Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?

Après une séparation, la relation peut être plus ou moins tendue avec la personne que vous avez tant aimé. Du jour au lendemain, vous passez du statut d’amoureuse à celui de la personne avec qui il a partagé de bons moments, mais qui n’est plus avec lui. Un certain malaise peut s’installer entre vous. Lorsque vous parlez, il y a des blancs qui ne sont pas rassurants du tout. Lorsque vous lui envoyez un message, il met parfois plusieurs heures à répondre parce qu’il doit réfléchir à ce qu’il doit répondre. Si vous n’avez pas un comportement naturel à ses côtés, vous pouvez vous sentir gênée de la situation. Grâce à cet article, il est possible d’apprendre à briser le malaise avec mon ex pour retrouver une certaine complicité.

Instaurer une période de silence

Il ne sert à rien de forcer votre ex à parler avec vous si vous n’avez plus rien à vous dire. C’est justement là que vous risquez d’aggraver la situation. Il vaut mieux parfois s’éloigner un peu pour mieux se retrouver ensuite. Si vous ressentez ce malaise entre vous, prenez un peu de recul. Restreignez vos contacts et vos discussions.

Pourquoi ne pas adopter une période de silence radio ? Cette technique a fait ses preuves. Pour l’instant, vous n’avez plus réellement de complicité et les sujets de conversation se font rares. Il ne sert à rien de continuer à se forcer à discuter. Il y a aussi certainement beaucoup de colère et de rancœur d’un côté comme de l’autre. Parfois, la haine peut vous empêcher de communiquer normalement. Il est tout à fait naturel d’être en colère contre son ex et contre le monde entier. Cela n’empêche pas deux êtres de continuer à s’aimer. Il leur faut juste du temps pour avaler la rupture et ses causes.

Sans le prévenir, sinon la technique perd tout son intérêt, coupez tous les contacts que vous pouvez avoir avec lui. Ne répondez plus à ses messages et à ses appels. Évitez-le dans la rue si vous habitez à proximité. Tout ça même si vous ne pensez qu’à lui.

Essayez de le bloquer sur les réseaux sociaux ou au moins de ne pas lire ses messages. Si vous aviez l’habitude de le contacter constamment pour forcer la discussion, cela va lui faire tout drôle. Il va alors se poser des milliers de questions pour tenter de comprendre votre soudain silence : est-ce qu’elle a rencontré un autre homme ? Que fait-elle ? Est-ce qu’elle va bien ? Pourquoi ne me répond-t-elle pas ?

Ces interrogations vont tourner du matin au soir dans sa tête. Naturellement, il va chercher à vous approcher ou à se renseigner sur vos activités. Il n’hésitera pas à appeler vos amis en commun pour savoir s’ils savent ce que vous avez. Alors qu’il va continué à s’inquiéter, il va petit à petit réaliser que vous lui manquez. Vous êtes la femme de sa vie et c’est pendant le silence qu’il va s’en rappeler.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pendant ce temps de silence, vous allez pouvoir vous concentrer sur vous-même, sur votre avenir et sur ce que vous voulez vraiment. Peut-être qu’avec le recul, vous vous rendrez compte que la relation est morte et que vous n’avez pas envie de fournir des efforts pour vous dire j’ai levé le malaise avec mon ex.

je suis mal à l'aise avec mon ex

Même si vous ne vous remettez pas ensemble et que vous ne crevez pas l’abcès entre vous, le silence radio a le mérite de faire cela en douceur. Le décrochage se fait lentement et non pas brutalement. Certaines personnes préfèrent souffrir un peu chaque jour plutôt que de devoir passer plusieurs jours dans leur lit au fond du gouffre. Si vous vous dites « il y a un malaise avec mon ex », c’est certainement aussi parce que vous ne vous manquez plus.

Dans un couple, il est fréquent de ne plus se manquer et de ne plus avoir rien à se dire au bout d’un moment parce que vous êtes trop collés ensemble. C’est peut-être cela que vous vivez actuellement malgré votre rupture.

Attention à respecter certaines règles en ce qui concerne le silence radio. Vous pouvez lui répondre en cas d’urgence. Il ne s’agit pas de le laisser en détresse s’il a un grave problème sinon vous risquez de trouver une porte clause quand vous allez le retrouver pour la première fois. De plus, la durée de ce silence ne doit pas être éternelle.

Il faut compter en moyenne 3 semaines pour que votre ex puisse avoir un déclic. Si vous faites durer ce temps, il va croire que vous êtes définitivement passée à autre chose et va en faire de même. Le malaise avec mon ex va donc ne jamais se casser.

Malaise avec mon ex : le lever en faisant son deuil

Si vous êtes dans une telle situation avec votre ex, cela signifie que vous n’avez pas terminé votre deuil amoureux. Et oui, vous avez indirectement perdu une personne à laquelle vous tenez énormément. Vous devez accepter cette perte avant de pouvoir envisager une nouvelle relation ou la reconquête de ce même ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Dans un premier temps, vous allez être dans le déni le plus total. Pour vous, votre ex n’est pas parti. Il peut revenir du jour au lendemain en vous suppliant de le reprendre. Il vous rappellera à quel point il vous aime. Lorsque vous réalisez que ce n’est pas le cas, vous allez plonger dans un état de tristesse comme vous n’avez jamais vécu. Vous allez seulement avoir envie de rester chez vous dans le noir à regarder des photos de vous.

Ensuite, vous perdez confiance en vous en pensant des choses comme « je ne suis pas assez bien pour lui ». Vous pouvez aussi ressentir de la culpabilité et des regrets « si j’avais fait cela », etc. Cette phase peut prendre un petit temps avant de disparaître. Une fois que vous avez compris que vous n’êtes pas le problème, vous allez ressentir une grande colère vis-à-vis de votre ex. Il devient le responsable de tous vos malheurs dans la vie. Vous pouvez aussi en vouloir à vos proches qui vont tenter de vous ouvrir les yeux et de vous faire remonter la pente.

Article à lire également : Votre meilleur ami(e) vous indique que votre ex le(a) drague, que faire ?

Enfin, après quelques semaines, vous allez vous lever un jour avec l’envie de voir la vie en rose. Vous n’avez plus envie de perdre de temps avec lui. Vous avez de nouveau envie de vous faire belle, de séduire et vous envisagez un avenir sans sa présence à vos côtés. Pour lever le malaise avec mon ex, je dois impérativement arriver à cette dernière étape. Il faut que vous n’ayez aucune gêne à vous retrouver face à cet ex pour lequel vous avez éprouvé tant de colère et qui vous a fait pleurer pendant des journées entières.

Il y a un malaise avec mon ex

Ne restez pas seule avec vos souvenirs et votre tristesse. Entourez-vous de vos proches. Sur le moment, un chagrin d’amour paraît insurmontable, mais il nous permet de grandir et de pouvoir développer des relations plus stables à l’avenir. Profitez plutôt de ce temps pour vous reposer, réaliser des rêves et vous découvrir en tant que femme.

Reprendre contact lentement en créant de nouveaux souvenirs

Sachez que s’il y a un malaise, c’est parce qu’il y a encore des sentiments de deux côtés. Vous ne savez juste plus comment les montrer ou les exprimer. Si vous avez respecté cette période de silence et que vous avez désormais une toute autre vision des choses, vous avez certainement beaucoup de choses à raconter à votre ex. Vous ne vous êtes pas parlés depuis plus plusieurs semaines quand même.

Lorsque vous allez le revoir pour la première fois, évitez de lui faire part de vos difficultés à accepter les ruptures et à maintenir le silence pendant tout ce temps. Il va certainement vous poser des questions sur votre absence, restez vague. Il est inenvisageable de lui dire « j’ai pleuré pendant plusieurs semaines et j’ai souffert, mais c’était pour te faire réfléchir et pour lever le malaise avec mon ex ». Il prendra certainement cela pour de la manipulation et il partira instantanément. Dites-lui simplement que vous aviez besoin de faire le point sur votre vie.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Essayez de faire des efforts physiquement. Si vous vous étiez un peu négligée pendant votre relation et surtout après la rupture, il est tant de rectifier la situation. S’il vous voit au top de vos capacités physiques, il ne va certainement pas résister à votre charme plus longtemps. Ainsi, pendant votre période de silence, mettez-vous au sport. Faites du shopping pour trouver des tenues qui vous mettent en valeur. Prenez le temps d’apprendre à vous maquiller et aller vous couper les cheveux. Ne dit-on pas qu’une femme qui change de coiffure est une toute nouvelle femme ?

Si le malaise vient des raisons qui vous ont poussées à rompre, vous allez devoir les aborder un moment ou un autre. Il vaut mieux avoir une grande discussion à cœur ouvert plutôt que d’avoir des non-dits qui peuvent dégrader une relation. Dites-vous une bonne fois pour toute ce que vous pensez sans aucune censure et sans aucune gêne. Acceptez aussi ses reproches. Cela doit aller dans les deux sens. Une fois que les choses ont été mises à plat, vous vous rendrez compte que vous êtes soulagée d’un point et que la relation va pouvoir repartir sur de bonnes bases sans aucun blanc ou malaise entre vous.

Pour lever cette barrière, vous allez devoir passer du temps ensemble. Proposez-lui de nouvelles sorties et de nouvelles activités à faire à deux. Vous allez vous redécouvrir, recréer un lien de confiance et une complicité. Avec une relation qui se porte parfaitement, vous allez automatiquement pouvoir recommencer à discuter sans malaise. Vous ne serez plus gêné par sa présence. Si vous arrivez à un tel stade, c’est que vous allez pouvoir vous remettre ensemble. Vous aurez de nouveaux des histoires à vous raconter et vous allez pouvoir rattraper le temps perdu.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Mon ex se force à m’oublier : Comment devenir irrésistible à nouveau ?


Article rédigé par :