Reséduire son ex : Les 5 astuces clés pour y parvenir.

La reconquête amoureuse est un sujet de plus en plus fréquent. Les statistiques montrent que 37 % des couples qui se séparent arrivent à se donner une nouvelle chance. Notre désir est que votre couple arrive à s’inscrire dans cette catégorie.

Vous vous êtes fait lâcher d’une relation amoureuse , il y a juste quelques semaines. Votre ex vous attire toujours ou peut-être, vous l’aimez encore (c’est bien normal). Vous voilà cherchant les voies et moyens pour le/la reséduire. Vous voulez vous faire à nouveau une place dans son cœur et dans sa vie. Vous êtes bien conscient (e) de ce que vous ne pouvez pas parvenir à vos fins avec vos méthodes classiques de séduction.

Reséduire son ex demande un peu plus d’attention et de précision. Bienvenu (e) sur notre site de la reconquête amoureuse. Cet article est conçu dans le but de vous fournir cinq astuces phares pour parvenir à reséduire votre ex.

Un plan et une stratégie bien définis

La période post rupture est une importante phase pour chacun des deux anciens partenaires. Durant cette période, beaucoup d’idées passent par la tête dont justement celle de l’éventualité d’une reséduction de l’ex. Malgré la distance, l’attirance que vous avez pour votre ex a tendance à se multiplier. L’idée de reséduire son ex devient alors presque une obsession. Comment s’y prendre alors ?

Quoi qu’il en soit, vous devez avoir déjà pris conscience de ce que votre méthode traditionnelle de séduction ne risque pas de marcher dans ce contexte. Pour avoir eu une histoire avec votre ex, vous le/la connaissez et mieux, il/elle vous connait. C’est un avantage qu’il faudra prendre en compte. C’est en effet un détail qui vient tout bouleverser. Vous ne pouvez pas cependant compter sur les anciens sentiments qui existaient à son niveau. Vous devrez “réinventer la roue”, recréer de nouvelles sensations. Et c’est là l’essence même de votre entreprise. La réussite d’une reconquête amoureuse va bien au-delà d’une simple volonté. Il faut ici un plan et une stratégie bien définis.

La différence vient du fait que vous avez déjà eu une place de choix dans la vie de cette personne que vous voulez à présent séduire. Il y a eu une histoire, il y a eu des moments forts, qu’ils soient positifs ou négatifs. Une étincelle ardente était allumée dans son cœur per votre influence. Mais malheureusement, ce feu n’est plus à la même intensité aujourd’hui que vous avez rompu. C’est en cela que vous ne pouvez pas le/la draguer comme s’il s’agissait d’un (e) inconnu (e). Vous devez absolument prendre en compte l’avantage d’avoir réussi une fois déjà à gagner sa confiance. C’est à votre actif et vous devez l’utiliser.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Tout comme si vous faites une cuisine, il faudra absolument inclure un certain nombre d’ingrédients afin d’obtenir le goût et la texture désirés. En matière de reséduction, c’est exactement la même chose. Vous avez besoin de certains éléments pour y parvenir. Et c’est justement ce que nous allons vous fournir dans cet article. La raison de votre rupture n’est pas vraiment importante. Qui a eu raison, qui a eu tort, ce n’est pas la chose urgente à savoir. Alors soyez relax et suivez notre regard. Voici 5 astuces pour avoir gain de cause.

Partir sur de nouvelles bases

Plusieurs personnes font l’erreur de s’appuyer sur les anciens sentiments. C’est en fait un interdit de la reséduction. Pour reséduire son ex, vous devez absolument partir sur de nouvelles bases. Il est vrai que vous avez eu une relation et que votre ex a eu des sentiments pour vous. Mais les révoquer ne vous sera du tout ou très peu utile dans votre objectif.

Si vous avez rompu, c’est parce que votre ex s’est trouvé des raisons valables sur lesquelles vous n’avez pas pu revenir. Même si vous, vous avez toujours de profonds sentiments pour lui/elle, ce n’est certainement pas le cas pour votre ex. Oubliez ses anciens sentiments, parce que ce n’est pas sûr qu’ils existent encore. Vous devez être motivé (e) à en créer de nouveaux. Vous allez courtiser votre ex mais en vous basant sur ce que vous savez déjà de lui/elle.

Votre première histoire si vous y tenez, n’a pas pu combler les attentes de cette personne que vous voulez reconquérir. Autrement, on n’aurait certainement pas eu une rupture et nous ne serions probablement pas entrain de chercher des voies et moyens de reséduction d’un ex. C’est juste pour détourner votre attention de quelque sentiment de votre ex. S’il en existe toujours c’est à votre avantage, mais généralement la perte de sentiments, cela se fait très vite. N’essayez pas de lui faire rappeler ce qu’il/elle ressentait à votre égard. Vous risquez de lui faire (donc vous faire) plus de mal que de bien.

Heureusement, nous avons des astuces pour y arriver. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter sur ce point. Pour reséduire cette personne que vous aimez, vous n’avez pas besoin de ses sentiments de départ. Nous allons en créer de nouveaux et de plus forts. Et c’est justement le but de cet article

Changer pour reséduire son ex

En matière de reconquête amoureuse, il peut être très utile de faire un important travail sur soi. Si votre ex a rompu, généralement c’est parce que les sentiments dont vous bénéficiez à son niveau ont reçu un coup. C’est probablement ce qui s’est passé dans votre cas aussi. Alors, vous devrez d’abord changer effectivement sur certains points en vue de lui plaire à nouveau. Ensuite vous allez chercher à lui montrer ces points sur lesquels vous avez changé afin de recréer en lui/elle la volonté de vouloir se remettre en couple avec vous. Et cela ne se passe pas du jour au lendemain.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Nous profitons justement pour vous rappeler cet aspect capital dans la reséduction. Vous devez absolument faire preuve de patience. Si vous devez effectuer des changements sur vous et arriver par la suite à le lui faire remarquer, vous comprenez que cela ne se fera pas d’aujourd’hui à demain.

Cependant ce que nous constatons la plupart du temps est que beaucoup de personnes manquent de patience. On veut juste fixer un nouveau rendez-vous et tout lui dire en même temps. Cela ne marchera probablement pas. Vous devrez être patient (e).

Pour quelles raisons vous avez rompus? Quels ont été les arguments de votre ex ? Quelles ont été ses motivations ? Vous devez commencer par répondre à ces questions en dressant la liste la plus exhaustive possible. Cette liste vous sera précieuse par la suite car c’est elle qui vous fera mieux voir dans votre objectif.

Reséduire son ex demande que vous exposez des changements remarquables au niveau de votre comportement. Attention : L’objectif n’est pas de porter entrave à votre personnalité. Le changement est au niveau de vos comportements, surtout ceux sur lesquels il/elle a longtemps attiré votre attention. Par ce changement, votre ex pourra à nouveau vous faire confiance. Il/elle verra votre maturité et sera plus motivé (e) à vous faire de nouveau confiance. Le but est de faire disparaitre toute l’image négative de vous que vous avez pu enregistrer dans sa mémoire.

Le changement dont nous parlons ne doit pas altérer votre personnalité. En effet, cela vous fera plus de mal que de bien et ce n’est certainement pas en bouleversant tout votre caractère que vous allez lui plaire. Au contraire, il/elle vous verra comme un (e) inconnu (e). N’oubliez pas que vous lui avez plu et que vous avez passé quoi qu’on dise, de bons moments ensemble. Le changement fait beaucoup plus appel à de l’ajustement que de transformation. Ajustez votre comportement en mettant l’accent sur ses remarques, afin de l’attirer de nouveau.

Connaitre votre ex est un avantage

Et justement, voilà le plus gros avantage que vous avez. Vous connaissez cette personne que vous entreprenez récupérer. Vous la connaissez parfaitement. Il ne va pas s’agir de tout oublier sur votre relation, comme si vous n’avez jamais eu une histoire. Vous allez vous remémorer de qui est votre ex, cette personne que vous aimez toujours.

Vous voulez lui faire oublier cette partie douloureuse de l’histoire que vous avez eue. Mais vous, vous ne devez pas oublier un seul aspect de sa personnalité. Pour avoir passé du temps ensemble, vous le/la connaissez sur beaucoup d’aspects. Vous savez ses goûts culinaires, vestimentaires et autres. Vous savez ce qui lui décroche un sourire, etc. Bref, vous savez beaucoup de choses que vous allez prendre en compte.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

A titre illustratif, si vous arrivez à vous remémorer de son style vestimentaire, ce que votre ex aime porter, cela vous orientera par exemple lorsque vous voudrez lui offrir un cadeau. Vous pourrez ainsi être certain ( e) de faire un choix qui lui convienne. Vous l’inviterez alors dans un restaurant conforme à ses goûts culinaires. Il y a beaucoup d’avantages. Alors, pour reséduire son ex, il faut se souvenir de la personnalité de cette personne, ses phobies, ses hobbies. Cela vous sera très utile.

Évitez de lui créer de la peine en faisant des actes insensés. L’inviter par exemple à un cinéma sans prendre en compte ses penchants cinématographiques le/la marquera à tout jamais. Cela risquerait de paralyser votre tentative de reconquête. Votre ex ne sera plus motivé (e) à vous suivre pour une soirée cinéma.
Le but est de mettre en avant vos points communs. Si votre ex remarque davantage de points en communs avec vous, vous mériterez davantage son attention et par la suite son amour. Et c’est ce que nous voulons, n’est-ce pas ?

N’oubliez pas que vous devez être créatif (ve ) dans chacune de vos actions. Le/la faire visiter de nouveaux restaurants, de nouvelles activités, etc. Mais vous devez évidemment prendre en compte ses penchants. Ce que vous avez à faire est alors de faire un petit tableau par exemple dans lequel vous énumérez ses goûts culinaires, cinématographiques, sportifs, etc. Gardez cette liste sous les yeux car elle servira de boussole pour chacune de vos actions.

Être distrait pour reconquérir son ex

Vous avez entrepris de le/la séduire de nouveau. Vous n’avez pas besoin de le lui en parler. Faites-le/la juste entrer dans votre jeu. Faites juste subir votre ex. Emmenez votre ex d’étapes en étapes sans le lui en parler. Faites preuve autant que possible de discrétion. Rappelez-vous des principes pour séduire quelqu’un qu’on rencontre pour la première fois. On ne lui parle pas de sentiments, on ne lui parle pas de couple ni d’ambitions à long-terme. Vous la/le faites juste rentrer dans le jeu. C’est exactement les mêmes principes pour reséduire son ex.

Ne gardez pas en tête que vous devez finir de nouveau en couple. Ce serait mal définir vos objectifs. Le but est de passer les meilleurs moments possibles, le reste s’en suivra. Le but est de recréer la complicité entre vous, restaurer ce qui a dû être atteint en ce qui concernent les sentiments de votre ex, l’image qu’il/elle a de vous. L’objectif est de créer à nouveau de l’attirance, des sentiments qui ont eu le temps de disparaitre pour une raison ou une autre. Ne définissez pas mal votre objectif.

Il est clair que ce n’est pas toujours évident de penser de la sorte mais vous devrez faire un effort. N’oubliez pas que pour réussir cette entreprise bien particulière vous devrez faire taire certaines choses qui ne vous sont pas utiles. Alors focalisez-vous dans cette direction. C’est la meilleure des choses à faire pour réussir à reséduire son ex.

Vous ne devez en aucun cas lui parler de votre ambition. En aucune manière. Que ce soit par votre parole ou par vos actions, faites juste voyager votre ex d’étape en étape vers le but que vous visez. Il sera plus plaisant d’agir ainsi. Vous comprenez donc que vous devez avoir de bonnes et solides motivations pour y arriver. Si vous agissez dans la précipitation, votre jeu se remarquera et cela risquerait de déjouer tout votre plan.

Que votre objectif soit de passer d’excellents moments en compagnie de votre ex. Cela vous fera gagner davantage de terrain. En remarquant que vous ne faites aucune demande ou avance , votre ex se mettra de plus en plus en confiance et plus cela vous arrangerait.

Faites confiance au temps

C’est une dernière astuce que nous évoquons dans cet article. Vous devez apprendre à faire confiance au temps. Rendez-vous à l’évidence que l’opération prendra du temps. Vous devrez vous armer de patience pour y arriver.

Généralement quand on se demande comment reséduire son ex, on se demande en même temps combien de temps cela prendra. Une chose est certaine, les choses ne se feront pas du jour au lendemain. N’essayez pas de forcer les choses. N’essayez pas de vous précipiter. Faire preuve d’impatience ne vous sera pas du tout utile. En essayant d’aller plus vite que le temps, le risque que vous encourez est de perdre une fois pour toutes votre ex, cette personne que vous aimez toujours. En effet, votre tactique risque de se montrer comme du harcèlement dans ce cas, et votre ex ne le supportera certainement pas. Faites donc confiance au temps.

Après votre rupture, de nouveaux sentiments ont certainement pris le temps de naitre chez votre ex. Et ils ne sont pas probablement en votre faveur. Généralement en période post rupture, votre ex est désormais inquiet ( e) à propos de l’avenir. Il/elle ne veut plus rien précipiter, surtout en ce qui vous concerne. Il/elle n’a plus envie de vivre les mêmes choses. Il/elle a désormais peur d’une relation, etc. Bref, il vous faudra du temps pour remettre votre ex en confiance.

Il vous faudra être patient ( e). Accepter d’évoluer à son rythme sans rien précipiter. Une chose est certaine, si vous avez un plan et une stratégie bien définis, vous y arriverez. Votre ex pourra vous faire de nouveau confiance et vous obtiendrez gain de cause. Pour reséduire son ex, vous devez l’accepter, c’est une question de patience et de sang-froid.

En conclusion, il n’est pas impossible de reséduire son ex. Vous avez juste besoin de bien définir votre plan et d’éviter surtout de faire certaines erreurs. Dans cet article, nous vous avons présenté 5 astuces de base pour réussir votre reconquête amoureuse. D’abord vous devez être prêt ( e) à ajuster votre caractère, modeler certaines choses en vue de plaire de nouveau à votre ex. Vous ne devez pas vous appuyer sur les sentiments de la première relation. Vous devez en créer de nouveaux plus forts et vous avez les armes pour y arriver.

L’une de celles-ci est la connaissance que vous avez de votre ex. Pour avoir eu une histoire, soit-elle courte ou pas, vous connaissez ses goûts, ses points faibles, etc. Et vous allez justement appuyer sur la gachette à ce niveau. Enfin, pour reséduire son ex, vous devez non seulement être distrait mais aussi faire preuve de patience. Si vous vous précipitez, vous risquez d’obtenir le résultat inverse de votre réaction.

Article relatif : Vous pensez être dépendant affectif, lisez cet article et découvrez ci c’est le cas.


Article rédigé par :