Quels sont les signes qui montrent que mon ex s’en fout ?

À cause de vos sentiments amoureux pour votre ex, vous n’êtes pas toujours objective pour interpréter son comportement à votre égard. Ainsi, vous pensez qu’il est encore fou de vous et qu’il n’a qu’une envie : revenir vers vous. Toutefois, il se peut qu’il ait tout simplement envie de passer à autre chose, mais que vous interprétiez mal ses moindres faits et gestes.

Pour vous aider à savoir si votre ex s’en fout de vous et qu’il ne ressent plus rien pour vous, voici, un par un, le signe que mon ex s’en fout. Attention, chaque homme est différent. Ce qui est valable pour l’un peut tout à fait ne pas l’être pour l’autre. Prenez donc en compte le caractère de votre ex avant de tirer des conclusions hâtives.

Il ne cherche pas à avoir de vos nouvelles

Un ex qui a encore des sentiments pour vous va forcément chercher à avoir des nouvelles de vous. Il va vouloir savoir si vous allez bien, ce que vous faites de vos journées, comment se passe le travail ou encore est-ce que vous avez rencontré quelqu’un.

C’est un réflexe naturel de l’homme envers la femme qu’il aime : il ne peut pas s’empêcher de vouloir vous protéger. Pour remplir cette mission, il fait tout pour se tenir informé de ce que vous faites quotidiennement pour garder un oeil sur vous. Ainsi, il va continuer à vous voir, il va vous envoyer des messages quasiment tous les jours et il va se renseigner auprès de vos proches et sur les réseaux si vous ne lui répondez pas.

mon ex s'en fiche de moiIl faut souvent qu’un événement difficile tombe sur quelqu’un pour qu’il puisse se rendre compte que son ancien amoureux est indifférent à son sort. Que vous ayez eu un accident, que vous soyez en deuil ou que vous venez d’apprendre une mauvaise nouvelle, il vous répondra à peine si vous lui en faites part.

Si vous voyez que votre ex est indifférent à ce qu’il peut vous arriver, c’est qu’il s’en fout et qu’il est définitivement passé à autre chose. Il vous faut alors vous faire de même et tourner la page.

Il ne répond pas à vos messages

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous avez beau lui envoyer n’importe quoi par message pour le faire réagir, il reste silencieux. Nous savons tous que les hommes ont souvent des problèmes avec le fait de répondre rapidement aux messages. Cependant, ils font toujours l’effort un moment ou à un autre surtout si la femme qui leur écrit leur plaît. Que vous lui écrivez « bonjour » ou que vous lui annonciez une grande nouvelle, vous n’obtenez jamais aucune réponse. Il en est de même si vous tentez de l’appeler.

Forcément, vous allez vous inquiéter en imaginant le pire parce que vous tenez encore à lui. Mais non, selon ses amis et selon son activité récente sur les réseaux sociaux, il est vivant et il va très bien. C’est là que vous doutez et que vous vous dites « Mon ex s’en fou de moi ». On dit souvent que lorsqu’un homme commence à s’en foutre d’une femme, il ne lui répond plus du tout. Vous êtes certainement dans cette situation. Arrêtez de vous humilier davantage et ne lui écrivez plus. S’il tient à vous, il vous écrira naturellement. Autrement, laissez tomber.

Il a une nouvelle compagne

Depuis quelques semaines, vous avez remarqué que votre ex avait tendance à se montrer sous son meilleur jour. Vous le sentez, il est heureux sans vous. De plus, vous l’avez vu de vos propres yeux ou vous l’avez appris par les réseaux sociaux : il a une nouvelle copine.

Si vous êtes focalisée sur vos sentiments, vous allez penser qu’il s’est mis en couple uniquement pour vous contrarier et pour vous faire réagir. Il est vrai que les hommes aiment jouer avec la jalousie des femmes pour les récupérer ou pour les faire souffrir. Cependant, il y a une différence à faire pour savoir s’il fait cela uniquement pour vous contrarier ou s’il est vraiment amoureux de cette femme.

S’il veut que vous soyez jalouse, il va vous parler directement de cette femme. Il va également s’exposer partout et surtout sur les réseaux sociaux avec elle. Il veut faire le plus de bruit possible pour être certain que l’information arrive à vos oreilles. La comparaison est simple : il ne vous exposait pas autant au début de votre relation. S’il a l’air réellement amoureux et qu’il s’expose modérément, vous pouvez en être sûre et affirmer « que c’est un signe que mon ex s’en fout désormais ».

Inversement, si vous avez un autre homme dans votre vie et que vous faites tout pour lui faire savoir, il reste indifférent. Sachez qu’un ex qui vous aime encore se montrera particulièrement jaloux et possessif envers vous. S’il ne réagit pas, ou pire encore qu’il vous souhaite que du bonheur avec ce nouveau compagnon, vous pouvez vous dire « voici le signe que mon ex s’en fout ».

Après il vous faut toujours creuser sous le « Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau compagnon ». Il peut le dire en ayant un arrière goût de jalousie. A vous de détecter le ton qu’il emploie quand il vous a dit cette phrase pour pouvoir savoir si votre ex s’en fou de vous.

Il vous demande de le laisser

Si vous persistez à vouloir entrer en contact avec lui, votre ex va finir par craquer et par vous demander de le laisser définitivement. Souvent, une dispute éclate par la suite et vous vous reprochez toutes les misères du monde. Évitez d’en arriver là. S’il vous demande de le laisser, faites-le sans insister davantage. Vous risquez de vous faire détester et le peu d’amour qui restait entre vous va disparaître pour toujours. Alors profitez-en si votre but est de le récupérer pour entamer votre silence radio. Surtout tenez-le. Il n’en pourra qu’être étonné et surpris de ne plus avoir de vos nouvelles et se posera des questions. Il est parfois préférable de prendre un peu de distance chacun de son côté pour constater que vous ne pouvez pas être heureux l’un sans l’autre.

Si après plusieurs mois de silence, votre ex continue à vous demander de le laisser, vous pouvez en conclure qu’il est passé à autre chose et qu’il ne veut plus de vous dans sa vie. Ce n’est pas une fatalité, rassurez-vous ; vous devez juste trouver le moyen de vous aussi tourner la page et d’avancer. Vous trouverez forcément un autre homme capable de vous aimer à votre juste valeur et qui ne vous demandera jamais de partir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Autres articles : Pourquoi vous devez parler de la rupture avec votre ex ? 

Il est froid et distant avec vous

Auparavant, votre ex ne pouvait pas s’empêcher de rigoler, de se confier à vous et de vous toucher. Désormais, il garde ses distances, il souhaite rester sérieux et il ne veut pas s’étendre davantage sur ce qu’il vous raconte. Vous sentez bien qu’il y a un froid entre vous. D’ailleurs, vos conversations sont souvent parsemées de temps morts. Même vous, vous avez tendance à ne plus savoir quoi lui dire pour le faire réagir et le faire parler plus. Il se peut que votre ex soit simplement triste ou en colère contre vous surtout si vous avez rompu depuis peu.

votre ex est indifférent avec vous

Toutefois, si après plusieurs mois de séparation, il n’a pas changé d’attitude à votre égard, vous pouvez dire « c’est le signe que mon ex s’en fout » puisque c’est certainement la vérité. Dans la majorité des cas, les hommes sont en colère maximum un mois puis redeviennent normaux en rigolant et en ne pouvant s’empêcher de vous toucher puisqu’ils fonctionnent beaucoup au toucher. Alors armez-vous de patience et occupez vous pendant ce mois pour ne pas l’harceler de SMS pouvant le faire d’avantage fuir que de le faire revenir vers vous.

Il fait tout pour ne pas vous voir

Un homme amoureux cherchera toujours à vous voir. Même s’il est à l’autre bout de la région, il fera le nécessaire pour être présent à la sortie de votre travail pour vous voir seulement quelques minutes dans la journée. Désormais, il ne cherche même plus à faire exprès de vous croiser à la sortie de votre immeuble ou dans la rue. Pire encore, vous avez l’impression qu’il vous évite et vous fuit.

Par exemple, si vous aviez prévu de sortir avec des amis en commun, il va se défiler en prétextant un problème ou une occupation tout cela parce que vous serez présente. De même, il va certainement vous bloquer sur les réseaux sociaux pour éviter que vous n’apparaissiez dans son fil d’actualité. Il va également effacer toutes les photos de votre couple. En effet, pour lui, c’est du passé. Il est hors de question de revoir fréquemment ces souvenirs.

Alors la seule façon de savoir si c’est pour passer à autre chose, c’est en lui demandant directement et en le confrontant. Vous en aurez le coeur net et pourrez en fonction de sa réponse : soit tourner la page, soit tenter de le récupérer.

Article à lire : J’ai pris le décision de rompre mais j’en souffre !

Il envisage un avenir sans vous

Lorsque vous étiez ensemble, vous aviez certainement fait de nombreux projets avec votre ex : un voyage dans un pays bien précis, un achat immobilier, un mariage, des enfants, une entreprise, etc. Désormais, il ne vous inclut plus dans ses projets. Il avance seul. Vous aviez prévu d’acheter un appartement ensemble ? Vous avez appris récemment qu’il projetait d’en acheter un seul.

En vous connectant sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir des photos de lui en voyage seul, avec ses amis ou avec une autre demoiselle dans les lieux que vous aviez rêvé ensemble de visiter. Plus rien ne l’arrête. Il veut se construire un avenir, mais vous n’en faites plus partie.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Maintenant vous avez les cartes en mains pour savoir si votre ex est passé à autre chose. Si tel est le cas, à vous de faire de même. Pour allez de l’avant, vous devez passer par l’étape du chagrin d’amour pour pouvoir ensuite voir le bout du tunnel et commencer à tourner la page. Votre relation vous permettra d’apprendre de vos erreurs pour ne plus vous retrouver de nouveau dans cette situation de séparation et vivre heureuse.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Oublier son ex : Nos 7 astuces pour arrêter d’y penser !

- Couple en crise : Les 5 conseils pour sauver son couple d’urgence.

- Comment garder son homme : Les 5 conseils de nos experts pour y parvenir.

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Mon copain me manque : Les 8 astuces pour aller mieux !