fbpx

Mon ex me rejette : 3 stratégies pour retourner la situation !

/ Publié le 12/02/2024 / Temps de lecture : 8 minutes

Votre ex vous rejette alors vous avez peut être l’impression que le monde s’effondre autour de vous et que vous allez être seul pour toujours. Mais n’abandonnez pas tout de suite ! Il existe encore de nombreuses façons de reconquérir votre ex et d’éviter la douleur d’être à nouveau rejeté.

Cet article de blog explique ce qu’il faut faire lorsque votre ex vous rejette. Il a été écrit pour ceux qui sont en couple, mais qui ne savent pas comment gérer la situation.

Qu’est-ce qu’un « rejet » et pourquoi mon ex me rejette ?

Nous voulons tous être acceptés et aimés par ceux qui nous entourent, mais le rejet est une chose à laquelle nous devons faire face un jour ou l’autre.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Il est tout à fait naturel de se sentir rejeté quand quelqu’un à qui nous tenons ne veut pas de nous. Le rejet est quelque chose qui vous fait mal car ce que vous souhaitez le plus au monde c’est récupérer votre ex. Cependant plus vous allez lui courir après, et plus votre ex aura tendance à vous fuir.

Après une séparation, votre ex aura en effet tendance à vous éviter, à vous ignorer ou encore à vous fuir et cela pour plusieurs raisons.
Les deux raisons principales qui poussent un ex à vous fuir est que :

  • Premièrement, vous faites les interdits de la reconquête amoureuses ; supplier son ex, lui envoyer trop de messages, reparler encore et encore de la rupture amoureuse, lui demander une seconde chance. etc. mais cela ne fonctionne pas. Cela pousse en plus votre ex à bloquer votre numéro ou à vous bloquer sur les réseaux sociaux.
  • Et la deuxième raison, c’est qu’à l’annonce de la rupture amoureuse, votre ex a besoin de temps pour digérer et savoir s’il a fait le bon choix. En effet, sachez qu’une rupture amoureuse est également difficile pour lui.

Sentir l’indifférence de son ex, comment y faire face ?

Il ne faut pas mentir subir l’indifférence de son ex est quelque chose que tout le monde peut traverser au moins une fois dans sa vie. La douleur d’une rupture est une partie naturelle de la vie et c’est quelque chose que nous devons tous apprendre à gérer.

Cela peut prendre du temps, mais vous finirez par être en mesure de faire face à la douleur et de passer à autre chose.

Voici quelques conseils pour savoir comment réagir quand un ex vous rejette et sur la façon dont vous pouvez oublier votre ex et passer à autre chose :

  • Parlez de vos sentiments – cela vous aidera à comprendre ce qui s’est passé et à comprendre d’où ils viennent.
  • Passez du temps avec des amis – les personnes qui se soucient de vous seront là pour vous lorsque vous en aurez le plus besoin.
  • Concentrez-vous sur vous-même – assurez-vous que vous faites des choses qui VOUS rendent heureux, pas quelqu’un d’autre !

Une autre chose que vous devez faire lorsque vous vous sentez rejeté est de vous donner du temps et de l’espace pour traiter vos sentiments. Vous avez besoin de temps pour guérir de la blessure du rejet et retrouver votre estime de soi. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à prendre des mesures pour vous rendre à nouveau attirant afin que votre ex veuille que vous reveniez ensemble.
Sachez qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour reconquérir votre ex.

Mon ex me rejette : 3 stratégies pour le reconquérir

Il existe trois stratégies courantes pour reconquérir un ex.

Être patient et attendre le bon moment

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

La première stratégie à adopter quand votre ex vous rejette est d’être patient et de lui laisser du temps. Peut-être qu’il est juste occupé par le travail ou d’autres choses en ce moment, et il a besoin de temps pour réfléchir à ce qui s’est passé entre vous deux. Ne le forcez pas à dire oui, mais dite-lui plutôt qu’il est libre de dire non s’ils le souhaite.

je me fais rejeter par mon ex

Il est également important de ne pas agir de manière nécessiteuse ou désespérée avec votre ex. Cela le rendra également moins susceptibles de vouloir se remettre avec vous et pourrait le repousser encore plus loin.

Tous les spécialistes s’accordent en effet à dire que l’une des pires choses que vous puissiez faire est d’être insistant ou de faire pression sur votre ex pour qu’il se remette avec vous. Cela le rendra simplement plus résistants et il pourrait même vous rejeter à nouveau.

Mais gardez toutefois à l’esprit que vous n’avez pas à attendre indéfiniment, alors assurez-vous de rester actif dans votre vie en attendant l’occasion parfaite !

Montrer à votre ex que vous vous intéressez toujours à lui

La deuxième stratégie consiste à lui montrer à quel point vous tenez à lui. Certaines personnes ont besoin de plus d’attention que d’autres, de se sentir important car vous parlez de sujet que vont l’intéresser. Donc si votre ex s’est senti négligé dans la relation, cela pourrait être une bonne stratégie pour vous.

Vous pouvez lui envoyer un SMS ou un e-mail de temps en temps, toujours sans faire pression, même si ce n’est qu’un simple « pensée à toi ».

Toutefois, cette deuxième stratégie ne doit avoir lieu qu’après un silence radio, pendant lequel vous essayez de comprendre votre rupture et de penser au changement. Ce n’est que par la suite que vous commencerez à renouer contact avec légèreté.

Gardez toutefois à l’esprit que vous ne devez surtout pas revenir sur la rupture amoureuse ! restez juste fun et cool.

Préférez les SMS aux appels, car certaines personnes ont du mal à ignorer les SMS. De cette façon, vous n’interrompez pas sa journée s’il est occupé et vous ne risquez pas non plus de vous disputer s’il n’est tout simplement pas intéressé à parler en ce moment.

Mon ex me rejette encore. Et si je comprenais pourquoi il m’a quitté

Mais dans cas, pourquoi un ex ne revient toujours pas après tout ça ? Parce que vous n’avez pas encore appliqué la troisième stratégie. Cette stratégie est de vous changer et d’améliorer vos défauts afin qu’il ou elle vous veuille à nouveau. En effet, il est important de savoir ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs.

Vous devriez dresser une liste de ce qui vous rend attrayant, puis travailler à l’amélioration de ces qualités afin qu’elles ressortent plus en évidence. Vous devriez également faire une liste des qualités qui ne vous attirent pas, puis prendre des mesures pour corriger ces choses.

Dans le cas où le problème est d’ordre physique, suivez par exemple un régime strict, faites une cure de jouvence et travaillez vos compétences sociales. Cela pourra lui montrer que vous avez changé et pourrait lui montrer pourquoi il devrait vous donner une autre chance.

Avantages et limites de chaque stratégie: avis des experts

La première stratégie peut fonctionner pour certaines personnes, mais ce n’est pas une bonne idée si vous voulez que la relation revienne le plus tôt possible. La deuxième stratégie peut également fonctionner pour certaines personnes, mais ce n’est pas une bonne idée si vous n’avez pas confiance en vous, sinon il ou elle vous rejettera à nouveau.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

La troisième stratégie est la meilleure, car elle ne demande pas beaucoup de temps et d’efforts, mais uniquement si vous avez confiance en vous et que vous ne vous ne souciez pas trop de l’opinion des autres.

J’ai tout essayé, pourquoi mon ex tarde-t-il à revenir ?

Le temps peut sembler extrêmement long. Vous avez l’impression que vous avez fait tout ce qu’il fallait. Vous attendez et vous vous demandez si vous avez toujours une chance que l’autre revienne. Mais cela tarde à venir.

Sachez que le temps ajoute du mystère. Mystère et séduction sont en fait deux faces d’une même pièce. Donc plus vous créez du mystère, plus vous créez de l’attirance pour votre ex.

Par ailleurs, si vous essayez de décrypter le cerveau de votre ex, ce petit coquin qui ne vous recontacte pas, vous découvrirez ce qui suit :

  • Vous avez peut-être rendu la rupture difficile. Peut-être qu’il y a eu des pleurs, des cris, des supplications. Peut-être qu’il y a eu de longues négociations ou peut-être qu’il y a eu beaucoup d’appels. Si la rupture était dure, vos ex mettra certainement beaucoup de temps pour revenir. Il a peur de retomber dans le même schéma ou de ne pas s’en sortir si jamais il vous refera autant de mal que ce qu’il y avait eu à l’époque. Alors soyez davantage plus patient !
  • Votre ex avance lentement. SI ça prend du temps pour quitter quelqu’un, ça prend également du temps pour revenir ensemble. Ce n’est pas une décision qui se prend en un jour. Parfois votre ex se dit : « je vais y penser encore un petit peu, et puis je vais rappeler mon ex ». Cela va finir par arriver !

Sachez enfin que certains moments seront plus propices que d’autres (fin de semaine par exemple lorsque ses amis sortent en couple et lui non) et c’est en ces moments nostalgiques qu’il peut le plus vous recontacter.

Pour finir, un seul et dernier conseil :

Soyez confiant : la meilleure chose que vous puissiez faire est de rester confiant en vous-même et en votre décision. Cela montrera à votre ex qu’il n’est pas la seule personne au monde.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

QUIZ GRATUIT