Embrasser son ex : Qu’est ce qu’il faut en déduire ?

Une relation de couple peut facilement être comparée à un océan. Durant les beaux temps, il reste impassible et calme. En période d’orages, ses vagues sont tels des sentiments en proie à un tumulte rageur faisant virevolter les deux amants dans les pires extrémités jusqu’à atteindre un point de non-retour.

Une rupture est violente, imprévue et parfois irréfléchie. Le cœur a souvent du mal à l’accepter, c’est un chagrin d’amour. Pourtant, face à la réalité, que pourriez-vous faire ? Vous ne pouvez pas changer le passé. En revanche, il vous est toujours possible de rectifier le tir et de changer le cours des évènements à venir. Pour cela, vous aurez besoin des quelques conseils avancés ci-dessous. Embrasser son ex est un acte qui peut être décisif, mais que faut-il en déduire concrètement ?

Un baiser après une rupture est-ce bon signe ?

Dans une reconquête amoureuse, l’objectif est de rétablir avant tout un climat de paix, propice au dialogue et au rapprochement entre deux personnes. Il n’est pas facile d’entretenir de bonnes relations avec son ex, surtout après une rupture déchirante et chaotique. Embrasser son ex est d’autant plus un exploit qui sera difficile à réaliser si vous n’y êtes pas suffisamment préparé.

Un baiser est une marque d’amour. Embrasser son ex signifie qu’un sentiment réciproque vous unit encore l’un à l’autre. Même si votre ex ne le montre pas, il est possible qu’il ait aussi envie de revenir avec vous, tout comme vous avez besoin de le revoir dans votre vie. Il se peut que ce soit son amour propre qui l’empêche de venir à vous. Donc, si après des mois, des semaines ou des jours, vous reprenez contact avec votre ex, c’est déjà bon signe. Puisqu’il a accepté de vous revoir, il est également possible que ce ne soit pas encore la fin de votre histoire.

Toutefois, vous devez savoir interpréter les signaux afin de ne pas vous bercer d’illusions. Votre ex et vous, vous vous êtes embrassé, mais dans quelles conditions ? À quel moment ? Où ? Comment c’était ? Toutes ces questions seront cruciales et d’elles dépendra l’avenir de votre future relation avec votre ex.

Comment c’était ?

Embrasser son ex ne procure pas les mêmes sensations qu’embrasser son ami ou son conjoint. Si vous vous êtes mis en tête de récupérer votre ex, il est alors certain que ce baiser aura été jouissif pour vous. Mais à quel point ? Est-ce que cela a réussi à raviver la flamme qui vous brûlait au tout début de votre relation ? Cela vous a-t-il permis de savoir ce que vous vouliez vraiment ? Cela vous motive-t-il davantage pour récupérer votre ex ? Tout est question d’analyse.

donner un baiser à son ex

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Dans le cas où embrasser son ex procure des sensations d’excitations nouvelles, c’est le signe que vos sentiments sont encore très forts et que vous avez plus que jamais envie de revenir avec votre ex. À ce moment, il sera inutile de taire ces sentiments. Le mieux que vous puissiez faire c’est de vous laisser aller et d’écouter votre cœur.

Un baiser langoureux est le signe que vous commencez à repartir du bon pied avec votre ex. Vous pouvez en être sûr, car s’il ne ressentait pas la même chose que vous, il ne vous aurait pas rendu votre baiser. Dites-vous que votre relation est loin d’être terminée.

Vous venez de l’embrassez, pourquoi pas tenter de le récupérer par SMS ?

Où cela s’est-il produit ?

Que cela vienne de vous ou de votre ex, il est évident que le fait que vous vous soyez embrassé est le fruit d’une mission de reconquête savamment travaillée et réfléchie. Embrasser son ex impose d’être en condition et nécessite un décor propice au rapprochement corporel. Si le fait de vous retrouver seul avec votre ex dans un endroit tranquille est le simple fruit du hasard, mais que sans crier gare vous vous êtes embrassé, il se peut que vos sentiments l’un envers l’autre soient encore très forts et que visiblement, vous avez tous les deux du mal à les contrer.

Dans le cas où c’est votre ex qui vous ait sciemment conduit dans un endroit isolé ou dans lequel plane une atmosphère de romantisme, cela signifie qu’il veut tout bonnement revenir avec vous. Si c’est vous qui aviez choisi le lieu de rendez-vous et que lorsque vous avez tenté une approche envers votre ex, il ne vous a pas repoussé, cela signifie que vous êtes sur la bonne voie. Une reconquête est possible et il ne tient plus qu’à vous de mettre la machine en marche. Réussir à embrasser son ex est une étape dans la reconstruction de votre couple.

Embrasser son ex, quand cela s’est-il produit ?

Vous avez embrassé votre ex et c’est venu tout naturellement ? Cela veut dire que vous éprouvez encore des sentiments forts l’un envers l’autre. Malgré la brutalité de votre rupture, votre cœur ne s’est pas résigné à laisser partir votre amour. Et cela, même si, d’un commun accord, vous aviez décidé de rester bons amis. « Le cœur a ses raisons que la raison ignore. » Cet adage est d’autant plus vrai lorsqu’il concerne deux cœurs épris qui ne s’avouent pas vaincus.

Si en décidant de rester amis vous vous êtes efforcé à maintenir une relation complètement platonique avec votre ex, il est évident que le fait que vous vous êtes embrassé signifie que la page est loin d’être tournée. Un rapprochement peut encore se faire au cours d’une sortie entre amis.

En vous amusant, en ne pensant qu’à vivre à fond le moment présent, il est évident que votre ex ait retrouvé cette personne qui l’avait tant attirée au début de votre relation. Incapable de taire ses sentiments, il aura eu l’envie irrépressible de vous embrasser et comme vous éprouvez également quelque chose pour lui, vous l’avez laissé faire.

Si certains considèrent le fait d’embrasser son ex comme étant un piège dans lequel ils ont peur de tomber, d’autres le voient comme étant une situation inexorable.

Posez-vous les bonnes questions

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Dans ce genre de situation, plusieurs questions pourraient se bousculer dans votre tête. Vous vous demanderez certainement si le fait d’embrasser votre ex est une bonne idée, si ce n’est pas trop tôt, etc. Afin de vous aider, voici les points importants sur lesquels vous devrez vous pencher.

Est-ce le bon moment ?

Le fait d’embrasser son ex n’est pas quelque chose d’anodin. Même dans vos rêves, cela prouve que vous refusez d’admettre cette rupture. Quand bien même cette peur peut être assimilée à un manque de confiance en soi, cet acte possède toutefois des effets thérapeutiques.

Toutefois, embrasser son ex est une action à entreprendre uniquement dans la phase de reséduction. Pour espérer avoir des résultats concluants, il faut avant tout que vous ayez retrouvé une certaine complicité. Si vous sentez que votre ex se sent de nouveau à l’aise en votre compagnie, alors vous pouvez espérer avoir une suite à votre histoire d’amour.

Reconquérir son ex demande toutefois de la patience. Vous ne devrez pas bousculer les choses. Embrasser son ex est une étape propice au rapprochement. Cependant, vous devrez continuer à tâter le terrain et y aller à petits pas. Commencez à multiplier peu à peu les rendez-vous et les tête-à-tête, réapprenez à le connaître et montrez-lui le meilleur de vous-même. Investissez-vous corps et âme dans cette nouvelle relation naissante et laissez du temps au temps.

Comment interpréter les signaux ?

Embrasser son ex ne veut pas forcément dire que vous avez réussi à le reconquérir. Il se peut que votre ex ait tout simplement succombé à la tentation et se soit laissé emporter par des sentiments qu’il aurait voulu taire. Pour que vous soyez sûr de ses sentiments, la seule solution sera de vous rapprocher davantage de lui. En amour, il est possible qu’un individu soit en proie à un paradoxe qui le mette en conflit avec ses propres sentiments.

geste tendre à son ex

Pour permettre à votre ex de faire le point sur ce qu’il ressent réellement, laissez-lui de l’espace. Même si au cours d’un rendez-vous, vous vous êtes rapproché au point de vous embrasser, ne prenez pas cet acte pour argent comptant. Faites comme si rien ne s’était passé et observez votre ex.

En jouant les indifférents, faites-lui comprendre que malgré la rupture ou encore le fait que vous vous soyez embrassé, votre vie continue. Montrez à votre ex votre indépendance sentimentale, même si ce n’est pas le cas. Prouvez-lui que vous avez également votre fierté et votre amour-propre et que ce n’est pas un simple baiser qui risque de vous déstabiliser.

Durant vos rendez-vous, si vous n’êtes pas convaincu des sentiments de votre ex à votre égard, restez attentif à ses gestuelles. Observez-le, s’il se met à rougir ou s’il émet une certaine gêne lorsque que vos mains se touchent accidentellement, cela signifie que vous comptez encore énormément à ses yeux.

Soyez également à l’écoute de ses intonations lorsqu’il vous parle. Décelez si le débit de sa voie est anormalement lent ou accéléré. C’est le signe que vous le déstabilisez. Lorsqu’il vous parle, regardez-le intensément et droit dans les yeux. Cela lui prouvera qu’il a de l’intérêt pour vous et que vous accordez de l’importance à ce qu’il peut bien vous raconter. Au fil de vos discussions, regardez furtivement ses lèvres. Essayez de le faire rire en lui racontant des blagues ou en usant de votre humour naturel.

Dans une phase de séduction tout comme dans la reconquête amoureuse, la communication corporelle joue un rôle déterminant. Il est toutefois important de ne pas en abuser au risque de faire croire à votre ex que ce n’est pas tant le fait de revenir avec lui qui vous intéresse, mais plutôt l’éventualité d’un petit plan d’un soir.

Le baiser est-il la finalité de votre reconquête amoureuse ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Dans une reconquête amoureuse, embrasser son ex n’est pas la finalité. Ce n’est que la première étape. Vous devez vous mettre en tête que votre objectif ne se limite pas à un simple échange de bisous. Selon les statistiques, de nombreuses personnes oublient le fondement de la résurrection du couple et se cantonnent aux échanges de baiser. Si pour vous, il est clair que le but n’est pas seulement de réussir à embrasser votre ex ou de coucher avec lui, mais bien de le ramener dans votre vie, il n’est pas certain que ce soit la même chose pour lui. Vous devrez donc vous en assurer.

Si votre 2e ou 3e rendez-vous se passe sans anicroche, vous pouvez commencer à parler avec votre ex à cœur ouvert. Sans faire de vagues, tout en ayant l’air complètement détaché, vous pouvez par exemple lui exposer vos sentiments par rapport à votre relation actuelle. Lui dire que vous comprenez et respecter son choix peuvent l’inciter à se poser également des questions par rapport à votre relation.

Lorsque la compréhension s’immisce dans les discussions, la plupart du temps les personnes sont plus attentives aux arguments. Vous pouvez enchaîner avec vos objectifs de couple au regard des points de discordes du passé. Tel un agent commercial, mettez en avant vos qualités de manières subtiles et tentez de séduire votre ex par votre comportement, votre réaction face à ses réponses et vos mots.

Si embrasser son ex n’est qu’une phase par laquelle vous devrez passer durant votre mission de séduction, vous devez tout mettre en œuvre pour créer un climat qui sera propice à cette action. Pour y parvenir, dites-vous en votre for intérieur que votre ex n’est pas encore revenu vers vous. Votre couple est en phase de reconstruction. De son côté, votre ex vous observera et se posera alors des questions sur une éventuelle histoire entre vous.

Assénez le coup de grâce en assumant pleinement vos actes passés. Prouvez ensuite à votre ex, au travers des mots et des actes, que vous avez envie de changer, que vous êtes prêt à changer. Manifester vos propos à travers vos actions sera primordial.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Oublier son ex : Nos 7 astuces pour arrêter d’y penser !

- Couple en crise : Les 5 conseils pour sauver son couple d’urgence.

- Comment garder son homme : Les 5 conseils de nos experts pour y parvenir.

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Mon copain me manque : Les 8 astuces pour aller mieux !