Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

Vous vous sentez seule et malheureuse après la rupture avec celui qui partageait votre vie. Votre existence vous apparaît soudainement fade et vous ressentez même de l’amertume parce que vous aviez cru que votre histoire ne pouvait pas se faner. Elle était inébranlable à vos yeux et cela vous rend triste, peut-être même furieuse. Car, vous vous posez désormais beaucoup de questions : est-ce ma faute, la sienne, comment on en est arrivé là, mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

Vous êtes passé par tous les stades de détresse ; d’abord l’accablement, puis le chagrin et sans doute la colère. Aujourd’hui, vous êtes décidée à reconquérir votre ex par tous les moyens, car vous êtes certaine que c’est l’homme de votre vie et que rien n’est peut-être perdu. Vous avez raison d’y croire et je souhaite vous aider dans ce cheminement de cette reconquête. En suivant mes conseils et surtout, en mettant à l’écart tous vos aprioris, vous avez toutes vos chances pour reprendre votre histoire, différemment, mais en ayant acquis une maturité qui portera ses fruits par la suite.

Établissez les raisons de votre rupture

Avant de vouloir reconquérir votre ex, il faut analyser les causes de votre séparation pour mieux la comprendre. Faites une critique objective de ce que qui a conduit à votre rupture en revisionnant votre histoire et commençez par les points les plus importants pour en arriver au détail. Car, dans une relation chaque détail a son importance pour conserver une harmonie durable. Je vous conseille de procéder comme suit :

L’élément déclencheur de votre séparation

Il peut s’agir d’une dispute qui a mal tourné ou d’une énième polémique qui vous a lassé tous les deux. Vous pouvez aussi, vous ou votre compagnon avoir eu un écart de fidélité qui aurait été fatal à votre couple. Il a pu aussi se produire un manque de désir qui a enclenché une certaine indifférence entre vous, créant une barrière et menant inévitablement à votre rupture. Ou une tierce personne serait-elle venue semer le trouble dans votre relation amoureuse ? Les causes peuvent être multiples, analysez-les, car rien n’arrive au hasard.

Revenez quelques semaines en arrière

Maintenant que vous savez exactement ce qui a déclenché votre rupture, allez plus loin dans votre analyse en revivant les événements avant celle-ci. Avez-vous ressenti des changements de votre part et du sien ? Vous posiez-vous déjà des questions sur une éventuelle séparation ? En bref, quelles étaient vos attitudes à l’un et à l’autre ? Cette étape est très importante, car elle recèle souvent les prémices d’une rupture. En revivant les deux derniers mois que vous avez vécu à ses côtés, écrivez tout ce qui vous parait « suspect » sur un cahier pour davantage comprendre la situation d’alors. Vous vous dites : « Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ? », en faisant une analyse des différentes périodes de votre vie amoureuse, vous trouverez des réponses.

Plein cadre sur votre rencontre

Mon ex est fou de moi

Même si cela va probablement vous faire un pincement au cœur, il est inévitable de revenir, à ce stade de votre réflexion, à l’origine de votre relation. Comment s’est passée votre rencontre : était-ce un coup de foudre ? Une relation qui a mis du temps avant de se construire ? Avez-vous toujours été vous-même ? Vous allez être surprise de ce que vous allez découvrir en creusant ces premiers moments que vous avez vécu avec votre amoureux.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Après l’analyse, l’action

Laissez murir votre introspection, elle vous servira par la suite. Je suis à vos côtés pour vous donner la méthode à suivre, sans vous précipiter, afin de garder toutes vos chances de serrer à nouveau votre ex dans vos bras. Les statistiques ne mentent pas, je peux vous assurer qu’en m’accordant votre confiance, en suivant les étapes une par une, celles que je vous indique et en y croyant vous-même, votre ex vous reviendra. Surtout si vous pensez : « Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ? » Encore une fois, une rupture n’est pas une fatalité, lorsque vous serez de nouveau ensemble, à moins de réitérer les mêmes erreurs, votre histoire sera encore plus extraordinaire et surtout, durable.

Retrouvez vos hobbies

Je suis certain que la situation actuelle que vous traversez vous empêche de vous retrouver. N’aviez-vous pas des passions ou des hobbies qui vous tenaient à cœur avant cette rupture, ou même, avant de le connaître ? Il est probable que pour l’instant, vous avez mis de côté tout ce qui vous tenait à cœur, trop obnubiler par votre séparation.

Profitez de cette pause pour prendre le temps de vous détendre dans ce que vous aimez faire. Cuisinez, faites du sport, allez voir vos amis ou jouez de la musique, mais ne restez surtout pas dans un esprit « solitude » qui n’avance à rien d’autre que de l’angoisse. Vous devez retrouver une énergie positive, vous ressourcer si vous souhaitez attirer à nouveau son regard, surtout si vous pensez : mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

Soyez au top de votre féminité !

Dans cette période de transition, se sentir bien dans son corps est essentiel. Afin de vous reconstruire avant un nouveau départ avec votre ex, car c’est l’objectif premier de mon coaching, je vous conseille de prendre soin de vous et d’être coquette.

Vous sentir belle vous redonnera confiance en vous. Cela peut vous paraitre farfelu dans ce contexte, c’est pourquoi j’insiste sur ce point. Pourquoi ne pas tenter une nouvelle coiffure ou un style vestimentaire différent ? Il ne s’agit pas de changer votre style qui est votre propre identité, seulement de vous faire plaisir en trouvant des éléments nouveaux qui vont sûrement vous rendre le sourire. Et puis n’oubliez pas que vous souhaitez avant tout retrouver votre ex. Le jour où vous serez prête, n’avez-vous pas envie de le surprendre aussi ?

Mon ex est obsédé : Que cela signifie vraiment ?

Être patiente : la bonne attitude

Pendant que vous vous reconstruisez, ne cherchez surtout pas à attirer son attention où à aller vous plaindre auprès de ses proches. C’est une très mauvaise idée qui risque de gâcher tout ce que vous entreprenez pour récupérer votre amour. Prenez justement vos distances pour plusieurs raisons :

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

  • La discrétion est un atout : laissez-lui aussi le temps de faire son « mea culpa » ;
  • Agir seule : montrez-lui que vous êtes une femme forte, courageuse. En prenant ses amis comme témoin de votre désespoir, vous ne vous mettez pas en valeur ;
  • Le rendre jaloux : quel que soit votre âge, c’est de la gaminerie qui ne peut qu’empirer la situation ;
  • Sortir avec un autre : là c’est de l’inconscience qui risque, s’il l’apprenait, de mettre un point final à vos espoirs de reconquête.
  • Faire la mourante : encore une fois des menaces de suicide ou se montrer à lui sous un jour déprimant ne peut que le faire fuir davantage.
Mon ex est dingue de moi

Pour résumer, la pitié, l’étouffement ou le chantage sont à bannir de votre stratégie. Au contraire, suscitez chez lui une envie de reconstruire quelque chose, en étant équilibrée, bien dans votre tête et dans votre corps. Ainsi, lorsque vous le reverrez, vous reflèterez une belle image de vous-même qui va piquer sa curiosité et le rendre à nouveau amoureux. Peut-être n’a-t-il d’ailleurs jamais cessé de l’être et que comme vous, il espère que cette rupture sera bénéfique pour vous retrouver dans des conditions plus sereines.

Il est temps de le revoir

Après cette période que vous avez consacrée à votre reconstruction et à l’analyse de tout ce qui a pu déclencher votre rupture, vous êtes enfin prête à le revoir. Cependant, ne vous précipitez pas sur votre téléphone ou devant chez lui avec des fleurs en lui annonçant la bonne nouvelle, étant persuadée que : mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

Préparez votre rendez-vous

Adoptez la stratégie la plus légère qui soit pour aborder votre ex, sans passer par une tierce personne. Vous êtes maintenant tout à fait capable de gérer vos émotions puisque vous vous sentez beaucoup mieux. Plutôt que de lui laisser un SMS ou de communiquer votre envie de le revoir par les réseaux sociaux, appelez-le directement. C’est plus franc et, outre le fait de sentir à sa voix la tendance, vous lui expliquerez brièvement que vous souhaitez le revoir, pourquoi pas, dans un parc ou un café. Ne donnez pas d’explications, proposez-lui seulement de vous accorder un moment pour vous revoir sans sous-entendus. Il y a de fortes chances qu’il accepte. Si ce n’est pas le cas, n’insistez pas, car cela veut dire qu’il n’est pas prêt. Vous tenterez plus tard votre chance ou peut être qu’à la suite de votre démarche, il reviendra vers vous de lui-même.

Enfin en face de lui !

Restez zen ! Le moment crucial que vous attendiez tant est arrivé et vous ne pouvez pas perdre vos moyens. Votre cœur recommence à émettre les petits signes de l’amour et du désir et c’est un très bon signe. Préparez-vous à lui plaire sans trop en faire : vous n’avez pas besoin de le provoquer avec une tenue inappropriée ou un maquillage excessif. Préférez de vous habiller avec classe et féminité.

Dès que vous le voyez, ne lui sautez pas au cou, mais ne feignez pas non plus l’indifférence. N’oubliez pas que vous êtes à l’origine de ce rendez-vous. Quand il va s’approcher de vous, il faut qu’il sente que quelque chose a changé, ce qui ne va pas manquer de l’attirer. Après tout, il est comme vous, cette relation, il souhaite aussi la reprendre, mais différemment.

Lorsque vous serez l’un en face de l’autre, laissez-le venir à vous en le laissant parler. Votre tour viendra, prenez d’abord le temps de le découvrir à nouveau. Surtout, évitez de parler de ses erreurs ou même des vôtres. Cette nouvelle rencontre doit être une renaissance, pas un règlement de comptes !

Nicolas Lion,
Votre Love Coach

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?

- Mon ex se force à m’oublier : Comment devenir irrésistible à nouveau ?


Article rédigé par :