour oser commencer cet étonnant projet qui vous fait de l’œil depuis longtemps. Peindre une toile, vous entraîner pour un marathon, faire du bénévolat pour une association ou même restaurer un meuble ancien, tout est bon, tant que vous vous donnez à fond !

Développer de nouveaux intérêts montre que vous êtes autonome, audacieux et que vous pouvez très bien vous passer de lui. Réaction assurée du côté de votre ex, qui n’avait peut-être jamais compris de quoi vous êtes capable !

Ce que vous devez faire :

  • Passez en revue les projets qui vous tiennent à coeur ;
  • Choisissez celui qui vous plaît le plus et intégrez-le à votre vie ;
  • Affichez vos réussites sur les réseaux sociaux pour que votre ex les remarque.

Solution 11 : Placer ses affaires oubliées devant sa porte

Si vous tombez encore par hasard sur les effets personnels que votre ex n’est jamais venu récupérer, il est temps de les rassembler dans une boîte et de les déposer devant sa porte. Qui sait, peut-être les avait-il laissés chez vous exprès pour que vous pensiez constamment à lui ?jalousie envers son ex

Vous n’avez pas besoin de son pull qui porte encore son odeur ou de ce livre qu’il voulait absolument que vous lisiez. Vous devez éloigner de vous tout ce qui pourrait vous le ramener à la mémoire et vous recentrer sur vous-même, pour guérir vos blessures et reprendre le contrôle sur vos émotions.

Cet acte est aussi une façon d’attirer l’attention de son ex en le rendant jaloux. Vous lui dites clairement que vous êtes passé à autre chose et qu’il n’a plus de prise sur vous.

En résumé :

  • Réunissez ses affaires et déposez-les à sa porte ;
  • Reprenez le dessus sur vos émotions.

Solution 12 : Réaliser un projet commun seul

Si votre ex jaloux ne revient pas, il faut examiner votre histoire commune et vous rappeler quels étaient les projets que vous aviez envisagé de faire à deux. Déterminez celui qui vous plaisait le plus à tous les deux et faites-le par vous-même.

C’est maintenant une belle expérience qui n’appartient qu’à vous. Comme il n’est plus dans le portrait, votre ex ne peut que se sentir jaloux, car non seulement il a été exclu, mais il n’a pas pu réaliser ce projet qui lui tenait à cœur.

À faire :

  • Déterminez le meilleur projet que vous aviez en commun ;
  • Faites-le sans lui.

Solution 13 : Envoyer un faux sms

Si vous voulez piquer sa curiosité, l’une des solutions les plus directes est de lui envoyer un sms qui ne lui est pas destiné. Celui-ci doit avoir l’air d’avoir été écrit pour une nouvelle flamme.

Vous n’avez pas besoin de mettre beaucoup de détails. Un message comme : « C’était super, j’ai hâte de te revoir ! » peut suffire pour rendre jaloux votre ex.

S’il vous répond, surtout, restez silencieux. En ne lui fournissant aucune réponse, vous confirmez indirectement que vous fréquentez quelqu’un d’autre que lui, ce qui le rendra à coup sûr vert de jalousie.

Comment faire :

  • Composez un sms bref qui semble avoir été écrit pour une nouvelle fréquentation ;
  • Envoyez-le à votre ex et ne lui répondez pas s’il pose des questions ;

Solution 14 : Notifiez un proche de votre ex sur Facebook ou Instagram

Pour donner signe de vie indirectement et rappeler ponctuellement votre existence à votre ex, consultez les photos et les posts de ses amis proches sur les réseaux sociaux. Notifiez ceux qui vous plaisent, surtout si c’est celui d’une personne du sexe opposé.

Impossible qu’il ne soit pas jaloux en voyant que vous vous intéressez à l’un de ses amis, alors que vous ne vous intéressez plus à lui ! Le sentiment qu’il a un rival, surtout si c’est quelqu’un qu’il connaît et avec qui vous avez peut-être des affinités, va le pousser à réagir.
En somme :

  • Fouillez le profil d’un proche de votre ex pour dénicher une photo ou un commentaire qui vous intéresse sincèrement ;
  • Notifiez-le.

Solution 15 : Devenez riche

L’argent ne fait pas tout dans une relation, mais ne pas en manquer est l’un des points cruciaux pour la rendre plus stable. Profitez du temps supplémentaire dont vous disposez pour vous concentrer sur votre travail, pour négocier un meilleur salaire et pour investir intelligemment.

Savoir gérer vos finances, réussir à accroître vos richesses et augmenter ainsi votre niveau de vie vous permet d’améliorer votre estime de vous-même et vous rend instantanément plus séduisant.

Ce n’est pas qu’une banale question d’argent. Non seulement vous dévoilez vos capacités réelles, mais vous démontrez également que vous êtes quelqu’un sur qui votre ex peut compter.

En bref :

  • Investissez de façon réfléchie, trouvez un travail plus payant ou négociez votre salaire à la hausse ;
  • Obtenir un meilleur niveau de vie est toujours plus attirant et rassurant pour un potentiel partenaire.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.