Retrouver son ex copine : Les 4 étapes du succès.

L’approche exacte qu’il est conseillé d’utiliser pour retrouver son ex copine dépend de l’étape du processus de rupture dans laquelle vous vous trouvez et de la gravité de la rupture.

Si vous venez par exemple de rompre, il est généralement facile d’obtenir une nouvelle chance avec votre petite amie en lui présentant des excuses sincères, en comprenant les origines de la rupture et en lui montrant que vous avez déjà commencé à améliorer les choses pour lesquelles elle a rompu avec vous.

Elle éprouvera alors un sentiment renouvelé de respect et d’attirance pour vous et sera prête à pardonner vos erreurs passées, à donner une autre chance à la relation et à continuer pour l’instant.

La rencontrer en personne et lui faire à nouveau ressentir un sentiment de respect et d’attirance pour vous

Pour retrouver son ex copine après une rupture, la chose la plus importante à faire est de la rencontrer en personne. C’est uniquement en personne qu’elle pourra voir clairement que vous avez déjà changé la façon dont vous pensez, ressentez et vous comportez en sa présence.

Vous ne pouvez pas lui montrer cela par texto et vous ne pouvez pas non plus le lui faire comprendre cela entièrement par appel téléphonique. Les appels téléphoniques, c’est bien, mais le moyen le plus efficace de retrouver son ex copine après une rupture est de lui faire ressentir un nouveau sentiment d’attirance et de respect pour vous en personne.

Il vous faudra peut-être quelques jours pour régler vos soucis (manque d’assurance par exemple, ne pas savoir comment faire en sorte qu’elle se sente plus attirée par vous, etc.) ou quelques semaines, mais quel que soit le temps qu’il vous faudra, la meilleure façon de lui montrer cela est en personne, et non via un texto, un mail, une lettre écrite ou tout autre type de message.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

En raison de la popularité des smartphones et de la quantité de SMS que les gens ont tendance à envoyer de nos jours, nombreux sont ceux qui font maintenant l’erreur d’espérer retrouver leur ex copine qui leur manque par SMS.

Cependant, l’utilisation des SMS comme moyen pour retrouver son ex copine après une rupture est en général la pire approche à adopter. La meilleure façon de faire remarquer à votre ex copine que vous avez changé est de lui téléphoner et de la rencontrer en personne. Il est également important de donner de l’espace à chacun d’entre vous.

En effet, retrouver son ex copine demande certaines choses que certains pourraient croire dès le début impossible à faire : donner un peu d’espace à son ex. C’est le type de situation dans laquelle vous voulez qu’elle revienne vers vous.

retrouver son ex copine

Ainsi, vous ne voulez rien faire qui puisse être perçu comme une course-poursuite. Cela signifie qu’il faut vous donner à tous les deux de l’espace pour respirer après la rupture. Il y a de fortes chances que vous lui manquiez autant qu’elle vous manque et c’est ce qui va la ramener dans votre vie. Mais cela n’arrivera pas si vous ne vous laissez pas de place pour respirer tous les deux.

Redéfinissez la relation et recommencez

Il arrive qu’une relation se brise parce que l’homme et la femme ne savent tout simplement pas comment faire pour que l’autre ressente ce qu’il veut réellement ressentir dans une relation. Cela peut arriver si un homme est inexpérimenté en matière de relations, s’il considère sa copine comme acquise ou s’il n’était tout simplement pas prêt à être le type d’homme dont elle a réellement besoin.

Dans de tels cas, vous devez dire à votre copine que vous pensez que la relation vaut la peine que vous y consacrez un peu plus de temps, car toutes les relations connaissent des hauts et des bas. Vous devez lui dire que ce qui fait durer une relation, c’est lorsque vous pouvez grandir et apprendre ensemble et devenir ainsi plus proches, plus heureux et plus épanouis.

Les couples qui sont toujours heureux et amoureux après des décennies se donnent le temps de grandir, d’apprendre ensemble et de mieux s’aimer, de se rendre heureux et d’avoir le type d’expériences qu’ils souhaitent vivre dans une relation.

Vous devez ou pouvez ensuite dire quelque chose comme :  » Si tu veux rompre, je l’accepterai, mais répond simplement à cette question pour moi : hypothétiquement parlant, si nous décidons de donner une dernière chance à notre relation, quelles sont les deux ou trois choses dont tu aurais besoin de ma part pour que cette nouvelle relation fonctionne ? Après que tu auras répondu à cette question, je te dirai ce que j’attendrais de toi ».

Lorsque vous parlez à une femme de ce genre de choses, vous devez vous assurer que vous ne venez pas d’un endroit où vous mendiez ou que vous êtes désespéré pour qu’elle vous donne une autre chance.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pourquoi ? Les femmes sont attirées par la force émotionnelle des hommes (la confiance en soi par exemple, une grande estime de soi, etc.) et sont rebutées par la faiblesse (l’insécurité par exemple, le besoin, une faible estime de soi, etc.).

Vous devez avoir la force émotionnelle de donner l’impression que vous avez confiance en votre charme et en votre valeur à ses yeux, plutôt que de lui donner l’impression que vous n’êtes pas sûr de vous ou que vous craignez de ne pas pouvoir attirer une autre femme comme elle si elle vous quitte.

Si vous pouvez être sincèrement confiant et émotionnellement sûr de vous lorsque vous lui parlez, elle pourra vous admirer, vous respecter et se sentir attirée par vous, ce qui lui donnera envie de reconsidérer sa décision. Ainsi, reconquérir sa femme, même si elle ne vous parle plus, ne sera plus qu’une simple formalité. Pensez à laisser votre ex copine prendre contact.

Tôt ou tard, il arrive que la fille avec qui vous avez rompu, ou même la fille qui vous a quitté, décide qu’elle doit reprendre contact avec vous. C’est le moment que toute personne qui souhaite retrouver son ex copine attend.

La laisser reprendre contact avec vous est la meilleure façon de faire les choses, car cela lui permet de vous courir après. Cela vous permet d’être sur une meilleure base pour récupérer votre ex copine. Si vous lui courez après, il y a de fortes chances que vous ne fassiez que la repousser.

Retrouver son ex copine en la rendant jalouse en profitant de votre vie sans elle

Rendre une femme jalouse n’est pas la seule chose que vous devez faire pour la récupérer, mais c’est quelque chose qui l’aide à baisser sa garde et à se sentir obligée de rester en contact avec vous. Vous inscrire sur une application de rencontre peut vous aider, elle se dira « Mon ex est sur Tinder« . Si un homme reste assis chez lui, seul et déprimé, qu’il publie des photos tristes sur les médias sociaux et qu’il se plaint que l’amour n’est pas juste, alors son ex ne sera pas jalouse de son état émotionnel.

D’un autre côté, si elle le voit passer un bon moment sans elle (qu’il le lui dise en personne, au téléphone ou qu’elle le voit sur les médias sociaux), cela peut l’aider à se rappeler qu’elle est en train de perdre un type génial qui a la force émotionnelle de continuer à vivre, et ce, quelle que soit la douleur de la rupture.

Pour retrouver son ex copine, il ne s’agit pas uniquement de lui faire ressentir les émotions douloureuses de la jalousie et de la perte lorsqu’elle vous voit vous amuser sans elle.

Pour retrouver son ex copine après une rupture, il est aussi très important que vous lui fassiez ressentir toute une série d’émotions positives lorsqu’elle vous parle au téléphone, interagit avec vous en personne ou même lorsqu’elle s’arrête simplement pour vous voir sur les réseaux sociaux. Beaucoup de femmes bloquent leur ex sur les réseaux sociaux après une rupture, mais elles ont toujours tendance à passer de temps en temps pour voir comment il va.

Ainsi, dans les cas où votre ex copine vous déteste et ne veut pas vous rencontrer, vous devez au moins vous assurer que la façon dont vous êtes représenté sur les médiaux sociaux lui fait ressentir une combinaison d’émotions douloureuses et positives, ce qui l’amènera soit à vous débloquer, soit à entrer en contact avec vous, soit enfin à répondre à son téléphone lorsque vous appelez.

récupérer son ex copine

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

N’oubliez pas non plus de prendre le temps de vous construire. La meilleure chose à dire à une fille pour la récupérer est de ne rien dire du tout. Vous voulez plutôt faire des choses qui vont la faire revenir vers vous.

Connaissez-vous l’expression « bien vivre est la meilleure des vengeances » ? Eh bien, s’améliorer et devenir une meilleure personne par tous les moyens possibles sont les meilleurs moyens de retrouver son ex copine en la faisant revenir dans votre vie.

Faites de la gym, suivez des cours, donnez-vous du temps pour vos passe-temps et vos passions. Croyez-moi, elle entendra parler et verra les changements qui se produisent dans votre vie. C’est ce qui va lui donner envie de faire à nouveau partie de votre vie.

Cherchez à coucher avec elle, au moins pour une dernière fois

Il convient tout d’abord de faire part à votre ex copine de la façon dont vous avez passé votre temps. Après qu’elle ait pris contact avec vous, c’est le moment de dire les choses qui vont lui faire revenir dans votre vie. De quels types de choses s’agit-il ? Principalement, de la façon dont vous avez passé votre temps, dont vous avez été productif, dont vous vous êtes amélioré et dont vous êtes globalement heureux.

Se vautrer dans la misère est l’une des choses les moins sexy au monde. D’un autre côté, un homme heureux qui fait des progrès pour devenir le type d’homme qu’il a toujours voulu être ? Il n’y a rien de mieux que cela. Ne soyez pas grossier, mais n’ayez pas peur de dire si vous sortez avec quelqu’un d’autre. Tout d’abord, elle mérite de savoir.

Ensuite, il y a moins de choses que les femmes veulent que celles qu’elles ne peuvent pas avoir. Demandez-lui également de sortir avec vous. Bien sûr, tout processus visant à retrouver son ex copine dans sa vie va se terminer par une invitation à sortir avec elle. Après avoir discuté un peu avec elle, dites-lui que vous aimeriez que vous vous rencontriez un jour.

Faites en sorte que ce soit une sorte de premier rendez-vous, afin que vous puissiez vous focaliser sur l’excitation plutôt que sur le passé. C’est exactement comme ça que vous ferez en sorte que votre ex copine vous aime à nouveau. Il est important de garder en tête qu’un autre bon moyen de retrouver son ex copine après une rupture est de lui faire accepter de faire l’amour une dernière fois.

Si vous avez aussi amélioré et réglé certains des problèmes qui ont été à l’origine de la rupture (l’insécurité par exemple) et que vous parvenez à lui faire ressentir un nouveau sentiment de respect et d’attirance pour vous lorsque vous la rencontrez, le sexe sera la cerise sur le gâteau.

Elle ressentira toutes sortes d’émotions nouvelles et excitantes maintenant que vous avez changé et, par conséquent, le sexe sera beaucoup plus agréable et lui donnera l’impression que c’est une bonne idée de donner une autre chance à la relation.

Bien sûr, toutes les femmes n’accepteront pas aisément de faire l’amour une dernière fois, alors ce que vous devez faire dans de tels cas, c’est la rencontrer en personne, la faire rire et sourire, et lui faire ressentir un nouveau sentiment de respect et d’attirance pour vous avant que vous ne le suggériez.

N’hésitez pas non plus à faire de nouvelles rencontres, voire à sortir avec d’autres femmes qui sont aussi ou même plus séduisantes qu’elle. Cessez aussi de lui envoyer des SMS et ne soyez disponible que par téléphone ou sur rendez-vous. Plusieurs hommes retardent le processus de retour de leur copine en lui permettant de leur envoyer et de recevoir des textos quand elle le souhaite.

N’affichez que des traits qui l’attireront et lui donneront un sentiment de respect envers vous. Certains hommes font l’erreur de penser qu’ils pourraient avoir une autre chance avec leur ex copine en la faisant se sentir coupable ou en lui faisant éprouver de la pitié pour eux. Soyez différent !

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser