fbpx

Faut-il VRAIMENT manipuler son ex ?

Le 19 février 2024 | Lecture : 12 minutes

Votre relation avec votre ex s’est terminée depuis un moment et vous avez du mal à tourner la page. Vous peinez encore à croire à cette rupture et luttez pour ne pas vous laisser consumer par le chagrin. Votre ex, pour sa part, semble avoir tiré un trait définitif sur la relation.

Mais vous n’avez pas perdu espoir pour autant. Vous croyez toujours qu’il subsiste une petite chance de faire revivre votre relation quitte à manipuler votre ex. Cette conviction, quoiqu’elle puisse paraître audacieuse, n’est pas folle. Une étude parue dans l’une des chroniques du journal Libération le démontre. Selon cette étude, 37 % des couples remettent le couvert après leur première rupture. Comme quoi votre relation pourrait bien renaître de ses cendres…

Les mauvaises techniques de manipulation (Menace / Ultimatum…)

Avant tout propos, il est indispensable de faire quelques mises au point. La manipulation est un terme assez ombrageux qui a, bien souvent, une connotation négative. Pourtant, à bien y voir, tout le monde manipule consciemment ou inconsciemment. Et cette manipulation n’est pas que négative. La manipulation positive existe elle aussi. Et c’est elle que vous allez mettre en œuvre. Exit donc toutes les manœuvres basses et les subterfuges peu glorieux. Cap sur toutes les erreurs à ne pas commettre pour manipuler son ex.

Mentir à votre ex

La confiance est le fondement de tout couple. Lorsqu’elle est entamée, tous les efforts que vous ferez pour faire revenir votre ex seront vains. Mentir à votre ex est donc la plus mauvaise manière d’entamer une opération « reconquête ».

Beaucoup essayent de faire croire à leur ex qu’ils (elles) ont changé, ceci dans le seul but d’une reconquête. Ne commettez pas cette erreur. Elle pourrait vous être fatale. Les premiers jours, vous pourrez certainement donner le change. Mais il est difficile de tenir un rôle durant longtemps auprès de quelqu’un qui vous connaît bien. Tôt ou tard, vous relâcherez votre vigilance et votre ex découvrira le pot aux roses. Tous vos efforts reviendront à néant. Et pour couronner le tout, vous tomberez plus bas dans l’estime de votre ex.

Dénigrer votre ex

Pour les pousser à reprendre la relation, certains dénigrent leur ex afin de leur faire perdre confiance en eux (elles). Ces personnes essaient, par cette manœuvre mesquine, de déstabiliser leur ex en cassant son égo. Une fois l’ex fragilisé (e), elles peuvent alors créer en cet ex une dynamique de dépendance exclusive. Elles deviennent le satellite autour duquel tourne l’ex sur le plan sentimental et psychologique.

orienter son ex vers une deuxième chance

Cette manœuvre peut fonctionner durant un bon moment. Mais une fois que la dépendance est brisée, et elle l’est toujours, le château de cartes s’écroule. Ce type de manipulation semble une solution de facilité ; elle est cependant peu efficiente.

Pleurer et supplier

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Un des premiers réflexes de manipulation peut être le fait de pleurer et de supplier. La rupture vous affecte certes. Et il n’y a rien de mal à le faire savoir à votre ex. Mais l’heure n’est pas à se laisser dominer par des émotions. Quoique cela soit tentant, ne demandez surtout pas une deuxième chance pendant que la rupture est encore fraîche.

La précipitation ne jouera pas en votre faveur ; bien au contraire. Faites l’effort de rester détachés émotionnellement et laissez les choses se tasser. Vous maximiserez ainsi vos chances de faire réagir votre ex lorsque vous vous lancerez dans l’opération « reconquête ».

User du harcèlement

Des pleurs et des supplications au harcèlement, il n’y a qu’un pas. N’insistez surtout pas outre mesure si vous sentez une résistance de la part de votre ex. La reconquête n’est pas une épreuve de force. Laissez de côté les menaces, les ultimatums et autres subterfuges du même genre. N’essayez pas non plus de manipuler votre ex en distillant dans l’esprit de ses proches des faussetés sur lui (elle).

Ces fausses idées feront que son entourage exercera probablement sur lui (elle) une pression sociale. Cette pression s’apparente à un harcèlement par procuration. Vous aurez l’impression de mener la danse dans un premier temps. Mais lorsque votre ex et/ou son entourage s’apercevront de votre manœuvre, ils auront pour vous rien que du dégoût. Vous risqueriez également, dans un tel cas, des poursuites judiciaires.

Se mettre en demande affective

Une autre des erreurs que beaucoup commettent est de se mettre en demande affective auprès de l’ex à reconquérir. Il peut vous venir à l’esprit qu’inonder votre ex de messages d’amour peut le (la) faire revenir plus vite. Mais en réalité, cette manière d’agir est souvent contre-productive. Les mots doux qui accompagnent les premiers instants d’une rupture ne suscitent tout au plus que de la pitié. Et ce n’est pas de pitié dont vous avez besoin.

D’un autre côté, il ne sert à rien d’être disponible plus que jamais pour votre ex après votre rupture. En procédant ainsi, vous puerez le désespoir et cela ne peut que desservir votre future opération « reconquête ». Votre ex a besoin d’un partenaire et non d’un petit toutou. Gardez cela à l’esprit.

À retenir :

  • Manipuler votre ex ne revient pas à tout mettre en œuvre pour le (la) faire revenir.
  • Dans votre opération « reconquête »., vous devez vous garder de certaines attitudes. Il s’agit du mensonge, du dénigrement, du harcèlement, de la mise en demande affective. Gardez-vous également des attitudes destinées à susciter la pitié.

Les bonnes techniques pour manipuler son ex

À présent, vous en savez suffisamment pour séparer le bon grain de l’ivraie. L’heure est maintenant venue de se concentrer sur les bonnes techniques pour faire tressaillir votre ex. Comme vous vous en doutez, il s’agira de techniques de manipulation positive.

Montrez-lui votre indépendance

L’interdit et l’inaccessible attirent ; c’est un fait établi. Le moment est venu de faire jouer ce biais psychologique en votre faveur. L’un des meilleurs moyens pour manipuler son ex en vue d’une reconquête est de lui montrer votre indépendance émotionnelle. Donnez-lui l’impression que vous ne lui êtes plus acquis, qu’il (elle) ne peut pas vous récupérer quand il (elle) veut.

Faites-lui penser que vous n’avez pas passé tout votre temps à vous languir de lui (d’elle). Vous deviendrez ainsi inaccessible dans sa tête. À présent que vous ne lui semblez plus acquis (e), votre capital de séduction prend de la valeur.

Présentez-vous sous un nouveau jour

Revenir vers un ex ne vaut la peine que s’il y a une évolution. Faites donc en sorte de vous présenter sous un nouveau jour afin de faire regretter à votre ex la rupture. Attention ! Il n’est pas question ici de paraître. Le changement que votre ex est appelé (e) à voir doit être réel.

Allez à la salle, travaillez sur votre physique, améliorez votre charisme, changez de look s’il le faut. Le physique, le charisme, le look, voilà autant de choses que votre ex remarquera au premier coup d’œil. Attelez-vous à ce que ce premier coup d’œil ait un impact majeur sur lui (elle).

Ne négligez pas la carte de la jalousie

Rendre son ex jaloux est une des techniques de manipulation les plus utilisées pour la reconquête. Et elle est rudement efficace. Pour y arriver, rien de plus simple : faites-vous désirer par d’autres personnes. Vous avez un(e) ami(e) qu’il (elle) ne connaît pas ? Affichez-vous avec lui (elle) en public. Vous êtes probablement encore abonné(e) à ses comptes sociaux. Utilisez cela à votre avantage.

N’hésitez pas à liker et à commenter les photos de personnes qu’il (elle) pourrait voir comme pouvant devenir votre partenaire. Vous voir aussi détaché et autant désirable suscitera en lui (elle) une envie : celle de vous avoir à nouveau. Il y a une chose à souligner cependant. La jalousie ne fait tout son effet que lorsqu’elle est générée par petites doses. N’en usez pas trop au risque d’insensibiliser votre ex et de perdre ainsi un atout majeur.

Soyez heureux

La rupture vous a brisé(e), soit. Mais ce n’est pas en être brisé que vous pourrez faire revenir votre ex. Efforcez-vous d’être heureux sans votre ex et montrez-le-lui en public, sur vos réseaux sociaux… Au début, ce sera difficile. Mais au fur et à mesure que vous vous forcerez à être heureux, le processus deviendra naturel. L’être épanoui que vous serez devenu suscitera à nouveau l’attention de votre ex.

Jouez sur la nostalgie

Une fois que vous avez suscité l’intérêt et le désir de votre ex, il(elle) a sûrement repris contact avec vous. Il est temps maintenant de passer à l’action. Tout en paraissant toujours aussi détaché que vous l’avez été jusqu’à présent, évoquez vos bons souvenirs du passé. Rappelez-lui les moments que vous avez le plus appréciés comme si vous vouliez tout simplement meubler la conversation. Cela suscitera en lui (elle) de la nostalgie. Et cette nostalgie parlera à son cœur. Elle le (la) convaincra mieux que tous les arguments dont vous pourriez user pour essayer de le (la) reconquérir.

À retenir :

  • Pour faire revenir votre ex, vous devez le (la) manipuler de façon positive.
  • Montrez à votre ex que vous avez acquis une indépendance émotionnelle. Présentez-vous sous un jour nouveau et faites-lui sentir que vous êtes à présent un être heureux sans lui (elle). Faites jouer la nostalgie en lui rappelant les bons moments que vous avez passés ensemble. Ne manquez pas de le (la) rendre jaloux (se) lorsque vous en avez l’occasion. Mais gardez-vous d’en abuser.

L’éloge de la psychologie inversée

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Manipuler votre ex n’a vraiment de valeur que lorsque cet ex n’en a pas conscience. Et il n’y a rien de mieux, pour réussir cette prouesse, que la psychologie inversée. Grâce à elle, vous saurez comment formuler des ordres subliminaux à votre ex.

L’être humain a tendance à braver l’interdit. Lorsque l’on ne vous estime pas capable de faire une chose, bien souvent, vous faites tout pour prouver le contraire. Appliquer le même procédé avec votre ex vous aidera à le (la) faire revenir. Mais il ne s’agira pas ici de réveiller son esprit de contradiction en dévoilant vos cartes. Ce qu’il vous faut, c’est parler à son subconscient.

Enlevez à votre ex toutes les sensations de contrôle qu’il (elle) avait pendant que vous étiez en relation. Si vous aviez par exemple une routine exclusive pour vous relaxer, n’hésitez pas à pratiquer cette routine avec quelqu’un d’autre. Et mettez tout en œuvre pour que votre ex l’apprenne. Il (elle) considérera qu’un(e) autre est en train de prendre une chose qui était exclusivement à lui (elle). Cela titillera son égo et il (elle) voudra reprendre le contrôle.

Faites une analyse rigoureuse de toutes les choses sur lesquelles votre ex avait le contrôle durant votre relation. Et faites le nécessaire pour qu’il (elle) sente que ce contrôle lui échappe. Cela le (la) poussera à vouloir reprendre la relation. Et ceci dans le seul but d’avoir à nouveau la main sur toutes les choses dont il (elle) avait l’exclusivité. Votre ex aura l’impression d’être revenu(e) vers vous de son plein gré. Mais en fait, c’est vous qui l’y aurez poussé(e).

À retenir :

  • Suggérer à quelqu’un le contraire de ce que vous voudriez qu’il (elle) fasse est une puissante technique de manipulation.
  • Pour exploiter cette technique dans votre opération « reconquête »., usez de patience et de rigueur. Faites une introspection et relevez toutes les choses sur lesquelles votre ex avait le contrôle. Attelez-vous ensuite à lui faire sentir que ce contrôle lui est ôté. Son égo atteint lui suggérera de revenir vers vous pour prendre à nouveau le contrôle.

Comment déstabiliser son ex dans un but de reconquête ?

Lorsque votre ex a tourné la page de la relation, il (elle) a dû faire preuve d’une grande stabilité. Pour le (la) faire tomber à nouveau dans vos bras, il vous faut le (la) déstabiliser. Mais vous devez le faire sans qu’il (elle) en prenne conscience. Voici comment procéder.

Respectez sa décision

Le besoin d’être respecté et mis en valeur est commun à tous les humains. En décidant de respecter la décision de votre ex par rapport à votre rupture, vous mettez sa personne en valeur. Vous créerez ainsi un climat de confiance et de respect mutuel. Ce climat deviendra un terreau fertile pour votre opération « reconquête ».

mener son ex par le bout du nez

Cette attitude semble contre-productive. Mais il ne s’agit que d’une impression. Une fois que votre ex a intégré le fait que vous avez accepté sa décision, vous êtes en bonne voie. Il (elle) se sera attendu(e) à ce que vous tentiez de le (la) faire revenir sur sa décision. Vous voir accepter sa décision sans rechigner constituera pour elle une première déstabilisation. Il (elle) ne se méfiera pas lorsque vous le (la) recontacterez. Vous pourrez donc le (la) manipuler à loisir sans qu’il (elle) ne se doute de rien.

Soufflez le chaud et le froid

La reconquête est une course d’endurance et non une course de vitesse. Lorsque vous recontacterez votre ex, ne foncez pas tout droit. Au contraire, alternez des phases de froid et de chaud. Cela le (la) laissera perplexe et le (la) fera penser à vous, particulièrement durant les phases de froid. Vous vous insinuerez ainsi dans sa tête de façon lente, mais sûre.

Ne lancez pas les assauts tout de suite après avec des mots doux et des déclarations de sentiments. L’objectif ultime est la reconquête, certes. Mais elle doit se faire par étapes. La première et la plus fondamentale des étapes consiste à rétablir la confiance et la complicité que vous aviez auparavant. Pour y parvenir, ne cédez pas à l’émotion.

Ayez des échanges calmes et apaisés. Soyez sereins et surtout ne mettez pas la pression à votre ex. Au fil des échanges, il (elle) réalisera qu’il (elle) avait été en relation avec une belle personne. Une fois que l’étape de la mise en confiance et du rétablissement de la confiance sera franchie, soufflez. Vous avez, à présent, la possibilité d’aller plus loin en entamant une petite séduction.

Dites à votre ex combien la rupture vous a affecté(e) sans verser dans des jérémiades. Faites-lui comprendre combien cette situation vous attriste et à quel point vous regrettez la distance qu’il y a entre vous. Votre ex sera déstabilisé(e) une seconde fois.

Vous aviez accepté la rupture sans discuter sa décision. Votre attitude de regret présente paraîtra sincère à ses yeux. Vous améliorez ainsi vos chances de voir votre demande voilée de pardon acceptée. Votre petite séduction vient de réussir. Il ne vous reste plus qu’à accoutumer votre ex aux bonnes habitudes que vous aviez auparavant : restaurant, cinéma…

À retenir :

  • Reconquérir votre ex ne peut se faire sans qu’il (elle) soit déstabilisé(e).
  • Pour y arriver, vous devez adopter deux attitudes. En premier, acceptez la décision de rupture sans la discuter. En second, lorsque vous reprendrez contact avec votre ex, soufflez le chaud et le froid. Vous réussirez ainsi à vous insinuer dans son esprit et à entamer une petite séduction.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.