Mon ex fait la fête : est-ce bon signe pour notre relation ?

Pour les trois quarts des français, les relations amoureuses sont primordiales ou importantes. Si cet article vous intéresse, c’est certainement car votre relation a pris fin. Vous êtes triste car votre ex vous manque. Vous ne pensez qu’à l’élu de votre cœur et vos journées vous paraissent tellement vides désormais. Au fond de vous, vous sentez que c’est la personne qu’il vous faut.

Vous n’imaginez pas votre vie sans lui, mais vous avez peur de ne pas réussir à le reconquérir. Vous avez besoin de conseils et de soutien pour avoir le courage d’agir. Alors que vous êtes accablée par votre séparation, vous avez remarqué que votre ex fait souvent la fête, et cela vous pousse à vous interroger. Vous vous demandez alors mon ex fait la fête : est-ce bon signe pour notre relation ? Pour répondre à cela, il faut vous poser plusieurs questions.

Pourquoi mon ex fait la fête ?

Grâce aux réseaux sociaux, à vos connaissances communes, vous savez que depuis votre rupture votre ex fait souvent des sorties. Mon ex fait la fête : est-ce bon signe pour notre relation ? Les raisons qui le poussent à faire la fête vous aideront à répondre à cette question.

Il sort pour vous rendre jalouse

Si votre ex ne faisait pas la fête durant votre relation, qu’il n’avait pas spécialement l’habitude de sortir, son attitude actuelle est très révélatrice. Il est fort probable qu’il essaye de vous rendre jalouse en se rendant à des fêtes et en vous montrant qu’il est en compagnie d’autres personnes. Il veut que vous sachiez qu’il s’amuse et surtout qu’il fait des rencontres. Il essaye de vous provoquer en publiant autant que possible des photos et vidéos de lui accompagné notamment de personnes de sexe féminin.

Cela vous fait certainement enrager, car vous ne comprenez pas ce soudain changement de comportement. Surtout ne vous énervez pas ! Cette manière d’agir démontre surtout qu’il chercher à attirer votre attention. Il essaye de susciter une réaction de votre part, ce qui prouve qu’il tient toujours à vous. Alors, mon ex fait la fête : est-ce bon signe pour notre relation ? Oui, si vous sentez que c’est pour vous rendre jalouse qu’il fait la fête.

Votre ex fait la fête pour se changer les idées

Votre ex sort toutes les nuits

A contrario, si vous n’apercevez pas beaucoup de photos de lui en compagnie d’autres femmes, il ne cherche certainement pas à vous rendre jalouse. Dans ce cas, votre ex préférera alors la compagnie de ses amis. Il aura davantage tendance à se rendre à des soirées en comité restreint plutôt que des grandes soirées dans des lieux publics.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il est tout à fait possible qu’il soit très affecté par votre rupture, et qu’il ressente simplement le besoin de se changer les idées. Peut-être est-il aussi triste que vous, auquel cas il essaye d’oublier son chagrin en ne restant pas seul. Mon ex fait la fête : est un bon signe pour notre relation ? Oui, car cela peut vouloir dire que vous lui manquez !

Il fait la fête pour compenser un manque

Durant votre relation vous ne lui laissiez pas la possibilité de faire la fête comme il le souhaitait, ou lui-même ne se sentait pas libre de sortir. Il est probable qu’au moment de votre rupture, il compense ce manque. Cela révèle une envie de profiter de la vie et de ses amis. Si vous pensez que votre ex est dans cette situation, cela peut révéler un problème au sein de votre couple. Mon ex fait la fête : est-ce bon signe pour notre relation ? Ici, ce n’est ni positif, ni négatif. Cependant, le manque de sortie sera un sujet important à aborder avec lui pour le reconquérir, notamment sur le long terme.

Pourquoi ne sommes-nous plus ensemble ?

Mon ex fait la fête : est-ce bon signe pour notre relation ? Oui, c’est possible, mais cela dépend aussi des causes de votre rupture. Pour adopter la meilleure stratégie possible pour reconquérir votre ex, il faut avant tout prendre le temps d’analyser votre rupture. Grâce à cela vous pourrez repartir sur de nouvelles bases.
Qui est à l’origine de la rupture ? Est-ce que c’est lui, ou c’est vous qui avez souhaité mettre un terme à votre relation ? Pourquoi avez-vous rompu ? Est-ce que c’est la routine ? L’infidélité ? La jalousie ? Le manque ou la disparition de sentiments ?

Est-ce que vous avez eu l’occasion lors de votre rupture de discuter calmement des raisons de celle-ci ?
Pour 68% des français, c’est à cause des disputes incessantes que la rupture est inévitable. Si c’est votre cas, vous devrez commencer par identifier les causes de vos disputes. 58% des français ont mentionnés la monotonie et l’ennui comme principale cause de rupture. Pour le reconquérir, puis le garder il faudra alors que vous soyez prête à le surprendre un peu tous les jours.

Comment faire pour reconquérir mon ex?

Mon ex fait la fête : est-ce bon signe pour ma relation ? C’est possible, notamment si vous adoptez une attitude adéquate. En fonction des différents éléments de votre rupture, vous devez adopter la ou les meilleures stratégies pour le reconquérir. Il vous faudra de la patience, et surtout l’envie de faire des efforts pour pallier aux précédents dysfonctionnements de votre couple. Quelles sont les principales techniques ?

La technique du silence radio

Il s’agit tout simplement de ne plus communiquer avec votre ex. Pas d’appels, pas de messages, aucune interaction sur les réseaux sociaux, rien ! Cette technique a pour but de faire prendre conscience à votre ex de ce que cela représente de vivre complètement sans vous. Il pourra alors se rendre compte de ce que représente pour lui votre absence totale.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Votre ex sort tous les soirs

Si lors de votre rupture il a exprimé le besoin d’avoir de l’espace et du temps pour lui, il est plus que nécessaire d’adopter cette technique. Evitez à tout prix de lui courir après, de lui envoyer des messages de l’appeler à outrance. Le risque est d’obtenir l’effet inverse : il va vous fuir. Ce sera seulement après votre absence qu’il pourra à nouveau apprécier votre présence.

Renouez le contact

Bien souvent après avoir observé une période sans contact avec votre ex, celui-ci reprend de lui-même contact avec vous. Si ce n’est pas le cas, c’est à vous de prendre les devants. Attention lors de cette phase de ne pas paraître insistante. C’est à ce moment là que vous devez être sympathique, mais sans en faire trop. N’hésitez pas à lui dire clairement que vous avez besoin d’avoir une discussion avec lui. Allez-y doucement, et petit à petit vous pourrez renouer des liens.

Rencontrez le par hasard

Après lui avoir laissé du temps pour se retrouver et réfléchir, essayez de le rencontrer par hasard. Vous savez par une connaissance qu’il est invité à l’anniversaire d’une personne ? Faites-vous inviter, et faites comme si vous ne vous attendiez pas à le voir. Vous savez qu’il pratique telle ou telle activité ? Essayez de le croiser à proximité. Faites en sorte que cela paraisse le plus naturel possible. Après avoir passé une période sans avoir de vos nouvelles, le fait de vous revoir pourra lui rappeler de bons souvenirs et lui donner envie de reprendre contact avec vous.

Montrez lui que vous allez bien

Lors d’une rupture on a tendance à éviter un ex qui se plaint sans cesse, qui s’apitoie sur son sort. Il doit voir que vous ne vous laissez pas abattre. Prenez le temps de prendre soin de vous pour paraître en pleine forme.
Sortez, et faites la fête vous aussi. Profitez de cette période de séparation pour vous amuser. Cela vous changera les idées et vous remontera le moral. Avec un moral positif, vous aurez plus de facilité à reconquérir votre ex.

En vous voyant croquer la vie à pleines dents, il y a plus de chances que votre ex ait envie de vous voir à nouveau. La bonne humeur et une attitude positive sont communicatives. Votre ex sera alors plus disposé à une discussion ouverte, ainsi qu’à laisser une seconde chance à votre relation.

Montrez lui que vous tenez toujours à lui

Si votre ex doit voir que vous êtes indépendante et forte, il ne faudrait pas malgré tout qu’il ait l’impression qu’il ne compte plus pour vous. Des petites attentions lorsqu’il ne s’y attend pas, le surprendront et lui donneront l’opportunité de revenir vers vous. Si par exemple vous le croisez lors d’une fête, soyez avenante et souriante, sans être insistante. Si c’est son anniversaire, souhaitez le-lui. Ce n’est pas le moment de lui faire un tas de reproches. Saisissez plutôt chaque occasion de lui rappeler des bons souvenirs de votre relation tout en légèreté.

Vous n’êtes pas seule, 33% des français ont déjà été quitté par leur partenaire. C’est un moment difficile pour vous, mais toute rupture n’est pas définitive. Certains couples ont besoin de faire une pause, d’une période de répit où chacun vit sa vie comme il l’entend, pour pouvoir repartir de plus belle. Mon ex fait la fête : est-ce bon signe pour notre relation ? Oui, ne perdez pas espoir !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

37% des couples se remettent ensemble après leur première rupture, alors pourquoi pas vous ? Il vaut mieux essayer et que ça ne fonctionne pas, plutôt que de ne pas essayer et de passer à côté d’une belle relation, voire de l’amour de votre vie. Vous ne savez pas comment faire pour récupérer votre ex ? Grâce à nos conseils vous saurez quelle est la meilleure stratégie à adopter pour recoller les morceaux avec votre ex.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :