Manipuler son ex : La BONNE manipulation pour le récupérer.

Il n’y a rien de mieux que de se sentir aimer par une personne qu’on aime en retour, qu’on souhaite garder auprès de soi pour toujours. Néanmoins, les relations amoureuses sont pleines d’imprévus et de surprises qui peuvent être bonnes ou mauvaises. Ce sont ces situations auxquelles on n’a pas pensé, qui, lorsqu’elles s’avèrent désagréables, peuvent transformer le parfait amour en terrible cauchemar.

Au final, il devient difficile de maintenir le lien et les tourtereaux sont souvent obligés de rompre. C’est peut-être votre cas. Il/elle continue certainement d’occuper votre esprit et vous souhaitez rallumer le feu qui vous unissait. Seulement, vous ne savez pas comment vous y prendre et doutez même de la faisabilité de cette entreprise.

Pourtant une étude présentée dans une des chroniques publiée dans le quotidien Libération, montre que 37% des couples se remettent ensemble après la première rupture. Cela pour vous faire comprendre que rien n’est perdu, votre chéri(e) peut encore faire marche arrière.

Mais attention, il vous faudra faire preuve d’un grand tact. D’aucun vous feront des treads sur la reconquête de votre ex par le changement comportemental et la séduction. Pour notre part nous vous proposerons une technique beaucoup plus intéressante et directe : la manipulation positive. Objectivement, comment manipuler son ex pour qu’il ne conçoive en aucun cas la vie sans vous ?

BONUS : Comment faire un bisou à votre ex ?

De quoi parle-t-on réellement ?

Le terme parait très lourd de sens mais l’action qu’il désigne est assez commune. Vous avez sans doute déjà usé de ce stratagème sans pour autant vous en rendre compte. Pour faire court, manipuler c’est étudier celui ou celle avec qui on souhaite interagir, c’est s’adapter à elle/lui.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Bref, c’est adopter une posture qui nous permet de comprendre la psychologie cet individu, de deviner ses réactions et de profiter de cette alchimie pour lui faire accepter nos suggestions, nos envies. Certes la démarche est généralement mal vue. Néanmoins, quand on souhaite ardemment obtenir quelque chose et que cette chose a vocation à influer positivement sur notre épanouissement, on ne lésine pas sur les efforts, on donne tout pour atteindre notre but.

orienter son ex vers une deuxième chance

C’est en ce sens que l’écrivain et romancier Martin Gray affirmait : « L’amour n’est pas seulement un miracle né d’une rencontre, il est, jour après jour, ce que l’on veut qu’il soit ». Vous devez donc agir si vous souhaitez que cet amour renaisse et perdure. Cependant pour agir efficacement, il vous faut parfaitement connaître l’entité ciblée : l’inconscient d’autrui.

La maîtrise de l’inconscient: le préalable pour efficacement manipuler son ex

Ne vous dites pas que pour sonder l’inconscient d’un individu il faut forcément être psy ou avoir bénéficié d’une formation en psychologie. C’est absolument faux ! Pour maîtriser l’inconscient de votre ex, il est indispensable de comprendre que chaque geste, chaque parole, chaque contact physique, bref chacune des interactions que vous avez avec ce dernier constitue, selon son opportunité et le tact dont vous faites preuve, un canal de connexion entre vous et votre âme sœur.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de penser et de préparer votre posture, l’intonation de votre voix et votre gestuelle. En fait l’objectif n’est pas d’automatiquement faire revenir votre amoureux ou votre amoureuse. Il s’agit dans un premier temps de reconstruire et de parfaire la confiance et la complicité qui régnaient dans votre couple durant les plus belles heures de votre relation.

Vous devrez donc commencer par refouler l’envie de voir votre ex se jeter à nouveau dans vos bras. L’idée est que si vous faites preuve de sérénité en maintenant des échanges intelligents et apaisés, en ne lui mettant pas la pression, votre sweet heart ne se doutera de rien et sera très rapidement amené à croire qu’il ferait une terrible erreur en allant voir ailleurs, qu’il/elle est chanceux(se) d’avoir la possibilité d’entretenir une relation amoureuse avec quelqu’un comme vous.

Mais pour en arriver là, vous devrez réaliser une prestation plus que moyenne. Mais avant de vous présenter le procédé en lui-même, appesantissons nous sur les éléments qui font la manipulation parfaite.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Manipuler son ex pour le reconquérir : les clés

La manipulation parfaite sous-entend la réunion d’un certains nombre de facteurs :

  • La compréhension du sujet. Pensez-vous que le mécanicien peut améliorer la performance d’un moteur ou le réparer tout en ignorant sa structure et son mode de fonctionnement ? C’est absolument impossible. Cela s’applique également aux êtres humains en général et celui ou celle qui vous intéresse en particulier. Il existe 7 milliards d’âmes sur cette terre et autant de particularités comportementales. Conséquence, vous devrez vous assurer de maitriser le mode de fonctionnement de votre ex et son tempérament (plutôt nerveux et impulsif ou réfléchi et doux), mais aussi de comprendre sa manière de raisonner.
  • Le rétablissement du contact. Il est assez difficile de garder le contact avec son ex après une rupture. Et c’est assez logique. Il sera donc important pour de vous, de trouver le moment idéal pour reprendre contact. L’essentiel, ici, est de ne pas brusquer votre bien aimé(e), sans quoi la partie sera perdue avant même de débuter.
  • Dominer ses émotions. Il est assez compréhensible de flancher à la suite d’une épreuve aussi douloureuse qu’une séparation. Mais vous concernant, vous aurez besoin de toutes vos facultés et d’un calme olympien pour atteindre votre objectif. Remarquez que les psychologues, qui sont au même titre que les hypnotiseurs, des maîtres dans l’art dans la manipulation mentale, gardent un calme déconcertant lors de chacune de leurs séances. Le patient est ainsi progressivement amené à s’ouvrir, à s’abandonner. Cet impératif s’impose en ce sens que la matière qui nous concerne, l’inconscient, est très délicate et le moindre signal négatif pourrait complètement bloquer le sujet et de facto mettre un terme à vos espoirs de réconciliation.
  • S’assurer que votre ex ne se doute de rien. Il est de notoriété publique que les manipulateurs sont toujours diabolisés. Vous devrez donc maintenir votre ex dans une ignorance absolue en ce qui concerne vos agissements et le but qui les sous-tend. Manipuler son ex et se faire prendre est la pire des choses qui peut vous arriver. Faites donc attention. Le conseil qu’on peut vous donner est de rester naturel tout au long du processus. Cela conditionnera votre pour qu’il/elle ne voit rien venir.

Comment s’y prend-on concrètement ?

Cher ami, vous devez être conscient que l’Homme, votre ex compris, est sensible aux attentions. Et cette sensibilité est encore plus accentuée lorsqu’il se sent mis en valeur, traité comme une personne spéciale. Aussi la meilleure attitude à adopter pour conserver vos chances de le reconquérir, est de lui montrer que sa décision est respectée, que vous ne comptez pas lui forcer la main, même si vous et moi savons que c’est effectivement le but de votre manœuvre.

mener son ex par le bout du nez

Cela vous permettra de conserver toutes vos chances de reconquête. Sur le coup, il vous semblera que vous perdez du temps et cautionnez la séparation. Mais il s’agit simplement de quelques pas en retrait pour mieux sauter, mieux réinvestir son cœur. L’avantage est que votre chéri(e) ne se doutera en aucun cas que vous tentez de le/la récupérer. Ce qui est idéal pour garder l’effet de surprise et pour poursuivre le rapprochement.

Après ce tour de chauffe, n’hésitez pas à lui expliquer que vous avez ressenti sa souffrance, que vous comprenez parfaitement son besoin d’éloignement. Tout cela sans lui faire comprendre que vous regrettez ou que la situation vous attriste. Vous devez être crédible dans le rôle que vous jouez. Ceci implique donc une totale maîtrise de vos réactions et de vous présenter sous votre meilleur jour.

Plus haut il s’est agit d’expliciter ce que c’est que manipuler son ex et il en est ressorti que les gestes, les regards, les mots et même le ton employé sont importantissimes. A présent discutons de la manière dont vous devez impacter votre ex par ces canaux. Le procédé vous paraitra simpliste, mais il est ultra efficace. Il vous suffira de calquer votre gestuelle, votre discours et même le champs lexical dominant dans ce discours, sur ce que dira ou fera votre ex.

En somme, copiez le. Que ce ne soit pas trop flagrant. Faites preuve de subtilité. Par ce stratagème vous lui ferez se rendre inconsciemment compte que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. Or on prend naturellement en compte les conseils et avis de ceux qui partagent nos vues. Certes cela peut prendre un certain temps, seulement une fois que vous en aurez fini, vous pourrez débuter ce qu’on appellera la petite séduction.

La petite séduction est l’une des dernières étapes dans le processus de reconquête quand on choisit de manipuler son ex. C’est également la phase la plus facile. Mais pour qu’elle aboutisse il est indispensable que la mise en condition ait été réussie. Dès lors faites jouer vos charmes. Soyez toujours impeccable et élégant(e), un peu dragueur ou séductrice, mais pas trop insistant.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Boostez votre sexappeal, refaites vous une place de choix dans son emploi du temps hebdomadaire sans être encombrant. Invitez le/la à manger, à boire un verre ou à faire des balades. Il/elle sera disponible car vous l’aurez conditionné. Votre ex ne tardera pas à craquer et à vous laisser le porter dans l’intense et plaisant tourbillon qu’est l’amour.

Quelques mots sur le psychologie

La méthode de la psychologie inversée est une technique de suggestion implicite très utilisée dans le monde du business et de publicité. Le principe est simple, conduire quelqu’un à faire une chose en lui suggérant de faire l’opposée.

Par exemple l’auteur d’un article en avertissant son lecteur du caractère choquant ou cru des informations contenues dans son travail, suscitera en ce dernier une certaine excitation qui le conduira à aller plus loin dans sa lecture pour en savoir plus. Ce stratagème, assez efficace, peut efficacement être utiliser dans le but manipuler son ex.

Mais avant tout il faut savoir que l’efficacité de cette technique dépend de l’habilité avec laquelle celui qui l’utilise impacte le subconscient de son interlocuteur. Dans votre cas il s’agit de quelqu’un que vous connaissez assez bien donc vous n’aurez pas trop de mal à attraper le bon bout.

Imaginons que la relation que vous entreteniez avec votre ex n’était pas vue d’un bon œil par certaines personnes dans votre cercle commun. Il suffira que votre ex se rende compte que ces gens se réjouissent de votre séparation et qu’ils semble vous féliciter d’être sorti de cette relation, pour que votre amoureux(se) reconsidère sa décision et souhaite se remettre avec vous.

La raison de ce phénomène est que les personnes touchées dans leur amour propre ont tendance à s’insurger pour défendre leur fierté.

En somme, la manipulation constitue une excellente méthode pour reconquérir un ex qu’on ne souhaite pas voir s’en aller. Certes le procédé est présenté comme étant immoral et cruel, néanmoins s’il s’agit de votre dernier recoure et que votre épanouissement en dépend, n’ayez donc pas d’état d’âme.

Courez vers votre bonheur ! De plus souvenez vous des clés évoquées plus haut (comprendre la psychologie de votre victime, maîtriser vos émotions, ne rien précipiter et s’assurer que le sujet ne rend pas compte qu’il est manipulé), elles doivent impérativement être prisent en compte. L’aboutissement de votre entreprise en dépend.

Plus important encore, ne vous obstinez pas si votre ex n’est pas prêt à reprendre contact avec vous ou s’il a dors et déjà entamer une nouvelle relation. Vos efforts seront voués à l’échec et vous perdrez votre dignité et de facto son respect. Faites donc attention !

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :