10 raisons qui poussent un homme à rester ami avec son ex

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

Beaucoup de filles se demandent pourquoi un homme veut rester ami avec son ex. Elles ne savent pas si les garçons veulent être leurs amis, des amis avec de mauvaises intentions ou s’ils veulent juste leur parler. Pour certaines personnes, il peut être frustrant de recevoir à chaque fois des appels, des messages et même des invitations de leur ex. Les raisons pour lesquelles les hommes gardent le contact après une rupture varient d’une personne à l’autre. Vous découvrirez ci-dessous pourquoi un homme veut rester ami avec son ex.

Raison 1 : Il espère avoir une autre chance de se rattraper

L’une des principales raisons pour lesquelles un homme veut rester ami avec son ex est qu’il regrette de l’avoir quittée et espère se rattraper. Dans le feu de l’action, nous disons tous des choses que nous ne pensons pas ou que nous regrettons plus tard. Ils peuvent penser qu’il s’agissait d’une décision irréfléchie et vouloir rectifier la situation en faisant le premier pas vers l’amitié. Un homme tient à garder contact avec son ex lorsque l’amour est encore là et qu’il réalise que personne d’autre ne peut remplacer son ex.

Il existe d’autres raisons, outre l’amour, qui peuvent pousser un homme à garder son ex comme amie et à vouloir se racheter. Il peut s’agir des avantages que lui procurait sa relation avec son ex. Il peut s’agir de quelque chose d’émotionnel et de romantique ou de quelque chose de pratique, comme le partage du coût de l’essence ou de l’adhésion à un club.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Raison 2 : Ils étaient amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre.

Une autre raison qui explique pourquoi un homme veut rester ami avec son ex est qu’il souhaite conserver leur ancienne amitié. S’ils se sont rencontrés sur une application de rencontre en ligne ou même lors d’une fête et ne se sont fréquentés que pendant une courte période, on peut se demander pourquoi se sentir obligés de rester amis. En revanche, s’ils étaient amis avant de sortir ensemble, il serait normal que les mecs ressentent le besoin de raviver cette vieille amitié avec leur ex.

Son ex peut être témoin de ses expériences passées. Pour cette raison, il serait difficile pour lui d’exclure cette dernière de sa vie pour toujours simplement parce que cela n’a pas marché sur le plan sentimental. Cela peut créer des craintes, des changements dans tous les domaines de la vie : le travail, les tâches quotidiennes. L’amitié constituerait donc un excellent moyen de garder cette personne dans leur vie, sans la romance.

Raison 3 : Il a une bonne personnalité

Certains hommes, en raison de leur personnalité, ne sont pas enclins à se séparer de leur ex. Un homme de bonne foi ne peut se résoudre à tourner le dos à une personne qui a fait partie de sa vie. Ils ont été fous amoureux l’un de l’autre à un moment donné et ont traversé ensemble des périodes difficiles. Pour cette raison, il peut vouloir rester ami avec son ex pour prendre de ses nouvelles de temps en temps. Cette relation d’amitié est purement platonique et ne constitue pas une menace pour les futures liaisons amoureuses des deux ex-conjoints.

En outre, lorsqu’un homme a des enfants avec son ex-femme, il souhaitera maintenir une relation confortable avec son ex pour favoriser ses futures prises de contact ses enfants, notamment :

  • La gestion des biens
  • Leur éducation
  • Leur vie sociale
  • Etc.

Même s’il a rompu avec son ex-partenaire, il lui voue du respect et respecte leur histoire amoureuse passée.

Raison 4 : Une rupture en bons termes

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’aucune rupture n’est un événement heureux, mais si les deux parties sont d’accord, cela peut être normal. Si, contrairement aux ruptures qui se terminent généralement par des larmes et de la haine, la leur s’est terminée par la prise de conscience qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre, une amitié solide peut se développer entre les deux.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Mon ex a une relation amicale avec son ex

Dans cette situation où il n’est plus amoureux mais veut rester ami avec son ex, il se sentira suffisamment à l’aise avec celle-ci pour se souvenir des meilleurs moments qu’ils ont vécus et même probablement rire ensemble de leurs insuffisances en tant que couple.

Raison 5 : Une façon de se venger de la rupture

Si un mec a vécu une rupture très difficile avec son ex et si cette dernière l’a abandonné à cause de quelque chose qui lui manquait à l’époque, notamment de l’argent, un bon physique ou le succès, il peut maintenir le contact avec son ex pour lui prouver qu’il l’a à présent.

Suite à la rupture, le mec a probablement fait un gros travail sur lui-même :

  • Il a sans doute obtenu un meilleur emploi,
  • Il a probablement pris des muscles,
  • Il est devenu plus séduisant,
  • Il possède une belle maison,
  • Etc.

En bref, il tient à lui montrer qu’il est devenu une nouvelle version de lui-même, et il cherche à lui faire comprendre qu’elle est la perdante dans cette histoire. Désormais, il peut avoir celle qu’il souhaite, et peut même vouloir lui présenter sa nouvelle partenaire, juste pour la rendre jalouse. Franchement, cette attitude est certes immature et ridicule, mais bien réelle. Un homme peut souhaiter maintenir une relation amicale avec son ex pour être en mesure de lui dire « non ».

Raison 6 : Il a eu de très bons souvenirs avec son ex

Dans une relation, nous partageons beaucoup de bons souvenirs. Après une séparation, il devient parfois très difficile d’ignorer ces souvenirs et de passer à autre chose. Cela peut aussi expliquer pourquoi un homme voit son ex comme une bonne pote. Il existe sans doute des souvenirs des moments passés avec son ex qui lui sont impossibles à oublier. Et cela peut aussi être le cas chez son ex. Dans cette situation, il est assez compliqué d’oublier l’autre, même si l’on est engagé dans une relation. Il est donc possible qu’ils soient en contact occasionnel l’un avec l’autre.

Bien évidemment, si la nouvelle partenaire n’est pas rassurée de cette relation qu’il entretient avec son ex, il est important qu’ils en parlent afin de mettre les choses au clair.

Raison 7 : Il est une personne narcissique

Parfois, il arrive que les hommes veuillent garder un lien d’amitié avec leur ex-petite amie parce qu’ils souffrent d’un trouble narcissique et trouvent difficile, pour ne pas dire impossible, d’en venir à bout. Ils considèrent leur ex-petit ami comme une sorte de trophée et éprouvent de grandes difficultés à surmonter la dépression émotionnelle qui s’installe en eux après la rupture.

Le plus grave pour une personne narcissique se produit lorsqu’elle perd le contrôle et se rend compte que son ex ne désire plus garder le contact avec lui. Il a l’intention de reprendre le contrôle afin de pouvoir profiter d’elle et l’abandonné après sous ses termes. Cela peut prendre une certaine tournure si ce dernier est un pervers narcissique.

Raison 8 : La présence d’amis communs entre eux

Après des mois, voire des années de relations ensemble, il est normal qu’il ait développé les mêmes amitiés que son ex avec d’autres personnes. Après la rupture, ceux-ci peuvent se retrouver dans une situation gênante, ne sachant pas quel camp choisir.

La meilleure option serait alors d’avoir une conversation honnête et de trouver un terrain d’entente entre eux, afin que leurs amis communs n’aient pas à faire un choix radical. Cela pourrait conduire à l’établissement d’une relation amicale entre eux, pour le bien de tous.

Lorsqu’un homme avance l’excuse : « Mon ex veut voir un bon pote » pour sortir, en tant que nouvelle partenaire, vous devez comprendre qu’il est normal de vouloir conserver les amitiés qu’ils ont nouées.

Raison 9 : Il est ami avec la famille de son ex

Au même titre que les amis, la famille peut également jouer un rôle important sur la relation entre son ex et lui. En effet, s’il est devenu un ami proche d’un des frères de son ex ou si les parents de son ex ont été très chaleureux avec lui pendant la période où il était avec elle, l’homme peut vouloir maintenir une relation amicale avec son ex afin de préserver la relation qu’il a établie avec ses parents. Le fait que l’amour se soit estompé ne signifie pas que toute la relation doive être abandonnée.

En outre, si aucune infidélité ou abus d’aucune sorte n’a été commis, ce type d’amitié peut se révéler très solide. Il pourrait même être considéré comme un membre de la famille, d’autant plus qu’il connaît bien son ex-petite amie et divers membres de la famille.

Raison 10 : Il se sent un peu coupable de la rupture avec son ex

Cette situation s’observe surtout lorsque c’est le mec qui est à l’origine de la rupture avec son ex. Lorsqu’un homme parle de la rupture à sa petite amie et qu’il voit sa douleur, il lui propose généralement son amitié pour la soulager. Dans ce cas, il est plus probable qu’il fasse cette offre pour raccourcir le temps de la rupture ou par politesse. Les mecs savent que lorsqu’ils mettent fin à leur relation amoureuse de cette manière, ils ne donnent pas l’image d’un homme mauvais.

Il est conscient que la séparation l’a beaucoup fait souffrir et il veut être proche d’elle pour l’aider à surmonter cette épreuve. L’homme cherche à maintenir une amitié avec son ex parce qu’il croit que lui seul peut guérir ses blessures et lui faire retrouver le sourire. Le simple fait qu’il ne soit plus amoureux d’elle ne signifie pas qu’il ne se soucie pas de ce qui se passe dans sa vie. Elle l’a rendu heureux par le passé et il veut faire de même.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI
QUIZ GRATUIT