Prendre ses distances avec son ex : Nos 8 tips pour tenir le coup !

Après une rupture amoureuse, il n’est pas évident de se détacher émotionnellement et physiquement en un claquement de doigts. En effet, 2 personnes sur 3 ne se remettent pas d’une rupture, notamment à cause de la dépendance affective. Si s’éloigner de son ex cache souvent une envie de le faire revenir, il faut déjà arriver à garder ses distances pendant un certain temps. Pour vous aider, découvrez nos 8 tips pour ne pas craquer !

Prendre soin de soi et s’occuper

L’une des étapes les plus importantes dans une guérison amoureuse, c’est de prendre du temps pour soi. Pas question de vous morfondre sur votre sort en attendant que votre ex revienne. Au lieu de cela, essayez de combler le vide qu’il vous a laissé en vous occupant et en vous recentrant sur vous-même.

Pour supporter la distance avec votre ex, vous pouvez réorganiser votre espace personnel en changeant la déco, la peinture ou la disposition de vos meubles par exemple. En plus d’occuper vos pensées, cela vous permettra de créer une nouvelle atmosphère dans laquelle vous n’allez pas constamment repenser aux souvenirs avec votre ex.

Si vous n’aviez pas le temps ou la motivation d’en faire avant, le sport pourrait être votre meilleur allié pour ne pas flancher. D’un côté, pratiquer une activité physique régulière vous aidera à focaliser votre esprit sur autre chose. D’un autre, cela montrera à votre ex que vous êtes capable de vous reprendre en main et d’adopter de meilleures habitudes.

Se débarrasser de ses affaires

Comment rester loin de votre exPrendre ses distances avec son ex passe aussi par l’élimination de ce qui vous le rappelle constamment, au moins temporairement. Cette étape consiste à se débarrasser de toutes ses affaires restées chez vous. Pour ne rien laisser, faites le tour des placards, armoires ou tiroirs et traquez le moindre vêtement, voire toute autre chose qu’il aurait oublié de prendre.

Pour ne pas craquer et lui reparler, vous devez également cacher tous les objets qui vous font repenser à des moments passés ensemble. Photos, souvenirs de voyage ou lettres, tout doit être regroupé.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Même si cela peut être dur pour vous, il faudra également vous séparer des cadeaux que vous vous êtes mutuellement offerts. Pour ne pas être tenté de les revoir, mettez toutes ces affaires dans un carton et demandez à un proche de les garder.

Autre Articles : Votre ex est jeune et il veut profiter de sa jeunesse ; que faire ?

Bien s’entourer pour prendre ses distances

Pas facile de prendre ses distances avec son ex quand c’est encore tout frais. En perdant leur moitié, la plupart des personnes se sentent tristes et surtout très seules. Assez souvent, elles se renferment sur elles-mêmes et ont tendance à vouloir s’isoler du reste du monde. C’est justement de ce genre de comportement que découle l’envie de sortir du silence radio et de recontacter son ex.

Pour éviter de céder à la tentation, il est important d’être entouré par les personnes que vous aimez. De cette manière, vous serez assez en confiance pour vous confier et demander leurs précieux conseils. Votre famille et vos amis n’hésiteront pas à vous dire ce qui ne va pas en toute honnêteté. C’est pourquoi il faudra garder en tête que tout cela est pour votre bien.

Si vous n’en avez pas envie, vous n’êtes pas obligé d’en parler et de remettre sur le tapis vos problèmes de cœur. Il suffit simplement de passer du bon temps avec vos proches pour vous changer les idées. Ne négligez pas non plus vos animaux de compagnie si vous en avez. En effet, de nombreux scientifiques considèrent ces petits êtres mignons comme de vraies éponges émotionnelles.

Éviter les réseaux sociaux

Instagram, Facebook et Twitter sont des réseaux sur lesquels beaucoup scrutent les moindres gestes de leurs ex. Prendre ses distances avec son ex implique parfois de le bannir de son champ de vision. Et pour y parvenir, il faut éviter de passer ses journées sur les réseaux sociaux. De préférence, réduisez votre présence sur ces derniers à quelques minutes par jour.

Si vous n’arrivez pas à limiter votre temps sur les réseaux sociaux, vous pouvez toujours retirer votre ex de votre liste d’amis, ou au moins rendre ses publications invisibles. Cela diminuera la tentation constante de lui reparler.

Pour ne pas vous disperser et risquer de l’appeler ou de le texter, évitez d’utiliser votre smartphone pendant vos heures libres. Le soir par exemple, laissez-le dans un tiroir et allez plutôt regarder un film ou une série.

Se trouver de nouveaux hobbies

Après une séparation amoureuse, il est important de prendre du recul et d’apprendre à se redécouvrir. De nombreux experts pensent que l’un des meilleurs moyens de ne pas retomber dans les bras de son ex est de sortir de sa zone de confort.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Bien que cela fasse un peu cliché, faire des activités inédites peut réellement vous aider à tenir le coup. Apprenez à cuisiner de nouvelles choses, allez dans des expositions d’art, prenez des cours de danse, faites de la randonnée, apprenez une nouvelle langue ou essayez un sport extrême, peu importe tant que vous faites un travail sur vous-même et que vous vous tenez loin de votre ex.

Se concentrer sur ses projets personnels et professionnels

Plutôt que de perdre du temps à vous demander si votre ex reviendra, mettez en place des actions pour que la réponse à cette question soit évidente. Et quoi de mieux pour y parvenir que de se surpasser dans divers domaines ?

Autant professionnellement que personnellement, il est important de se forcer à aller de l’avant en se fixant de nouveaux objectifs. Une promotion au travail ou un concours à gagner pour vos études, peu importe du moment que cela vous prouve que vous êtes doué, intelligent et compétent. Si vous êtes dans une optique de reconquête, vous gagnerez l’admiration de votre ex, mais aussi un boost pour votre self confidence.

Évidemment, vous devez aussi vous faire plaisir avec des objectifs personnels qui vous tiennent à cœur. Rien ne vous aidera mieux à vous épanouir et à chasser votre envie de recontacter votre ex.

Voyager

Il arrive parfois que la proximité géographique soit un facteur qui pousse la personne à rappeler son ex. Si vous êtes dans cette situation, il serait peut-être judicieux de prendre des petites vacances loin de votre environnement quotidien. Si possible, partez à plusieurs pour être sûr de ne pas flancher même dans vos petits moments de faiblesse.

S'éloigner de son exEn voyageant, vous allez non seulement éviter de penser à votre ex, mais aussi découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville, une nouvelle langue, de nouvelles traditions et cultures, de quoi enrichir votre esprit et l’ouvrir au changement.

Si votre but est aussi de créer du manque auprès de votre ex, vous pouvez poster quelques photos de voyage dans lesquelles vous êtes à votre avantage. Contrôlez votre image de façon à véhiculer du positif et de la joie de vivre. S’il y a une destination qui vous fait de l’œil depuis longtemps, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

S’ouvrir à de nouvelles rencontres

Même s’il ne faut pas oublier vos anciens amis, agrandir votre cercle de connaissances peut aussi vous faire du bien après une rupture. En effet, de nouvelles fréquentations pourront vous aider à reprendre confiance en vous et vous révéler sous un nouveau jour. Ce sera également l’occasion d’explorer de nouveaux centres d’intérêt.

Si votre but est de faire revenir votre ex, vous voir avec de nouvelles personnes pourrait bien susciter à nouveau son intérêt. N’attendez plus, faites le plein de rencontres sur les réseaux sociaux, les cafés, les bars, etc. Sortez et amusez-vous, sans pour autant avoir une vie sociale excessivement remplie. Cela risquerait de donner l’impression que vous cherchez seulement à fuir la solitude.

Cependant, faire de nouvelles rencontres ne signifie pas pour autant vous mettre en couple à la première occasion. À moins que vous ayez un réel coup de foudre pour quelqu’un, ce genre de relation pansement ne serait que voué à l’échec.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous avez nos 8 tips pour tenir le coup pendant votre prise de distances avec votre ex. Maintenant si vous voulez le récupérer, vous pouvez lui envoyer un SMS.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Faire l’indifférente avec un homme : Notre moyen pour l’attirer vers vous !

- Cœur brisé : Comment le recoller après votre rupture ?

- Reconquérir son ex : Les 5 méthodes qui marchent !

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Revoir son ex : Les 7 conseils à mettre en place pour y arriver.