Enerver son ex : Une des étapes faisant parti de la reconquête.

Votre ex vous a quitté et vous continuez de penser à lui sans arrêt ? Il vous ignore, ne répond pas à vos messages, et vous voulez absolument ressortir avec ? Pour reconquérir son ex, il s’agit de créer chez lui un électrochoc. Et quoi de mieux que la jalousie ou la colère pour lui faire réaliser qu’il éprouve encore des sentiments pour vous

En plus de vous procurer une certaine satisfaction (rien de tel pour regonfler son ego après une rupture), votre histoire d’amour pourrait repartir sur les chapeaux de roues. C’est bien simple, dans la moitié des cas, si votre ex sent que vous lui échappez, il y a de fortes chances pour qu’il revienne vers vous

Statistiquement et selon les âges, vous avez entre 60 % et 78 % de chances d’arriver à vos fins si votre rupture date de moins d’un an, et jusqu’à 89 % si votre histoire a duré plus longtemps et que votre ex compagnon n’a pas de nouveau partenaire. Découvrez dès à présent comment Enerver son ex pour le reconquérir et les pièges à éviter.

Comment Enerver son ex pour le reconquérir ?

Prenez de la distance

Dans un premier temps, il est important que votre ex comprenne qu’il n’est désormais plus votre priorité. Fini les gentils messages et les preuves d’attention ! Suivant le type de relation que vous entreteniez et sa durée, prendre de la distance avec votre ex est un bon moyen de l’énerver.

Cassez vos habitudes : ne lui écrivez pas, prenez votre temps pour répondre à ses messages s’il vous en envoie, et ne répondez pas à ses appels. Vous verrez qu’il y a de fortes chances pour que votre ex soit un tantinet agacé de voir que vous n’êtes plus à sa disposition ! Soyez subtil, ne le faites pas forcément du jour au lendemain, si besoin, allez-y progressivement. Le tout est que votre ex se rende compte que vous n’avez plus ou beaucoup moins de temps à lui accorder. Et c’est normal, plus de couple, plus d’exclusivité !

Pour en rajouter une couche, n’hésitez pas à lui rendre gentiment les cadeaux qu’il vous a fait, et les affaires oubliées chez vous. Un bon moyen de lui faire comprendre que vous êtes en train de tourner la page.

Restez zen et souriant

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il est probable que votre ex s’attende à ce que vous soyez en colère suite à votre rupture. Peut-être même le cherche-t-il délibérément, cela prouverait combien vous tenez encore à lui… Ne lui faites pas ce plaisir ! Personne n’a envie d’être en couple avec une personne « prise de tête », et de votre côté, vous ne vous en sentirez que mieux.

Contrôlez-vous et tâchez de ne rien montrer de votre rancœur ou de votre jalousie envers lui/elle ! Il pensera alors que vous êtes en train de vous détacher de lui.
Ne lui faites pas de scènes, pas de réflexions ; si vous le croisez, arborez votre plus beau sourire, ne faites aucun commentaire sur ce que vous savez de sa nouvelle vie, vous verrez que cela risque fort de le déstabiliser et de le faire réfléchir.

A lire absolument : https://mon-plan-coeur.fr/recuperer-son-ex/regagner-la-confiance-de-son-ex/

Continuez votre vie sans votre ex et faites-lui savoir

Il est important que votre ex sache que vous ne passez pas votre temps à vous morfondre sous un plaid en mangeant des tonnes de chocolat suite à votre rupture. Usez par exemple des réseaux sociaux pour lui montrer que votre vie continue très bien sans lui ! Montrez-lui que vous rencontrez du monde en postant des photos de vous avec vos amis et de nouvelles personnes. Souriez, et n’hésitez pas à être tactile ! Il est certain que vous parviendrez à énerver votre ex de cette manière !

Partagez des statuts ou des images Facebook montrant quelle personne aguerrie, pleine de vie et sûre d’elle vous êtes. Privilégiez l’humour, aucunement des posts désespérés susceptibles de traduire votre vulnérabilité ! Cela peut aussi bien être des phrases connues du type : “je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends” (Nelson Mandela), ou des images virales délivrant des messages positifs.

faire que son ex s'enerve

Partager les lieux et événements dans lesquels vous vous rendez ou prévoyez de vous rendre afin que votre ex voie que vous profitez de la vie.

Commentez et likez les statuts et photos d’autres personnes en laissant sous-entendre que vous entretenez une certaine complicité avec elles, surtout vos nouvelles rencontres pouvant être de potentiels prétendants.

Susciter la jalousie est une méthode très efficace pour Enerver son ex !

Enerver son ex par l’ignorance

Suivant le contexte de votre séparation, n’hésitez pas à ignorer votre ex si vous le croisez. Vous vous trouvez dans la même soirée ? Un simple bonjour de courtoisie suffit, gardez vos distances et poursuivez vos petites affaires. Vous vous retrouvez ensemble autour d’une discussion avec le même groupe de personnes ? Consacrez-leur toute votre attention, soyez jovial(e) et sûr(e) de vous, prenez part aux conversations sans, ou très peu, tenir compte de votre ex. Gardez la face et ne soyez pas gêné.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il comprendra alors que l’intérêt que vous lui portiez lorsque vous étiez ensemble n’est absolument pas un acquis.

Ceci est aussi bien valable dans le cadre social que professionnel, surprise et remballage d’ego assurés !

Devenez la meilleure version de vous-même

Si votre ex a rompu avec vous, c’est qu’il/elle avait certainement des reproches à vous faire. Quoi de plus intéressant que de vous en servir à votre avantage ? Montrez lui que vous avez changé et que vous êtes plus épanoui(e) que jamais.
Vous étiez trop casanier(e) à son goût ? Pas assez sportive ? Vous ne preniez pas, d’après lui, assez soin de vous ?

Montrez-lui sans en avoir l’air de quoi vous êtes capable. Inscrivez-vous à la salle de sport, allez courir avec des amis, faites la fête, cocoonez-vous, et faites-en sorte qu’il le voit. N’hésitez pas à vous mettre en valeur en changeant de look, apprêtez-vous davantage, faites-vous belle et faites de nouvelles choses. Faites en sorte qu’il soit au courant de la réussite de vos projets, surtout ceux dont il vous croyait incapable. C’est un excellent moyen de montrer à votre ex ce qu’il a perdu et lui faire regretter d’avoir rompu.

Restez en contact avec ses proches

Un autre moyen d’Enerver son ex est à coup sûr de rester proche de ses amis et de sa famille. Soyez malin. Continuez de côtoyer ses proches, retrouvez-les autour d’un verre, d’un café ou d’une soirée, surtout si votre ex est présent à cette dernière.
Vous étiez proche de sa mère, de son frère, de sa sœur ou de ses cousines ?

Ne rompez pas ce lien avec eux, votre ex verra que vous êtes quelqu’un pour qui les liens tissés sont importants, même si lui n’en profite plus. Il se sentira certainement décontenancé face à cela. Attention toutefois, gardez l’air détaché, évitez à tout prix de parler de lui, ou très brièvement. Attachez-vous plutôt à dire comment VOUS, vous allez, ce que vous faites de votre nouvelle vie, la personne géniale que vous êtes devenue et tout ce qui va bien pour vous depuis que votre ex vous a quitté. Ses proches lui en parleront certainement.

Il sera certainement agacé au plus haut point que sa famille continue de vous apprécier et que ses amis ne restent pas seulement les siens.

Enerver son ex en le mettant dans la friendzone

Selon les motifs de votre rupture, votre ex n’a pas forcément de raisons de beaucoup vous en vouloir. Vous pouvez alors, passé un certain temps, prétexter vouloir rester amis pour entretenir du lien. C’est un bon moyen de faire en sorte qu’il ne vous oublie pas, voire même, qu’il continue de s’attacher à vous ou le fasse encore plus.

C’est alors une brèche béante ouverte à tous les possibles pour Enerver son ex : mettez-le, sans en faire trop, dans les confidences de vos nouvelles rencontres, vos nouvelles activités ou coups de cœur, invitez-le avec vos amis communs à des soirées, demandez-lui quelques services, restaurez avec lui une certaine complicité.

Suivant le tempérament de votre ex et le ménagement que vous souhaitez ou non lui réserver, allez-y plus ou moins franchement. Le tout n’est pas, bien sûr, d’en faire votre meilleur ami, mais plutôt de le rendre un peu jaloux, de conserver un lien fort tout en nourrissant ce qu’il y a de meilleur entre vous pour lui donner envie de revenir avec vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Préservez-vous cependant du retour de bâton, l’énervement peut aller dans les deux sens !

Si votre ex est jaloux et vit mal ce changement de situation, c’est qu’il a incontestablement encore des sentiments pour vous.

Enerver son ex : oui, mais avec parcimonie

Si Enerver son ex fait partie du processus de reconquête amoureuse, le but n’est évidemment pas de faire en sorte que celui-ci en vienne à vous détester et vous ferme définitivement la porte. Aussi, certains comportements exécutés sous le coup de l’émotion sont à prohiber absolument.

énerver son ex pour le récupérer

Évitez donc de le faire crouler sous une horde de SMS ou d’appels intempestifs : si votre ex a besoin d’un temps de répit, laissez-le lui. Insister ne lui donnera pas davantage envie de vous revoir et de se remettre en couple avec vous, bien au contraire ! Comme nous l’avons dit plus haut, préférez le silence radio pendant quelque temps, quitte à revenir à petites doses par la suite. Ne dit-on pas que du manque naît l’envie ?

Les scènes de ménage et autres crises de jalousie sont également à proscrire. Cela n’aura pour but que de lui donner encore plus envie de fuir. Modérez vos émotions, un comportement incontrôlé ou hystérique ne prouvera pas votre maturité et ne lui donnera pas envie de se remettre avec vous. Pire, il est fort probable qu’en plus d’être énervé, votre ex finisse par vous en vouloir pour un sacré bout de temps.

Évitez dans tous les cas tout comportement agressif, qu’il soit verbal ou physique, à son encontre ou à l’encontre de ses proches, de ses affaires ou… de sa potentielle nouvelle partenaire. Il en va de même pour toute sorte d’humiliation. Ne vous en prenez pas, par exemple, publiquement à lui, ou ne diffusez pas autour de vous des photos compromettantes de lui.

Pister votre ex sur les réseaux sociaux n’est pas non plus recommandé, vous risquez de vous faire plus de mal qu’autre chose, et cela n’arrangera pas votre couple.

Une dernière chose, et pas des moindres, évitez d’essayer de rendre votre ex jaloux en couchant avec l’un de ses proches ou son meilleur ami ! C’est une très mauvaise idée si vous souhaitez le reconquérir ! Cela n’aura pour but que de trahir votre manque de principes et de fiabilité, en plus de possiblement dégoûter votre ex de vous à tout jamais.

En bref, Enerver son ex est on ne peut plus facile dans la mesure où vous le connaissez bien. Avec un peu de patience et de subtilité, vous arriverez certainement à reconquérir son coeur et à vous remettre avec lui. C’est même une étape indispensable dans le processus de reconquête amoureuse, puisque c’est grâce à cela que votre ex partenaire se rendra compte que vous lui manquez et qu’il tient encore à vous.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Couple en crise : Les 5 conseils pour sauver son couple d’urgence.

- Au bout de combien de temps un homme regrette d’avoir rompu ?

- Passer à autre chose après la rupture : Nos 7 moyens pour surmonter cette douleur.

- Se remettre avec son ex : Le guide pour la reconquête.

- Mon homme s’éloigne de moi : Pourquoi et comment faire pour l’attirer ?