Sujet de conversation avec son ex par sms : Notre top 10 !

Votre ex et vous vous êtes séparés et vous traversez une période difficile.

Nous vous comprenons. Vous êtes au bout du rouleau et il est tout à fait normal de souffrir. Vous avez du mal à prendre du recul et à mettre une distance saine entre vous et votre ex, vous faites des erreurs. Peut-être allez-vous trop vite ou n’utilisez-vous pas la technique la plus appropriée à votre situation.

Nous avons une bonne nouvelle pour vous. Saviez-vous que plus de 85% des personnes que nous coachons récupèrent leur ex ? Cela marche car nous mettons en place des stratégies qui fonctionnent, grâce à la psychologie.

Il n’est pas facile de savoir comment parler à un ex et de trouver un sujet de conversation avec son par sms, d’avoir une véritable conversation avec lui. La communication est essentielle lorsque vous voulez vous remettre ensemble. Ainsi, il est normal de se demander quel sujet de conversation avec son ex par sms peut fonctionner pour le / la récupérer sur le long-terme.

Quels sont les sujets parfaits pour mettre les chances de son côté? Idéalement, lorsque vous essayez de renouer avec un ex, il est impératif que vous ne vous concentriez pas sur les problèmes que vous aviez rencontrés, mais sur les bons moments.

Notre objectif est de vous aider à reconquérir votre ex. Voici donc nos 10 sujet de conversation avec son ex par sms pour le / la reconquérir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

1. Lui montrer de l’intérêt : parler de ce qui lui plaît

Un sujet de conversation avec son ex par sms qui marche à tous les coups est assurément celui-ci : lui / elle. En gros , montrez-lui de l’intérêt. Personne ne peut être insensible à ça.

Mais attention : soyez subtil(e), évitez d’emblée les questions de type “tu as trouvé quelqu’un?” ou “tu t’es remis(e) en couple?”. Posez-lui des questions simples et ouvertes, c’est-à-dire qui appellent une réponse développée et non une réponse de type “oui” ou “non”. C’est la meilleure façon de vous assurer d’avoir une conversation qui soit positive, optimiste et intéressante pour votre ex.

En lui posant des questions précises sur des sujets de sa vie ou des sujets qui l’intéressent, vous lui permettez de partager avec vous des nouvelles ou des news depuis la rupture, et vous évitez tout sujet potentiellement sensible ou négatif qui va vous fermer toutes réponses de votre ex et fermer les portes de son coeur à nouveau.

Que dire à son ex par SMS

Pour entamer une conversation avec votre ex, vous devez choisir un sujet qui lui plaira. Par exemple, posez-lui des questions sur une de ses passions. Si votre ex fait de la moto, demandez-lui quel genre de trip il a fait récemment. S’il ou elle joue de la musique, créez ou recréez une connivence avec lui sur le sujet. S’il ne semble pas avoir envie d’en parler, n’insistez pas et tentez une autre approche complémentaire.

2. Parler de ce que vous avez en commun

Un autre exemple de sujet de conversation avec son ex par sms consiste à parler de ce que vous avez en commun. Le but ? Créer une synergie. Si vous travaillez dans le même domaine, parlez des nouveautés, de collègues ou de chefs que vous connaissez tous les deux. Cela lui rappellera vos points communs et les points communs sont les vrais ciments du couple. Si ses sentiments se sont érodés, il / elle pourra à nouveau ressentir un lien avec vous.

3. Parler de vos proches et amis

Parler de vos proches et amis communs est un autre exemple de sujet de conversation avec son ex par sms. Lorsque vous parlez à votre ex, misez sur ses amis et sa famille. Le but ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Montrez que vous ne les avez pas oubliés, et que ce qui compte pour lui /elle compte aussi pour vous. C’est un bon moyen de recréer du lien, de lui rappeler que vous avez fait équipe par le passé, et que vous avez partagé des moments de proximité forte. Rappeler à votre ex la forte connexion que vous aviez l’habitude de partager fait remonter des souvenirs positifs : il vous associera à cela et non à ce qui vous a séparé. Mais attention : cela prend du temps, vous n’allez pas réaliser ce tour de main en 2 ou 3 sms. Soyez patient(e) et surtout, le / la plus sincère possible.

4. Parler de changement positifs, d’améliorations dans votre vie

Parler des changements positifs dans votre vie crée une dynamique très positive qui poussera votre ex à vous voir sous un autre angle : un angle flatteur. Si vous étiez une personne qui se plaignait beaucoup ou qui baissait facilement les bras devant les épreuves, c’est une bonne stratégie que de montrer que vous avez changé, que vous n’êtes plus cette personne-là.

La discussion sms doit se concentrer sur des choses intéressantes et amusantes qui feront sourire ou rire votre ex ou éveilleront sa curiosité.

5. Parler des difficultés que vous avez eues

Cette stratégie est radicalement différente de la précédente.

Parler de votre rupture avec votre ex ou avec quelqu’un d’autre, si vous pouvez être honnête, sincère et factuel, en laissant le surplus d’émotions de côté, vous aidera à mettre les choses en perspective et à analyser la situation. Faire le point est une bonne chose, mais n’utilisez pas cette stratégie en première intention : commencez par tâter le terrain avec les sujets que nous avons listés précédemment, et quand la connivence est recréée, au bout de plusieurs jours, semaines ou mois, que vous sentez que vous êtes capables d’évoquer le passé sans vous disputer, alors allez-y.

Le but de cette stratégie est d’apprendre de vos erreurs et de réussir à les surmonter ensemble. S’il y a des choses pour lesquelles vous devez vous excuser, faites-le. S’il y a des choses qui vous ont fait mal et que vous n’avez jamais dites, c’est le moment aussi. Ça peut vous aider à progresser et à grandir.

6. Faire monter la température

Flirtez. C’est le maître mot de cette stratégie. Si la tension et le désir sexuel étaient des points forts de votre relation passée, capitalisez dessus. Vous savez où appuyer pour faire comprendre à l’autre que vous le / la désirez toujours. N’y allez pas trop fort, soyez élégant(e) mais irrésistible. Évitez les formulations de type “tu ne trouveras pas un meilleur coup que moi”, cela vous dévalorise et peut déplaire à votre ex. Suggérez en légéreté, ne montrez pas qu’il est votre unique chance d’avoir du sexe, car ce n’est pas du tout attirant pour l’autre. Montrez que vous avez le choix de papillonner ailleurs, mais c’est lui / elle que vous voulez.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

7. Créer de l’émotion

La passion. C’est la clé de cette stratégie. Elle peut consister en une belle déclaration d’amour à votre ex par sms.

Cela marchera d’autant plus si vous n’avez jamais été très démonstratif. Il / elle ressentira vraiment que quelque chose a changé, qu’il y a eu un déclic et que vous avez encore de la passion pour lui / elle. Ça peut aussi consister à lui proposer de l’aider, si vous savez qu’il / elle a des soucis, de lui montrer que vous êtes là, qu’il / elle peut compter sur vous.

Attention toutefois à rester digne et prudent(e) : ne vous engagez ni à l’héberger ni à le /la dépanner financièrement, votre ex pourrait alors revenir…mais par intérêt!

8. Parler de l’avenir

Entraînez votre ex dans une dynamique d’actions en mettant en avant ce qu’il a toujours voulu et que vous êtes prêt à faire aussi : avoir un enfant, faire le tour du monde, vivre dans une caravane, créer une boîte… Le tout est de se projeter, d’être dans l’action, dans la positivité, de créer de l’émulation et de faire rêver.

Avoir une bonne discussion avec son ex par SMS

Mais attention: faire rêver sans tenir ses promesses ensuite ne sert à rien. L’idée n’est pas de “baratiner” votre ex pour le récupérer, mais de lui montrer que:

  • vous avez réfléchi à des projets que vous évoquiez ensemble auparavant
  • vous n’avez plus d’hésitations
  • vous êtes prêt(e) à vous lancer et à générer du changement, de l’action pour créer un futur ensemble.

9. Parler de la rupture

Il est très fréquent que la distance se creuse entre vous et votre ex après une rupture. Si ce n’est pas le cas, vous devez penser à le faire afin de prendre du recul pour avoir une perspective impartiale et donner à votre ex un peu d’espace pour respirer. Pendant cette période, votre ex va réfléchir à son avenir, prendre des décisions importantes et peut-être même changer d’attitude. Vous devez donc garder à l’esprit que la personne que vous voulez retrouver et celle que vous connaissiez ne sont pas les mêmes!

C’est exactement pour cette raison qu’il peut être utile de mettre les choses en perspective et de parler de la rupture avec votre ex. De cette façon, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Vous discuterez de la séparation et rétablirez le contact, ce qui sera bénéfique pour votre tentative de vous remettre ensemble.

10. Être léger et le/la faire rire

La légereté est une technique qui marche!

Pourquoi? Parce que nous avons tous notre lot de problèmes et de malheurs et que celui qui allège cela en nous faisant voir le côté “sympa” des choses est plus attirant que celui qui nous plombe.

Cela signifie qu’il faut éviter de parler de vous remettre potentiellement ensemble, de ce que vous ressentez à propos de votre rupture, etc…Evitez au mieux ces sujets, ces conversations peuvent faire plus de mal que de bien.

Si vous aviez en tête de régler les comptes, évitez aussi. Au contraire : trouvez des sujets pour le / la faire rire, des anecdotes au travail, une histoire qu’un ami vous a racontée, une blague, un film ou une série drôle…Si vous connaissiez bien votre ex, vous allez facilement trouver.

Vous pouvez aussi lancer votre ex sur sujet dont vous parliez régulièrement lorsque vous étiez ensemble. L’essentiel est de recréer du lien et des habitudes de contact, en vous assurant que ce dont vous parlez est intéressant pour votre ex et n’entraînera pas d’émotions négatives ni de disputes.

Il est temps de mettre cela en application.
Lisez aussi nos autre conseils pour augmenter vos chances de reconquérir votre ex !

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :