fbpx

Quel est le MEILLEUR moment pour embrasser son ex ?

/ Publié le 05/02/2024 / Temps de lecture : 12 minutes

Séduire votre ex n’est pas toujours évident après la rupture, surtout si celle-ci a été violente. Et il en est encore moins d’essayer de l’embrasser, même si l’envie vous brûle. Pour arriver à embrasser votre ex sans vous faire rejeter, vous devez établir quelques stratégies. Cela implique une grande vigilance parce que tout peut arriver à ce moment.

Le but étant de lui rappeler à quel point vous avez envie de redonner une nouvelle chance à votre histoire et non pas de le faire fuir. Vous devez être attentif à tous les signaux qui vous indiquent qu’il est temps de passer à l’action et d’attendre le meilleur moment pour vous lancer.

Combien de rendez-vous avant votre tentative de baiser ?

Bien avant de vous lancer dans la reconquête de votre ex, vous devez d’abord vous préparer rigoureusement. En réaliser, embrasser son ex s’avère être plus compliqué que d’embrasser une nouvelle conquête. En effet, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte avant de connaitre vos chances d’y arriver. Vous voulez découvrir les différentes techniques pour embrasser son ex ? Vous devez d’abord être plus patient.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Tenter des rapprochements

En réalité, il n’existe aucune règle qui indique le nombre de rendez-vous que vous devez avoir avec votre ex avant de pouvoir l’embrasser à nouveau.

Effectivement, tout peut dépendre des comportements des deux parties au moment de se revoir pour la première fois après la rupture. Il y a aussi les phases de reproche, de rancune et de mélancolie qui doivent encore être dépassées avant de s’entendre à nouveau.

Il n’est pas toujours facile de déterminer à quel point votre il/elle veut renouer contact avec vous, même si vous voulez à tout prix reconquérir votre ex. Alors, le meilleur moyen est de se rapprocher le plus doucement possible avec des contacts à distance. C’est ici que vous pourrez déterminer le niveau de complication de la situation.

Essayer une invitation à sortir

Dès lors que vous commencez à recontacter votre ex, vous pourrez très vite comprendre s’il ou elle souhaite reprendre votre relation.

Dans un premier temps, il s’agit généralement d’obtenir un rendez-vous de curiosité ou de courtoisie. Toutefois, il est toujours possible d’espérer un rapprochement quand la personne accepte l’invitation.

Durant votre première rencontre après la séparation, la meilleure manière de séduire un ex est de se montrer neutre et sans arrière-pensée.

Cela vous permet d’avoir une longueur d’avance si la personne pense que vous allez tenter de la reconquérir. La laisser dans le doute facilite les choses par la suite.
En bref, la première étape pour reconquérir votre ex consiste à :

  • L’approcher le plus minutieusement possible pour connaitre ses appréhensions.
  • L’inviter à sortir pour connaitre ses sentiments envers vous après la rupture.
  • Le/la laisser dans le doute pour vous montrer assez digne et confiant.
  • Essayer de déterminer vos chances de réussite dans la séduction.

Signaux non verbaux qui montrent que votre ex est prêt

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Si vous avez des doutes sur les sentiments actuels de votre ex à votre égard, vous pouvez observer les signes que vous êtes attractif(ve) pour votre ex. Les signaux sont souvent non verbaux et doivent être interprétés avec plus de rationalité. Ce n’est pas parce que votre ex vous fait des calins que vous pourrez directement en déduire qu’il ou elle veut vous embrasser. Vous devez penser avec plus de tact parce qu’il peut aussi s’agir d’un test.

Votre ex ne vous repousse pas quand vous êtes tactile

Prenez conscience des comportements de votre ex quand vous commencer à vous rapprocher de lui ou d’elle. Si la personne ne montre aucune résistance, c’est que vous pouvez continuer dans votre lancée.

Toutefois, revoir son ex et l’embrasser directement n’est pas très malin si vous voulez aller plus loin dans la nouvelle relation. Ce qu’il faudra surtout faire c’est de lui témoigner de l’affection et d’essayer de le ou la respecter comme il se doit.

Par ailleurs, si votre ex est également très tactile avec vous, c’est qu’il/elle a éprouvé un manque durant votre séparation. Les chances de reconquête sont donc assez élevées, mais la meilleure façon d’y arriver est toujours d’y aller très doucement. Faire des avances à votre ex avec plus de classe va faire de vous quelqu’un de plus attrayante à ses yeux.

Votre ex se montre nerveux

Nombre de signes peuvent vous indiquer que votre ex est nerveux ou nerveuse face à vous. Il peut se toucher constamment les cheveux ou détourner le regard pour que vous ne puissiez pas vous rendre compte qu’il/elle est instable à cause de votre présence.

Pour vous mettre la puce à l’oreille, observez s’il ou elle essaie toujours d’occuper ses mains durant la conversation.

Dès lors que ces avertissements se manifestent, essayer de rester vous-même avant d’appliquer les différentes techniques pour embrasser son ex.

En outre, la nervosité peut aussi indiquer un manque de confiance de sa part. Ici, votre ex a besoin d’être rassuré et vous devez lui montrer que vous venez en ami. Cela se produit généralement quand il y a eu une violence dans la relation précédente.

Il est ainsi indispensable de rétablir la communication et de démontrer le plus d’affection possible pour pouvoir embrasser son ex plus tendrement par la suite.

Votre ex se montre séducteur/trice avec vous

Revoir son ex et l’embrasser est beaucoup plus facile quand la personne en question se montre séductrice en votre présence. Pour comprendre ces signes de séduction, vous devez déjà avoir une notion concernant les gestes qui montrent les indices.

Le plus souvent, votre ex touche souvent ses cheveux pour attirer votre attention sur son visage. Il peut aussi effectuer des pincements de lèvres pour vous dire qu’il/elle est prêt pour un baiser. Cela peut même indiquer qu’il/elle meurt d’envie que vous lui embrassiez.

Le signe de séduction le plus évident, c’est le contact visuel. En effet, quand votre ex ne fuit pas votre regard pendant votre rendez-vous, c’est qu’il vous trouve très intéressant. Il vous indique également que vous êtes important à ses yeux et qu’il est ouvert à vos avances.

En résumé, si vous constatez que votre ex utilise des signes de séduction ou de nervosité en votre présence, vous pouvez avoir une chance de l’embrasser. Vous devez ainsi :

  • Vous assurez que vous avez réellement le feu vert en agissant avec plus de tacts.
  • Lui faire comprendre que vous avez fermement l’attention de l’embrasser parce qu’il/elle vous a manqué.
  • L’aider à se détendre s’il/elle est trop nerveuse pour que le baiser puisse être échangé.
  • Le ou la rassurer quant à la sincérité de vos attentions à son égard.

Signaux verbaux qui montrent que votre ex est prêt

Si les signaux non verbaux n’ont pas réellement suffit pour approcher et embrasser son ex, vous pouvez être attentif aux signaux verbaux. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour cela parce que ces indications sont généralement très évidentes. Observez juste avec un peu de recul, sans bousculer les choses et vous verrez que vous n’allez pas vous tromper.

Votre ex rit à vos blagues

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Au moment de la rencontre, faites en sorte de détendre au maximum d’atmosphère. Cela va vous permettre de faire des blagues de façon la plus naturelle possible. À partir de là, vous pouvez constater les réactions de votre ex par rapport à vos tentatives de le ou la faire rire.

Si la personne rit sans retenu à vos blagues, c’est que le courant passe normalement. Il n’y a donc aucun obstacle à ce que vous l’approchiez un peu plus tard. Il ne s’agit pas non plus de se précipiter dès lors qu’il montre ces signes.

Par ailleurs, s’il n’est pas possible de blaguer avec votre ex, vous pouvez toujours avoir l’occasion de plaisanter un peu. Cela doit toujours venir naturellement parce que dans le cas contraire, rétablir la communication serait assez compliqué.

Votre ex vous taquine

Embrasser son ex s’avère être un jeu d’enfant quand c’est lui qui vous taquine lors de votre rencontre. Il est possible que la personne ait toujours été drôle et qu’il lui est naturel de se taquiner. Mais quoi qu’il en soit, cela montre toujours que la mélancolie n’est plus d’actualité.

Même s’il y a eu une grande blessure causant votre rupture, le fait de trouver votre ex dans cet état d’esprit est déjà un signe positif pour reprendre la relation.

Toutefois, même dans cette dynamique, vous devez absolument agir de manière très vigilante. Pourquoi la vigilance est-elle de mise alors que la personne se montre déjà prête ? Parce que les choses peuvent encore mal tourner si vous vous précipitez.

Aussi, vous pourrez passer par un désespéré si vous vous comportez comme quelqu’un qui saute sur son ex à la moindre occasion. Il est donc plus bénéfique de garder un peu de distance pour préserver votre dignité.

Votre ex s’intéresse réellement à vous

Plusieurs manières peuvent permettre de comprendre si votre ex s’intéresse à vous ou non durant votre tête-à-tête. Encore une fois, vous devez garder votre notion sur les bases de séduction et de communication. Vous ne devriez pas vous contenter d’attendre si votre ex vous fait des calins ou s’il/elle est tactile avec vous.

j'embrasse mon ex

Portez votre attention sur la manière dont il ou elle vous écoute pendant que vous lui faites la conversation. Apercevoir un signe d’ennuis ou de manque d’attention est toujours assez facile.

Pour que votre ex puisse s’intéresser à vous durant le rendez-vous, vous devez appliquer quelques techniques. Celles-ci permettent d’attirer positivement l’attention tout en se mettant en valeur. Pour ce faire, parlez surtout de l’avenir ou du présent à la place du passé.

Cette méthode consiste à montrer une image intéressante de vous après la rupture. Après, intéressez-vous également à ce qui se passe dans sa vie actuelle. De cette façon, votre ex trouvera plus d’intérêt à vous parler et à être en votre compagnie. Par la suite, embrasser son ex sera beaucoup plus facile que prévu.

Quelques éléments essentiels sont à retenir de cette approche. Afin de déterminer le moment idéal pour embrasser son ex, il convient d’observer les signaux qu’il/elle envoie. Vous devez ainsi :

  • Prêter attention aux signes corporels qui indiquent que la séduction est en route.
  • Écouter attentivement les propos de votre ex tout en observant ses comportements au moment de communiquer.
  • Faire en sorte que le courant passe et que vous pourrez tous les deux êtres naturels.
  • Être patient et ne pas bousculer les choses afin d’éviter de tout gâcher.

BONUS : La technique du triangle

Dès lors que vous sentez que la communication est parfaite entre vous et votre ex, vous pouvez utiliser la technique du triangle. Celle-ci est souvent évoquée dans l’art de la séduction quand une personne a du mal à approcher son être aimé. Il s’agit donc d’une communication non verbale parce qu’un moment de silence est justement nécessaire pour que la méthode fonctionne.

En autres, elle consiste à effectuer un mouvement visuel qui forme un triangle. Ce dernier est évoqué parce que le regard va d’abord porter sur l’œil gauche de la personne, puis sur son œil droit pour finir sur sa bouche.
Le but de la technique du triangle est d’abord de créer un moment d’intimité pour pouvoir embrasser son ex de façon très sensuelle.

Cette stratégie peut aussi vous aider à transmettre le signe d’intérêt que vous portez à votre ex. Elle est assez efficace sur une personne qui souhaite rétablir la communication qu’il y avait entre vous. Aussi, sur un ex qui n’a plus aucun remord à votre égard, cette méthode est très pratique.

Appliquer correctement la technique du triangle

Si vous souhaitez utiliser cette méthode pour embrasser votre ex, sachez que vous devez être très pragmatique. En d’autres termes, il vous faudra être confiant et sûr de vos actes. Dans le cas contraire, si vous avez encore des hésitations, cela peut virer au drame. Soyez donc prêt et rassurez-vous autant que possible avant de vous lancer.

L’essentiel est de savoir fixer le regard de votre ex sans fléchir, sinon, vous allez échouer dans votre tentative.

En outre, pour que cette solution puisse marcher, vous devez être dominant avec tendresse. En voyant votre regard fixé sur le sien, votre ex va certainement trouver un moyen pour le détourner s’il/elle n’est pas prêt pour l’embrassade. Sachez aussi que cela ne peut pas toujours fonctionner au premier abord. Alors, apprenez à prendre du recul si vous sentez que l’un de vous n’est pas encore prêt.

Les limites de la technique du triangle

Avant de recourir à cette solution, il est essentiel de savoir qu’une telle pratique n’est pas toujours efficace sur tout le monde. Cela peut varier en fonction du genre de séduction que vous souhaitez réaliser. Aussi, cela peut fonctionner sur une personne et échouer sur une autre.

Si votre ex a des préférences en matière de séduction, vous devez respecter ses envies au cas où la technique du triangle n’est pas vraiment dans son goût.

Puisqu’il s’agit ici d’une communication non verbale, elle peut induire en erreur celui ou celle qui l’utilise. Ce qui implique qu’il faudra l’utiliser de manière respectueuse en faisant en sorte que la personne à séduire sera consciencieuse avant de l’appliquer.

Il ne s’agit en aucun cas de forcer votre ex à vous embrasser. Le respect mutuel est en effet à établir même dans un jeu de séduction.

Certes, la technique du triangle est très efficace s’il s’agit seulement d’embrasser son ex pour voir s’il/elle est prêt à relancer l’histoire. Cependant, vous devez comprendre que :

  • La technique est assez efficace, mais qu’elle a des limites.
  • Les circonstances ne peuvent pas toujours permettre à cette méthode d’être pratique.
  • La personne peut avoir des préférences qui ne sont pas en accord avec cette méthode de séduction.
  • L’accord de votre ex est à considérer avant de poursuivre votre tentative de l’embrasser.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.