Mon ex me recontacte : Les 4 raisons inattendues !

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

Un ex qui vous contacte soudainement après avoir rompu avec vous peut être très déroutant. La confusion est d’autant plus grande que les actions de votre ex sont contradictoires. Pourquoi mon ex me recontacte ? Il a rompu avec vous et maintenant il vous contacte ? C’est quoi le problème ? ! Surtout quand vous avez probablement travaillé si dur pour aller de l’avant et limiter ce contact de votre côté. Mais la raison peut en fait être très simple. Voici une brève explication des principales raisons pour lesquelles votre ex vous recontacte.

Mon ex me recontacte : sûrement pour le sexe

C’est peut-être la première question qui vous est venue à l’esprit : Pourquoi mon ex prend des nouvelles ? Nous n’avons pas parlé depuis des mois et maintenant il veut soudainement me rencontrer ? Est-ce que mon ex me recontacte juste parce qu’il est excité et qu’il veut coucher avec moi ? ».

Eh bien, votre instinct n’a peut-être pas tout à fait tort, car il y a de fortes chances que cela se produise dans de nombreuses relations. Si de nombreux hommes pensent toujours à faire l’amour avec d’autres femmes même s’ils sont en couple, vice versa, qu’est-ce qui les empêche d’y penser avec une personne avec laquelle ils ou elles ont déjà couché ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

L’une des façons les plus évidentes de le savoir est qu’il vous envoie un SMS après minuit le week-end pour vous demander si vous voulez sortir avec lui. Cependant, même si votre ex vous appelle ou s’il vous envoie un texto au milieu de la journée et entame une conversation, méfiez-vous également du fait qu’il pourrait vouloir sortir avec vous. Évaluez le ton du premier texto : se montre-t-il inquiet ou son message est-il empreint d’impatience ? Suggère-t-il de se revoir fréquemment et généralement pour des activités nocturnes ? Ce sont des signes qui indiquent qu’il cherche à avoir des relations sexuelles. Mais pourquoi ?

  • Peut-être que sa petite amie actuelle n’est pas aussi bonne au lit que vous l’étiez et qu’il a décidé de tenter de renouer avec le passé ;
  • Peut-être qu’il veut simplement coucher à droite et à gauche et que vous sembliez être la cible la plus facile ;
  • Peut-être que sa petite amie actuelle refuse ses avances sexuelles et qu’il est simplement frustré sexuellement.
  • Peut-être que depuis votre rupture, il n’a pas trouvé ailleurs.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles il veut sortir avec vous. En général, s’il veut sortir avec vous, cela signifie qu’il n’a pas l’intention de se remettre avec vous (ou de vous respecter) et qu’il veut simplement une aventure d’un soir avant de retourner à sa vie actuelle.

Si votre objectif est de le faire revenir dans votre vie, c’est la façon la plus malsaine et la plus mauvaise de le faire. Même si cela peut sembler facile (de se « connecter » à nouveau avec lui), et même si cela ne vous dérange pas de sortir avec lui, vous devriez avoir un peu de respect pour vous-même. Vous ne voulez pas passer pour quelqu’un de radin, ou pour une fille facile. Il ne vous traitera jamais sérieusement si vous lui permettez de coucher avec vous quand il le veut, même s’il a une petite amie. Je vous suggère de lui dire poliment non et que vous n’appréciez pas qu’il vous fasse de telles avances.

Mon ex prend de mes nouvelles : il veut peut-être que vous soyez à nouveau amis

Quand vous avez rompu, il vous a fait le discours « on peut toujours être amis » ? Eh bien, cela vous montre qu’il le pensait vraiment. Peut-être que le temps a passé depuis la rupture et qu’il veut prendre de vos nouvelles pour voir comment vous allez et si vous pouvez redevenir amis. Étant donné qu’il s’agit d’une question beaucoup plus personnelle, je ne peux pas vous conseiller spécifiquement sur la raison pour laquelle votre ex a décider de vous parler à nouveau et d’être votre ami, car chaque relation est unique et s’est probablement terminée sur des notes différentes. Cependant, je peux dire que c’est peut-être parce qu’il a probablement senti que vous étiez un bon compagnon pour lui, avant et pendant la relation elle-même ; et il ne veut pas perdre cela.

Si votre objectif est d’être un jour à nouveau avec lui, n’est-ce pas un bon premier pas en avant ? Il est toujours bon de commencer par être amis avant d’envisager autre chose. Cependant, s’il a déjà une nouvelle petite amie, assurez-vous qu’elle est au courant. Soyez prudente, car la dernière chose que vous voulez, c’est qu’une petite amie jalouse vous harcèle. Si cela se produit, rappelez-vous que vous passerez pour la mauvaise personne qui se mêle de leur relation sous tous les angles.

Votre ex vous aborde

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Si vous ne voulez pas qu’il revienne, vous devez vous demander si c’est quelqu’un que vous appréciez toujours en tant qu’ami ou non. Si vous avez aimé l’avoir près de vous dans un sens non romantique, vous pouvez toujours considérer sa proposition de redevenir amis. Je crois fermement que les ex peuvent encore être de bons amis. En fin de compte, vous avez partagé une connexion qui a permis à une relation intime de se former en premier lieu. Pourquoi laisser passer cela en ne restant même pas amis avec cet ex qui me recontacte ?

Il veut montrer à quel point il s’en sort bien.

Parfois, la relation dans laquelle vous étiez peut s’être mal terminée et, pour une raison ou une autre, il semble vous en vouloir. C’est peut-être vous qui avez pris l’initiative de la rupture, ou bien vous l’avez blessé et il a décidé d’en finir. Tout le monde veut gagner la rupture et faire regretter à l’autre partie de l’avoir quittée. Si c’est le cas, un ex qui reprend contact, pourrait avoir pour but de vous montrer à quel point il se porte bien.

Cette situation peut être délicate à gérer. Tout d’abord, vous ne devriez pas être affectée par ce qu’il dit ou fait, puisqu’il cherche à vous contrarier. Demandez-vous plutôt ce que vous avez fait pour qu’il ait l’impression qu’il doit gagner la rupture. Si vous voulez vraiment qu’il revienne, vous allez devoir faire preuve de patience et attendre que le ressentiment qu’il éprouve actuellement disparaisse.

Si vous n’avez pas l’intention de vouloir le récupérer, il serait peut-être préférable de bloquer son numéro, car il n’est pas bon de recevoir de tels messages d’un ex qui se vante de sa réussite. Sans compter que c’est extrêmement ennuyeux et que cela peut vous faire réagir, ce qui pourrait être son but en premier lieu.

Votre ex pourrait également vous contacter puis soudainement vous ignorer. Alors : pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ? La racine de ce comportement est que votre ex veut jouer avec vous et vos émotions, c’est parce qu’il ne sait pas comment gérer sa vie émotionnelle, au cas où vous détectez ce type de situation, observez. Il est possible qu’il/elle ne veuille pas revenir ou qu’il/elle veuille que vous commenciez une nouvelle vie avec quelqu’un d’autre. Il est important d’évaluer comment ce comportement vous fait sentir et de prendre la bonne décision à ce sujet, il est donc important de lui dire de donner un ultimatum.

Ils ont été blessés par quelqu’un

Peu après la rupture, ils ont pensé que vous étiez la pire personne à fréquenter et ont regretté de vous avoir fréquenté au départ. Vous vous êtes séparés et ils se sont rendu compte que personne n’était mieux que vous. Ils ont essayé de rencontrer quelqu’un d’autre, mais ils ont été blessés par cette personne. En touchant le fond, ils se souviennent de vous et commencent à regretter de vous avoir laissé partir. Eh bien, tout devient plus précieux quand on les perd.

Pourquoi mon ex me recontacte ? : Autres raisons courantes

  • Culpabilité : Il ou elle peut éprouver une certaine culpabilité face à la rupture et se demander si vous ne le détestez pas pour cela.
  • Vieille habitude : Mon ex prend de mes nouvelles, il se peut qu’il le fasse par habitude. Si vous êtes habitués à une certaine routine pendant longtemps, il peut être compliqué pour lui de changer cette routine.
  • Solitude : votre ex peut vous recontacter parce qu’il se sent seul, surtout s’il n’est pas à nouveau en couple.
  • Il a appris ou vu que vous fréquentiez quelqu’un d’autre : Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ? Il reprend contact avec vous par jalousie ou par mécontentement du fait que vous fréquentez quelqu’un d’autre. Les ex se comportent ainsi, même s’ils sont toujours célibataires ou en couple.
  • Pour tourner la page : Parfois, les ex contactent parce qu’ils se posent encore des questions non résolues sur la rupture et recontactent donc pour avoir des réponses et ensuite tourner la page.
  • Soutien émotionnel : Il est possible que l’ex reprenne contact avec vous simplement parce qu’il vit un moment difficile et qu’il ne peut compter sur personne d’autre pour lui apporter un appui émotionnel.
  • La peur de vous perdre à jamais : Parfois, les ex sont conscients qu’ils ne se remettront pas avec vous, mais la crainte de se séparer de vous définitivement et de perdre votre présence dans leur vie les pousse à se rapprocher de vous. Ils savent que cela ne mènera à rien, mais ils ne peuvent pas s’en passer.

En fin de compte, il peut y avoir beaucoup d’autres raisons pour lesquelles votre ex vous contacte, mais ce ne sont que quelques-unes des plus courantes. N’oubliez pas qu’il pourrait être dans une nouvelle relation pour le moment et qu’il agit probablement dans le dos de sa petite amie pour vous contacter. Vous pouvez vous sentir bien ou mal à ce sujet, selon votre point de vue. Cependant, gardez à l’esprit que si vous souhaitez le récupérer un jour, pensez-y sérieusement, car c’est aussi la preuve que votre ex-petit ami est capable d’agir dans le dos de sa partenaire pour contacter une autre femme. Si vous vous remettez ensemble et que vous rencontrez des problèmes dans votre relation, qu’est-ce qui l’empêche d’approcher une autre fille pour se confier, sortir avec elle ou devenir amie ?

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex me voit comme une amie

Mon ex me voit comme une amie : 4 Tips pour sortir de la Friendzone.

Lire
Mon ex est ambigue

Mon ex est ambigu(e) : Voici les signes qu’une seconde chance est possible !

Lire
Mon ex me demande comment je vais

Mon ex me demande comment je vais : Que faire ?

Lire
Mon ex me parle comme si de rien n'était

Mon ex me parle comme si de rien n’était : Comment réagir ?

Lire
Mon ex me reparle alors qu'il a une copine

Mon ex me reparle alors qu’il a une copine : Ai-je toujours une chance ?

Lire
mon ex répond à mes sms mais reste distant

Pourquoi mon ex répond à mes SMS mais reste très distant ?

Lire