10 signes qu’il aime encore son ex (Et ce n’est pas prêt de s’arrêter)

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

Le début d’une relation est toujours associé à l’incertitude. Vous vous demandez si cette relation va se transformer en quelque chose de sérieux ou si ses intentions sont sincères. En outre, chacun de nous, avant de trouver son âme-sœur, a plusieurs relations derrière lui. Certains finissent plus orageux et d’autres moins. Malgré l’entrée dans une autre relation, le vieil amour ne rouille pas. Cependant, devrions-nous prendre cette vérité à cœur lorsque nous entamons une nouvelle relation ? Comment savoir si votre partenaire a encore des sentiments pour son ex et découvrez quels sont ces signes qu’il aime encore son ex ?

Comment savoir si votre amoureux a encore de l’affection pour son ex ?

Nous sommes tous, plus ou moins, curieux de voir à quoi ressemblaient les relations antérieures de notre homme. Quels étaient les partenaires pour lesquels il avait les sentiments les plus intenses ? Apparemment, les femmes sont compliquées, mais en fait, avec les hommes, ce n’est pas si facile non plus, surtout quand il s’agit de questions de cœur.

Les relations échouent pour diverses raisons, mais les sentiments ne disparaissent pas toujours. Les raisons des ruptures varient, de la discordance de caractère à l’épuisement professionnel, en passant par la routine et la trahison. Malgré la rupture, nous ressentons encore quelque chose pour notre ex. Parfois, l’une des parties est encore émotionnellement impliquée, et cela ne change pas après la rupture.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Entrer dans une autre relation n’éteint pas toujours ce sentiment, ce qui signifie que le partenaire actuel ne s’y sent pas à l’aise. Pour dissiper vos doutes, considérer ces signes qu’il aime encore son ex et qu’il ne ressent plus d’amour pour vous.

Il reste en contact avec son ex

Même si la relation s’est terminée de manière désagréable, cela ne signifie pas que nous ne ressentons que des sentiments amers envers l’autre personne. C’est peut-être tout le contraire, nous avons souvent des souvenirs, généralement les bons — nous nous souvenons de tous les ravissements, lieux, odeurs et situations.

Cependant, le problème commence lorsque les sentiments précédents ne se sont pas estompés, et que notre prédécesseur a laissé une marque si forte dans son cœur qu’il nous sera certainement difficile de la remplacer.

Est-ce qu’ils s’écrivent fréquemment, s’appellent parfois, et même se rencontrent ? Cela devrait vous rendre méfiant. Sous couvert de simple amitié, cela pourrait être plus que cela, surtout si elle est toujours célibataire. De plus, si votre petit ami a décidé de rester dans une relation amicale avec son ex, s’ils continuent à s’appeler le plus souvent, vous devriez bien réfléchir avant de vous lancer dans cette relation, car ce sont des signes qu’il aime encore son ex. Pourquoi ne pas vous proposer à tous les trois de vous rencontrer un jour ? Vérifiez ce qu’il répondra alors.

Il parcourt souvent ses profils sur les réseaux sociaux

Certes, elle l’a expulsé de ses amis juste après leur rupture, mais il visite toujours son profil Facebook pour voir si elle a publié une nouvelle photo publiquement ou fait allusion à un nouveau gars. Un homme qui a guéri un cœur brisé ne regarde jamais le profil de son ex, car il ne fait que gratter de vieilles blessures.

L’avez-vous déjà surpris en train de parcourir le profil Facebook ou Instagram de son ex ? La plupart d’entre nous se souviennent de nos relations précédentes et regardent le profil de notre ex par curiosité ou bien, il veut être au courant de ce qui se passe avec elle et cela n’augure rien de bon. Alors, il ne s’est apparemment pas encore remis de son amour précédent.

Il garde des souvenirs liés à son ex

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Ils ont rompu il y a quelques mois, et il a toujours les vieilles photos, SMS au téléphone, petits cadeaux sur l’étagère — Ils ont une dimension typiquement émotionnelle. Peut-être qu’il ne s’est pas débarrassé de ces objets parce qu’il les a simplement oubliés ou qu’il les trouve utiles, mais voyez s’il leur prête trop d’attention et les traite avec une tendresse excessive.

En fait, même si c’était quelque chose de pratique, videz un mixeur, si vous voulez gérer des émotions difficiles après une rupture, vous devriez vous en débarrasser ou le donner à une tierce personne.

Signes qu'il est encore amoureux de son ex

Tant qu’il gardera ses cadeaux à une place d’honneur, elle sera présente dans sa vie et dans son cœur et ce sont des signes qu’il aime encore son ex. Ce n’est pas la peine de perdre du temps avec un tel type. Ne soyez pas sous l’illusion qu’elle vous aimera avec le temps.

Signes qu’il aime encore son ex — il parle souvent d’elle

Vous dînez et il se souvient toujours de ce que son ex pouvait bien cuisiner ? Vous allez faire du shopping et il ne peut s’empêcher de faire un commentaire. Cela semble n’être que des anecdotes et des curiosités innocentes, mais on y pense quand même. Plus les détails sont intimes, plus le gars vous manque de respect. N’est-il pas en train de tester jusqu’où il peut aller ? De cette façon, il vérifiera s’il peut fonctionner librement sur deux fronts.

Il confond vos noms, le mentionne de temps en temps ou vous compare les uns aux autres ? Ce type de comportement pouvait être compris tant qu’ils étaient ensemble depuis longtemps et se séparaient. Sinon, cela pourrait signifier qu’il ne peut pas l’oublier. Si des situations similaires se produisent dans votre relation, il est préférable de bien réfléchir pour savoir si vous souhaitez la poursuivre.

Il ne s’implique pas dans une vraie relation — Pas d’engagement

Un gars qui s’engage dans sa relation actuelle montre qu’il veut laisser le passé derrière lui et se refaire une vie. Cependant, s’il rumine encore une relation terminée et qu’il est incapable de s’en libérer, c’est un signe qu’il ne veut pas commencer une autre relation et s’y impliquer.

Ensuite, si après les deux premiers mois ou si vous êtes dans un an et qu’il ne vous a toujours pas présenté à ses amis et à sa famille ? Alors, il se passe vraiment quelque chose, il peut avoir peur de s’engager.

Si vous ne vous sentez que consolateur, ne poursuivez pas cette relation. La vie du partenaire dans le passé montre qu’il n’est pas encore prêt pour une nouvelle relation.

Leur relation s’est terminée récemment

Votre relation a commencé juste après la fin de leur relation ? Peut-être que vous n’êtes qu’un chagrin d’amour et qu’il pense toujours à son ex. Chacun de nous prend un certain temps pour que les émotions se calment.

Ensuite, vous ne pouvez que regarder les questions de cœur sous un nouvel angle. Jusqu’ici, vous avez l’impression qu’il vous tient à distance, et ce n’est probablement pas délirant. Ce signal devrait également vous donner matière à réflexion. Il est naturel que chaque relation doive être suivie d’un soi-disant deuil — il faut un moment pour se reposer avant de pouvoir à nouveau s’engager pleinement.

Vous compare-t-il constamment à elle ?

Aucun de nous n’aime être comparé à d’autres personnes, surtout quand il s’agit de l’ex-petite amie de votre compagnon. Ce n’est jamais agréable qu’un homme vous compare à une autre femme, notamment si c’est son ex-petite amie ou ex-femme. C’est juste douloureux.

S’il vous arrive de vous comparer à son ex, et qu’en plus vous vous en tirez moins bien dans cette comparaison, de plus, votre partenaire vous sous-estime et vous rend complexe, vous devriez mettre fin à cette relation.

Parfois, les hommes sont incroyablement stupides, surtout en ce qui concerne les signes non-verbaux. Cependant, ils comprennent rarement l’impact de certaines actions, c’est pourquoi ils vous envoient de temps en temps des signaux mitigés.

Il parle très mal de son ex

Surtout quand il parle mal ou que parler d’elle le rend automatiquement nerveux. C’est un signe que les émotions bourdonnent encore. Il n’y a pas d’amour sans haine et vice-versa. Un bon moyen est de lui demander littéralement et de voir la réaction. Bien sûr, en règle générale, il se reniera, mais si nous voyons de fortes émotions en lui, il y a quelque chose à cela.

Il l’idéalise toujours et la blanchit à chaque pas. Une personne normale, pour son propre bien, commence au fil du temps à énumérer toute la liste des défauts de son ex, afin de profiter ainsi de sa santé mentale et de sa vie.

Signes qu’il aime encore son ex — il vous tient à distance

Il ne veut pas ou ne peut pas s’impliquer dans votre relation, même si vous savez que c’était complètement différent dans la relation précédente ? Peut-être n’a-t-il pas encore guéri son vieil amour, et vous n’êtes pour lui qu’une consolation.

Après tout, c’est quand un homme présente sa nouvelle petite amie à ses proches qu’il remplace officiellement son ex, il peut désormais se rendre à une fête de la famille sans que la situation ne devienne inconfortable puisqu’il ne les a présentés à personne d’autre entre-temps.

Il s’énerve quand son ex sort avec quelqu’un de nouveau

Chaque fois qu’un homme se sent déprimé au moment où son ex sort avec quelqu’un, ce sont des signes qu’il aime encore son ex et à 100 % qu’il n’en a pas encore fini avec elle. C’est un cas typique de jalousie, mais combien de temps il est déprimé qui est beaucoup plus important. S’il est triste pendant une journée, ce n’est pas grave, mais que se passe-t-il si cela dure une semaine ou plus ?

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Il arrive souvent que l’on pense vouloir oublier quelqu’un, mais en fait, on nourrit effectivement un sentiment qui a un effet destructeur sur nous et sur les autres relations. Les sentiments sont toujours présents, le plus souvent sous la forme d’une réflexion agréable, d’une délicate envie d’un beau moment, parfois on les confond avec l’amour.

Si vous reconnaissez certains de ces signes et que vous sortiez ensemble depuis quelques mois, ne vous inquiétez pas. Donnez-lui juste un peu de temps. Cela ne veut pas nécessairement dire quelque chose de mal. Ces comportements et ces signaux énumérés peuvent indiquer que votre homme aime toujours son ex, mais ce n’est pas forcément le cas. Tout dépend du comportement que vous observez et de la fréquence à laquelle ils se produisent. Plus il y en a et plus ils se produisent, plus il est probable que vos craintes soient fondées.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex me résiste

Mon ex me résiste : Les 6 étapes pour qu’il succombe.

Lire
Mon ex n'a plus de sentiments

Mon ex n’a plus de sentiments : 10 conseils pour faire renaître les sentiments.

Lire
Mon ex ne veut plus de moi

Mon ex ne veut plus de moi : 6 conseils pour se rendre irrésistible.

Lire