Mon ex me parle comme si de rien n’était : Comment réagir ?

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

Si votre ex vous parle encore comme si vous étiez ensemble, soit il ne sait pas ce qu’il vous fait subir, soit il s’en moque. Quoi qu’il en soit, il communique avec vous comme si rien ne s’était passé parce que cela lui semble correct et pratique. Votre ex vous raconte sa vie et ses petites anecdotes du quotidien. Cela l’aide à rester ami avec vous et à vous garder dans sa vie pour qu’il puisse profiter de vous d’une manière qui lui permette de tirer le meilleur parti de la vie.

Pourquoi votre ex vous parle comme si de rien n’était ?

Si vous vous grattez la tête et essayez de comprendre votre ex, vous devez comprendre que ceux-ci ignorent parfois le fait qu’ils ont rompu avec leur ex et qu’ils lui ont causé beaucoup de problèmes. On pourrait dire qu’ils vivent dans un monde dans lequel ils ne comprennent pas les ruptures et la façon dont les ruptures affectent leurs ex.

Tout ce qu’ils savent, c’est que leur vie leur appartient et qu’ils peuvent la vivre comme ils l’entendent.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Maintenant, je ne dis pas que tous les anciens partenaires communiquent avec leurs ex et les font marcher pendant des années, parce que beaucoup ne veulent rien avoir à faire avec leurs ex.

L’ex auquel vous avez affaire n’est peut-être pas une de ces girouettes, mais votre ex est accompagné d’une série de problèmes différents. S’il empêche votre estime de soi de s’effondrer en vous donnant quelque chose à quoi vous accrocher, il vous trompe également et vous donne des tonnes d’espoir. Cet espoir prolonge votre attachement et votre obsession pour votre ex et vous empêche de vous concentrer sur vous-même.

En tant que personne aimante, vous ne devez pas être naïve et laisser votre ex vous parler comme si vous étiez encore ensemble. En ce qui vous concerne, la relation est terminée. Votre ex a renoncé à vous et, ce faisant, a perdu tous les avantages que vous lui offriez en tant que partenaire. C’est pour cela qu’il ou elle a signé, et doit maintenant faire l’expérience de votre absence.

Si votre ex ne fait pas l’expérience de votre absence et voit qu’il ou elle s’en est tiré(e) sans perdre ses privilèges relationnels, il ou elle aura le beurre et l’argent du beurre. Il ou elle continuera à faire comme si vous étiez toujours ensemble et à avoir la liberté de sortir avec d’autres personnes et de profiter de vous à vos dépens.

Ce ne sera pas seulement injuste pour vous. Ce sera la pire chose qui puisse vous arriver, car votre ex profitera continuellement de votre générosité et entravera votre processus de guérison.

Si vous ne voulez pas vous sentir blessé et désorienté à cause de votre ex, vous devez vous défendre et lui montrer que vous vous respectez et connaissez votre valeur. Vous devez éviter de vous plier en quatre pour votre ex et l’empêcher de jouer sur vos faiblesses.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

C’est la seule façon pour votre ex d’arrêter de vous traiter comme si vous étiez encore ensemble et peut-être même de vous respecter pour lui avoir dit non.

Le post d’aujourd’hui est dédié aux personnes qui se disent : Mon ex me parle comme si de rien n’était, que faire ? Nous allons voir pourquoi votre ex fait semblant que tout va bien alors que c’est loin d’être le cas.

Pourquoi mon ex me parle tous les jours normalement ?

Si votre ex vous parle encore comme si vous n’aviez jamais rompu, et que vous vous demandez « pourquoi mon ex me parle comme si de rien n’était ? », « pourquoi mon ex me parle de ses problèmes ? » ou tout simplement « pourquoi mon ex me reparle ? », il y a plusieurs raisons possibles. La plus probable est que votre ex ne se rend pas compte qu’il ou elle vous fait marcher et vous rend anxieux. Votre ex peut penser que son comportement est respectueux parce qu’il n’a jamais connu ce genre de traitement.

Par conséquent, c’est le manque d’expérience ainsi qu’une mauvaise conscience de soi qui font que votre ex ne comprend pas que la communication fréquente (surtout sur des sujets profonds) vous rapproche de lui ou d’elle et vous donne l’espoir de vous remettre ensemble si la communication reste telle quelle.

En réalité, cependant, les choses ne s’amélioreront probablement pas beaucoup, voire pas du tout. Les sentiments de votre ex ne reviendront pas simplement en parlant comme si vous étiez encore ensemble. Pour l’instant, l’amour a disparu et a besoin d’une forte motivation pour revenir. Il faut que votre ex ait un choc et une sorte d’épiphanie.

Alors, pendant que vous attendez que votre ex ait un problème et regrette d’avoir rompu avec vous, gardez à l’esprit que votre ex veut le meilleur des deux mondes. Il veut rester en rupture (voire explorer d’autres options) et vous garder auprès de lui par commodité.

En vous traitant comme si vous étiez toujours son partenaire, votre ex peut vous empêcher d’être si anxieux que vous fassiez quelque chose qu’il ou elle n’aime pas. Comme mendier et plaider, culpabiliser et bloquer.

Votre ex peut se contenter d’être votre ami(e) (sans vous perdre complètement) et vous donner l’impression que vous êtes une personne formidable et que la rupture n’était pas de votre faute. Son travail consiste à vous convaincre que c’est l' »incompatibilité » qui vous a séparés et vous a mis dans la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui.

Si vous croyez que quelque chose d’indépendant de votre volonté et de celle de votre ex vous a séparés, vous n’accuserez personne de la rupture. Vous n’essayerez pas non plus de vous remettre ensemble, vous accepterez votre sort et vous tiendrez compagnie à votre ex.

C’est l’idée derrière le fait d’agir comme si vous étiez ensemble mais sans l’être réellement. La réalité est que votre anxiété n’a pas complètement disparu. Elle est toujours là, et elle vous empêche de vous détacher de votre ex parce que celui-ci vous fait constamment croire que vous pouvez vous remettre ensemble.

C’est l’incertitude et les faux espoirs qui vous rendent fou. Ils vous donnent constamment du pouvoir et vous font vous demander si votre ex vous aime toujours et s’il a de bonnes intentions.

Pour être tout à fait honnête (probablement trop honnête), les intentions de votre ex ne correspondent pas à vos attentes. Votre ex n’a pas l’intention de se remettre avec vous, car si c’était le cas, il ou elle se serait déjà excusé(e) et vous aurait demandé de revenir. Votre ex aurait essayé de vous convaincre que votre relation peut fonctionner et que vous êtes son partenaire idéal.

Mon ex continue de me parler malgré la rupture

Gardez à l’esprit que votre ex n’a pas besoin d’avoir un style d’attachement anxieux pour être anxieux et vouloir vous récupérer. Votre ex doit simplement prendre conscience de votre valeur et de la qualité de vie qu’il ou elle perd. Une fois que votre ex l’aura réalisé, il cessera de vous tromper et commencera à s’investir en vous avec l’intention de recevoir des émotions affectueuses en retour de votre part.

Et si mon ex voulait se remettre avec moi ?

Il est extrêmement improbable que la personne qui veut vous récupérer prenne son temps pour se remettre avec vous. C’est parfois le cas lorsque la personne qui vous quitte est dans une relation de rebond/échec et veut s’assurer un plan de secours.

Mais si votre ex est parfaitement heureux seul(e) ou avec quelqu’un d’autre, il(elle) vous fait simplement marcher parce qu’il(elle) a peur de vous perdre et de perdre tous les avantages et la valeur que vous ajoutez à sa vie.

Ne pensez donc pas qu’un(e) ex qui vous parle encore comme si vous étiez ensemble se remet lentement en couple avec vous. L’homme ou la femme se sent probablement juste mal de vous avoir blessé et vous apprécie en tant qu’ami.

Et les amis ne se remettent pas ensemble. Ils restent amis et se soutiennent mutuellement, ce qui signifie que vous pourriez entendre parler de la vie amoureuse de votre ex plus tôt que prévu. Ce n’est qu’une question de temps, car les largueurs n’attendent pas longtemps avant de recommencer à sortir.

Certains disent « Je veux juste être célibataire pendant un moment » et « Je veux juste me concentrer sur moi-même », mais ils disent cela uniquement parce qu’ils ne veulent pas de relation avec leur ex. Dès qu’elles ont un peu d’espace avec leur ex, elles sont généralement prêtes à sortir à nouveau.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Que puis-je faire si mon ex me parle comme si nous étions ensemble ?

Si vous n’êtes pas satisfait du comportement de votre ex, vous ne devez pas le tolérer et penser qu’il finira par s’améliorer. Oui, un jour ou l’autre, vous cesserez de vous en préoccuper et vous l’accepterez, mais  » un jour  » peut être un long chemin. Vous n’avez pas besoin de souffrir pendant des mois ou des années jusqu’à ce que vous vous habituiez tellement au comportement de votre ex qu’il ne vous affecte plus.

Ce que vous devez faire, c’est penser à ici et maintenant. Le présent est tout ce qui compte, car l’avenir est incertain.

Ne laissez donc pas votre ex vous parler comme si vous étiez encore ensemble ! Dites-lui que vous n’aimez pas la façon dont il/elle vous parle ou, mieux encore, dites-lui que vous aurez besoin d’un peu d’espace pour vous pour digérer la rupture. Je vous suggère de choisir la deuxième option, car il n’y a pas de meilleur moyen de se détacher et de perdre espoir que de s’éloigner physiquement et émotionnellement de votre ex.

Vous n’oublierez peut-être pas votre ex aussi rapidement que vous le souhaiteriez, mais prendre de la distance avec votre ex reste la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé, votre estime de soi, votre fierté et votre bien-être. Vous devez simplement déterminer quand et comment vous allez dire à votre ex de s’en aller.

Je vous encourage à parler à votre ex tout de suite. Si vous attendez plus longtemps, c’est vous qui en souffrirez, pas votre ex. Alors rassemblez votre courage et prouvez que vous n’allez pas être l’ami de votre ex qui se sent comme un partenaire mais qui ne l’est pas.

Il existe de nombreuses façons d’exprimer cela à votre ex.

Vous pouvez dire :

En te parlant, je me suis rendu compte que j’ai besoin de plus de temps pour traiter les choses. S’il te plaît, ne me contacte pas. Je te contacterai quand je serai prêt(e).

J’aimerais me concentrer sur moi-même à partir de maintenant. J’apprécierais que tu ne me contacte plus.

Nous pourrons peut-être être amis un jour dans le futur, mais certainement pas tout de suite. Je te ferai savoir si je suis prêt à parler.

J’ai essayé de me concentrer sur moi-même mais je n’ai pas pu parce que tu disais une chose et faisais le contraire. C’est pourquoi j’aimerais que nous arrêtions de communiquer et de faire comme si nous étions toujours ensemble.

Vous n’avez pas à expliquer ce que votre ex vous fait ressentir, car vous ne lui devez pas ce genre d’explication. Mais si vous dites à votre ex que vous n’êtes pas satisfait de la façon dont il ou elle vous parle et que vous avez besoin d’espace, votre ex devrait comprendre ce que vous ressentez.

Si votre ex ne comprend pas ou insiste pour rester en contact, répétez simplement ce que vous avez dit et précisez que vous ne voulez pas bloquer ou ignorer votre ex, mais que vous le ferez s’il ne vous laisse pas le choix. Il faut parfois paraître sévère pour que votre ex ne pense pas que vous allez supporter des choses que vous n’avez pas à supporter.

N’oubliez jamais que vous êtes maître de votre bonheur et qu’il est de votre responsabilité de prendre soin de vous. Votre ex ne vous aidera probablement pas, car il ne sait pas ou ne se soucie pas de ce qui est le mieux pour vous. Votre ex cherche plutôt à s’assurer qu’il ou elle est heureux(se) et garde le contrôle.

Seule une personne empathique, consciente d’elle-même et expérimentée saura comprendre la dynamique de la rupture et faire ce qu’il faut.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex me recontacte

Mon ex me recontacte : Les 4 raisons inattendues !

Lire
Mon ex me voit comme une amie

Mon ex me voit comme une amie : 4 Tips pour sortir de la Friendzone.

Lire
Mon ex est ambigue

Mon ex est ambigu(e) : Voici les signes qu’une seconde chance est possible !

Lire
Mon ex me demande comment je vais

Mon ex me demande comment je vais : Que faire ?

Lire
Mon ex me reparle alors qu'il a une copine

Mon ex me reparle alors qu’il a une copine : Ai-je toujours une chance ?

Lire
mon ex répond à mes sms mais reste distant

Pourquoi mon ex répond à mes SMS mais reste très distant ?

Lire