Mon ex garde ses distances : Pour quelles raisons ?

Suite à votre séparation récente, votre ex ne vous donne plus de nouvelles. Vous vous sentez seul, perdu et peut-être même abandonné. Son odeur, sa présence, ses paroles vous manquent douloureusement.

Toutes les musiques que vous entendez vous ramènent à son absence et les souvenirs de votre ex hante votre esprit, dès l’instant où vos pensées s’égarent. Si vous êtes sur ce site, vous avez sûrement déjà pris le temps de réfléchir à votre relation, que ce soit aux difficultés que vous avez su surmonter ou celles qui, au contraire, ont causé cette rupture.

Or, depuis, vous souffrez vraiment du silence de votre ancien partenaire et vous demandez sans cesse à votre entourage : « Mais pourquoi est-ce que mon ex garde ses distances ? ». Vous trouverez ici la méthode pour savoir ce que vous devez faire en premier lieu, puis les différentes clés pour décrypter le comportement de votre ex et vous retrouver, au plus vite, à nouveau dans ses bras.

Comment réagir face à cette distance ?

Avant toute chose et pour déterminer les raisons de cette distance, vous devez respecter les besoins de votre ex. La distance peut d’ailleurs faire le travail toute seule, en créant le manque chez votre ex qui peut alors décider de revenir vers vous. Si cela n’arrive pas, il n’est pas utile d’inonder son téléphone et ses réseaux sociaux de messages. Laissez-lui un peu de temps pour souffler après votre relation et surtout après votre rupture, qui a certainement été difficile. Il est donc important de rester calme et mesuré dans votre comportement.

Il faut également éviter tout intermédiaire entre votre ex et vous ! Vous avez le droit de vous confier à vos amis (et c’est d’ailleurs important de le faire), mais ne leur demandez pas d’aller voir votre ex à votre place pour lui dire quelque chose. En effet, il y a de grands risques pour que vos paroles soient déformées, ou pour que votre ami ne sache pas lire entre les lignes avec votre ex, que vous vous connaissez bien. Lorsque vous allez reprendre contact avec votre ex, vous devez donc être direct sur vos intentions, sans pour autant lui mettre la pression.

Nous sommes éloignés avec mon ex

Le mieux est de prendre le temps de lui rédiger à l’écrit un message simple, où vous tenez compte de ce qui s’est passé et où vous lui proposer de continuer ensemble votre chemin. Ce qui fonctionnera alors est de lui proposer un rendez-vous. Si votre ex accepte, vous pourrez lui lire, ou lui donner, le message que vous avez écrit. Si votre ex refuse, vous pouvez lui envoyer ce message, par lettre ou par texto.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le plus important est que votre ex comprenne que vous respectez son espace, mais que vous restez là pour lui et que votre porte demeure ouverte. Pour que ce vous lui disiez soit le plus adapté possible, il faut donc déterminer les raisons qui poussent votre ex à se tenir loin de vous.

Pourquoi mon ex garde ses distances ?

Mon ex garde ses distances parce qu’il est blessé…
Si lors de la rupture vos paroles contre votre ex ont été dures, ou vous lui avez révélé des choses que vous lui cachiez depuis longtemps, il se peut que votre ex soit blessé. En effet, sous le coup de la colère, vos paroles peuvent avoir dépassé vos pensées. Vous aviez aussi peut-être des erreurs à vous reprocher, et vous avez reporté votre culpabilité et votre frustration sur votre ex, qui en conséquence, reste maintenant loin de vous.

Il est alors complètement possible d’être encore très attaché, et même amoureux de quelqu’un, mais de rester distant par fierté ou encore pour se protéger et éviter d’être blessé à nouveau. L’avis de l’expert : Cette situation est très courante et dans 90% des cas, votre ex attend des excuses sincères. Il n’est donc pas question de lui faire des reproches à ce moment là, il faudra prendre vos responsabilités si vous lui avez fait du mal. Expliquez-lui clairement que vous comprenez sa peine, et que vos actions et vos paroles ne se reproduiront pas. Donnez-lui des preuves que vous êtes réellement en train d’apprendre de votre passé et que vous devenez la plus belle version de vous même, pour votre ex mais avant tout pour vous.

Article en lien : Mon ex garde ses distances, mais il garde aussi toutes nos photos, pourquoi ?

Mon ex garde des distances parce qu’il n’a plus confiance en notre couple…
Si l’un de vous a trompé l’autre, si vous vous êtes menti, il est possible que votre ex n’ait plus confiance dans le couple que vous étiez. Même sans cela, il se peut que votre ex ait peur que vos projets d’avenir ne soient plus possibles. Votre ex a donc pris du recul pour y réfléchir et se poser les bonnes questions.

L’avis de l’expert : Vous pouvez donc lui apporter des réponses ! Prenez donc un peu de temps pour réfléchir à l’avenir de votre couple. Montrez à votre ex que vous avez compris vos difficultés, à l’un comme à l’autre, et que vous êtes prêt à y travailler. Si la confiance est brisée entre vous deux, c’est aussi à vous deux de la reconstruire. Vous pouvez donc lui donner la preuve que c’est ce que vous souhaitez, pour rassurer et faire revenir votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Mon ex garde ses distances parce qu’il dit que j’en ai besoin…
Dans ce cas, votre ex vous a peut-être dit que c’était le meilleur pour vous, d’avoir du temps et de la distance. C’est une belle déclaration de sa part ! Votre ex est sûrement quelqu’un de bienveillant et à l’écoute de vos problèmes. Il pense savoir, mieux que vous ce dont vous avez réellement besoin pour être épanoui. Il est possible aussi que ce soit votre ex qui vous ait blessé durant la relation et la séparation, et qu’il ait donc trop honte pour venir vous reparler.

Pourquoi il est distant

L’avis de l’expert : Cela va être facile de séduire à nouveau votre ex dans ce cas, puisque la raison de son départ est qu’il souhaite le meilleur pour vous. Vous avez donc à lui prouver que le meilleur pour vous, c’est de retrouver votre couple, plus fort et plus soudé que jamais. Si votre ex vous a fait de la peine, montrez-lui que vous êtes prêt à lui pardonner.

Mon ex garde ses distances parce qu’il n’a plus de temps disponible…
Il est possible que si votre ex ne vous réponde plus et ne prenne plus de vos nouvelles, ce soit simplement parce qu’il n’a plus de temps disponible. En effet, si votre ex a eu une promotion, un nouveau travail, un déménagement, tout son temps et son espace mental sont occupés par de nouvelles préoccupations. Le cerveau humain ne peut réellement assimiler que trois grands changements par an.

Or, votre rupture a été l’un d’eux donc si votre ex a également connu d’autres bouleversements dans sa vie professionnelle mais aussi personnelle – comme un décès, une rupture amicale, … – il est sûrement dépassé par les évènements.
L’avis de l’expert : Dans ce cas encore plus que les autres, il faut respecter la distance que votre ex a prise afin de lui laisser le temps de se reprendre en main. Faites lui simplement comprendre que vous êtes disponible et prêt à l’aider en cas de besoin. Soyez une épaule sur laquelle il peut se reposer en toute sérénité.

Mon ex garde ses distances parce qu’il cherche de l’attention ailleurs…
C’est sûrement le scénario le plus difficile à accepter pour vous. Vous voyez votre ex qui sort et qui vit à fond sur les réseaux sociaux. Des amis vous ont peut être avoué l’avoir croisé sur des applications de rencontres. Votre ex cherche à plaire, à attirer de nouvelles rencontres. C’est très commun dans les trois quart des ruptures, que la relation ait été longue ou pas.

Votre ex a besoin de reprendre confiance en lui, de voir qu’on le regarde avec désir et envie. Les rencontres et les relations qui peuvent alors arriver ne seront, dans la grande majorité des cas, pas sérieuses et simplement destinées à rebooster son ego. Votre ex a besoin d’attention, et sûrement de passion aussi.

L’avis de l’expert : A vous de lui faire comprendre que la flamme ne demande qu’à être ravivée. Faites lui découvrir une nouvelle facette de votre personnalité. Laissez vous tenter par des changements physiques qui vous mettent en valeur – nouvelle coiffure, nouveau style, reprise du sport, … .

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Et après ?

Lorsque votre ex aura accepté de reprendre contact avec vous, vous pourrez alors relancer votre attitude de séduction et rendre votre ex fou amoureux de vous. Attention à ne pas déborder tout de suite de messages et d’affection envers votre ex, qui avait fait le choix de se tenir éloigné pour un temps.

A vous d’agir tout en subtilité, en lui montrant qu’il a fait le bon choix en revenant dans votre vie. Faites confiance à vos armes de séduction et à votre charme. Soyez à l’écoute de ses attentes, mais aussi des vôtres et surtout : communiquez ! Grâce à ces conseils, votre ex ne devrait pas rester distant et vous augmentez grandement vos chances qu’il revienne dans vos bras.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :