Pourquoi mon ex a déménagé loin de moi après la rupture ?

 
 

Dernière mise à jour : 27 août 2022

Spontanément, vous voulez que votre ex revienne dans votre vie ou vous dans la sienne. Comment reconstruire votre couple après avoir rompu lorsque des kilomètres vous séparent ?

Parmi les quelques astuces et conseils qui pourront vous aider à faire revenir celui ou celle qui fait toujours battre votre cœur, nous vous proposons de prendre le temps de passer par quelques étapes simples qui vont vous faire avancer dans la reconquête de votre ex.

En effet, même si vous voulez recoller les morceaux, pensez d’abord votre couple comme un vase cassé. Rassembler, dans un premier temps, les pièces d’un puzzle par catégories de couleurs ou de motifs est souvent préconisé.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous vous souvenez, la larme à l’œil ou le regret dans l’âme du tableau idyllique de votre relation amoureuse à son commencement. Un voyage à l’étranger, le soleil local qui vous rendait beaux, les promesses, la sensualité de l’été, les premiers selfies liké par vos proches. De l’acceptation des défauts de l’autre en passant par les qualités qui vous ont mené à emménager ensemble, tous les deux sous le même toit, voici tout un tas de pièces d’un puzzle à reconstituer pour revivre le beau tandem que vous formiez.

Mais par où commencer? Cette question reste souvent en suspens et sa réponse, déjà compliquée à trouver vu votre état émotionnel ébranlé, se complique d’autant plus que vous vous dites que oui, mais mon ex a déménagé loin de moi…

Si plus d’un tiers des couples (37% pour être précis) arrivent à se remettre ensemble après avoir rompu, pourquoi pas vous ?

Nous verrons en trois points comment aborder le fait que votre ex est parti vivre ailleurs. Ces quelques humbles conseils amicaux pour qu’il puisse revenir vers vous commencent par une remise en question qui vous permettra de faire l’état des lieux de la situation. Pourquoi est-il parti loin ? Comme faire pour qu’il/elle se rapproche ?

Sans prendre les devants, le dialogue sera la deuxième clé principale que nous aborderont avant de parler, pour terminer, de la cohabitation et de ses alternatives.

Une première remise en question

Comment me rapprocher de mon ex qui a déménagé ?

Quelles étaient les circonstances de la rupture?

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Il vous a menti ? Y avait-il un trait de caractère qui ne vous plaisait pas chez elle ? Votre ex ne vous aidait pas dans les tâches ménagères ? Elle voulait une vie plus pimentée ?

Tout comme il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons d’aimer quelqu’un, il n’y a pas, a priori, de torts à rompre avec quelqu’un. L’important est de considérer la séparation comme ayant toujours un sens. À vous de le trouver. Ce n’est pas facile d’y voir clair au début. Mais s’il ou elle est parti(e) pour vivre ailleurs, n’y a t-il pas derrière cette distance un autre message à lire entre les lignes ?

Prenez le temps de rester seul et de faire le point. Les choses ne sont peut-être pas aussi cloisonnées qu’elles y paraissent. Nous nous sommes séparés, d’accord, mais mon ex a déménagé.

Est-il parti dans une autre ville, un autre pays ? A-t-il quitté le domicile familial ? Est-il chez des amis ? Chez ses parents ? Peut-être que votre ex en avait besoin ! La question est de savoir, est-ce qu’il a pris une décision définitive ? Est-il troublé ? Triste ? En colère ? Et surtout, pourquoi ? L’empathie constituera donc une bonne amorce pour tenter de le faire revenir à vous.

L’élégance de ce qu’on se reproche à soi-même?

Un autre point dans la remise en question, est évidemment de se centrer sur soi-même. Mais au fait, si mon ex a déménagé, s’il est parti loin de moi, ne suis-je pas la première personne concernée?

pourquoi votre ex est parti loin après la rupture

Sans vous autoflageller, quels sont les autocritiques que vous pourriez vous faire à vous-même ? Il était près de vous et maintenant s’est éloigné. Quelles sont les leçons à retirer de cette séparation physique ? Pourquoi ne pas vous munir d’un simple stylo et d’une feuille pour lister vos défauts ? Même si ce n’est pas évident, rappelez-vous un instant les disputes, les discussions, y compris les petites querelles.

Il vous trouvait trop présent(e) ? Pas assez ? Vous pourriez analyser vos traits de caractère. Ayez la sagesse de reconnaître vos torts et le chemin vers la reconquête vous semblera moins sinueux. Se regarder dans les yeux est utile, imaginez-vous devant un miroir flou sur lequel faire le net et essayer de comprendre cette incompatibilité à vivre ensemble. D’où vient-elle ? Comment l’interpréter ? Il faut se poser les bonnes questions pour avancer.

Ouvrir le dialogue… pour savoir pourquoi votre ex s’est éloigné

Quand vous avez enfin dépeint le portrait de votre relation passée, rien ne sert de foncer tête baissée. Mon ex a déménagé, maintenant que j’ai compris pourquoi, je vais chez lui !

Surtout pas !

Communiquer est la clé !

Avant de se rendre spontanément à son domicile, restez les pieds sur terre ! Rien ne sert de prendre un vol pour son village natale où il est allé se ressourcer auprès de sa famille dans le sud de l’Italie ou aller chanter la sérénade sous son balcon du centre-ville alors qu’il n’est peut-être même pas chez lui !

Notre monde hyper-connecté est une aubaine pour le contacter via le moyen qu’il vous plaira. Un message vocal, un message instantané et, pourquoi pas, si vous avez une belle plume, une lettre manuscrite afin d’ouvrir le dialogue. Le mieux, est encore de lui parler de vive voix pour éviter les malentendus.

Posez lui les bases de votre réflexion, faites preuve de sagesse, positivez et exposez la situation telle que vous la ressentez, sans reproches mais avec compréhension et empathie. Laissez lui le temps de vous répondre. Rien ne sert de le harceler. Lancer une balle dans son camp, mais en douceur! Ne risquez pas de détruire les bibelots encore entiers autour de vous, de lui ou du peu de choses que vous voyez encore tenir debout. Economisez vos forces pour qu’il accepte que vous reveniez à lui, qu’il ait envie de vous accueillir, et non de vous fuir.

Mais comment faire quand mon ex s’est éloigne de moi en déménageant mais qu’il refuse de répondre à mes messages et fait le mort ?

Laissez votre porte ouverte

Et si, plutôt que de vous réinviter dans sa vie, vous le faisiez revenir dans la vôtre ? Et ainsi pouvoir vous exclamer mon ex a déménagé, ensuite, il est revenu ?

En lui laissant le choix de faire marche arrière, vous pouvez mettre tout en oeuvre pour que ce soit lui qui vienne sonner à votre porte. Donnez-lui envie de vous reconquérir. La séduction peut porter ses fruits grâce à plusieurs stratégies. L’une consisterait à faire ressortir, peut-être, votre côté indépendant, votre volonté de vous retrouvez avec vous-même avant de le revoir. Montrer que vous vous prenez en main, que vous avez des occupations, que vous continuez à vivre peut lui mettre la puce à l’oreille.

Le tout est qu’il perçoive chez vous un portrait détendu. Qu’il comprenne que vous laissez la porte ouverte au compromis et à votre lieu de vie commune, bien entendu ! Restez sincère. Il ne s’agit pas, ici, de lui tendre un piège. L’important est de lui redonner l’opportunité de croire en vous. Si les étapes se sont passées en douceur et dans un timing qui respecte sa tristesse ou sa colère, espérez son retour n’est pas vain.

Le retour à la cohabitation… ou pas !

Alors que vivre sous le même toit est peut-être l’image idéale à vos yeux, avez vous pensé à vous éloigner des schémas classiques ?

En couple sans cohabiter

Si, si ! C’est possible ! Et si mon ex a déménagé parce qu’il avait besoin de respirer ?

Lors de votre remise en question, ne vous est-il pas passer par la tête, que, bien qu’il soit parti loin de vous, pourquoi ne pas vous rapprocher tout en vivant séparément ?

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

N’ayez pas peur, vous ne seriez ni les premiers, ni les derniers à l’avoir expérimenté. Même si près de 50% des 18-30 ans se séparent après 3 ans de vie amoureuse sans cohabitation, pourquoi ne pas concevoir cette solution à court ou moyen terme ? Pourquoi ne pas voir aussi le verre à moitié plein ? Vous pourriez considérer cette phase comme une transition qui vous permettrait de tester de nombreux aspects de votre vie de couple.

votre ex a quitté l'appartement

Faire renaître la confiance ainsi que l’opportunité à chacun de retrouver ses propres repères, seul et à deux. Repartir sur des dialogues variés qui, lorsque vous étiez ensemble, entre vos quatre murs, tendaient à devenir monotones, voire absents !

Cela pourrait être, aussi, le moyen de profiter d’autant plus de la présence exceptionnelle de l’autre, de revoir monter l’adrénaline en l’attendant, reprendre du plaisir à se pomponner pour l’occasion…

Pour rassurer les couples séparés dans la catégories des plus de 40 ans, il a été étudié que 60% des cas, eux, sont toujours ensemble. Alors ? Pourquoi pas ?

Mais attention, il est primordial que la décision soit prise ensemble. À vous de prouver que vous pouvez vous prendre en main tout en gardant votre amour pour lui ou elle. Cela peut faire renaître votre côté mystérieux et imprévisible qui l’a séduit jadis !

Une cohabitation saine

Si l’idée de rester séparé vous fait trop peur et que l’unique possibilité de vivre pleinement votre amour ne peut se concevoir que sous le même toit, reposez les bases d’une cohabitation à l’image de votre idéal. Attendez de votre ex des propositions, des nouvelles idées. S’il est parti loin de vous, prenez le temps, tout d’abord de l’écouter! Quelles sont ses attentes ? Ses peurs ? Que cherche-t-il/elle pour rester dans vos bras, y compris si vous ronflez la nuit ou avez tendance à laisser traîner vos chaussettes ?

Respectez votre ex mais respectez-vous aussi ! La vie à deux ne consiste pas à s’effacer. Pensez que vous êtes une paire d’êtres humains et non deux moitiés d’un même ensemble ! C’est mathématique ! La preuve, lorsque vous fondez une famille, vous parler de passer à trois… et non pas à un et demi!

Consolider la relation après que mon ex a déménagé loin de moi

Si les quelques pistes que nous avons exposé ici ont permis, ne fut-ce que de faire revenir votre ex plus près de vous, nous vous en félicitons !

Une remise en question sincère est la première étape dans ce parcours. Vous seul(e) en êtes capable. Partez de votre ressenti puis tentez de comprendre l’autre ! Admettre vos torts et ses raisons, et vice versa. Pourquoi mon ex a déménagé si loin ?

Le faire revenir passe donc par un phase de dialogue ouvert. Revenir vers lui ou lui vers vous ? Avec quels arguments ? Dans quel contexte ? Quelles sont les fondements de votre relation ? Laissez-lui le temps de vous lire, de vous répondre, de le comprendre, qu’il vous comprenne. Ne brusquez pas votre ex, vous risqueriez de faire plus de dégât que l’inverse ! Laissez plutôt de l’espace pour augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Enfin, quelles sont les alternatives possible tout en stabilisant la confiance que vous avez l’un en l’autre face à son ou votre besoin d’indépendance ? Se mettre à la place d’une personne est une façon de l’aider, ou de s’aider soi-même à le comprendre et résoudre des ruptures parfois douloureuses.

Il n’y a pas de recettes magiques mais il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions qui permettront de consolider une relation sans la fragiliser, et ce sur le long terme. Les pièces du puzzle une fois recollées laisseront sans doute des cicatrices, certes, que vous n’oublierez pas. Mais vous pourrez être fière de les montrer comme les preuves d’un couple qui ne se laisse pas abattre du premier coup ! Au lieu de cela, vous serez un couple qui a fait face ensemble à une tempête qui aurait pu tout dévaster, même s’il n’en est rien.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex a besoin de temps

Mon ex a besoin de temps : Est-ce un bon signe pour nous ?

Lire
Mon ex a besoin de respirer

Mon ex a besoin de respirer : Est-ce terminé entre nous ?

Lire
Mon ex a des doutes

Mon ex a des doutes : Comment le persuader d’être à nouveau ensemble ?

Lire