fbpx

12 VRAIES solutions pour faire douter son ex de la rupture

/ Publié le 20/02/2024 / Temps de lecture : 13 minutes

Une rupture est un évènement douloureux, particulièrement difficile à vivre. Vous êtes dans cette situation et vous souhaitez reconquérir votre bien-aimé(e) sans savoir comment vous y prendre. Ne vous inquiétez pas. Voici quelques astuces efficaces qui vous aideront à vous sentir mieux lors de cette épreuve difficile et à faire douter votre ex.

Solution N° 1 : Souffler le chaud et le froid

Cette technique est de toute évidence, l’un des moyens les plus rapides de créer un changement chez votre ex en votre faveur. Souffler le chaud et le froid consiste à semer le doute dans l’esprit de votre ancien partenaire et à induire en lui le désir de vous revoir. Cette option peut être appliquée à proximité ou à distance.

Mais faire douter votre ex en envoyant des signaux contradictoires sera plus efficace si vous le/la rencontrez souvent. Pour ce faire, gardez une certaine proximité avec l’intéressé(e). Lorsque celui/celle-ci se sentira en confiance, créez de la distance et évitez la communication. N’hésitez pas à utiliser toutes sortes de prétextes, même les plus farfelus. Cela aura encore plus d’effet sur votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Il est également possible d’utiliser cette technique à distance. Le principe reste le même. Échangez régulièrement avec votre ex, donnez-lui envie de vous revoir ou de prolonger la discussion. Et lorsque votre ancien partenaire se sentira proche de vous, ignorez-le. Pour bien appliquer cette solution, vous devez :

  • garder le contact avec votre ex ;
  • semer le doute dans son esprit avec un changement brusque ;
  • nourrir sa frustration.

Lorsque cette technique est bien utilisée, vous arriverez à créer le manque chez votre partenaire et ainsi remettre les choix de votre ex en question.

Solution N° 2 : Faire preuve d’indifférence à l’égard de son ex

Maîtriser l’art de l’indifférence est un atout majeur pour faire éprouver des regrets à votre ex. Cette approche permet de semer le doute dans l’esprit de son ancien partenaire sans avoir rien à faire. Vous pouvez faire preuve d’indifférence dès le début de la rupture. C’est l’une des meilleures manières de se séparer pour faire réagir votre partenaire mais ce n’est pas gagné d’avance.

faire naître le doute chez son ex

Vous devez apprendre à vous contrôler. Votre ex s’attends probablement à ce que vous vous jetiez dans ses bras ou que vous essayiez de le reconquérir. Si vous voulez appliquer l’indifférence, vous devez être en mesure de résister à l’envie de le/la recontacter. Vous allez ainsi créer la confusion dans son esprit.

Il faudra aussi éviter de consulter ses profils sociaux,de commenter ses photos, etc. Pour aller plus loin, si pour une raison ou une autre, vous êtes amené à croiser votre ex, faites attention aux signaux que vous pourriez envoyer. Évitez par exemple d’avoir un contact visuel avec lui/elle. Vous aurez une réaction inattendue de sa part.

Pour résumer, cette technique nécessite :

  • un contrôle sur sa personne ;
  • de feindre une ignorance complète envers son ex.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Pratiquez cette technique et vous serez en mesure de faire douter votre ex sur le choix de votre rupture.

Solution N° 3 : Avoir un comportement irréprochable

Si vous souhaitez faire douter votre ex de votre rupture, vous devez éviter de mettre en œuvre des actions qui ne vous valorisent pas. En effet, bon nombre de personnes commettent cette erreur qui finit par s’avérer infructueuse. Lorsque votre ancien partenaire vous quitte pour une raison ou une autre, sachez rester digne. Faire douter son ex, c’est lui prouver de la bonne manière que la rupture était évitable et qu’il a eu une mauvaise idée.

Pour commencer il est impératif de montrer à votre ex que vous n’êtes plus dépendante de lui/elle. Vous pouvez par exemple éviter de contacter votre ancien partenaire beaucoup trop fréquemment. Vous créerez ainsi un manque, car l’absence renforce les sentiments.

Ensuite, il est capital que vous ne cédiez pas à la tentation de retrouver votre ex sous n’importe quel prétexte. Lorsqu’il/elle vous propose de vous revoir, déclinez son invitation. Lorsque vous posez ce genre de limite, vous montrez à votre ancien partenaire que vous êtes forte mentalement et que vous vous respectez. Cela permet de récupérer son ex dans le faisant douter de ses choix et de ses sentiments.

Pour rappel, avoir un comportement irréprochable après une rupture, consiste à :

  • éviter tout contact avec son ex ;
  • décliner toutes ses invitations ;
  • éviter de se montrer dépendant de l’autre ;
  • être digne et se respecter.

L’attitude que vous allez adopter face à votre ex va lui permettre de remettre en question ses choix.

Solution N° 4 : Afficher son bonheur sur les réseaux sociaux

Les réseaux sont le moyen idéal d’attirer subtilement l’attention de votre ex sur vous. Grâce à cela, vous pourrez lui montrer tous vos changements positifs sans pour autant engager une discussion. Vous pourrez ainsi créer de la frustration et lui faire regretter la rupture.

Grâce à cette approche, vous montrerez à votre ex que votre rupture ne vous affecte pas et que vous êtes bien plus heureux (se) en son absence. Vous touchez ainsi un point sensible qui est l’orgueil de votre ancien partenaire. Celui/celle-ci se rendra automatiquement compte que vous êtes mieux sans lui/elle. Il y a plusieurs astuces pour afficher son bonheur sur les réseaux sociaux très subtilement.

En voici quelques-unes :

  • postez régulièrement des photos qui vous mettent en valeur ;
  • faites des publications sur vos nouveaux projets sur votre mur ;
  • affichez-vous en bonne compagnie.

Si vous appliquez cette technique, vous inciterez à coup sûr votre ex à remettre la rupture en cause et même à vous reconquérir.

Solution N° 5 : Montrer sur les réseaux sociaux que vous plaisez

Si vous souhaitez faire douter votre ex de la rupture, n’hésitez pas à vous montrer sous votre meilleur jour. En effet, attiser la jalousie de son ancien partenaire n’est pas une solution originale, mais reste une excellente tactique de reconquête. Pour y arriver, faites recours aux réseaux sociaux. Il existe plusieurs options.

La première consiste à poster régulièrement des photos sexy de vous sur votre profil. Vous aurez certainement droit à des commentaires très flatteurs, ce qui ne laissera pas votre ex de marbre. Il/elle se rendra compte très vite que vous prenez assez bien votre rupture. Vous pouvez aussi immortaliser un très bon moment passé en bonne compagnie lors d’un diner aux chandelles ou encore au cours d’une promenade. Publiez la photo et le tour est joué.

Pour faire douter votre ex sur les réseaux sociaux :

  • apprêtez-vous et publiez une belle photo de vous ;
  • répondez aux commentaires flatteurs sous votre poste ;
  • immortalisez-vous en bonne compagnie et publiez la photo.

Votre ex se rendra très vite compte qu’il a laissé tomber une très belle personne.

Solution N° 6 : Envoyez un sms nostalgique

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Pour induire des doutes à son ex et lui faire regretter ses choix, lui envoyer un message nostalgique reste une très bonne idée. Cette technique est utile lorsque vous êtes séparé depuis un moment. Envoyer un message touchant vous permet de garder une place importante dans la vie de votre ex. Pour lui rappeler de bons souvenirs, vous devez tenir compte de votre situation actuelle, mais aussi de votre histoire. Cependant, évitez de paraître malheureux ou mélancolique, votre ex le remarquera tout de suite.

Créez de l’émotion chez votre ex en lui rappeler un moment fort que vous avez partagé ensemble. Il peut s’agir de votre première rencontre ou encore de votre premier Noël ensemble. Le plus important dans ce cas est de se montrer subtil. Mais selon les circonstances, vous pouvez mentionner certains détails très touchants. Votre ex en sera sans aucun doute bouleversé. Peu importe la situation que vous choisirez, laissez parler votre cœur.

Pour envoyer un sms nostalgique qui fera réagir votre ex, veillez à :

  • chasser toute la négativité qui vous envahirait sur le moment ;
  • écrire un message qui convient à votre situation et votre histoire ;
  • laisser parler votre cœur sans paraître désespéré ou triste.

Écrivez votre sms nostalgique en tenant compte de ces astuces pour éveiller chez votre ancien partenaire le regret et le manque, vous pourrez ensuite continuer votre conversation en utilisant notre article sur les choses à dire et à ne pas dire à votre ex pour le récupérer et ne faire aucune erreur dans votre stratégie de reconquête. 

Solution N° 7 : Appliquer le push and pull

Le push and pull est une technique de séduction qui vous permettra de donner l’envie à votre ancien partenaire d’une rencontre. Elle rappelle la célèbre expression « Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis. » et se révèle être très redoutable pour faire douter son ex de la rupture. Elle consiste à créer le manque chez l’autre en installant une dépendance affective. Grâce à cela, vous obtiendrez des réactions instantanées de la part de votre ex. Cette technique s’exécute en deux temps.

La première action consiste à observer une phase de séduction avec votre ex. Pour cela, vous allez vous mettre dans une position de disponibilité. C’est-à-dire que vous allez discuter régulièrement avec votre ex sur une longue période en étant très attentif et aux soins avec lui/elle. Prenez votre temps pour installer une bonne complicité entre vous deux. Lorsque c’est fait, disparaissez brutalement de la vie de votre ex. Plus précisément, évitez de le/la contacter, ne répondez pas à ses appels ou invitations, etc. L’effet se ressentira immédiatement. Votre ex se posera de multiples questions et aura envie de revenir vers vous.

Pour appliquer efficacement la technique du push and pull, vous devez :

  • vous rendre disponible ;
  • créer une complicité entre vous et votre ex ;
  • disparaitre brutalement et laisser le manque s’installer dans le cœur de votre ancien partenaire.

Cette technique extrêmement redoutable va sans aucun doute lui faire regretter la rupture.

Solution N° 8 : Impliquer son ex dans les décisions importantes de votre vie

Cette solution vous rapprochera subtilement de votre ex et ravivera certainement sa flamme. Bien sûr, il faudra que vous restiez en bons termes après la rupture pour que cette technique fonctionne.

Vous pouvez par exemple lui demander son avis sur un tout nouveau projet que vous souhaitez entreprendre tout en adoptant un air détaché. Pour réussir cette approche, évitez d’approfondir la discussion après avoir reçu le point de vue de votre ex. Il/elle en sera certainement décontenancé. Votre ex ressentira naturellement le besoin de s’impliquer à nouveau dans votre vie.

Pour bien utiliser cette technique afin de faire douter son ex, voici quelques étapes clés à suivre :

  • garder une certaine proximité avec son ex ;
  • faire part d’un nouveau projet ou d’une nouvelle situation à votre ancien partenaire ;
  • demander son avis ;
  • ne pas approfondir la discussion après avoir obtenu sa réponse.

Grâce au manque que cette solution provoquera dans le cœur de votre ex, il sera de nouveau attentif à ce qui se passe dans votre vie au quotidien.

Solution N° 9 : Se lancer dans un projet d’une toute nouvelle envergure

Afin de faire douter son ex, il n’y a pas plus efficace que de lui montrer que vous vous ouvrez à d’autres horizons. En effet, après une rupture surtout si c’est du fait de votre partenaire, il/elle s’attend à ce que vous soyez triste et que vous perdiez gout à la vie. C’est le moment parfait pour créer le doute et lui prouver le contraire. Pour y arriver, initiez un nouveau projet qui vous tient à cœur. Il peut s’agir d’une réalisation dont vous parliez quand vous étiez ensemble ou même d’une toute nouvelle activité.

Vous éveillerez la curiosité de votre ex et par la même occasion, il/elle se rendra compte que la rupture ne vous affecte pas. Alors, n’hésitez pas et lancez-vous dans de tout nouveau projet professionnel, un nouveau hobby, un voyage, etc. Surtout, parlez-en à vos proches ou partagez vos ambitions sur les réseaux sociaux afin que votre ex en entende parler.

Pour que cette technique rencontre un franc succès :

  • faites un bilan de la relation après votre rupture ;
  • procédez à une reconstruction en vous concentrant sur votre bien-être ;
  • réalisez un projet en attente ou une toute nouvelle activité ;
  • parlez-en autour de vous afin que votre ex l’apprenne.

Fixez-vous des objectifs encore plus importants afin que votre ancien partenaire s’intéresse de nouveau à vous.

Solution N° 10 : Se mettre sur son 31

C’est une solution efficace qui vous permettra de déstabiliser votre ex. Vous mettre sur votre 31 vous aidera à retrouver confiance en vous et à devenir une personne plus lumineuse. Alors, vous serez de nouveau attirant(e) et votre ex s’intéressera à votre transformation. Pour y arriver, vous devez d’abord prendre soin de vous. Cela passe par une remise en forme et un entretien de votre physique. Faites du sport, méditez, allez au spa, etc. Tout cela participera à renforcer votre bien-être.

créer le doute chez son ex

Une fois que vous vous sentirez prêt, vous pourrez passer au relooking. Changez de look et habillez-vous de manière sexy sans en faire trop quand même. Pensez à adopter une nouvelle coiffure qui vous met en valeur. Ensuite, n’hésitez pas à effectuer des sorties en public. Plus on vous remarquera, plus il y aura de chance que votre transformation parvienne aux oreilles de votre ex. Vous pouvez également poster des photos sur les réseaux sociaux pour attirer son attention.

Pour récapituler, se mettre sur son 31 c’est :

  • améliorer son mental et son physique ;
  • faire un relooking complet qui ne passera pas inaperçu ;
  • sortir en public ou poster des photos de son changement sur les réseaux afin de se faire remarquer.

Cette technique va induire la remise en question de ses choix chez votre ancien partenaire ainsi qu’un changement de comportement de sa part.

Solution N° 11 : Écrire sa plus belle lettre de reconquête

Écrire une lettre est également un moyen efficace de faire douter son ex. Ce message vous permettra de faire comprendre à votre ex que vous êtes passé à autre chose même si ce n’est pas la réalité. Cette lettre joue deux rôles cruciaux dans le processus de reconquête. Dans un premier temps, elle vous aidera à faire parvenir à votre ex une attention toute particulière qui lui donnera une certaine importance.

Dans un second temps, cette lettre vous permettra de montrer à votre ancien partenaire que vous avez accepté la situation. Mais aussi que la rupture était la meilleure décision à prendre et que vous êtes de nouveau heureux (se). Cependant, il est important de ne pas s’étendre ni écrire des mots que vous allez regretter plus tard. Évitez par exemple defaire une déclaration d’amour à votre ex. Cette action ne sera que contre-productive.

Voici les étapes à suivre pour écrire une belle lettre de reconquête :

  • faites référence à l’acceptation de votre rupture avec votre ex ;
  • montrez-lui que vous avez compris sa décision et que c’était la meilleure solution ;
  • faites part à votre ex de votre bonheur actuel et évitez de vous montrer collant(e)

Rassurez-vous, cette lettre saura faire réagir votre ancien partenaire qui sera surement chamboulé.

Solution N° 12 : Remercier son ex pour la rupture

Si vous souhaitez faire réagir votre ex et le laisser remettre la rupture en cause, remerciez-le. Votre ancien partenaire s’attend plus à ce que vous le/la suppliiez. En le/la remerciant pour votre rupture, vous faites exactement le contraire de ce à quoi il pense. La situation s’inverse donc et cela va permettre de remettre les choix de votre ex en question. Remercier son ex ne veut absolument pas dire que vous ne voulez plus le/la reconquérir. Au contraire, vous appliquez une stratégie qui se révèlera être payante plus tard.

Veuillez avoir l’air détaché tout au long du processus. Ne cherchez pas à entrer dans les détails, cela impactera plus votre ex. Appuyez ensuite vos dires lorsqu’il le demande et reprenez le cours de votre vie. Lorsque votre ex se rendra compte que vous êtes totalement épanoui(e), son égo en sera titillé et le doute s’installera en lui.

Pour faire douter votre ex en le remerciant pour votre rupture, il faut :

  • accepter la situation ;
  • prendre un air détaché en expliquant à votre ex que vous êtes plus heureux après votre rupture ;
  • reprendre le cours de votre vie.

Grâce à cette technique de psychologie inversée, vous avez toutes les chances de faire germer des regrets dans l’esprit de votre ex.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.