Mon ex se force à m’oublier : Comment devenir irrésistible à nouveau ?

Alors que vous voulez à tout prix récupérer votre ex, il semble distant et décidé à mettre un terme définitivement à votre lien. Pourtant, vous en êtes persuadée : il vous aime encore. Vous vous dites alors « Mon ex se force à m’oublier », mais c’est loin d’être ce que vous souhaitez aussi. Votre désir le plus cher est de le récupérer pour à nouveau former le couple solide et amoureux que vous étiez auparavant.

Pour lui opter cette idée de la tête, vous devez impérativement agir dès maintenant. Vous devez le forcer à penser à vous qu’importe la situation. Il doit se rendre compte que vous êtes la femme de sa vie et qu’il va être impossible de vous oublier quoi qu’il fasse. Voici quelques astuces qui vont vous aider à réussir à redevenir irrésistible à ses yeux comme au tout premier jour de votre histoire d’amour.

Comprendre ses raisons pourquoi il veut m’oublier

Si votre ex en est venu à un point où il souhaite vous oublier, c’est qu’il souffre énormément. Il veut oublier votre présence et votre histoire pour cicatriser et passer à autre chose une bonne fois pour toute. Bien sûr, si vous l’aimez encore et que vous avez l’espoir qu’il revienne, vous n’allez pas forcément être de cet avis. Pourtant, vous allez être obligée de respecter son choix. Par contre, vous n’avez pas l’interdiction d’essayer de lui faire changer d’avis indirectement.

Avant de se lancer dans le grand bain, il faut réfléchir quelques minutes. Pourquoi est-ce qu’à ce jour, cet homme qui a vous a tant aimé n’a qu’une chose en tête : vous oublier ? La rupture a dû lui faire du mal. Il est triste et ne veut certainement plus jamais descendre aussi bas. Il est certainement en plein deuil de votre histoire d’amour. Il peut ressentir différents sentiments vis-à-vis de vous : de l’amour, de la colère, de la rancœur, des regrets, de la culpabilité, de la tristesse, etc. Ces émotions sont naturelles après une rupture. Le cerveau est assez bien fait puisqu’il va pousser une personne qui souffre à prendre de la distance avec l’objet de son mal pour se protéger et s’épargner. En l’occurrence, l’objet de sa souffrance, c’est vous !

Pourquoi avez-vous rompu ? La reconquête et les raisons qui le poussent à vous dire adieu ne sont pas les mêmes en fonction de la gravité. Si c’était une dispute banale, il va certainement réfléchir et revenir. Par contre, si vous vous disputez constamment et que les cris vont loin, il peut avoir envie de tourner la page parce que vous ne vous entendez pas. Vivre dans les conflits est anxiogène. Si vous l’avez trompé, il est normal qu’il veut seulement vous oublier. Il se peut aussi que ce soit la lassitude et la routine qui l’ont éloigné de vous. Dans ce cas, les sentiments amoureux s’en vont petit à petit et il ne voit plus faire sa vie à vos côtés. Rassurez-vous cela peut s’arranger si vous vous y mettez dès maintenant.

Il fait tout pour m'oublier

Depuis quand êtes-vous séparé ? Si la rupture est assez fraîche, il est en plein deuil. Il veut seulement vous oublier pour retrouver une vie normale. Par contre, si cela fait plusieurs années que vous n’êtes plus ensemble, il vous a certainement déjà oublié et a refait sa vie.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Article en lien : L’une des façon qu’il a trouvé pour vous oublier, c’est de faire la fête. Est-ce vraiment pour vous oublier ?

Prendre ses distances pour entretenir le mystère

Cela peut sembler paradoxal, mais vous devez ignorer votre ex quelque temps pour qu’il puisse réfléchir et ouvrir les yeux sur la nature de ses sentiments. Il s’est trop habitué au fait que vous lui êtes acquise. Il vous voit vous jeter à ses pieds continuellement pour le supplier de revenir. Si vous ne le faites plus, cela va lui faire un choc. Certes, vous vous dites « Mon ex se force à m’oublier », c’est tout à fait ce qu’il veut : que je parte. Vous avez tort sur ce point. S’il a besoin de se forcer, c’est qu’il n’est pas prêt à le faire. Il va s’en rendre compte que s’il vous perd. On dit souvent que l’on se rend compte de la valeur d’une personne lorsqu’elle n’est plus là.

Arrêtez donc de lui courir après pour cesser de devoir dire « Mon ex se force à m’oublier ». Sans le prévenir, arrêtez de lui parler ou de répondre à ses messages de toute façon il ne doit pas vous en envoyer beaucoup s’il veut vous oublier à tout prix. Bloquez-le sur les réseaux sociaux ou au contraire, montrez-vous très active sans pour autant lui répondre ou surveiller son profil.

Si vous aviez l’habitude de le contacter fréquemment pour avoir des nouvelles ou simplement pour lui crier votre amour, il va se demander pourquoi vous avez cessé brutalement. Il va donc normalement chercher à comprendre les raisons qui vous poussent à ne plus lui parler. Il va se poser des centaines de questions : est-ce qu’elle va bien ? Est-ce qu’elle a aussi décidé de m’oublier ? Est-ce qu’elle a trouvé quelqu’un d’autre ?

Il va chercher à se renseigner sur vous auprès de vos proches en commun, sur les réseaux sociaux et en passant devant chez vous pour voir si vous êtes présente à votre domicile et s’il n’y a pas d’activités suspectes. Automatiquement, il va ouvrir les yeux sur la nature de votre relation. Il est encore amoureux de vous. Il avait juste besoin de vous voir partir pour s’en rendre compte une bonne fois pour toute.

Maintenant, il est prêt à tout faire pour vous retrouver et vous reconquérir. Si vous savez doser parfaitement la durée idéale, vous avez tout gagné. Il est recommandé de ne pas faire durer le silence radio plus de 3 semaines. Le but n’est pas de le faire souffrir ou de lui laisser croire que vous l’avez parfaitement oublié à votre tour et qu’il peut en faire de même. Sinon, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise lorsque vous allez chercher à le recontacter.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Changer pour lui donner envie de vous redécouvrir

Pendant votre silence, essayez de travailler sur vous-même. Réfléchissez aux raisons qui vous ont poussées à rompre. Si vous êtes en tort, une remise en question s’impose. Vous n’allez pas pouvoir vous présenter devant lui avec la même opinion que lors de votre rupture. D’ailleurs, si vous ne voulez plus vous « Mon ex se force à m’oublier », vous devez veiller à changer positivement pendant cette période. Le but est d’être éblouissante à ses yeux. Après tout, vous voulez de nouveau devenir irrésistible à ses yeux. Il doit donc vous découvrir sous un nouvel angle. Vous devez devenir une toute nouvelle femme qu’il a envie de découvrir.

Mon ex veut m'effacer de sa vie

Souvent, après une longue histoire d’amour, vous avez pris l’habitude de vous négliger. Vous ne faites plus d’efforts physiques puisque vous prenez votre partenaire pour acquis. Vous voyez bien avec le recul que personne n’est jamais acquis définitivement. Il est grand temps pour vous de prendre soin de votre propre personne pour retrouver confiance en vos capacités de séduction pour reconquérir votre ex. Il ne pourra pas vous oublier s’il vous voit plus belle que jamais.

Ainsi, remettez-vous au sport. Pensez à perdre les quelques petits kilogrammes qui vous dérangent tant et que vous avez pris pendant votre histoire d’amour. Faites du shopping pour pouvoir vous débarrasser de vos vieux vêtements qui commencent à se détendre et à perdre de l’éclat. Changez de coupe de cheveux. On dit souvent qu’une femme qui se coupe les cheveux est une femme nouvelle qui est prête à prendre son avenir en main et à tourner la page sur un passé douloureux.

Surtout, entourez-vous de vos proches. Ne restez pas seule avec votre tristesse. Vous devez avoir une mentalité de gagnante lorsque vous reverrez votre ex pour la première fois. Qui a vraiment envie de se remettre avec une personne qui ne se remet pas en question et qui pleure toutes les larmes de son corps ? Cela inspire uniquement de la pitié, mais en aucun cas de l’amour et de la séduction. Évoluez mentalement surtout si vous avez eu des conflits à cause de cela. Essayez, tant bien que mal, de corriger certains de vos défauts que votre ex a pu déjà vous reprocher d’avoir.

Votre rupture est lointaine, mais pourtant il est là, plusieurs années après est-ce une bonne nouvelle ?

Passer du temps ensemble

Vous ne pouvez pas dire « Mon ex se force à m’oublier » si vous passez du temps avec lui. Il ne pourra tout simplement pas vous oublier s’il vous voit fréquemment. De plus, il a forcément de bons souvenirs avec vous. Si vous en construisez de nouveaux, il sera quasiment impossible pour lui de passer à autre chose et de tourner la page.

Proposez-lui de passer du temps ensemble. Ne lui mettez pas la pression et n’insistez pas constamment. Ne restez pas dans le passé, ne lui proposez pas de faire les mêmes activités qu’autrefois. Vous êtes une nouvelle femme, vous devez donc innover pour le séduire à nouveau et pour créer des souvenirs inédits. Au début, proposez-lui plutôt de faire des activités qu’il aime. Par exemple, si votre ex est passionné de football, mais que vous avez toujours détesté ça, forcez-vous à aller voir un match avec lui. Qui sait, non seulement vous vous découvrirez peut-être une passion. Si ce n’est pas le cas, il appréciera l’effort et ne restera pas sur une note négative de vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour vous retrouver, vous avez besoin de passer du temps ensemble en toute intimité. Cela peut passer par des promenades dans la forêt, par un voyage à l’autre bout du monde ou tout simplement par un petit restaurant. Soyez patiente. Vous ne pouvez pas lui demander de revenir immédiatement. Il a besoin de temps pour se rendre compte que votre relation repart et qu’il vous aime toujours autant. Il doit aussi pouvoir constater que vous avez profondément changé pour vous faire de nouveau confiance.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :