Faire douter son ex : Une des 8 techniques pour récupérer son ex.

Il est difficile, voire impossible de faire taire les sentiments qu’on éprouve pour une autre personne après une séparation. Pour certains, ce n’est qu’après avoir perdu l’autre qu’ils se rendent compte, à quel point sa présence était importante. Le pire, c’est lorsqu’on prend conscience qu’on ne sera jamais plus heureux/se si l’on ne se remet pas rapidement avec lui/elle. Et il se peut que votre ex soit heureux sans vous.

C’est à cet instant que l’on prend la décision de le/la reconquérir. Cette tâche ne sera pas facile, mais elle reste faisable. Pour le/la récupérer, il faut que vous soyez prêt à tout faire. Si vous avez un égo surdimensionné, la technique qui vous est recommandée est de faire douter votre ex. Si vous parvenez à le faire, les chances pour que vous puissiez le/la récupérer seront énormes.

Est-ce une solution fair-play ?

La séparation n’est jamais facile que vous soyez celui/celle qui abandonne ou que vous soyez celui/celle qui est largué(e). Le choc émotionnel qui en résulte peut entrainer des dépressions chez les plus fragiles. Il est assez difficile de croire qu’une si belle histoire doive se terminer ainsi. Lorsqu’une personne se sent abattue, elle a tendance à se remettre en cause face à cet échec qu’elle considère la sienne. Tourner la page n’est simplement pas possible au vu de la situation. C’est à ce stade que l’on commence à réfléchir aux démarches visant à faire revenir cet ex.

On ne le répètera jamais assez, récupérer un ex est un projet audacieux et difficile à mener à bien. Mais avec les bonnes armes, vous allez y arriver. Si vous ne réussissez pas à faire revenir votre ex, cela signifie que vous vous y êtes pris (e) de la mauvaise façon.

Faire douter son ex est la solution la plus simple pour le/la faire revenir, mais comment s’y prendre ? Attention ! Lorsqu’on parle de faire douter son ex, il ne s’agit nullement de se venger de lui/d’elle. Il ne s’agit pas non plus de le/la faire souffrir pour votre plaisir personnel. L’objectif dans cette démarche est de lui faire regretter la rupture pour qu’il/elle revienne dans votre vie.

Sachez que lorsqu’un ex commence à douter de ses actes, vos chances de reconquêtes augmentent, c’est pour cela qu’il faut agir avec intelligence et tact. Il y a de nombreuses méthodes pour parvenir à cette fin, mais comme toujours, avant de mettre en œuvre votre plan pas si machiavélique que ça, vous devez toujours vous remettre en question. Récupérer un ex est une croisade que vous allez mener, vous devez être certain (e) que c’est vraiment ce que vous souhaitez. Lorsque vous aurez fait le point et compris pourquoi l’autre vous a quitté, vous aurez toutes les bonnes cartes dans vos mains.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Faire douter son ex en pensant exactement comme lui

Avant d’utiliser les grands moyens, vous devez vous demander si ce que vous faites va vous permettre d’avancer ou de reculer. Pour obtenir une réponse propre à cette interrogation, vous devez vous mettre à la place de la personne qui vous a quitté. Il faudra réfléchir exactement comme lui/elle. Vous devez oublier vos propres habitudes de vie pour devenir l’exact reflet de votre ex-partenaire. Pour faire douter votre ex, n’hésitez pas à devenir son double.

Sachez qu’en matière de reconquête amoureuse, le temps ne joue pas en votre faveur. Il ne faut pas gaspiller les occasions qui se présentent. Ne tardez pas trop dans les préparatifs, néanmoins, évitez de confondre efficacité et précipitation. Il faudra se méfier des actions qui ne porteront aucun fruit, car toutes les solutions ne seront pas adaptées à votre cas. Pour ne pas tomber dans ce piège fatal, procédez donc au mimétisme.

Les premières semaines de la rupture seront déterminantes, c’est pour cela que vous devez vous mettre dans la peau de votre ex. Vous connaissez bien votre ex, donc vous savez ce qu’il/elle aime faire comme distraction. Le premier objectif du mimétisme est bien de faire douter son ex, mais plus profondément, c’est aussi pour éviter qu’il/elle ne vous oublie et vous remplace rapidement par une autre personne. S’il/elle est une personne routinière, vous saurez pertinemment où elle se trouvera à un tel moment.

faire naître le doute chez son ex

Faites-en sorte d’y être aussi, mais feignez de ne pas le/la voir. Là, vous devez agir avec naturel, autrement, il/elle va flairer une tentative de reconquête de votre part. Bien sûr, lors de cette rencontre supposée impromptue, vous n’allez plus être la même personne qu’avant. Pour faire douter votre ex, il faudra que vous lui montriez une meilleure version de vous-même. Nous abordons ce thème un peu plus bas.

Jouez la carte de l’indifférence

Oui, vous aimez encore votre ex, mais vous devez accepter le fait que ses sentiments à lui/elle ont changé depuis longtemps, autrement, il/elle n’aurait pas décidé de vous quitter. Dès le début de la phase de la reconquête, vous devez vous convaincre que ce que vous allez entamer peut réussir ou ne pas réussir et cela pour éviter les regrets. Et dès lors que vous n’aurez plus aucun regret, vous allez pouvoir agir comme une personne sensée. Dès cet instant toutes les décisions que vous allez prendre seront objectives.

Même s’ils/elles ne le reconnaissent jamais, les ex continuent d’avoir un œil sur vous pendant les premiers jours de la séparation. Là, il faudra frapper fort. Pour faire douter votre ex, vous devez lui montrer que sa décision de vous quitter ne vous impacte pas du tout. Quoi de mieux pour faire douter son ex que d’agir comme s’il n’avait jamais existé. S’il/elle essaye de vous faire réagir en vous envoyant des insanités par message, n’y répondez pas. Mais d’ailleurs, avez-vous envie de retourner avec une personne de ce tempérament ? Il faudra y penser également.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

En restant indifférent/indifférente, vous évitez de tomber dans les interdits de la reconquête amoureuse. Souvenez-vous que votre objectif est de faire douter son ex, donc, si après quelconque décision prise vous tombez tout de même dans ce piège de l’interdit, vous aurez un mal fou à instiller le doute dans son esprit.

Il tient d’abord d’éclaircir ce que sont les interdits de la reconquête amoureuse. Pour faire simple, il s’agit des actions que vous entreprenez sous l’effet du manque ou de vos impulsions. Si vous ne prenez pas le recul nécessaire, vous allez faire un faux pas qui se traduit par le SMS de trop par exemple. Supplier l’ex de renouer avec vous est la chose qu’il ne faut surtout pas faire.

En jouant avec son physique

Même si les gens s’évertuent à dire que c’est la beauté intérieure qui compte avant tout, sachez que le physique a énormément son importance dans un couple, que ce soit dans la phase de séduction que dans la phase de reconquête amoureuse. En d’autres termes, si vous voulez faire douter son ex pour qu’il/elle revienne vers vous, vous devez changer de look et cela vaut doublement pour les hommes que pour les femmes.

La première chose à faire est de prendre soin de son physique par du sport par exemple. Non seulement cela vous fera du bien, mais ça vous occupera l’esprit. Si vous devez revoir votre ex pour vous réconcilier, n’est-il pas préférable que vous apparaissiez sous votre meilleur jour ? Il vous faut donc pratiquer une activité physique qui vous fasse perdre les kilos superflus.

Quand bien même vous êtes déjà en forme au moment de la rupture, vous allez vous sculpter un corps d’athlète. Pour les femmes, l’idéal serait de se mettre au CrossFit. Faire des squats, des relevées de basson, des fentes sautées et d’autres exercices de ce genre vous permettra de développer du muscle. Cela affermira votre poitrine et vous aurez de très beaux seins. Tous les hommes qui vous croiseront vont loucher sur votre poitrine.

Pour les hommes, remettez-vous au jogging. Courir est le remède parfait contre la grise mine et le gras du ventre. Si vous en avez le temps, faites de la muscu et voyez que vous allez retrouver le corps de vos 20 ans. Les autres femmes vous trouveront séduisant et cela boostera votre moral lorsque vous devez revoir votre ex.

Outre la transformation du corps, vous devez également changer de look. Dites adieu à l’ancien vous et ses habits simples et classiques. Soyez à la mode, mais faites attention à ne pas trop en faire quand même. Pensez au look que vous avez toujours voulu avoir et allez faire les magasins. Si vous n’êtes pas tellement fashion, surtout les hommes, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’une amie ou sollicitez directement le savoir-faire d’un spécialiste du relooking. En un clin d’œil, ce professionnel vous transformera en un modèle homme.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Les femmes devront se maquiller, mais tachez de rester raisonnable. Pour compléter le tableau, offrez-vous une nouvelle coupe de cheveux.

Un relooking vous permettra de bien vous sentir dans votre peau, mais en plus, cela va faire douter son ex. Lorsqu’il/elle vous verra, il/elle aura des regrets assurément. En ses qualités d’humain, cet ex-partenaire va commencer à manifester de la jalousie lorsqu’il/elle verra d’autres personnes tourner autour de vous.

Insistons sur le fait que le relooking s’insère dans une phase de reconstruction personnelle. Pour que votre ex-partenaire vous quitte, c’est parce qu’il/elle en a eu assez de vos défauts. Désormais, il vous faut les corriger, mais en plus, vous devez commencer à ne voir que les bons côtés des choses. Lorsqu’il/elle vous verra très épanoui/épanouie, votre ex commencera à se poser des questions sur le devenir de sa relation avec vous.

En le rendant jaloux/jalouse

Faire douter son ex en le rendant jaloux/jalouse n’est pas tellement une technique conventionnelle surtout lorsqu’on désire le récupérer, mais cela reste une excellente tactique. Néanmoins, sachez que cela n’est pas à utiliser dans toutes les situations.

créer le doute chez son ex

Il est préférable d’utiliser cette technique uniquement si votre ex vous a trompé. Précisons qu’une rupture dont la cause est l’infidélité n’est pas toujours vécue de la même manière par les deux parties. Lorsque l’ex-partenaire vous verra avec quelqu’un d’autre, mais si le motif de la rencontre est innocent, il/elle commencera à douter de ses actes. La jalousie aidera à réveiller les sentiments qui sont enfouis en lui/elle. Par la suite, il/elle demandera à vous voir pour demander une nouvelle fois pardon et renouer avec vous.

Par ailleurs, vous afficher avec quelqu’un d’autre permettra à l’ex qui s’est rapidement recasé/recasée d’avoir des doutes dans son esprit. La relation construite à la hâte par votre ex ne va pas durer si de la jalousie vient en lui/elle s’il/elle vous voit avec une autre personne. La jalousie signifie qu’il/elle est encore amoureux/amoureuse de vous.

Rassurez-vous, car même si votre ex feint de ne pas vous voir lorsque vous êtes avec quelqu’un d’autre, c’est bel et bien la preuve qu’il/elle se soucie de la nouvelle relation que vous êtes en train de bâtir. Le/la voir souriant et très amical/amicale avec vous est ce dont il faut avoir peur.

Faites attention, car vous ne devez pas dépasser les bornes. La personne avec qui vous êtes, considérez-le comme un ami. Bon, il est vrai que vous l’utilisez, mais à la guerre comme à la guerre. Votre ex doit juste vous voir avec cette personne pour qu’il/elle doute de la décision qu’il/elle a prise.

Faire douter son ex en lui écrivant une lettre

Peut-on réellement faire douter son ex en lui écrivant une lettre ? La réponse est : oui. En fait, une lettre connote une idée bien précise. Ce bout de papier signifie que vous êtes passé à autre chose, même si cela n’est pas tout à fait vrai.

Dans cette lettre, expliquez à l’ex que vous avez tiré définitivement un trait sur les désaccords qui vous opposent. Expliquez-lui que les différends sont désormais de l’histoire ancienne et que vous acceptez la situation qui s’ensuit. C’est l’une des meilleures façons de faire douter son ex.

Accepter la rupture ne veut pas dire que vous n’allez rien faire pour récupérer votre ex. À votre façon, vous sous-entendez que les choses vont changer en mieux.

Attention ! Faites attention à ne pas enfreindre les interdits dans votre lettre. Il ne faut surtout pas que vous vous laissiez aller et dire des choses que vous allez regretter. Les formules sentimentales comme « tu me manques » et « je veux que tu reviennes » sont entièrement contre-productif donc à éviter.


Article rédigé par :