fbpx

Mon ex me souhaite mon anniversaire : Que faut-il comprendre ?

/ Publié le 18/02/2024 / Temps de lecture : 12 minutes

Venez-vous de rompre avec votre ancien/ne partenaire ? Pourtant, vous recevez un message de sa part le jour de votre anniversaire. Cette nouvelle peut vous paraître insensée s’il/elle ne vous adresse plus la parole ces derniers temps. Comme l’intention varie d’une personne à une autre, vous n’arrivez pas à comprendre son objectif. Le fait est que votre ex relance une discussion à propos de votre anniversaire signifie quelque chose.

Peut-être que votre ancien partenaire montre qu’il pense encore à vous en vous envoyant un message le jour de votre anniversaire. Pour vous aborder, il/elle peut décider de vous appeler par téléphone, de vous communiquer via SMS ou de vous rencontrer directement. Dans tous les cas, il faut interpréter le message de votre ex. Voici quelques informations qui vous permettent de connaître la raison pour laquelle un ex vous adresse un souhait d’anniversaire.

Pourquoi votre ex vous souhaite votre anniversaire ?

Avez-vous reçu un petit message vous souhaitant un heureux anniversaire de la part de votre ex ? Vous êtes étonnés par rapport à cette attention à votre égard ? Pourquoi votre ex a-t-il décidé de vous envoyer ce souhait le jour de votre anniversaire ? Est-ce que la personne pense encore à vous ? Ce sont des suppositions qui peuvent vous traverser l’esprit lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous vous êtes déjà séparé il y a longtemps de cela, mais vous n’avez pas perdu contact ? Un ex me souhaite un bon anniversaire, pour quelle raison ? En effet, vous avez reçu un texto de votre ex. Votre ex peut décider de vous envoyer un message, car vous avez rompu dans de bons termes. Parfois, la séparation entre deux personnes ne se fait pas sous un coup de colère.

Dans ce cas précis, vous pouvez vous attendre à la courtoisie et à la bienveillance de votre ex si vous avez des événements à passer ensemble. Se séparer en gardant le contact, c’est se partager les bons souvenirs et les anciens moments, comme lors de l’anniversaire de l’un d’entre vous. Il peut ainsi y avoir des raisons valables pour que votre ex vous adresse ses vœux à l’arrivée de votre anniversaire.

Par bienveillance

Quand nous recevons de petits messages qui nous souhaitent un joyeux anniversaire, nous éprouvons toujours de la joie. Dans le cas où mon ex me souhaite un bon anniversaire, recevoir ce message peut créer un sentiment de doute. Vous avez parfois envie de vous poser la question : pourquoi m’envoie-t-il ce message ?

Si vous avez vécu de bons moments ensemble tout le long de votre ancienne relation, vous devez savoir que ce vœu peut être un signe de gentillesse, de bienveillance et de courtoisie. Il est normal que votre ex ait besoin de vous souhaiter le meilleur durant ce moment important de votre vie.

Lorsque votre ex vous adresse une carte de vœux ou un message sur votre téléphone, vous ne devez pas penser qu’il s’agit toujours d’une mauvaise intention. Si votre ancien partenaire vous envoie un « Bon anniversaire », c’est qu’il/elle ne ressent aucune colère ni de rancœur envers vous pour vos actions passées.

Il faut préciser que l’envoi d’un message lors de votre anniversaire ne signifie pas que la personne éprouve encore des sentiments pour vous. Vous devez donc faire attention à bien comprendre la signification du message pour éviter de vivre un faux espoir. Quand votre ex vous souhaite un joyeux anniversaire, c’est qu’il/elle veut donner une image positive en s’adressant à vous de manière sympathique.

Pour reprendre contact et se rapprocher

Dans la majorité des cas, un ex qui souhaite à nouveau un heureux anniversaire cache quelque chose d’autre. Effectivement, votre ex veut parfois relancer le contact. Il peut s’agir d’un manque d’affection de la part de votre ex qui le/la pousse à vous attirer avec un message attentionné. La date de votre anniversaire est l’unique moyen pour reprendre une discussion, car votre ancien partenaire n’a pas oublié ce moment.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Votre ex vous envoie un joli message pour vous souhaiter un heureux anniversaire ? Il est possible que votre ancien partenaire veuille raviver la flamme qui existait entre vous par le passé. Votre ex veut vous prouver qu’il ou elle ressent encore des sentiments pour vous et vous le rappeler à ce jour précis, qu’il ou elle pense à vous.

En vous adressant un message au moment de votre anniversaire, votre ex veut déjà vous annoncer son souhait de vous reconquérir. Il profite de ce jour important pour se lancer dans une première discussion en attendant la réponse de votre part. Bien que cette reprise de contact puisse être mal perçue, votre ex-copine ou votre ex-copain doit la tenter pour mettre en place son plan de reconquête amoureuse.

Le plus certain dans cette situation est que votre ex pense à vous et il veut gagner un premier point pendant son projet de reconquête en vous envoyant un message au moment de votre anniversaire. Ce message peut être le signe de la relance de votre nouvelle histoire d’amour.

Si telle est la décision de votre ex, vous devez rester vigilant puisque la nouvelle relation peut juste être un pansement qui ne dure pas. Avant de vous lancer dans une relation avec votre ex, vous devez prendre conscience de la suite de cette histoire si vous ne voulez pas vivre une autre rupture.

En envoyant ce message, votre ex veut aussi connaître votre situation actuelle. Il ou elle peut vous adresser un SMS juste pour savoir si vous avez déjà une autre personne dans votre vie ou si vous êtes encore célibataire après votre séparation. Dans tous les cas, vous devez faire preuve de vigilance sur votre réponse et votre manière de percevoir les choses.

Par principe

Même si nous pensons souvent qu’un message pour nous souhaiter un joyeux anniversaire vient toujours du cœur, cela peut cacher une mauvaise intention. Le message provient-il de votre ex ? Vous devez comprendre l’origine de ce SMS, s’il s’agit d’une intention bienveillante ou d’une volonté de se venger.

Il est évident qu’un ex-partenaire peut ressentir, soit de la rancœur, soit de bons sentiments. Si vous vous êtes séparés dans de mauvaises conditions, votre ex peut vous envoyer un souhait d’anniversaire par principe. Il ou elle ressent de la colère contre vous et ne veut que vous déstabiliser dans votre nouvelle vie.

Quand vous recevez un message le jour de votre anniversaire, ne vous précipitez pas à penser qu’il s’agit d’un souhait venant du cœur.

Étant donné qu’il est difficile de tourner la page après une rupture, un ex qui n’arrive pas à vivre sans vous ne cherche qu’à vous déstabiliser. Nous parlons ici d’un ex malintentionné qui ne pense uniquement qu’à vous rendre la vie difficile. Si vous avez déjà refait votre vie, ce message peut provoquer un désaccord lorsqu’il parvient auprès de votre nouveau partenaire.

À cause du silence radio régnant entre vous et votre ex, ce dernier pense que celui-ci vise uniquement à vous déstabiliser avec ce message.

Dans ses propos, il/elle vous a rappelé vos anciens souvenirs, surtout ceux qui ont marqué votre vie à deux. Sans doute, il/elle garde espoir en pensant que ce message changera votre avis.

Si vous vous trouvez dans cette situation, vous devez garder le sang-froid. Au moment où vous recevez le message, vous avez le choix entre croire aux anciens sentiments de votre ex ou prendre du recul et définir la vraie raison de ce souhait. Lorsque votre ex vous adresse ses vœux par simple principe, vous devez lui montrer que vous avez tourné la page.

Comment votre ex vous souhaite joyeux anniversaire ?

Pour votre ex, il existe plusieurs manières de vous souhaiter joyeux anniversaire. Il ou elle peut se servir de votre compte sur les réseaux sociaux, de votre numéro de téléphone ou en direct. Peu importe la technique avec laquelle votre ex a décidé de vous souhaiter un heureux anniversaire, chaque manière a une signification en particulier.

Quand deux personnes ayant entretenu une relation particulière souhaitent continuer à se parler après une rupture, c’est qu’elles restent proches.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Lors d’un grand jour comme un anniversaire, vous ne pouvez qu’éprouver de la joie quand votre ex vous envoie encore un souhait. Mais, comment a-t-il/elle fait pour vous adresser son message ? En général, il existe trois grandes solutions pour votre ex : l’appel téléphonique, le SMS et le face-à-face. Voici les significations possibles pour ces différentes techniques utilisées par votre ex.

Par appel

Vous recevez un appel de votre ex pour vous souhaiter un joyeux anniversaire ? Cela peut provoquer un réel suspens pour vous. Vous avez plusieurs manières d’interpréter cet appel. Dans un premier temps, vous devez penser au courage de votre ex pour vous avoir contacté.

Si c’est la première fois après votre rupture que votre ancien partenaire vous contacte, c’est qu’il ou elle a des choses importantes à vous dire.

La personne a choisi ce moment précis pour vous dévoiler ses sentiments. Elle vous souhaite un heureux anniversaire tout en espérant parler d’un autre sujet avec vous. Dans la mesure où votre ex veut vous reconquérir, il ou elle profite de cet instant pour vous dire ses sentiments.

En revanche, un ex qui vous appelle pendant votre anniversaire veut aussi dire qu’il/elle ressent encore de l’amour pour vous. La personne a juste besoin d’écouter votre voix pour se sentir mieux. Bien que cela puisse paraître étrange, un ex qui souhaite un bel anniversaire est un bon signe. Il/elle vous démontre son intention tout en attendant un retour d’affection de votre part.

Par SMS

Mon ex me souhaite un bon anniversaire par SMS, qu’est-ce que cela signifie ? Il n’est pas facile d’interpréter le message de votre ex quand vous avez pris vos distances après la séparation. Pour un ex qui nous voit comme un (e) ami(e), il est courant de recevoir un message lors d’un anniversaire.

Cependant, un ex qui a coupé les ponts, mais qui revient pour vous souhaiter un anniversaire par SMS veut dire autre chose.

Vous vous réveillez le matin de votre anniversaire et vous recevez un SMS de la part de votre ex ? Comment réagir ? Face à cette situation, vous devez comprendre que votre ex ne vous a pas oublié. Quelle que soit son intention, il/elle a encore le courage de vous écrire et c’est un grand pas pour une reconquête amoureuse.

L’unique moyen qu’il ou elle a trouvé d’entrer en contact en privé avec vous est de vous envoyer un SMS. Si vous vous posez des questions sur le but de votre ex en vous souhaitant un joyeux anniversaire, il faut préciser que c’est une méthode pour communiquer.

En vous écrivant un SMS, votre ancien partenaire veut vous prouver qu’il ou elle a besoin de parler avec vous. Cependant, l’envoi d’un SMS pour contacter une personne peut signifier la timidité et la crainte de la réaction du destinataire.

Il m'a dit bon anniversaire

L’envoi d’un SMS est l’une des techniques les plus utilisées par les ex pour reprendre contact avec leurs anciens partenaires. S’il/elle pense que vous avez déjà une nouvelle vie, votre ex veut respecter cela et éviter d’être intrusif.

Le SMS peut aussi être le premier pas que votre ex fait vers vous. Sachant que vous vous êtes séparés, de nombreux événements peuvent se produire après la rupture.

La personne ne veut pas forcer la discussion, car vous pouvez vous mettre en colère ou éprouver de la tristesse en pensant aux blessures de votre relation passée. Votre ex montre qu’il pense encore à vous sans vous bousculer.

En face à face

Votre ex a demandé à vous voir directement pour vous souhaiter un heureux anniversaire ? Vous êtes étonnés par cette demande, car votre ex n’a pas oublié votre anniversaire ? Vous devez savoir que votre ancien partenaire décide de vous approcher dans le but de renouer les liens.

Avez-vous vécu une longue période de silence radio avec votre ex ? Vous êtes confuse par rapport à sa décision de demander un face à face lors de votre anniversaire. Vous devez vous rendre compte que votre ex ne vous a pas oublié et qu’il ou elle est encore amoureux (se) de vous.

Une personne qui demande à vous voir après un certain temps s’est rendu compte de ses sentiments. Bien que votre ex ait pu envoyer un SMS ou appeler, il ou elle préfère vous rencontrer en personne pour parler. Si cette situation se présente, c’est que votre ex veut recoller les morceaux et vous reconquérir.

La personne a préféré attendre votre anniversaire pour vous dire ses souhaits et vous faire part de ses sentiments. De votre part, êtes-vous prêt à vous engager dans une nouvelle relation ?

Quand votre ex vous propose un rendez-vous en face à face le jour même de votre anniversaire, vous devez vous attendre à ce qu’il ou elle va dire. Comme nous l’avons vu précédemment, une personne qui désire vous recontacter lors de votre anniversaire peut ressentir de l’amour pour vous. Un ex qui demande à vous voir directement n’a pas tourné la page à votre sujet.

Que répondre à votre ex qui vous souhaite le bon anniversaire ?

Si mon ex me souhaite un bon anniversaire, dois-je y répondre ? C’est sans doute la meilleure question à se poser lorsque vous voulez comprendre les raisons des souhaits reçus de la part votre ex. Si vous ne répondez pas aux messages ou aux appels, êtes-vous le méchant dans l’histoire ou n’avez-vous pas un bon cœur ? Comment répondre si votre ex relance une discussion à propos de votre anniversaire ? Ces questions doivent vous traverser l’esprit quand vous recevez un message de votre ancien partenaire.

Pour trouver la meilleure réponse, vous devez vous baser sur votre situation actuelle. Est-ce que vous êtes déjà dans une nouvelle relation ou attendez-vous un effort de la part de votre ex ? Ce sont deux situations différentes qui nécessitent une grande réflexion. Quand vous vous rendez compte que votre ex vous envoie ce message pour créer une confusion dans vos sentiments et vous faire du mal, il est conseillé de prendre vos distances et de rester indifférent.

Si votre relation est encore dans une période de silence radio, vous pouvez répondre par simple politesse sans donner de suite à la discussion. Ici, la réponse à envisager est : merci pour ton souhait, je te dis bonne journée. Cette réponse reste simple pour un ex.

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement, vous ne devez pas démontrer des reproches ni des rancœurs. Il est indispensable de faire preuve de courtoisie et d’adopter un ton amical quand vous allez répondre à votre ex. Il faut garder votre sens de la courtoisie et rester à l’écart des personnes qui peuvent ruiner votre journée. Cela vous évite d’attirer les ondes négatives le jour de votre anniversaire.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

QUIZ GRATUIT