Mon ex me voit comme une amie : 4 Tips pour sortir de la Friendzone.

Mon ex me voit comme une amie, que faire ? C’est la question que se posent tous ceux qui ne parviennent pas à sortir de ce cercle vicieux qu’est la friendzone. Vous avez vécu une histoire d’amour passionnée avec cette personne, et vous ne comprenez pas comment en êtes-vous arrivé là ? Même si la « friendzone » n’est pas un passage obligé après une rupture, elle est tout de même très fréquente, et souvent imprévisible.

Le fameux « on reste amis ? », qui n’a jamais vécu cette situation gênante, qui nous fait perdre tous nos moyens ? Pour faire bonne figure, on se résigne à accepter, quitte à faire comme si de rien n’était. Si certains y arrivent sans problèmes, d’autres peinent à passer le cap de l’amitié, surtout lorsque les sentiments sont encore très forts.

Souvent, on pense à tord que pour garder une personne, il est préférable de préserver des liens d’amitié avec elle. C’est la plus belle erreur que l’on puisse faire, surtout si l’on envisage une reconquête par la suite.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, oubliez l’idée de devenir l’amie de votre ex. Si cela est déjà fait, la tâche s’annonce difficile, mais pas impossible ! Nous vous dévoilons 4 choses à faire absolument pour sortir de la friendzone et reconquérir votre ex !

Rester amie avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Suite à une séparation, il arrive souvent qu’on se sente désemparé, ce qui nous pousse à accepter des choses en désaccord avec nos besoins. On se dit alors que si l’on ne peut pas être ensemble, autant tisser des liens d’amitié. En soi, cela n’est pas une mauvaise chose, et spécialement lorsque les deux parties l’acceptent sans arrières pensées. Seulement, cela peut devenir un véritable poison pour celui qui n’a pas encore tourné la page, car il est devenu parano par rapport à son ex.

Deux personnes qui se sont aimées, et qui par la suite deviennent amis ne peuvent tout simplement pas être des amis ordinaires. Bien sûr, elles essaieront de le faire paraître, mais au final, il y aura toujours ce petit quelque chose. Après tout, il y a eu de l’amour et éventuellement de la sexualité dans cet ancien couple, et il est difficile, voire impossible d’effacer tout ça.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

En somme, rester ami avec son ex n’est dans aucun cas une bonne idée, à moins que vous ne souhaitiez vous faire du mal. Au début, vous y trouverez de nombreux avantages, mais au fil du temps, vous vous enfoncerez plus profondément dans la « Friendzone ». Dès lors, plus aucune issue ni de reconquête n’est possible, vous devrez accepter qu’il vous considèrera comme son amie pour toujours.

Et pour des ex qui étaient amis avant d’être en couple, comment ça se passe ? Dans ce genre de situation, il n’y a pas de meilleure décision à prendre. Dans ce contexte, l’amitié est venue avant l’amour, il est donc fréquent que les ex souhaitent rétablir les relations qu’ils entretenaient auparavant.

Mon ex me considère comme sa meilleur amie comment m'en sortir ?

Par ailleurs, la possibilité d’une reconquête est ici presque nulle, mais cela dépend vraiment de la raison de la rupture. Si vous sentez qu’il y a encore une petite étincelle entre vous, alors mieux vaut prendre vos distances. Par contre, si tout est vraiment terminé, vous n’aurez d’autres choix que de déposer vos armes et accepter la situation.

Pourquoi mon ex me voit comme une amie ?

Souvent, la situation du « Mon ex me voit comme une amie » se présente sans aucune raison apparente. Néanmoins, gardez en tête que si votre ancien amoureux a pris cette décision, c’est qu’il y a une raison. Avant de foncer tête baissée vers une reconquête infructueuse, déterminez d’abord ce qui pousse votre ex à vouloir une situation pareille. Ainsi, vous trouverez les bons arguments et la technique adaptée pour sortir de cette relation inconfortable d’indifférence que votre ex vous impose.

Vouloir être ami avec son ex peut être le fruit d’un sentiment de peur, la peur de perdre une personne à laquelle on tient. Si votre ami ne veut pas vous laisser partir, c’est qu’il ressent l’envie de vous avoir dans sa vie. C’est très souvent bon signe, car cela prouve que malgré la séparation, il vous considère comme quelqu’un d’important pour lui. Attention toutefois car ce n’est pas toujours le cas. La Friendzone peut aussi être un moyen d’avoir un contrôle sur vous, ou tout simplement de jouer avec vos sentiments.

Il est courant qu’une personne qui veuille rester votre ami craigne juste d’être seule. En étant avec vous, votre ex ressent une certaine sécurité émotionnelle ou physique. Ce sentiment n’est pas à confondre avec de l’amour, mais plutôt comme un besoin de vous avoir à ses côté. Si tel est le cas, vous devez être très vigilante, car une fois qu’il aura trouvé une remplaçante, il ne vous portera plus aucun intérêt.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Une autre raison, très courante est le fait que votre ex n’ait pas envie de vous blesser. Il vous considère comme une personne vulnérable, et par pitié, il veut que vous restiez amis. Si tel est le cas, alors vous devez impérativement prendre vos distances, car une relation pareille ne mènera nulle part. Inversement, il se peut que votre ex ne veuille pas que vous pensiez qu’il soit désespéré. Pour vous prouver le contraire, il essaiera de vous faire croire qu’il est passé à autre chose en devenant votre ami.

Prenez vos distances

La période post-rupture est loin d’être simple, et vous aurez certainement envie de rappeler votre ex tous les jours. Vous essayez de vivre la situation de « Mon ex me voit comme une amie » tant bien que mal mais vous en souffrez terriblement ? La Friendzone est un chapitre sans fin, qui continuera tant que vous vous n’agirez pas ! Il sera d’autant plus difficile de s’en sortir si vous continuez à jouer le même jeu que votre ex.

Si vous voulez que votre ancien amoureux cesse de vous considérer comme une simple bonne amie, commencez par prendre vos distances. Dans un premier temps, testez la méthode du silence radio, vous pourrez être très surprise ! Le principe consiste à laisser votre ex partenaire sans nouvelles pendant un certain temps pour dénouer les liens d’amitié. Cette technique présente plusieurs objectifs :

De un, montrer à votre ex que vous n’avez aucune envie d’être son amie. De deux le tester si vous lui manquez durant votre période d’absence. De trois, susciter son intérêt et sa curiosité à votre égard. Et enfin, vous permettre de prendre du temps pour vous et le faire languir.

Pour cette technique, vous devrez faire taire vos émotions, et agir de manière très réfléchie. Plus de messages ni d’appels, et s’il venait à vous contacter, montrez-lui que vous êtes une femme forte et qu’il ne vous est pas indispensable. Évitez autant que possible toutes ses invitations ou autres propositions qu’il vous fera. Bref, faites-lui comprendre que vous avez autre chose de plus important à faire. Attention, prendre ses distances ne veut pas dire que vous devrez être désagréable, cela fera fuir votre ex à coup sûr. Dans l’idéal, agissez comme s’il était une simple connaissance.

Gardez cette attitude quelques temps, jusqu’à trouver le moment propice pour vous lancer dans la reconquête. Surtout, faites en sorte à ce que ce soit lui qui fasse le premier pas, et qu’il comprenne vos intentions.

Mettez les choses au point

Si après avoir pris vos distances, cela ne marche toujours pas, vous pouvez passer à la vitesse supérieure. Votre ex ne voit pas que vous avez besoin de plus que de l’amitié ? Alors dites le lui ! Souvent, il n’y a pas de meilleur choix que d’être sincère, au moins ainsi, vous serez fixée.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

comment s'extirper de la friendzone avec son ex

Avouez tout ce que vous avez au fond du cœur, même si ce n’est pas réciproque, cela vous enlèvera un poids énorme. Confiez-lui que vous avez encore des sentiments et que vous ne pouvez pas rester son amie car cela vous ferait souffrir. Qui sait, peut-être qu’il souhaite la même chose mais n’a jamais osé sauter le pas ?

N’y allez pas par quatre chemins car si vous n’êtes pas assez claire sur le sujet, il risque de l’interpréter autrement. Au pire, il vous dira qu’il ne ressent plus de sentiments, et vous pourrez vite passer à autre chose. Qui plus est, si c’était le cas, vous ne pourriez rien y faire, et le re-séduire serait peine perdue d’avance.

Montrez-vous sous votre meilleur jour

La situation de « Mon ex me voit comme une amie » vous désespère, vous vous dites qu’il n’y a plus rien à faire. Détrompez-vous ! Vous pouvez tout à fait tourner cette situation à votre avantage, à condition d’adopter les bonnes méthodes. Pour commencer, arrêtez de vous morfondre et de vous dévaloriser comme si vous méritiez ce qui vous arrive. Vous n’avez pas encore joué votre dernière carte, et tant que vous êtes dans sa vie vous avez votre chance.

Lors de vos échanges, soyez entreprenante et montre-lui que vous êtes LA femme avec qui il veut être. Mettez vos atouts en valeur mais surtout, gardez confiance en vous, ça fait craquer les hommes ! Prenez du temps pour vous occuper de vous, remettez les belles robes qui ont fait qu’il a succombé dans vos bras…bref, faites-vous belle !

Pensez également aux bons moments que vous avez passés ensemble et à ce qui lui plait le plus chez vous. Ces petites choses comme un parfum, votre talent de cuisinière, un trait de caractère particulier, votre charme. L’essentiel, c’est de recréer l’étincelle dans son cœur, comme au premier jour. Le but étant de lui rappeler les raisons qui l’ont poussé à vous séduire.

Soyez optimiste, la friendzone n’est pas systématiquement une fatalité. Tout au long de votre relation, il y a eu des bons et mauvais moments et vous en avez sûrement tiré des leçons. Vous êtes aujourd’hui à un stade où vous savez pertinemment toutes les choses et comportements qu’il déteste. Montrez à votre ancien conjoint que vous ne reproduisez plus les mêmes erreurs, cela lui donnera envie de revenir.

Passez à la phase de reconquête

Ça y est, vous sentez que votre ex commence peu à peu à abandonner l’idée de rester votre ami. Vous devenez à présent une « femme » comme tant d’autres et vous aimez jouer au chat et à la souris. Cependant, ne vous emballez pas, rien n’est encore gagné et la route et encore longue. Pour ne pas retomber dans la friendzone, la séduction sera votre meilleure arme.

Parfois, la sexualisation peut être un bon moyen de récupérer un ex qui souhaite devenir votre ami. Lors de vos échanges verbales ou non, placez quelques sous-entendus sexuels, des gestes qui invitent à la séduction, etc. Au début, soyez très subtile, pour ne pas brusquer les choses, du moins jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise. S’il est réceptif, vous n’aurez aucun mal à accélérer les choses avec votre ex. Dans le cas contraire, armez-vous de patience, car il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Tomber dans la friendzone n’est pas une situation simple à gérer, surtout lorsque l’on aime toujours son ex. Pour en sortir et faire de sa reconquête une réussite, il faut avoir une mentalité de fer, mais aussi prendre les bonnes initiatives. Maintenant que vous savez quoi faire pour briser la friendzone et retrouver l’amour de votre vie, à vous de jouer !


Article rédigé par :