Mon ex n’a pas confiance en moi : Comment redorer mon image ?

 
 

Dernière mise à jour : 29 août 2022

Vos relations avec votre ex n’ont jamais été aussi mauvaises. Toutefois, votre objectif final est de le récupérer, mais lors d’une dispute ou d’un banal échange, votre ex vous a annoncé qu’il n’a plus confiance en vous. Il a sans doute évoqué plusieurs raisons, et évidemment, il a des raisons légitimes de vous dire ça.

Sachez que la confiance met du temps à se gagner, mais elle peut se perdre rapidement. C’est un sentiment propre à chacun. Cependant, rassurez-vous, il est tout à fait possible de redorer son image aux yeux de son ex et de regagner sa confiance, et pourquoi pas, son affection et son amour. Suivez scrupuleusement notre guide ci-dessous pour ne plus dire « mon ex n’a pas confiance en moi ».

Pourquoi il ne me croit plus ?

Avant de lancer un plan d’attaque et de tenter de le récupérer, vous allez devoir analysé les fautes qui vous ont fait perdre la confiance de votre ex. Soyez objective sur la situation et surtout, soyez honnête avec vous-même. Peut-être que si lui avait commis la même faute, vous n’aurez pas réagi, mais gardez à l’esprit que le seuil de tolérance est différent selon les personnes mais aussi les réactions. Si votre ex vous ghost après avoir été déçu(e), vous devez être compréhensif(ve).

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Car je l’ai trahi

Pendant votre relation, vous avez fauté. Votre ex vous aimait et avait une totale confiance en vous. Il aurait pu vous confier sa vie sans craindre que vous agissiez contre son intérêt. Toutefois, vous ne savez pas pourquoi, mais vous l’avez trahi.

Vous avez pu par exemple racontée des choses sur son dos à vos proches. Il l’a appris, forcément, il l’a mal pris. Vous allez devoir peser vos mots lorsque vous racontez les histoires de votre amoureux à l’avenir si vous arrivez à le récupérer ou même si vous démarrez une nouvelle relation.

Sachez que vous n’avez pas à raconter ce que votre ex vous confie à d’autres. Un couple se forme à deux, ce qui se dit doit donc rester entre vous. Selon la gravité des paroles, il est normal qu’il n’ait plus confiance en vous. Il vous a confié des choses intimes et vous n’avez pas hésité à les répéter.

La pire des fautes est bien entendu l’infidélité. Lorsque l’on se met en couple, la plupart des gens demandent à l’autre l’exclusivité. D’ailleurs, notre société est monogame et les mœurs ne sont pas prêtes de changer. Il vous a fait confiance en vous confiant ses sentiments et son corps. Vous, vous avez préféré voir si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs.

Maintenant qu’il est parti et qu’il n’a plus confiance en vous, vous regrettez. Mais est-ce que ce la signifie la fin avec mon ex ? Demandez-vous pourquoi vous avez éprouvé le besoin d’aller ailleurs avant d’entamer une reconquête. Gardez à l’esprit aussi qu’il sera difficile de le récupérer, et même si vous réussissiez, il va toujours avoir un soupçon de doute sur vos activités quand vous n’êtes pas là.

Car j’ai commis des interdits après la rupture

Vous vous êtes séparés. Ce sont des événements qui arrivent. Votre monde s’effondre, vous pensiez que vous alliez pouvoir faire un bout de chemin avec votre ex et peut-être même que vous aviez des projets en commun, votre ex en est malheureux. Pendant cette phase de déprime, vous avez commis des interdits dans l’espoir de faire réagir votre ex et surtout, de le faire revenir vers vous.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous avez sans doute essayé de l’insulter ou de le menacer. Nous n’allons pas vous le cacher, cela va être difficile à pardonner pour lui. Vous avez peut-être tenté de le harceler. Vous étiez au plus mal et vous n’avez pas cessé de lui envoyer des messages, de l’appeler ou de passer « par hasard » devant chez lui. Il est naturel que votre ex n’a pas dû se sentir forcément à l’aise dans cette situation et il ne vous fait plus confiance.

j'ai perdu la confiance de mon ex

Pour certaines personnes qui ont des troubles psychologiques ou qui souffrent de dépendance affective, il est fréquent de menacer son ex de suicide s’il ne revient pas.

Dans ce cas, il est tout à fait normal que votre ex ait perdu toute confiance en vous. Non seulement vous avez dû le mettre dans une situation inimaginable, mais en plus, s’il revient, il se sentira toujours pris au piège et il aura constamment peur de vous laisser seule. Il n’a plus confiance du tout en vous. Il sera toujours effrayé à l’idée que vous puissiez vous faire du mal s’il a un comportement qui vous déplaît.

Mon ex n’a pas confiance en moi : la regagner

Vous avez maintenant identifié les raisons qui ont poussées votre ex à perdre confiance en vous. Toutefois, votre but est de le récupérer. Mais pour le récupérer et pour que votre histoire d’amour fonctionne, vous allez devoir récupérer sa confiance. Il n’y a pas d’amour sans confiance réciproque entre les deux partenaires.

Donc je prends mes distances

La première chose à faire lorsque votre ex n’a plus confiance en vous est de prendre du recul sur la situation. Cela passe par une prise de distance entre vous. Il n’y a rien de pire pour envenimer la situation que de coller votre ex et de lui mettre la pression. En plus d’avoir perdu sa confiance, vous allez aussi perdre son respect et son affection si vous continuez dans l’optique de le harceler pour un potentiel retour. Il pourrait même finir par vous détester et passer définitivement à autre chose.

Proposez à votre ex de prendre des distances pour faire le point. Vous pourrez ainsi réfléchir tous les deux de votre côté. Avec un peu de chance, il se rendra compte que la faute que vous avez commise ne mérite pas la rupture et qu’il est capable de pardonner. Sinon, vous pouvez adopter la méthode du silence radio pendant quelques semaines.

Attention cependant à ne pas dépasser les 6 semaines de silence, il risquerait de vraiment tourner la page sur vous. La technique est simple : vous coupez les ponts avec votre ex. Vous pouvez faire le choix de le bloquer sur les réseaux sociaux pour ne pas le surveiller constamment ou justement être très active. Le but est de ne pas lui adresser un seul mot pendant cette période.

Lui, il va forcément se demander pourquoi vous passez d’un extrême à l’autre. Il va penser que vous êtes passée à autre chose, il va se rendre compte que vous lui manquez et que vous êtes indispensable à sa vie quotidienne. Dans tous les cas, même s’il refuse catégoriquement de revenir vers vous, vous aurez au moins eu l’opportunité d’essayer et ce temps de silence va vous apprendre à supporter son absence.

Penser à soi

Vous avez perdu la confiance de l’homme de votre vie, mais avez-vous toujours confiance en vous-même ? Beaucoup de personnes ont tendance à négliger la confiance qu’ils ont en eux. Toutefois, c’est la base d’une relation. Si une des personnes n’a pas confiance en elle, elle va sans cesse douter de son partenaire et va constamment devoir fauter pour se prouver qu’elle a une valeur aux yeux des autres.

C’est souvent le cas lors d’une infidélité. L’infidèle, qui n’a plus confiance en son pouvoir de séduction, va séduire une autre personne que son partenaire pour se prouver qu’il est encore capable de plaire.

récupérer votre ex quand vous l'avez trahi

Pour retrouver confiance en vous, il n’y a pas 46 façons de le faire. Vous allez devoir penser à vous, à votre apparence, mais aussi à votre mental. Chacun a sa propre conception de la confiance en soi. Certains auront besoin d’avancer professionnellement, d’autres d’avoir une grande stabilité financière, d’avoir un corps parfait ou encore d’avoir les hommes à leurs pieds.

Dans cette situation, vous ne souhaitez pas les hommes à vos pieds, mais un seul homme. Concentrez-vous donc sur votre mental et sur votre physique. Vous avez pris quelques petits kilogrammes ? Faites un rééquilibrage alimentaire et recommencez à faire une activité physique régulière.

Votre apparence va rapidement changer et vous allez vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. Au contraire, si vous avez perdu confiance en vous suite à un échec professionnel, lancez-vous dans un nouveau projet. Votre seul but doit être de gravir les échelons, quitte à changer d’emploi s’il le faut.

Reprendre contact petit à petit pour regagner la confiance de son ex

Une fois que vous avez à nouveau confiance en votre propre personne, vous êtes prête pour regagner celles des autres, en l’occurrence celle de votre ex amoureux. Il est temps de reprendre contact petit à petit avec lui. Surtout ne lui mettez pas la pression, cela ne doit l’engager à rien, pour l’instant. Ne retombez non plus dans les fautes qui vous ont fait perdre sa confiance.

Envoyez-lui simplement un message pour le saluer, lui demander des nouvelles et pourquoi ne pas aller boire un verre dans un lieu public. Laissez-lui le temps de réfléchir et de répondre. Laissez-lui le choix de l’heure et du jour. Tant pis si cela est dans deux semaines. En aucun cas, il ne doit sentir que vous attendez quelque chose de lui.

Le jour du rendez-vous, montrez-lui que vous avez changé. Vous n’êtes plus la même personne qui a osé le trahir ou le tromper. Vous êtes une nouvelle femme qu’il doit avoir envie de découvrir et surtout, en qui il peut avoir totalement confiance.

N’hésitez pas à lui parler de vos changements pour qu’il puisse les évaluer. Si vous le pouvez, évitez un maximum de parler des erreurs du passé. S’il aborde le sujet, restez brève et dites-lui distinctement que vous regrettez, que vous avez pris du recul et que vous vous êtes rendue compte que vous avez réagi d’une mauvaise façon.

Pour le séduire, proposez-lui de vous voir régulièrement. Pour regagner sa confiance, vous allez devoir passer un maximum de bons moments avec lui. Montrez-vous naturelle. Vous ne devez pas en faire trop. Plus vous allez vous voir, rigoler et partager des activités, plus vous allez pouvoir retrouver une complicité et petit à petit, retrouver sa confiance.

Évidemment, ne vous montrez pas trop entreprenante. Vous pourriez peut-être devenir son amie avant de tenter d’être plus que cela. S’il vous confie des choses, ne commencez pas à le juger ou à les raconter à tout le monde.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Si vous réussissez à le récupérer, vous devez comprendre que la confiance va mettre du temps à se réinstaller entre vous. Peut-être que vous avez confiance en lui, mais lui, sa confiance en vous a été mise à rude épreuve. Ne vous étonnez pas s’il doute de vous au début.

Cependant, si la situation devient ingérable et insupportable pour vous, il est intéressant de se demander si vous avez encore un avenir ensemble. Beaucoup de couples tentent de sauver le tout pour le tout après une infidélité, mais pourtant, la confiance ne se réinstalle jamais et les deux partenaires se trouvent finalement malheureuses.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI
QUIZ GRATUIT